Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

han ce bras oscillant de malade une oeuvre d'art
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Vincent : un truc "rare" et pas cher en entretien/assurance --> vx800.

C'est pas particulière ment puissant, joli ou simplement agréable a rouler ( tu n'as qu'a lire les essais routier a propos de la direction ou de la fourche) mais elle a un caractère moteur et un bruit moteur plus que sympa d'origine... Tout en étant pas non plus un pousse au crime ou simplement une moto pour attaquer sévère... Tu sens les limites du cadre rapidement et bien avant de perdre le contrôle...

En gros tu enroules tranquillou pépère avec... J'arrive quand même a ne laisser qu'un seul cm de bande de peur sur le pneu arrière et je ne fais que 10km aller retour par jour pour aller tafer dont 5 de periph...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Bon, le S20R commence à s'effriter, et il n'y a même plus de rainures au centre.
Je vais tenter le BT003RS, voir s'il dure un peu plus longtemps (en théorie oui puisque les grosses chaleurs sont passées).
Mais le S20F n'est pas mal usé aussi, j'ai remarqué. Finalement les pneus sports c'est pas le bon plan sur route, ça fait cher le kilomètre :?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Pas le bon plan... Tout dépend de ce que tu fais avec ta bécane !

Sur les petites routes d'Auvergne, de Corrèze, de Creuse et de Dordogne, mon S20 ne m'a jamais mis à la faute ! Et c'est pas faute d'avoir fait le con...

C'est vrai que changer de pneu toutes les 3 semaines ca m'a un peu fait chier des fois... C'est vrai que ca coute... Faut pas de mentir...

Je vais me chercher moins tendre... Mais je sais que j'y reviendrai à ce pneu ! Parce que sa vivacité, et son grip sont hyper agréables et sécurisant ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

DataMAX a écrit :Je vais tenter le BT003RS, voir s'il dure un peu plus longtemps (en théorie oui puisque les grosses chaleurs sont passées).
J'en ai un train sur mon supermot 125, j'en suis très content, j'ai pas joué a glisser volontairement avec au prix que ca coute.

Ce que j'ai constaté : la finesse de ma monte 120/140 est casse couilles sur les raccords de chaussé (dans le sens de la longueur) mais c'est autre chose.

Pour préciser ma comparaison, j'ai eu les bt39 (ss avant et normal a l'arriere) sur une yzf r125 4t et le bt003rs (av/ar) sur le dtx 125 2t. Les deux bécanes avaient des pneu gt sec au possible avant que je change les pneu.

Limite j'ai trouvé le bt39 moins collant que le bt003rs pourtant le bloc 4t anémique avait pas gros d'arguments pour le faire décrocher.. Peut être la suspension aussi qui peut rentrer en ligne de mire ..

En tout cas, je regrette pas les bt003rs, ca monte bien en température, appriori un poil moins vite que le bt39, pour les 3 fois ou ils ont vu de l'eau (de la vrai pluie pas un sol humide) j'ai pas eu de surprise.
Apres je calme le jeu sous la pluie, je tache de pas provoquer la chute non plus. Mais sur sec j'ai essayé de le mettre en defaut a mettre plein gaz sur un angle assez honnête en 2 bah, zéro même pas une esquisse de décrochage :)
Sur sol humide je baisse un peu le rithme pour pas provoquer les problèmes mais c'est tres sécurisant, j'ai pas eu de virgule ou quoi que ce soit d'imprévisible avec cette monte.

La ou j'étais pas trop craintif sur la longévité du pneu, c'est pas les petites accels du 125 qui vont lui faire mal, sur un gros cube je le vois bien s'user rapidement .. :/
Ps : Celui qui ri de ma monture je lui coupe les soupapes et lui fait manger :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Moi j'attends vos retour sur les prochains pneus ^^ vu que vous cherchez du bon qui tiens un peu quand même... ça sera surement ce que je vais prendre aussi!

Toi rastaf je te suit car tu as quand même une grande expérience sur plusieurs motos, de plus tu as une bécane vraiment mixte! autant sportive que routière, surtout avec ton amortos qui pousse encore plus les limites de la machine et du pneumatique monté

et toi aussi data car tu as le même type de bécane que moi, la même conception puisque tu as aussi un hornet et une très grande expérience aussi, et même sur piste!

donc les gars... a vos pneus! ^^

(c'est normal que mon pneu arrière soit moins usé que le pneu avant alors que pourtant il est carré et il a bien 17000kms l'arrière? l'avant doit en avoir 18000kms et presque bon a changer quoi! alors que derrière sans dec il pourrait encore faire 10000kms comme c'est parti là >< )
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

N'oublie pas non plus que ma suspension est réglable, et que j'adapte en fonction de ce que je mets :wink:

Si je mets du tendre devant (R10) et du dur derrière (RS ou T30), j'adapte la suspension pour que ce ne soit pas désaccordé ! :wink:

Pour ta différence d'usure c'est bizarre... :shock:

C'est vrai que perso je freine beaucoup de l'arrière... (dual-CBS powaaa) donc mon pneu arrière fatigue vite...

Tu as quoi à l'avant ? du RSII aussi ? Possible qu'il soit tres tendre devant... Mais quand meme, tu devrais faire au moins 1 arrière pour 1 avant... C'est étrange...

Meme avec un pneu piste comme le R10 qui est super tendre j'arrive à faire 2 S20 pour 1 R10...
et j'espère faire 1 T30 pour 1 R10... Avec un peu de chance...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

perso le pneu sur le VX est HS... a force de faire des retrogradages de bourrins (je sens l'arriere qui saute...) j'ai usé _un petit peu_ la bande de roulement... tout en ayant pas de bande de peur de poireau...

et aussi j'ai vendu la GSX400S a un mec qui est passionné de youngtimer... façon polo ph2 en G40... on sera amené à se revoir et ça fera plaisir...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :Pas le bon plan... Tout dépend de ce que tu fais avec ta bécane !
Ça reste un excellent pneu, très bon grip, mais la note est salée au final, pour si peu de distance parcouru.
Rastaf' a écrit :mon S20 ne m'a jamais mis à la faute ! Et c'est pas faute d'avoir fait le con...
Ouais c'est sûr, mais il doit bien y avoir un autre pneu tout aussi rassurant, avec un très bon grip et plus endurant.
Bref, je préfère sacrifier très légèrement le côté grip pour mon prochain train.
Le BT003RS je prend que ça pour mon cébé. Je l'essayerai sur l'arrière du H9.
Il faut encore que j'essaye les Dunlop et les Pirelli. Les présentations ne sont pas encore faites :whistle:
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Rastaf' a écrit :
C'est vrai que perso je freine beaucoup de l'arrière...
beh tu vois, depuis que l'on en a parler il y a quelques temps des bien fait du frein arriere, je mis suis mi moi aussi!

C'est vrai que sa aide, je l'utilise de plus en plus.
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Data > Tu as carrément raison ! Il n'y a qu'en testant qu'on peut vraiment sentir le feeling :wink:

Cooldede > Ravi d'entendre ca ! :wink: Mécaniquement parlant le frein arrière c'est super pratique en moto !
Tu peux ralentir en diminuant le transfert de masse... Bien utilisé ca te permet de rectifier une trajectoire sur l'angle vite et bien (genre la caisse qui déboule en face en coupant le virage...)
Et puis ne planter que l'avant c'est se priver d'une partie des capacités de freinage de sa meule... En cas d'urgence ca peut faire la différence... !
En ville, ou en interfile, doser frein arrière + gaz ca permet d'avoir une maniabilité de batard meme avec une grosse comme la mienne !
Le frein arrière c'est LE truc qui est mal enseigné...
:wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

On m'a enseigné d'utiliser le frein arrière pour se ralentir, et le frein avant pour se stoper. En roulant j'utilise quasi que le frein arrière, et pour m'arreter j'utilise les deux.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Avec l'anticipation et le frein moteur je ne me sers du frein avant qu'en cas de freinage brusque... Ralentissement sur le periph ou chicane roulante sur départementale, feu rouge,etc....

A la moto école AMDM on m'a appris a ne me servir du frein avant que rarement mais surtout pas pour m'arrêter...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

BAk0U a écrit :A la moto école AFDM on m'a appris a ne me servir du frein avant que rarement mais surtout pas pour m'arrêter...
Et pas seul... Combiné à l'arrière.

Je suppose qu'on t'a détaillé la cinématique pour chaque frein :

Arrière :
* Avancer le pied
* Freiner
==> 2 temps

Avant :
* Couper les gaz
* Ouvrir la main, chopper le levier
* Freiner
==> 3 temps

Si tu déclenches les deux en meme temps, le freinage arrière va s'amorcer un poil avant l'autre ==> ca stabilise...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

J'ai jamais fais gaffe a comment je freinais, j'ai du apprendre a me servir que de l'arrière et très rarement de l'avant aussi, de toute façon je m'en sert que quand j'attaque un peu pour vraiment perdre de la vitesse et jamais sur l'angle (à l'inverse de la mob bizarrement, ou je me sert que de l'avant presque, et même sur l'angle, parfois même très osés les freinages sur l'angle dans les enchainements rapides après une bonne relance)

Et puis en prime, sur la grosse moto, si je prend l'avant tout seul a basse vitesse je me fais brutaliser, me prend limite les burnes dans le réservoir xD vu comment ça freine devant, c'est pas étonnant!

en mode "pépère" je fais comme bakou, frein moteur a fond! et éventuellement l'arrière.
Rastaf' a écrit :

Pour ta différence d'usure c'est bizarre... :shock:

C'est vrai que perso je freine beaucoup de l'arrière... (dual-CBS powaaa) donc mon pneu arrière fatigue vite...

Tu as quoi à l'avant ? du RSII aussi ? Possible qu'il soit tres tendre devant... Mais quand meme, tu devrais faire au moins 1 arrière pour 1 avant... C'est étrange...

Meme avec un pneu piste comme le R10 qui est super tendre j'arrive à faire 2 S20 pour 1 R10...
et j'espère faire 1 T30 pour 1 R10... Avec un peu de chance...
Oui je trouve ça vraiment bizarre aussi! pourtant c'est pas les accélération qui manquent, ni les rétrogrades bourin... je pige pas :(

je suis bien en RSII avant/arrière, l'arrière est en bigomme et l'avant non! tu dois avoir raison, l'avant doit être tendre, il a un profil d'usure étrange d'ailleurs, il fait le "triangle" (enfin carré un peu aussi xD) mais désaxé sur le coté droit! (fichus rond point!) il use trop vite et craquèle un peu aussi. L'arrière lui est nif, carré mais pas de craquelure ni d'usure étrange comme à l'avant!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Jef il freine que de l'avant .... :roll: :arrow:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

nan mais normal, bandit ça freine pas :oops: :arrow:

je déconne ^^ enfin, ça a une sale réputation quand même pour les freinages les bandits, c'est toujours ce que j'ai entendu a son propos. Cela dit ça freine déjà bien quand même comparé à d'autres machines! l'entretien aussi joue beaucoup, l'état etc...
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Pour ma part aussi, j'ai les S20 sur mon CB piste, ben j'ai fais 6*20min, la gomme s'effrite très, voir trop vite ! J'ai pas encore monté l'arrière, mais j'pense que ça va être pire !
Sinon ca tient vraiment bien, j'en suis carrément satisfait ! Pour la piste, prochainement j'essayerais des slicks de supermotard voir ce que ça donne !

Sinon, sur route je freine que de l'avant, et sur piste, 99% avant, et juste un petit coup quand je rétrograde pour freiner la roue, plutôt que ça glisse pour se mettre à la bonne vitesse :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Je freine toujours un peu des deux, jamais uniquement de l'arrière. Je me disais que les plaquettes AR à elles seules ramassaient pour très peu de freinage au final.

Bakou > des photos de ton VX ? Le moteur et le cardan ont l'air sympa, le look moins ! Le couple est celui d'un 1200 4 cylindres : 11mkg !!
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Nan j'ai pas de photos de mon VX ici..

Mais il est complètement d'origine en bordeaux métal.

Et effectivement le couple important est plus que rigolo tous les jours...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ....
Perso, je ne freine que rarement.......(c'est connu: si tu freines, t'es un lache !!!!)
Mais les rares fois où je frein: que de l'avant !!!!
au début de mon permis: je faisais les 2 avec plus ou moins de succès.....
Puis au fil des roulages entres p(il)otes, j'ai utilisé l'arrière en courbe. a moto inégale: cela m'a beaucoup aidé à faire le célèbre " à 130, çà passe....."
En changeant de bécane, je ne me suis servi que de l'avant: mes plaquettes arrières sont d'origine pour 80 000km. Récemment je recommence à l'utiliser car ma louloute ADORE la moto en ma compagnie, et détestant ralentir les autres: je roule à la même cadence.
En complément de que Rastaf à dit: la façon de doser est cruciale !!!!! Le frein avant peut être relaché au tiers voire un peu plus du virage (ce quon appelle du doigté, quoi !!! )
Il faut aussi "apprendre" son moteur et sa boite de vitesses: pour pouvoir gérer le lâcher de gaz.
Pour en revenir au Roadsmart: j'ai refait quelques KM depuis ma précédente intervention. Ben je ne m'en plains plus.........Surement une histoire de pression dans le pneu (je l'ai descendue à 2 et 2.1 ) et roulant désormais avec ma louloute: je ne changerais plus pour mettre du sport. J'ai déjà fait: que du bonheur, mais cela ne dure pas assez longtemps pour ma part (genre 3000km maxi: juste une bonne virée entre potes quoi)
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Boardzero a écrit :Pour ma part aussi, j'ai les S20 sur mon CB piste, ben j'ai fais 6*20min, la gomme s'effrite très, voir trop vite ! J'ai pas encore monté l'arrière, mais j'pense que ça va être pire !
Du coup tu peux comparer avec les BT003 RS ?
Boardzero a écrit :Pour la piste, prochainement j'essayerais des slicks de supermotard voir ce que ça donne !
Hier j'ai discuté avec un mécano fan de CB, et grand pilote, il n'a pas encore trouvé mieux que le BT90. Meilleur que le BT003 d'après ses dires. C'est un pneu conçu pour supermot' justement ...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

louprider a écrit :je l'ai descendue à 2 et 2.1
:shock: tu roules sur quoi toi déjà? et c'est quoi les pressions du constructeur pour ta titine?
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

750 Inazuma...
2.5 avant et 2.5 arrière sur ce genre de roadster !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:icon_geek: :icon_geek: préconisé, sauf que moi je sens mieux l'ensemble à pression plus basse........
Bon, j'ai aussi ressorts Hyperpro +fourche rabaissée un chouia et amortisseurs EMC réglés d'usine plus durs..........'fin bon, cela me convient: manque juste un gros poil de reprise à deux sur la bécane.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Premiers pas dans le monde motard ce matin avec ma première leçon de plateau :) J'ai pas rayé le casque et je me dépatouille pas trop mal sur les parcours lents. Vivement la suite ! 8)
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

DataMAX a écrit :
Boardzero a écrit :Pour ma part aussi, j'ai les S20 sur mon CB piste, ben j'ai fais 6*20min, la gomme s'effrite très, voir trop vite ! J'ai pas encore monté l'arrière, mais j'pense que ça va être pire !
Du coup tu peux comparer avec les BT003 RS ?
Et ben figure toi que non, puisque je n'ai jamais pu en trouvé (comme lorsque je t'avais eu au téléphone), je peux juste te comparé ça avec des DUNLOP Qualifer GP.
Franchement, je vois pas de nette différence, mon ressenti est le même une fois le pneu mis en température.
J'ai monté le S20 ce dimanche lors de mon roulage à la Ferté (J'ai fini de remonté ma moto à 4h du matin, pour un roulage à 8h00) :lol: en mode DAKAR !
Pour l'arrière du S20, j'ai de suite été mis en confiance, même au premier roulage, le pneu chauffe vachement vite et tiens le pavé comme il se doit. Ce que je lui reproche, c'est que j'ai seulement fait 2*20min de roulage en mode j'attaque, mais pas comme un demeuré (pneu neuf oblige), et ben en sortie des 2 sessions, :shock: :shock: OUTCH le pneu a pris cher ! La gomme s'arrache à la main une fois chaud, je pense qu'il va pas faire long feu le coco !

@Loup' : Pour les freinages, j'ai essayé un truc qui permet bien de connaitre comme tu le disais, sa boite et la remise de gaz etc..., (désolé mais j'ai découvert ça y'a pas longtemps, je passe pour une daube !) c'est quand tu arrives à l'entrée d'une courbe et que tu dois tombé plus d'un rapport, tu tombes les deux coup sur coup, et ensuite tu r'embraye progressivement, tu gagnes vachement de temps à la descente de rapport, tu freines beaucoup plus tard et fort, et pour l'embrayage faut le gérer sinon la roue arrière se fait un malin plaisir et aller de gauche à droite !

:wink:

J'ai pas encore acquit toute la dextérité pour le faire vraiment proprement, mais y'a moyen de bien le faire !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Je regarde maintenant les Zephyr et Inazuma, toutes deux en 750.

La Kawa est peu moins chère à l'achat que la Suz, mais un peu moins jolie. Dans les deux cas, les bécanes auront des bornes car j'ai un petit budget.

Quels sont les risques à prendre un de ces 4 cylindres à 50 000km ? J'ai vu des Zephyr à plus de 100 000km, dans les 800€. Je connais un peu le moteur de la Suzuki, pour avoir eu le même en 600.

Mais lequel est le plus solide des deux ; c'est vraiment increvable, quelque soit la façon dont la moto aura été conduite ?

Si la bécane est propre mais qu'elle a 70 000, ça craint quand même ?
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:wink: EXACTEMENT Boardy !!!!!! :icon_thumleft:
Tu peux ensuite/simultanément donner un chouilla de frein arrière pour accompagner un peu plus l'arrière à aller soit à droite, soit à gauche, en fonction de la courbe......

Vincent: les 2 ont des moteurs increvables !!!
Mes 2 marques de moto préférées. Il y aurait un petit avantage en motorisation pour Suzuki, car il s'agit d'un base moteur GSX R, génération Air-Huile: donc tu peux trouver de la pièce plus facilement.
La mienne a 70 000: elle chante toujours autant.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Bon, finalement j'ai pris un BT016 Pro. Il est un cran en dessous du S20. Mais j'avais peur que le BT003RS s'use encore plus vite que le précédent, et de toute manière aucune boutique ne l'avait en stock physique :?
Fin' bon, même si le 16Pro tiens un poil moins, il tiendra toujours énormément :lol:
Répondre