Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
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Si on avait un gouvernement un peu moins motophobe on en aurait peut etre aussi des articles comme celui la ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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j'ai craqué mon slip (porte feuille) pour un scorpion exo 1000 air e11 milan... et ma chérie aussi, le même
pas encore testé sur route, mais j'espère plus me prendre une tonne de vent dans la visière, de la bué et devoir rouler en apnée, et j'espère avoir un peu moins mal aux cervicales dépassé les 150... A voir
pas encore testé sur route, mais j'espère plus me prendre une tonne de vent dans la visière, de la bué et devoir rouler en apnée, et j'espère avoir un peu moins mal aux cervicales dépassé les 150... A voir
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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bué 0 probleme avec les miens même par -5°.. passé 150 je sais pas ma meule y monte déja pas a 150..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Alors premier test aujourd'hui, pas de bué (euh par contre les lunettes de vue j'y avais pas pensé mais le casque lui impec)
cervicales je sais pas trop vu que j'étais pas seul sur la moto (une histoire d'aérodynamisme et de trainée, le passager modifie la trainée donc le comportement du casque) mais ça bronchait pas trop même a deux
par contre, même avec les évents fermé, j'ai senti une sacrée ventilation sur tout le haut du crâne, en été ça doit être top, en hiver comme là... à voir par température inférieure à 10°c et sur un long trajet. Mais plutôt satisfait pour le prix ^^
cervicales je sais pas trop vu que j'étais pas seul sur la moto (une histoire d'aérodynamisme et de trainée, le passager modifie la trainée donc le comportement du casque) mais ça bronchait pas trop même a deux
par contre, même avec les évents fermé, j'ai senti une sacrée ventilation sur tout le haut du crâne, en été ça doit être top, en hiver comme là... à voir par température inférieure à 10°c et sur un long trajet. Mais plutôt satisfait pour le prix ^^
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J'ai un Exo 1000 depuis 2 ans, il tient pas trop mal, que ce soit la pompe ou le loquet d'ouverture de la visière. Y'a juste la position pour bloquer la visière en position fermée qui est morte, pas vraiment gênant.
Pour ce qui est de la buée, la visière pare-soleil est devenue inutilisable, la pellicule protectrice est partie en nettoyant... Et un peu de buée dans la visière aussi.
Et pas trop d'aération en hiver, au contraire je trouve.
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Et pas trop d'aération en hiver, au contraire je trouve.
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Je mélangerais pas les grades, il me semble sauf erreur que melanger de la 10 et de la 30 a part égale ca donne de la 20 en viscosité, j'entend.
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Mat > Oui pour les suspensions !
Pour l'huile moteur, en géneral faut se méfier...
Quelle est la préco constructeur ???
En ce moment la 0W30 ca doit aller... Mais en été je ne jouerais pas... Trop "froid" comme huile...
Pour l'huile moteur, en géneral faut se méfier...
Quelle est la préco constructeur ???
En ce moment la 0W30 ca doit aller... Mais en été je ne jouerais pas... Trop "froid" comme huile...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
J'ai une 250 wrf.
J'ai regardé vite fait sur google, j'ai lu plusieurs fois que les huiles modernes, semi ou full synthetic et quelques soient les grades etaient parfaitement missibles.
Apres on peut partir du principe qu'une vidange est rarement totale et que l'on prend pas forcement la meme huile d'une vidange a l'autre donc qu'on fait forcement des des melanges d'huiles involontairement.
Pour la preconisation je sais pas trop j'ai jamais trop vraiment regardé ce qu'ils disaient dans le manuel a ce sujet, car j'ai toujours mis de la castrol recommandée par la concession Yam du coin mais la elle a fermé... Donc maintenant je mets ce que j'ai/ce que je trouve.
J'ai regardé vite fait sur google, j'ai lu plusieurs fois que les huiles modernes, semi ou full synthetic et quelques soient les grades etaient parfaitement missibles.
Apres on peut partir du principe qu'une vidange est rarement totale et que l'on prend pas forcement la meme huile d'une vidange a l'autre donc qu'on fait forcement des des melanges d'huiles involontairement.
Pour la preconisation je sais pas trop j'ai jamais trop vraiment regardé ce qu'ils disaient dans le manuel a ce sujet, car j'ai toujours mis de la castrol recommandée par la concession Yam du coin mais la elle a fermé... Donc maintenant je mets ce que j'ai/ce que je trouve.
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Petit retour d'info ...
L'huile de base, c'est du kérosène "dégradé" (en gros qui va cramer super mal), Rien n'empêche de faire tourner un moulin au ralenti avec du gazoil en guise d'huile pour nettoyer le moulin et dégripper des poussoirs hydraulique par exemple ...Bon la je parle d'huile minérale.
La synthèse c'est autre chose, on prend de l'hydrocarbure de "synthèse" et on ajoute du glycol et plein d'autres saloperies pour en faire du multigrade ce qui évite d'avoir à rouler avec de la pisse à chaud et du paté Enaf à froid, le multigrade comme son nom l'indique se dégrade beaucoup moins que l'huile minérale quand il est en condition "extrême", la ou de la minérale va figer, ou cramer en cas de grosse chauffe mais en effet on peut mélanger à peut près tout, mais faut essayer de respecter les indices, avec les normes SAE tout est normalisé !
Pour l'exemple de la 0W30 ton huile est à 0 de fluidité à froid et à 30 à chaud, maintenant pourquoi on veut ça ? Parce que de la 20W40 par ex, par 40° sera aussi fluide, mais à 0, la 20W40 va avoir tendance à se figer ...
En Russie par ex il est pas rare de sortir le soudogaz pour réchauffer le carter d'huile du moulin ... (pour les trucs agricoles etc ...)
PS: Quand je parle de diesel à la place de l'huile, je dis ça pour faire tourner un moulin et non de rouler avec ... pendant une minute ou deux histoire de décoller les dépôts.
Les huiles de fourche, c'est bien 75W90 par exemple, mais absolument RIEN à voir avec de l'huile de moteur. C'est plus proche du fluide hydraulique et du vérin que du groupe thermique. (même si je reconnais que le système de "d'évaluation est le même)
Si ça intéresse des gens j'peux développer encore plus, j'ai fait pas mal d'analyse et de trucs dans ce style la dessus ...
L'huile de base, c'est du kérosène "dégradé" (en gros qui va cramer super mal), Rien n'empêche de faire tourner un moulin au ralenti avec du gazoil en guise d'huile pour nettoyer le moulin et dégripper des poussoirs hydraulique par exemple ...Bon la je parle d'huile minérale.
La synthèse c'est autre chose, on prend de l'hydrocarbure de "synthèse" et on ajoute du glycol et plein d'autres saloperies pour en faire du multigrade ce qui évite d'avoir à rouler avec de la pisse à chaud et du paté Enaf à froid, le multigrade comme son nom l'indique se dégrade beaucoup moins que l'huile minérale quand il est en condition "extrême", la ou de la minérale va figer, ou cramer en cas de grosse chauffe mais en effet on peut mélanger à peut près tout, mais faut essayer de respecter les indices, avec les normes SAE tout est normalisé !
Pour l'exemple de la 0W30 ton huile est à 0 de fluidité à froid et à 30 à chaud, maintenant pourquoi on veut ça ? Parce que de la 20W40 par ex, par 40° sera aussi fluide, mais à 0, la 20W40 va avoir tendance à se figer ...
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PS: Quand je parle de diesel à la place de l'huile, je dis ça pour faire tourner un moulin et non de rouler avec ... pendant une minute ou deux histoire de décoller les dépôts.
Les huiles de fourche, c'est bien 75W90 par exemple, mais absolument RIEN à voir avec de l'huile de moteur. C'est plus proche du fluide hydraulique et du vérin que du groupe thermique. (même si je reconnais que le système de "d'évaluation est le même)
Si ça intéresse des gens j'peux développer encore plus, j'ai fait pas mal d'analyse et de trucs dans ce style la dessus ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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Pas la peine d'aller si loin à l'époque où le mythique Société Française était d'actualité chez nous dans l'agriculture il fallait le réchauffer de la même manière.Djidane57 a écrit :
En Russie par ex il est pas rare de sortir le soudogaz pour réchauffer le carter d'huile du moulin ... (pour les trucs agricoles etc ...)
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Je pense tu devrais respecter l'indice du constructeur, l'une des 2 huiles ne sera pas "bonne" pis de la à ce que les additifs "s'annulent", jm'y connais pas assez dans les réactions chimique, mais y a de l'antirouille et de l'anti dépot etc ...
Pour une tondeuse, jte dirais OK pas de soucis, mais un moulin (même un mono) ça tourne quand même assez vite, ça devrait tourner, mais j'oserais pas ...
Les capacités des carters et les jauges sont fait pour un grade précis, de la 0w30 ne lubrifiera pas de la même manière à la même T°, et 25% d'un volume d'huile ça commence à faire beaucoup ...
Pour une tondeuse, jte dirais OK pas de soucis, mais un moulin (même un mono) ça tourne quand même assez vite, ça devrait tourner, mais j'oserais pas ...
Les capacités des carters et les jauges sont fait pour un grade précis, de la 0w30 ne lubrifiera pas de la même manière à la même T°, et 25% d'un volume d'huile ça commence à faire beaucoup ...
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pour ton soucis de buée récalcitrante tu peux essayer ceciV1NC3N7 a écrit :J'ai un Exo 1000 depuis 2 ans, il tient pas trop mal, que ce soit la pompe ou le loquet d'ouverture de la visière. Y'a juste la position pour bloquer la visière en position fermée qui est morte, pas vraiment gênant.
Pour ce qui est de la buée, la visière pare-soleil est devenue inutilisable, la pellicule protectrice est partie en nettoyant... Et un peu de buée dans la visière aussi.
Et pas trop d'aération en hiver, au contraire je trouve.
http://www.rodenstock.com/rodb2c/fr/fr/ ... %2520.html
vendu chez les opticiens se servant chez ce verrier
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Pour la visiere principale, regarde ton pinlock, ca as une durée de vie relativement faiblarde quand même, de conception c'est assez fragile, deux exantriques qui poussent sur une visierre en plastique tres fine .. parfois en le resserrant un coup (l'exantrique) tu peux la faire repartir un coup.krema003 a écrit :pour ton soucis de buée récalcitrante tu peux essayer ceciV1NC3N7 a écrit :J'ai un Exo 1000 depuis 2 ans, il tient pas trop mal, que ce soit la pompe ou le loquet d'ouverture de la visière. Y'a juste la position pour bloquer la visière en position fermée qui est morte, pas vraiment gênant.
Pour ce qui est de la buée, la visière pare-soleil est devenue inutilisable, la pellicule protectrice est partie en nettoyant... Et un peu de buée dans la visière aussi.
Et pas trop d'aération en hiver, au contraire je trouve.
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Sinon change ton pinlock ..
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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http://sunlegend31.free.fr/spip/article ... icle=174si ça c'est pas fiable je me la coupe
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Ah ben un V4 c'est un V4 hein...
Y a pas à chier, faut essayer...!!!
C'est un RC36 I, plus lourde que les 36 II... Mais mieux équipé niveau carbu...
La peinture "Carat" est un anachronisme, puisque c'etait sur les RC24
500000 bornes, c'est un vrai le mec !
Le RC46 n'est pas le meilleurs de VFR, loin de là... Mais tout ceux qui ont essayé le mien n'ont pas regretté !
Le probleme de tous les VFRistes que je connais, c'est "quoi prendre après???"
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Comme quoi la mecanique peut durer si on la soigne d'un bout a l'autre ..
Et les consommables sont pas si nombreux que ca en 500 k ..
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La Blackbird elle calme plutôt sèchement ...
Faut être plutôt humble avec ce genre de machin, la VFR c'est pas encore pareil ... j'avais fait un tour en RC36 je trouve ça bizarrement plus maniable et plus cool, mais ça crache autant ...
Bon les deux étaient à 106 ... il me semble que la XX en full est à plus !
Faut être plutôt humble avec ce genre de machin, la VFR c'est pas encore pareil ... j'avais fait un tour en RC36 je trouve ça bizarrement plus maniable et plus cool, mais ça crache autant ...
Bon les deux étaient à 106 ... il me semble que la XX en full est à plus !
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En full le Blackbird fait 165CV...
C'est sur c'est puissant, stable, ca arrache...
Mais meme avec les Ohlins ca reste une moto lourde... Beaucoup moins maniable qu'un VFR, moins joueur...
Sur autoroute en ligne droite le Blackbird c'est bien... Forcément à plus de 300km/h en pointe ca le fait...
Mais des que tu prends des départementales, ben c'est lourd à emmener...
J'adore le Blackbird ! Mais c'est pas la meme chose, le meme usage.
Et puis ce n'est pas le meme bruit, le meme ressenti du moteur...
C'est sur c'est puissant, stable, ca arrache...
Mais meme avec les Ohlins ca reste une moto lourde... Beaucoup moins maniable qu'un VFR, moins joueur...
Sur autoroute en ligne droite le Blackbird c'est bien... Forcément à plus de 300km/h en pointe ca le fait...
Mais des que tu prends des départementales, ben c'est lourd à emmener...
J'adore le Blackbird ! Mais c'est pas la meme chose, le meme usage.
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toute manière moi pour la première ce sera vite fait le choix ce sera un suz 500 gse
pourquoi un gse et pas un cb? tout simplement parce que le gse passe avec la réforme sans bridage. (Aucune tentation d'illégalité) et si possible en version carénée pas de gsf qui lui ne passe pas (un poil de derch de différence).
pourquoi un gse et pas un cb? tout simplement parce que le gse passe avec la réforme sans bridage. (Aucune tentation d'illégalité) et si possible en version carénée pas de gsf qui lui ne passe pas (un poil de derch de différence).
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Pour une fois, une bonne nouvelle ; en espérant que les poissons de Noël n'existent pas...
http://www.motomag.com/Le-controle-tech ... qu-en-2022
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Y vont en profiter pour passer une autre atrocité..
Petite victoire quand même, a force on va y arriver..
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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