nifo ni à faire.

Généralités sur la mob, c'est par ici
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

nifo ni à faire.

Message par mikaji »

J'ai monté le frein à disque nifo pour 103 sp/mvl (la version avec le disque flottant), pour tester... Déjà, quelle galère à monter, les pastilles ayant la fâcheuse habitude de pas tenir en place.

Bon, bref, quelques gros mots plus tard, j'ai enfin monté le machin sur la jante et placé la jante sur la fourche (ouf).

Petit test de freinage... Moyen, très moyen, tout juste mieux que le vénérable tambour du SP. Je tente une pointe avec freinage en bout de ligne, bof... Je retente en sens inverse et "paf !!!", plus de frein, les deux pastilles se sont fait la malle en pleine bourre.

Bien sur, j'ai pas été fichu de retrouver les 2 pastilles sur la route, et je suis revenue à toute petite vitesse en pestant.

Conclusion, ça fait beau, ça freine guère (amha) plus qu'un tambour et pour ma part ça aurait pu être fatal.

Dommage.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13191
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Lequel des deux ?
http://galerie.competition50cc.info/thu ... ?album=223

Vu la taille de l'étrier et de la piste ça ne m'étonne même pas. C'était surtout décoratif à l'époque.
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

Celui de gauche (frein flottant). J'ai retaillé une pastille plus épaisse dans des vraies mâchoires de frein, ça part plus, mais ça freine pas mieux :)
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
Répondre