Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

dans les autres marques, il y a wilbers qui propose du produit intéressant.

ouais rastaf, repartir sur une machine plus recente, et ainsi de suite.

c'est un peu la spirale infernale.
faudra aussi changer sur l'autre moto; dans ce cas, que faire. changer sur sa moto actuelle? changer de moto et changer apres? ou changer interminablement de moto?
pas simple !
et surtoutca fait chier de changer sur un mot qu'on se dit qu'on gardera pas longtemps (et qu'en fin de compte on garde + longtemps que prevu)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Tu as tout a fait raison !

C'est pour ca que j'ai résolu le problème --> VFR powaaa !
J'ai fait le choix d'investir pour la garder le plus longtemps possible : comme ca au moins je ne me tape pas une saucisse au quotidien...!

A mon sens, les investissements (tapis réservoir, pot, suspensions) doivent etre faits le plus tot possible lorsque l'on achète une moto --> on les rentabilise comme ca.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

ou comme moi quand tu dis que de toute facon tu as beau dire que tu changera, tu la garde car en fin de compte ca revient pas cher comme petite moto (ouais, les 70 cv et des brouettes suffisent pour se faire pruner il parait)

autre question....
que penser de ce genre de kit

http://www.charlymoto.fr/catalogue/pack ... ile-detail

hyperpro fait du bon matos il me semble.... donc ca revient a un kit pas trop trop cher encore je trouve (quid de la réfaction de l'amortisseur apres)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

HyperPRO est réputé, oui !
Mais les ressorts progressifs moi je suis suspicieux... Un ressort est progressif de toutes facons... F=k.x... J'invente rien c'est la base de la base...

En faisant leurs enroulements bizaroides ils arrivent peut etre à avoir différents troncons ayant chacun une constante de raideur différente... Ca je veux bien, mais alors paye ta galère pour avoir une variation régulière de la force de rappel, sans accoups...

Data a monté de l'HyperPRO, faut voir ce qu'il en dit après quelques courses ???

Bref je pense que le pack vaut le coup, ne serait-ce que parce qu'il fournit ressort de fourche et amortisseur !
Niveau reconditionnement ca faut voir avec eux... Normalement en adaptable ils sont tous reconditionnables, c'est leur fond de commerce...
Dans tous les cas ca reste rentable vu le prix d'un origine... !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Le progressif est opposé au lineaire type ohlins, privilégié pour la piste apparament.
Apres en utilisation ... je sais pas.

Et je sais pas si je suis pret a investir dans ce kit juste pour un b6.
Mais ca a le merite d'exister donc je partage ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je pige bien le concept...
Au lieu d'avoir une constante de raideur constante, tu as une constante de raideur qui devient proportionnelle à la contrainte...
Sur le papier c'est beau. Sur le terrain j'ai du mal à comprendre comment on arrive à un resultat "parfait"... :wink:

Ca permet d'avoir une machine plus confortable, c'est évident !
Plus mou sur les faible débattement (chaos de la route) plus dur sur les gros débattement (freinage, prise de compression en courbe...)

Merci pour le partage !!! :wink:
Je prends bonne note !

Si jamais les ressorts de fourche de mon beauf' doivent etre changer je lui proposerai ca --> niveau tarif c'est top
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Ils font pas d'amortisseurs pour ma Nenette :'( bande de salaud!

j'avais repéré déjà ce kit pour la fourche, c'est un plus je pense pour se faire plaisir sur route dans un premier temps, quand je vois la fourche que j'ai, trop souple d'origine a mon gout pour la bécane que c'est je trouve
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :EMC plus cher que Bitubo, et ca a une tendance à fuir plus facilement... Pas forcément bon plan...
C'est pas pareil, les EMC sont en alu, les Bitubo en acier, on le sent au poids. C'est difficilement comparable.
Rastaf' a écrit :Lowentity > 543€ chez VPCbike
À ce prix autant prendre de l'EMC. Le support est vraiment au top, je peux te l'assurer :lol:

Après, il y a Shock Factory, créé par Mike Capon, un ancien associé anglais d'EMC.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

395 les shock factory Oo

edit : Je viens d'avoir Mike, le boss de shock factory
vraiment sympa au tel, avec son accent so british

matos dispo rapidement, refaction a prioris abordable (60 euros), il m'a conseillé de prendre un amortisseur pour bandit 1200 ph1 pour le b6 si j'envisage de changer par la suite pour un b12 ph1 (5mm de plus, soit 300 au lieu de 295 ... et encore, je pensais que c'etait 300 de base)
le setting est un setting moyen, fait en fonction du poids pilote, conduite. il est alors possible de modifier le setting a la covnenance

sinon j'ai une propal d'amortisseur WP emulsion 4014, pour 409 fdpc neuf (destockage)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Oh putain bon plan les shock factory!

ça a l'air d'être de bonne facture tout de même, à un prix déjà plus raisonnable! (même si je ne met pas en doutes les qualités des öhlins, bitubo et EMC)

là tu nous gâte data! (d'ailleurs j'attends toujours tes photos xD)


PS HS: j'en ai parlé avec Jef, je ne suis pas le seul à avoir beaucoup d'erreurs 500 sur le forum, c'est de pire en pire. J'ai l'impression qu'on va droit vers un crash du forum encore :'(
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

lowentity a écrit :PS HS: j'en ai parlé avec Jef, je ne suis pas le seul à avoir beaucoup d'erreurs 500 sur le forum, c'est de pire en pire. J'ai l'impression qu'on va droit vers un crash du forum encore :'(
+1 j'en ai aussi...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Faudrait surtout collaborer avec Mike pour qu'il développe un modèle pour les cyclos de course. Histoire de remplacer ces archaïques Fournalès. Ça couterait guère plus cher.

Pour les erreurs 500, j'en ai aussi, l'hébergeur est en train de mettre-à-jour ses serveurs.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Si vous voulez rigoler, essayer les amorto Nicetect

:lol:

Du pure chinois tous bien pourrit
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Data > Je sais bien que EMC et Bitubo ne sont pas identiques ! Mais quand on cherche un bon rapport perf/prix/longévité, je préfère Bitubo. Je n'ai rien contre EMC, si ce n'est des fuites constatées sur plusieurs motos équipées EMC...

Chez VPCbike 567€ l'EMC, c'est raisonnable, oui !
Mais compter 787€ avec bonbonne déportée :wink:

+1 Lowentity !
Merci Data pour le plan Shock Factory, et merci mon Jef pour les infos complémentaires !

L'hydraulique est synchronisée... Comme sur Bitubo.
Casse couille, mais pour mon beauf ca suffira largement !
Il n'a qu'un usage route de la machine, donc une fois réglé avec le bon compromis il n'y touchera qu'en bagageant, ou sous la pluie, ou avec passager... Pas besoin d'aller chercher trop loin...!
Et puis ca m'étonnerait qu'il ait envie de s'amuser avec un petit carnet dans sa poche comme moi à compter les clics selon la route, le climat, le model de pneu et la pression :mrgreen:

Je lui proposerai ca des qu'il aura quelques thunes.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

ça à pas l'air d'être mal pour un usage un peu plus sportif quand même! quitte a faire une sortie piste avec pour le fun, je pense que ça serait même très correcte vu le matos!

que ce soit synchronisé ouais ça peut faire chier, on se dit qu'il y a moins de réglages, mais bon je pense que c'est quand même bien étudié et synchronisé correctement!

édit: ils en parlent eux même, bon certes ils parlent pas d'une utilisation piste, mais au moins c'est des amortisseurs type De carbon! (j'aime pas les émulsions ^^)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

C'est comme les carbus SHA vs PHBG... A un certain niveau le manque de réglages fait chier, mais trop de réglages non maitrisés entrainent des catastrophes !
Et je suis d'accord avec toi pour le DeCarbon !

Les Shock Factory offrent plus de réglages que les Bitubo, pour moins chers... Et le reconditionnment n'est vraiment pas cher !
--> pour un SVS qui a deja plus de 50000 bornes ca suffira je pense :roll: :wink:

L'idée ce n'est pas que mon beauf fasse le championnat de France avec sa meule, juste qu'il évite de se tuer en roulant aux limites de vitesse sur route ouverte... Parce que sincèrement aujourd'hui sa moto elle fait peu en courbe :icon_pale: Je me suis tapé quelques sueurs froides avec à des vitesses tout à fait légales sur des routes que je connais bien et sur lesquelles je passe nickel avec le CB500 ou le VFR...

Je prends bonne note des coordonnées de Shock Factory ! :icon_thumright:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

tu es sur que c'est pas simplement la machine en elle même qui est pas rassurante? conception de base

je connais pas la réputation des SV (je connais celles des bandits déjà xD) mais a comparer avec un CB500 réputé et un VFR bien étudié et franchement routier (en plus modifié avec une öhlins) je sais pas si vraiment c'est anormal son truc?

et c'est pareil, les roulements de roue on les oublient rapidement, mais sont ils bon? pas de jeux dans les pivots (colonne, fixations d'amortisseur)?

PS HS²: les PHBG... on arrive vite a leur limite en compète, c'est adapté et amélioré au maximum pour convenir à la piste, mais sincèrement c'est pas le top du tout! j'irai même jusqu'à dire que ça reste de la merde :-/
mais je suis totalement d'accord avec toi! et j'aimerai franchement m'y connaitre bien plus dans les réglages des suspensions et fourches!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Roulements de roue Av Ar ca a l'air ok...
Mais je me questionne grave sur les roulements de colonne :?

Le SV a la réputation d'être une machine qui roule... Ce n'est peut etre pas le pérou, mais bien réglé ca permet de rouler normalement sur des départementales...
J'ai roulé un SVS suspension origine quasi neuves (meme model) y a quelques années, et je me suis fait peur à des vitesses difficilement avouables...
J'ai roulé un SVN d'origine (meme années) et à vitesses légales ca y va "normalement"

Là, pour te dire, sur départementale limitée à 90 y a des courbes je suis obligé de rentrer en 2 à 60 pour pas serrer les fesses... Alors que le CB passe à 90/100, le VFR je ne peux pas le dire légalement :mrgreen:

La dernière fois que je suis sorti avec mon beauf, il s'est retrouvé 2 ou 3 fois avec une bagnole qui lui collait au cul en courbe :? Hyper dangereux, en cas de glissade le mec lui roulait dessus quoi...

C'est pour ca que je me prends la tete... Sinon je ne me ferais pas chier :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

lowentity a écrit :et j'aimerai franchement m'y connaitre bien plus dans les réglages des suspensions et fourches!
Tu a des stages la dessus a l'école de perf a Nogaro qui sont pas mal sur les suspattes

Sa coute un peut chère quand même surtout que la bouffe et l'hébergement ne sont pas comprit dans le prix

Image
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

J'ai les Bitubos sur mon CB500 avec un réglage fais par mes soins (suivant un tuto qu'avait mis 103P), j'en suis vraiment pas mécontent, et je dirais même content !

:wink: Je vous prends une photos de ma culasse du CB500 ce soir, pour vous montrez les petits dégats.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Chose bizarre
hier j'ai demonté le cache pignon, qui sert aussi de platine pour le recepteur d'embrayage.
Je l'ai remonté sans rien y toucher, et pourtant ce matin en prenant la moto, j'avais moin de garde ! obligé de desserer le cable d'embrayage Oo

bref, 3615 laviedemamoto

(et finalement je change les ressorts de fourche)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Rastaf' a écrit :C'est pour ca que je me prends la tete... Sinon je ne me ferais pas chier :wink:
Je me doute que si tu te prend la tête dessus, c'est bien pour une raison précise :lol: mais je te donnais mon point de vue en t'orientant sur les points à vérifier qui pourrait être la cause du soucis sur le SV. Après je savais pas du tout que tu en avais déjà testé d'autres, donc bah du coup c'est certain il y a bel et bien un soucis effectivement!!

J'en profiterai même pour revoir la fourche et vérifier que les bagues et joints sont encore bon (et tite vidange au passage du coup, ça fait jamais de mal)

@103P: je savais même pas qu'il pouvait y avoir des formations là dessus ouvert au public tu vois! là tu m'en apprend une bonne. Mais ça coûte effectivement un bras :x
Je me suis payé un bouquin dernièrement, la technologie des motos : la partie cycle. Mais je reste un peu sur ma faim concernant certains points, il y a pas mal de chose que je savais déjà, c'est bien pour quand on débute dans le domaine, avec ça on s'améliore grandement certes (à condition d'en avoir dans le citron et d'avoir un esprit très logique, base de mécaniques, physique, notions dans l'espace etc.. bref, pas être une grosse tanche qui pense que les boites de conserves poussent dans les arbres) :lol: :lol:

@boardy: vas y, prend de la photo, même si ça a rien a voir avec ma machine et que c'est pas du 2 temps, je suis toujours curieux de voir comment c'est foutu dans les moulins!

@jef, tu es sur d'avoir bien remis correctement le câble dans son logement? ça me fait penser aux câble de frein arrière de nos meules quand l'embout de gaine est sorti de son logement et resté coincé de travers, pas a fond dans son emplacement.


Question à deux balles pour les féru d'électronique: c'est dur de se fabriquer un compte tour assez précis? (genre à 10tr/min près et capable de suivre jusqu'à 16000tr/min, il me servirai pour régler au poil mes richesses de moto et aussi pour la mob du coup, car mon compte tour Hebo est bien pour ça, mais il fait n'importe quoi quand je le fou sur le hornet!!)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Il fait nimp car il est prévu pour un seul type d'utilisation (principe de l'étalonnage)

Un compte tour mesure une fréquence (comme toujours lorsqu'il y a pièces en rotation), c'est à 90% du temps mécanique ou par courant de Foucault dans l'utilisation quotidienne.

Sur une bagnole on le fait par le capteur PMH, comme il fait doublon, pas besoin de foutre du bordel sur le système d'allumage. (encore que j'ai un doute sur)

Sur une mob, c'est très souvent inductif, directos à l'allumage ou sur le fil de bougie sur les comptes tours adaptables ...

Sur les motos j'avais vaguement entendu de capteur au niveau d'un AAC, mais j'ai jamais su quoi si comment, si ce n'est que si c'est mécanique y a un cable quelque part, si c'est inductif, c'est un fil Electrique ...

Concernant la réalisation:

Cali' avait fait un compte tour analogique à l'époque avec un cadran de métrix.

Sinon on peut s'orienter sur un Numérique, mais dedans y aura un PIC préprogrammé, j'aime pas trop ce genre de truc, chu pas électronicien.

Sinon y a la bonne vieille technique du bourrin, avec un "simple" convertisseur fréquence tension ... :wink:

J'rentre volontairement pas les détails, j'avais étudié ça de loin avant de me rendre compte que VDO fait ça pour une 60aine d'euros, chu un gros fainéant, et quand j'ai un fer à souder dans les mains chu beaucoup moins confiant dans mon boulot.

Bon'chance. :wink:

EDIT:

Sinon je viens de tilter théoriquement on peut re-regler ton compte tours via un potard bien placé, mais perso je m'y risquerais pas du tout. pour que ta tension représente au mieux la fréquence de rotation, mais la j'ai déjà atteint mon seuil de compétence. :(
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

le compte tour que j'ai est calibrable, tu peux lui dire si il y a 1/2/4 etc... étincelles par tours, 2 ou 4 temps, nombres de cylindres

donc théoriquement, il sort un truc, mais c'est juste qu'il est pas stable, j'ai des fils qui étaient un peu dénudées, donc là je tente de le refaire, c'est un inductif simple, ce qui me parait juste bizarre c'est qu'il y a deux fils dessus qui sortent du compte tour, une connectique deux broches, et après un fil coaxial qui faut enrouler autour du fil de bougie. L'autre fil, il "blinde" le premier pour limiter les parasites j'imagine, mais pourquoi le relier physiquement au compte tour?

je tente de refoutre un fil coaxial neuf, une pince croco au bout a la place de l'enroulage un peu aléatoire qu'il faut faire de base, et je rajoute une épissure pour foutre le blindage à la masse chassis (des fois que...)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Les bouquins sai bien, mais comme tu a put le constater il ny a pas tous, et toujours le même problème de l'interprétation par celui qui lit.

Et tu ne trouveras jamais tous dans le même bouquin, il faut élargir la recherche avec des bouquins sur les huiles, les ressorts,... et croiser le tous.

Quand tu apprend tous seul tu met 2 a 3 fois plus de temps pour tous appréhender. Par contre tu maitrise bien mieux les choses, car tu a dut faire tellement d'expérience et tellement de plantage, que tu sai de suite ou tu vas.

Dans se domaine un coup de pouce est plus qu'appréciable.
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Pour ça que je partage, chu pas le genre de mec à me marrer dans un coin avec mes "connaissances" ... :wink:

Le câble coaxial est en effet la pour virer une partie des harmoniques, et il y a un champ haute fréquence dans l'âme (la fréquence moteur) et dans le blindage un champ d'isolement pour éviter le parasitage de l'info, et entre les deux un isolant. (en plus de la gaine autour de tout ce bordel ...

C'est le principe de base pour transporter des info analogique ou numérique, quelques soit la fréquence.

La en revanche c'est une "cage" que l'on créé (Faraday) en gros il ne prend que l'info de ta bougie et pas d'autres, je pense aussi qu'il doit s'affoler du fait de la proximité des autres bougies ... (le câble doit être de trop faible section ou en mauvais état)

Y a des rapports entre l'âme et le blindage, qui sont en fonction de ce qu'on mesure ou transporte comme info ... :wink: (Que je n'ai PAS DU TOUT en tête)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Image


voila la nouvelle. 2 semaines que je l'ai, j'en suis très content. j'ai une bulle mais en sale état et faut que je refasse la fixation propre...

pour les chiffres : 60Cv, 10m.kg de couple 800Cm3 bicylindre en "v" 190 de pointe théorique et 230Kg. refroidissement liquide, 5 vitesses et pas de chaine.

moto ultra agréable au quotidien. Le seul défaut c'est la fourche.. faut que je vire les ressorts d'origine pour en mettre d'autre dans la fourche façon ohlins ou hyperpro comme vous disiez juste au dessus. c'est d'une mollesse :shock: limite dangereux, ça talonne rapidement et sur les accélérations je fais du rodéo... par contre les combinés à l’arrière sont correct et l'angle de chasse fait que la direction "tombe" a basse vitesse, c'est un coup à prendre...

à coté de ça l'embrayage est en fin de vie. tout comme le pneu arrière. par contre la bavette à l'arriere a été coupée... je me prends de la flotte dans le dos...

cela dit c'est agréable par rapport à la 400... du couple du vrai avec des poils.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

il etait mignon ton 400 !
Joli petit cachet a l'ancienne ;)

Perso question moto, pas de changement ! toujours en zx6r, elle est fabuleuse cette machine ! en plus je l'exploite meme pas à 30%, je fais gaffe à mes permis...
Seul reproche, le freinage, sa commence a freiner lorsque la course du levier est minimum a la moitié, et avec leur super etrier 6 pistons à la con, et bien le disque avant a tendance a ce voiler.
Etant donné que je fais pas de freinage d'outre tombe, sa se ressent pas trop, mais sa commence...
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

J'ai essayé la nouvelle de Bakou, je confirme, c'est très agréable à conduire ; au niveau moteur, parcequ'à l'avant, c'est Verdun, et au niveau du mordant au freinage, faut s'habituer
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Elle doit dater l'huile devant et les ressorts ont du prendre un coup de vieux aussi. Donc oui, change les (si tu trouves le modèle pour ta machine, ça s'est moins sur :? )

Par contre, tu as sorti tous les chiffres, sauf le kilométrage et l'année :lol:

Les amortos, on dirait des paioli CF en un peu plus récent et costaud :lol:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Répondre