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Boardzero
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Message par Boardzero »

GSXR Srad vendu ce matin :D
Prochain achat de cette année ......

Yamazaaa XTZ 660

D'origine :

Image

Petite modif' souhaitable :

Image

ou

Image

Ca restera dans le soft et origine Trail, en mettant des petites options comme des feux longues portées, support GPS, bulle haute, une seule sortie de pot, garde boue haut (ou le laisser d'origine), bavette plus courte, et puis ça sera tout quoi, un bon petit truc pour cruiser TRANQUILOU !

:wink: :wink: :wink: J'adore quoi ! :wub: :wub:

Edit :

Le CB500 .... !

Image

Image

Voilà !
Dernière modification par Boardzero le dim. 19 janv. 2014 - 21:32, modifié 1 fois.
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matrhack
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Message par matrhack »

On trouve du bon pneu dans ces tailles ou faut faire avec deux models qui se battent en duel ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par Boardzero »

Faut que je me renseigne la dessus et aille en essayer une :wink: Par contre niveau équipement y'a de quoi faire parce que y'en a énormement pour ce genre de cacane, mais vl'a les prix :?
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Message par matrhack »

Les longues portés j'avais vue un ga qui roulait avec une paire de feu de travail d'engin (genre pelle mécanique) assez discret et pas moche du tout, ca éclairait de la balle..

edit: un truc comme ca a peu de chose pret http://www.agricole-shop.fr/fr/1426-pha ... avail-rond
celui ci précisement hormis la pate dorée il est pas moche en soit a mon gout, apres ca dépend du positionnement..

Pour les pneu j'ai suivi en balade un mec en gs 800 qui attaquait comme un ane, je me suis fait déposer a tout les changement de cap, il avait l'air tres content de ses pneu, il faisait pas top beau le sol était humide mais il avoinait..
Apres va savoir si c'est un foufou ou un super pilote ou si il avait des pneu tendre ... ? J'ai pas eu l'occase de lui demander ..


edit2 la prépa que tu montre blanche transcende la becane, le pot alege enormément l'arriere visuellement, le gros disque fait son éffet aussi, le blanc intégral est sympa aussi, c'est chouette ca fait envi :)

un pote en as eu une en XTX (17 pouce av/ar de serie je crois si je dis pas de bétise) hormis la ligne d'origine spéciale et un peu chargé, c'est une chouette bécane, ca cruise bien c'est assez souple d'apres lui mais descendant d'un hornet il était perplexe quand a la boite, le hornet qui prend 110 en premiere et le xtx qui dois passer 4 rapport pour y arriver, ca l'as changé, mais il en était TRES content et il faisait 1.9m passé aussi donc il as retrouvé un sacré confort sur ca a coté du hornet ..
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Message par V1NC3N7 »

Vive les trails, sauf qu'on passe les vitesses comme sur une essence boîte longue !... Mais au quotidien c'est assez souple, on peut rouler normalement sans avoir l'impression de maltraiter l'engin.

Je me suis renseigné pas mal sur les longues portées. On trouve quelques trucs adaptables dans les 150€. En France à pas trop cher on ne trouve que les GIVI S310 halogènes ; ce ne sont pas les plus puissants. J'ai choisi de me les bricoler à base de tubes de plomberie en PVC diamètre 50mm et ampoules leds 12V 5W, fixés sur les pare-carters. Pour l'instant c'est hyper propre, je travaille tout à la Dremel. C'est surtout pour être mieux vu, ça fait déjà trois fois qu'on double ou se rabat sur moi.
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Message par matrhack »

La boite du trail est si differente que ca de celle du supermot sur une machine égale ? je pense au XTX 660 /XTZ entre autre, je vois pas d'autre model qui soit monté en SM/trail avec ce genre de moteur

(il y as bien le dtx/dtr en 125 2t et l'equivalent 4t mais en 125 recente surtout 4t sportive, enduro ou supermot c'est les memes moteurs et les memes boites ..)



Matrhack qui bave depuis quelques temps sur le bmw f800gs .. L'armoire normande qu'ils appellent ca les frustré de la ligne de droite ..
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Message par Boardzero »

Merci pour les petites infos Vinc' :D

Franchement je sais pas ce que j'ai, mais j'adore de plus en plus ce genre de moto là, et puis je me dis que je ne serais pas tenté d'ouvrir comme un cahu pour me faire plaisir, surtout que ça répondra pas (ou peu comparé au Gex) !
Et puis les flicos ne soupçonneront jamais un jeune la dessus, madame n'aime pas mais au moins elle aura toute ses fesses posée et le dos pas cassé .... !! En assurance ça coute presque rien .... alors c'est vraiment le pied quoi :lol:

Edit :

Ca le fait grave !!

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Message par cooldedeman_3 »

la bulle et le phare sont a chier selon mes gouts, mais pour le reste, sa le fait super bien !!!!
Il y a moyen de se faire bien plaisir quand meme avec se genre de becane !
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Message par V1NC3N7 »

Des tubes PVC, de la colle qui va bien, des ampoules LED 12v 5W 4000K, des fixations de prises allume-cigare Technoglobe, et voici !

Image
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Je suis au courant de la législation, pour ma défense ils sont orientés vers le bas (pas le choix car montés en fixe sur les pare-carters) et ne devraient éblouir personne.
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Message par matrhack »

C'est joili et soigné, la réglementation... [/list]
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Message par Boardzero »

Propre !!!! :lol: Tu pourrais faire des photos de nuit avec et sans voir ce que ça donne ? Et les ampoule tu les a prises ou ? :wink:
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Message par V1NC3N7 »

C'est pas encore branché, il faut que je me pique proprement sur le faisceau. Y'a un peu de plastique à démonter... Je ferai des photos ;-)

Les ampoules viennent de chez Leroy Merlin, mais on en trouve dans la plupart des magasins de bricolage, environ 10€ l'unité. J'ai rien trouvé en 12V en grande surface. J'en ai vu ailleurs mais les ampoules avaient une collerette ajourée, pas étanche donc. Le gars duquel je me suis inspiré a acheté les siennes à Babou 3€, elles sont moins puissantes (sans doute suffisant) et éclairent plus chaud :

http://berna12.over-blog.com/article-ph ... ments.html

Edit : ah d'ailleurs il a mis les photos que je lui ai envoyé => https://lh4.googleusercontent.com/-s8-O ... 0robic.jpg
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Message par krema003 »

tu les branches en longue portée sur le signal de tes pleins phares (sur les sites d'accessoire bagnole ils vendent des kit de câblage avec le relais et tout)

tu as quoi comme ampoule dans ton phare principal??
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Message par Boardzero »

Nickel l'adaptation, je pense me faire ça dès que j'ai la moto !

Merci pour le tuto !! :wink:
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Message par V1NC3N7 »

Ce sera branché sur le + après contact, comme le phare. J'ai tout ce qu'il faut pour brancher, et sous le carénage il y a une prise accessoires avec un + permanent et un + après contact. Y'a plus qu'à démonter ;-)

J'ai pensé à ça, à la différence que je me prendrai sur la prise accessoires et sur une masse (rien sur la batterie) : http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/R ... index.html

L'ampoule est une H4, et ça éclaire plutôt bien !
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Message par matrhack »

Sinon outre le fait que ca coute un poil plus cher que des simples dominos, ce genre de truc existe tout fait, ca s'appel un bornier il me semble.

J'en ai acheté chez leroymachin .. 2€ piece le peigne de 10 je crois, non sécable isolé, tout joli. pour des grosses sections de fil 10/16/20 carré.. mais ca existe en petit aussi :)

Ca fais un peu plus propre que ca, a mon gout..
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Message par krema003 »

d'ailleurs les dominos maintenant dans le bâtiment c'est interdit

http://www.hellopro.fr/images/produit-2 ... -45717.jpg toi matrhack tu parles de sa c'est vrai que c'est top tu abime pas le fil nickel.

Tu vas tout de même pas les faire s'allumer en permanence??
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Message par matrhack »

Il y as ca aussi, mais ca existe du même genre que les dominos, avec des vis, mais tu as genre 10 vis de serrage pour 10 fils et tout est connecté via ce "domino"
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Message par V1NC3N7 »

Le mec a utilisé ça pour la v2 de son montage :D http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/R ... index.html
Je ferai au plus propre évidemment.
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Message par matrhack »

C'est plus sain comme solution
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Message par zebulon »

Petite question :

Ca vous arrive en moto, d'avoir l'impression de ne pas etre détecté au feu rouge quand vous etes en tete de file ou tout seul ?

ça fait plusieurs fois a 2 memes feux ou je passe réguliérement, que je poireaute plusieurs minutes en étant tout seul devant le feu, ou alors juste devant une voiture, alors que toutes les autres voies du carrefour passent plusieurs fois au vert tandis que moi j'attends comme un con (comme si mon tour sauté).

J'ai comme l'impression de n'etre pas assez "gros" pour etre détecté (deja rassurez moi, certains feux fonctionnent bien comme ça ?)

Je saurai pas dire si il finirait par passer au vert, car ma patience atteint sa limite avant (Je regarde devant/derriere, à droite a gauche si ya pas de MIB, je verifie que le carrefour est dégagé et je taille...)

edit : apparament je ne serai pas tout seul...

http://roues-libres.blog.leparisien.fr/ ... tards.html
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Message par matrhack »

J'ai eu plusieurs fois le cas avec mon supermot de 120kg, j'ai jamais eu trop de patience, pour passer au même endroit avec le master, en moins de 2min le feu passe au vert pour moi .. En moto je patiente 5 minutes et apres je m'agace et passe..

Appriori certains feu fonctionnent avec une detection de métal, si j'ai de bonnes sources.. donc forcement entre une bagnole qui as tout le desous en feraille et a moins de 10 cm du sol et mon supermot qui est gros comme un vélo et haut perché j'ai déduis que je passais pas a la détection .. Ce qui colle avec le fait que le master fait changer le feu quasi tout de suite et sans forcerment s'arreter pile au feu ..
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Message par krema003 »

la même chose m'est arrivé en vélo avec les afficheur de vitesse tu penses t'amener et péter le record en vélo alors qu'il ne te détecte pas et ben fuck quoi :x

il se passe la même chose dans les portes automatiques des supermarchés tu t’amène en poussant ton caddie tout va bien mais balance le caddie tout seul tu vas le voir s'emplatrer la porte comme une grosse bouse.

Encore une belle invention française on aime pas les motards ici c'est tout
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Message par zebulon »

Ouais sauf que la dans le cas des feux rouges, apparemment ce n'est pas un capteur de présence, mais un "lacet" de capteur magnétique enfouit dans le bitume quelques metres avant le feu.

Yen a meme qui disent que de déployer la béquille peut faire passer le feu au vert... :lol: et apparemment sur certains feux il y a un marquage au sol pour indiquer au motard ou se placer pour etre détecter...

Enfin c'est quand meme bien con comme systeme pour les vélos et les motos
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Message par matrhack »

krema003 a écrit : Encore une belle invention française on aime pas les motards ici c'est tout

Sans faire de morale, je laisse moyen passer ca sans rien dire apres ca n'engage que moi, je pense pas qu'on soit mal aimé, enfin je pense pas que ce soit reflechis pour faire chier les motards. Je pense qu'en disant ca tu rend plus intelligent qu'il le sont ceux qui ont concu ces feux. Je pense qu'ils ont tout simplement pas pensé a nous... Manque de professionnalisme général..
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Message par lowentity »

hello les gars

j'ai plus beaucoup le temps de passer ici, je sais pas si ça a été traité, mais vous avez eu des retours sur les pneus bridg' T30? ils ont fait tout un pataquès avec une page officielle pour dire qu'il y a eu 1000 essayeurs, mais au final j'ai vu que maxi 1000kms avec les trains de pneu et après... plus rien, la page n'existe même plus aujourd'hui.

Des infos? des retours? essais par vous même? copain qui a testé? liens?
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Salut l'ami !

Les T30 font parti de mes prochains essais...
Actuellement j'ai toujours un S20 qui date de l'automne :?
Plus de sculptures au milieu... Un gentil motard PN me l'a fait remarqué la semaine dernière gentiment sans sanction !
Donc la je ne sors plus la moto, et des que j'aurai une heure je le change !
J'ai encore un Roadsmart en stock pour finir l'hiver...

Je n'aime pas tester des pneus en hiver --> le T30 attendra qu'il fasse beau, et que mon Roadsmart soit fini...
Donc ca risque d'attendre un peu hélas...

Tous les retours que j'ai pu avoir sont plutot positifs... Ce serait un bon pneu, avec une usure peu importante. Par contre le profil est plus routier --> donc moins d'agilité.

Perso j'envisage de le coupler avec un R10 type 3 à l'avant (on ne se refait pas...)
Ca me permettra de conserver de la maniabilité à l'avant, et l'arrière suivra...

Bridgestone ne fait pas de mauvais pneu... Après l'inconnu pour moi reste le temps de chauffe du pneu, le profil de l'usure, et la tenue sur le mouillé...
Avec le S20 j'ai été pas mal bluffé... Mais sur du mouillé le we dernier avec les temoins bouffés ca n'a pas patiné à la remise des gaz.

EDIT > si tu les test, c'est avec plaisir que j'aimerais avoir ton retour ! :wink:
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lowentity
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Message par lowentity »

Salut Rastaf'

j'étais sûr que tu m'aurai répondu ^^ une intuition

Bah écoute, c'est soit du metzeler (Z8 interact, ou le dernier sorti, le M7 sportec, mais j'ai peur qu'il use trop vite celui ci) soit les T30 en monte complète. Le seul truc qui me fait chier avec mes RS2, comme je l'ai déjà dit, c'est le temps de chauffe, et en partant sur l'un ou l'autre je suis déjà certain de partir plus confiant et à l'aise avec la machine!

J'ai un faible pour les T30 quand même, c'est bridg', le dessin me plait, ils ont l'air d'avoir foutu le paquet pour ces pneus, ça correspond à mon type de roulage... alors avec plaisir, quand je changerai la monte je te donnerai mon retour!

Mais ça sera sûrement en même temps que toi, au retour des beaux jour, mes RS2 n'étant pas bouffés, c'est plus les craquelures sur l'avant et l'aspect carré de l'arrière qui me dérange... ça pourrait encore faire 10 000kms vu les témoins :doh: :suspect:
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Message par zebulon »

Sur la XT j'ai monté un echappement Devil, j'ai du ouvrir exagérément la vis de richesse (environ -4 tours je crois au lieu de -2,5 d'origine) pour qu'elle arrete de pétérader a la déccélération, donc c'est signe que j'ai un gicleur inadapté ?

mais il faut que je mette un plus gros gicleur de ralentit ou un plus gros gicleur principal ? et de combien ?
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Message par cooldedeman_3 »

je dirai ralenti, vu que à la decelleration, le boisseau est en bas, comme au ralenti...
apres, de combien....j'en ai aucune idée !
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