Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Pour ma part je me plains pas du bandit. Oui ça coûte cher en entretient .....mais comme toute moto. A 50 000 il faut revoir freins, amortisseurs. Rajoute a ça pneus, entretiens.... En fin de compte on doit faite ça avec toutes les motos si on souhaite un ensemble qui tient la route.... On peut laisser comme c'est mais aux dépends de la tenue de route.
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

http://www.leboncoin.fr/motos/490915647.htm?ca=12_s

Voilà ce que je compte achete après le GEX, d'ici 1 an environ :wink: Je vais aller en teste une prochainement voir si ça me convient :wink: En assurance ça coute rien, en occaz' pas grand chose non plus (4000€ avec 12000 bornes de 2009 ....), ça watt juste ce qu'il faut pour ce que j'en fais et puis c'est confortable pour faire des longs trajets !

Image

:wink: Ca va me changer, ça c'est une chose, mais me suffit pas de grand chose pour être heureux, et puis j'ai le CB pour la piste, nickel !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Rastaf' a écrit :
EDIT > Faut que tu sois là ouais !!! :wink:
Bah apparemment je suis là, et avec ma chérie en passagère! ^^

Oui, je parlai même pas des motos équipées d'assistance élec, je parlai de juste avant celles là, mais c'est vrai que ça resterai encore une bonne école les motos récentes sans assistances, je vois bien ce que tu voulais dire et je suis tout à fait d'accord.

Pour ça que maintenant le moto GP... Quand on voit toute les assistances qu'ils ont, je n'enlève rien à leurs performances et leur pilotage, mais je me dis qu'a l'époque des 500cc deux temps... Ca avait beau faire "que" 200cv, va gérer des moulins brutaux qui donnent tout d'un coup sur l'angle à plus de 200km/h... LA c'est du grand art (et/ou de l'inconscience xD)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Lowentity > :wink:

Boardy > Le Ténéré c'est une super machine ! Avec ca t'as interet à sortir de l'hexagone !!! Faut que t'aille te faire la Sardaigne, la Grece, la Crete, l'Afrique 8)
Quand je serai grand je me prendrai une Africa Twin (juste pour emmerder mon Loulou :wub: ) pour aller faire tout ca !!!
Mais me faudra des thunes : je ne remplacerai pas le VFR... Je prendrai en supplément... :? Pas le coeur à lacher mon bébé.

En attendant, faut que je me programme l'Irlande et l'Ecosse... ! Ca se fera bien un jour !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ben ouais c'est ce que je compte faire, tailler la route avec Madame et faire des GROS road trip en moto :wink:

Quand je vois les prix, je me demande même si je ferais pas mieux d'en achete une prochainement et vendre le Gex !

Maintenant le Gex, j'y suis quand même attaché, et puis qu'est ce que c'est bon de roulé en OPEN barouf', les voitures m'entendent à 3 bornes (et les filcs aussi je pense !), au moins je trouve ça sécurisant, à moins d'être tombé sur un VRAI sourd !

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Je ne pourrais pas me joindre à vous ce week-end, bien dommage ! :?

Profitez bien !

Rastaf' : pense à moi sur la divate ;)
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Pourquoi tu peux pas venir tom tom? c'est dommage oui :(

Un Gex, c'est sympa, mais honnêtement (après ça tiens qu'à moi, mais je pense pas être le seul a penser ça) quand j'étais plus "jeune" et inexpérimenté en moto de tous les jours, je pensais vouloir me prendre une hyper sportive après le Hornet, mais plus ça va plus je me dis que franchement les hyper sportives c'est une totale aberration pour la "route"
En ville c'est clair que c'est inutile, ça il y a pas le moindre doute, et même en campagne ou sur autoroute, la position que ce genre de machine offre n'est confortable que quand tu sors de la machine et que tu déhanche, que tu te couche sur le réservoir, là c'est clair ça envoie et tu ressens à la perfection la machine et le bitume.

Mais sincèrement, on est rarement tout le temps entrain d'arsouiller, et je dirai même que ça représente 20% de la conduite d'une moto sur route, n'ayons pas peur de le dire, même si c'est politiquement incorrecte de faire ça, donc 80% du temps on a mal partout (souvenir d'une sortie direction le circuit kart d'ancenis sur une cagiva mito... et pourtant sur la divate!!!)

Donc je peux que t'encourager boardy a revendre cette machine, malheureusement, alors que c'est une prouesse technologique, une belle machine, un déchainement de cavalerie, une érection dans une poignée de gaz! (un GEX tout comme les autres hyper sportives)

L'idéal serait de trouver une moto sympa, carénée, suffisamment de chevaux, performante en tout point de vue, CONFORTABLE, polyvalente, qui à de la gueule... j'ai pas encore trouvé actuellement (même si apparemment la BMW S1000RR semblerai remplir ce cahier des charges, je reste sceptique perso, j'ai pas eu l'occasion d'essayer l'engin, même si pourtant il me fait grave de l'oeil!!!)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Boardzero a écrit :Voilà ce que je compte achete après le GEX, d'ici 1 an environ :wink: Je vais /.../ et puis j'ai le CB pour la piste, nickel !
Tu vois que tu y vient a une moto pour la route et une autre pour la piste

:lol:
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Comme d'autres pour les bagnoles, au final on y gagne, et on risque moins de finir en chaise roulante sur le long terme ... :wink:

Chu sorti sur piste dernièrement, ça n'a fait que confirmer ce que je pensais, en moto j'aurais clairement pas pus, je roule comme en cross, si ça passe pas gaz en grand, coup d'embrayage ... :lol: (le ON/OFF, dès que je me mets en mode arsouille plus moyen de réguler les gaz)

Et pourtant je perd plus de temps qu'en essayent de passer clean, ça finira par venir, je me prendre une bécane, je démords pas du 650XJ ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Je me rappelle très bien Ludo que tu voulais une hyper sport, et que tu ricanais un peu quand je te disais que la mito ca va un temps et que c'est pour ca que je cherchais un roadster ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Comme on dit, y'a que les cons qui changent pas d'avis!

Je pigeais pas trop comment on pouvait ne pas se "faire" à une position sportive, je me rappelais ma tite mob à l'époque, j'étais vachement sur les bras, mais je me suis vite rendu compte que ça avait rien à voir, et crois moi le jour de la sortie avec ta mito, j'ai vite compris comment on pouvait être mal à l'aise sur une sportive...

Bon après, c'est une mito, j'ai pas essayé de sportive de grosse cylindrée encore, et j'ai rien pour comparer vraiment, mais ce que j'ai essayer déjà, ça m'encourage pas à en prendre une (surtout de voir ce que 100 "pauvres" petits chevaux donnent, alors avec 100 de plus...)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

lowentity a écrit :L'idéal serait de trouver une moto sympa, carénée, suffisamment de chevaux, performante en tout point de vue, CONFORTABLE, polyvalente, qui à de la gueule...
Ca me rappelle quelque chose :icon_scratch: :mrgreen:

La S1000RR, oublie... Confortable seulement à l'attaque, ca reste une sportive... Polyvalence, oublie... C'est une tres bonne bécane pour arsouiller, mais ce n'est pas polyvalent...
Cela étant dit, n'hésite pas à l'essayer ! Ca reste une super machine !
Mais à 130 sur l'autoroute, au bout de 30minutes t'as mal au dos...


Tom-tom > Dommage :cry: Je penserai à toi, promis !!! :wink:


EDIT > Certaines sportives sont plus confortables que d'autres ! Les Gex typiquement sont moins radicaux. Le S1000rr est aussi moins violent.
Mais ca reste sur l'avant...
Pas pour rien que j'ai pris ce que j'ai pris... Plus confortable qu'une hyper sport, un peu moins sur l'avant !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Rastaf' a écrit :Ca me rappelle quelque chose :icon_scratch: :mrgreen:

Pas pour rien que j'ai pris ce que j'ai pris... Plus confortable qu'une hyper sport, un peu moins sur l'avant !
Je savais d'avance que tu allai me parler de ton VFR en écrivant ce que j'ai dis xD j'en étais sur!

Mais bon, de mon point de vue, le VFR n'a pas une gueule terrible, c'est pas à mon gout quoi :-/ par contre je regarde d'un oeil attentif les CBR 600 f...

en gros j'attends la version 1000 récente
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

de vieille sportive son polyvalente...genre les kawa zxr (600/900/1100) d'avant 2000.
Tu n'es pas trop sur l'avant, sa roule tout seul, a carbu, et en ce qui concerne la mienne (600), la boite c'est du velour, quand tu veut faire ta merde, beh tu te pose sur le reservoir, et cacher derriere la bulle, tu cruise comme une grosse merde, alors que les autres ont mal aux epaules ! XD
banzai
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Moi aussi je commence à regretter d'avoir pris une naked. Ou il faudrait que je lui trouve une bulle qui lui convienne parfaitement. Pas simple :?
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

Rastaf', tu parles de cette A-T ? pour ma part c'est la 650 de 1989 il me semble, avec 43 000 km au compteur, j'en suis pas mécontent.



Image Image



Albin, 25 ans et fier de rouler en trail pour franchir tous nos jolis cols de nos montagnes savoyardes !
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Oui une A-T comme ca ! Mais en 750, donc après 1990 ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Petites nouvelles de l'avancement de ma 600 XT, pour rappel je suis partit de ça :

Image


et là j'en suis là :

Image

Image

Par contre fait chier, en vérifiant ma tension de chaine de distrib', en resserant les BTR du tendeur, un filetage a pété :

Image

Image

Ca pisse de l'huile, je sais pas quoi faire a par changer de cylindre... vous avez une idée ? mettre une douille ? Recharger en alu et percer et tarauder ?

Et j'ai l'embrayage qui patine un peu quand j'ouvre en grand, disques d'embro a changer a votre avis ?


Mais sinon je trouve que c'est une super moto, une bonne a tout faire ! :D
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

zebulon a écrit :Ca pisse de l'huile
Pas de doutes, c'est bien une Yam :lol:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

zebulon a écrit :Et j'ai l'embrayage qui patine un peu quand j'ouvre en grand, disques d'embro a changer a votre avis ?


Tu as quoi comme huile dans ta friteuse actuellement ?
je vais radoter l'histoire de mon pote avec son bandit qui avait de l'huile moteur dans son moteur/boite/embro, le jour ou il as mis de l'huile adapté ca allait tout de suite mieu. Par contre il as rincé deux fois avec de l'huile bas de gamme pour moteur/boite/embro avant de mettre une huile correcte dans le bloc, depuis ZERO problème de patinage alors que c'étais a tout les rapport quand il ouvrait en grand ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Sur mon bandit, ca patinait aussi apres avoir démonté le cache psb. J ai nettoyé tout ca, et refait le reglage de l'embrayage... ca marchait tout de suite mieux
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Vérifie quand même tes disques, ressorts et la garde du levier. A la base ton XT était une poubelle pas dit que tous soit en super état.

Pour ta casse le mieux reste de faire un point de soudure alu, de repercer et tarauder. TIG ou au pire a la brasure basse température. Dégraissage très très soigné.

Les autres méthodes tiennent du bricolage de caraque. N'oublie pas que si le tendeur se barre ou se relâche, tu risque d'envoyer tes soupapes dans le piston.

Va voir les boites qui font de la soudure et en faisant le petit malheureux avec les yeux de Caliméro, tu devrais t'en sortir pour un billet de 20 €.

La selle au scotch sa dépanne quelque temps, mais tu finira vite par avoir le cul mouillé avec la pluie. Tu gagnera a la refaire en achetant un bout de Skaï
La vie commence à 14 000 tours/min
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Pour l'embrayage qui patine, dedans, c'est de l'huile 10w40 qui provient de Leclerc, c'est de la marque leclerc ou total je sais plus... j'ai fais la vidange chez un pote, donc je n'ai pas le bidon chez moi.

Mais en tout cas, ce probleme de patinage n'est pas apparu dès la vidange, la XT a du faire pas loin de 100km avec cette huile sans probleme de patinage.


Pour mon cylindre, je suis inscris sur un forum 600 XT, ils m'ont dit d'oublier la soudure Alu sur ce cylindre qui est un alliage, apparemment je vais galérer a trouver un soudeur qui va accepter de souder ce genre de support...

Et de toute facon, si je fais réparer ce cylindre, il va falloir que je le démonte. (je vais pas emmener le bloc moteur chez le soudeur...)

Quitte a le démonter, autant que je change le cylindre (j'en ai 3 en rab)

Pour l'instant, je viens de visser un goujon avec un max de frein filet, j'attends que ça sèche, je vais blinder de pate a joint, et remonter tout ça en espérant que ça tienne le temps de démonter le bloc.


Pour la selle c'est prévu, je vais aller acheter un bout de Skaï noir...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

zebulon a écrit :Pour mon cylindre, je suis inscris sur un forum 600 XT, ils m'ont dit d'oublier la soudure Alu sur ce cylindre qui est un alliage, apparemment je vais galérer a trouver un soudeur qui va accepter de souder ce genre de support...
:lol: :lol:

Oublie les conneries que les gars t'on raconter qui ne sont que des légendes urbaines, ils ne font que répéter se qu'ils ont lus sur d'autre forum comme soudeur.com :liar:

Ton cylindre se soude très bien

Les alus de fonderies contienne du silicium, le meilleur métal d'apport pour souder dessus sai du AlSi12 (12 % de silicium) Sa se trouve très facilement et sa vau 30 € le kg.

le plus chiant est de dégraisser sérieusement la partie a souder.
La vie commence à 14 000 tours/min
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

zebulon a écrit :Quitte a le démonter, autant que je change le cylindre (j'en ai 3 en rab)
Et tu a les pistons qui vont avec ? Ou tu compte monté un autre cylindre avec ton piston actuel ?
La vie commence à 14 000 tours/min
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Si tu le dis ! :)

J'ai 2 cylindres sans piston, et un autre qui a son piston.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Bon j'ai fais ça, le tout monté a la loctite et pate a oinj :

Image


J'ai roulé 15mn, ca a l'air de tenir et de ne plus fuir, on va dire que ça va etre du provisoire longue durée :lol:
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Lorenzo avec une clavicule en 3 morceaux est 8ème du warm-up c'est juste fou!!! :shock:

Oubliez pas la course c'est cet aprem! :wink:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

:shock: :D :twisted:

http://twostrokemotocross.com/2013/06/t ... ame|61-315

Sa sai bon.

Honda vont pleurer si sa se met vraiment en place, ils n'ont pas du payer suffisamment la FIM
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ouch !

En effet, ils auraient pas du lâcher le 2T depuis quelques années ... :lol:

Du GP en 300 2T, multicylindre à gogo ? :?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Répondre