Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Il yen as qui se souci de ce genre de truc... Ca fait plaisir... Après un mono 4t ca parade toujours un peu sur une coupure sèche des gaz que je sache... Je dirais que ca dépend des carbu et que ca va te changer aussi le principal et ton réglage de ralenti... pas étonnant que peu de gens se souci de ca...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Bon ben pour mon Lowentity qui n'avait pas essayé le VFR c'est trop tard...

Une bagnole qui s'engage et tourne à gauche... J'ai couché la moto pour me protéger, la bagnole est carrément monté sur l'avant de la moto...
Ca s'est passé à 30 à l'heure...
J'ai quand meme senti le pare choc de la voiture me pousser pendant que je chutais, et j'ai tout de suite roulé pour m'éloigner le plus possible...

Pas de vol plané à l'impact : en me couchant ma moto m'a protégé... Elle l'a peut etre payé de sa "vie"...
Constat obligatoire, vu l'état de la bagnole, donc là je risque clairement le RSV dans la gueule... J'ai passé une heure à pleurer comme un gamin dans les bras d'une amie qui est venue me chercher...

J'aimerais récupérer, avant le passage de l'expert, mes Ohlins, mon pot BOS, ma selle confort... L'épave est à la maison, faut que je l'emmène chez mon mécano, pas confiance dans leurs garages de merde...

Je ne sais pas comment seront partagés les torts... Elle sortait d'un stop et tournait à gauche, mais moi je remontais une file de voiture à l'arret... On peut me reprocher de ne pas avoir été à ma place...
Y avait une ligne blanche, mais j'étais de mon coté de la ligne...

Je m'en sors avec de la chance... Blessures superficielles, contusions, quelques lésions mais rien d'irréversible à première vue...

Pas le droit de picoler, des fois qu'il y ait une hémorragie... C'est pourtant pas l'envie qui m'en manque... :cry:

Si jamais elle part à la casse je ne sais pas ce que je ferai... Tirer 40 coups de canon pour les 40 000 kms qu'on a vécu ensemble ? Bruler l'épave et aller disperser ses cendres en Creuse ?

Vais avoir du mal à dormir quelques temps...

Mention spéciale, et un vrai MERCI, aux 3 jeunes motards qui se sont arrêtés sur les lieux de l'accident. Qui ont fait la circulation, ramassé l'épave, qui m'ont aidé, et qui sont allés chercher un camion à leur taf pour ramener ma moto devant chez moi ! Je leur ai promis à tous une bière à vie chez moi !

Prenez soin de vous sur la route !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Merde... désolé pour toi Rastaf', mais le principal c'est que toi tu n'ais rien de grave, une moto meme si c'est difficile, ça reste que matériel, ça se remplace.


D'ailleurs t'as du bol d'avoir acheté la shadow, au moins t'es pas a pattes (peut etre que la VFR a fait une crise de jalousie a cause de la shadow ?? :) )

Mat' : Dans l'idéal je voudrai changer le gicleur de ralentit par un plus gros car ça résoudrait sans doute le probleme de la vis de richesse trop ouverte, et ça enrichirait aussi les pleins gaz, ça en aurait besoin je pense, car a chaud, quand je roule a "bonne" vitesse (90-100), si j'enclenche le starter, il ne se passe rien, c'est limite si elle tourne pas mieux. Par contre si je ralentit et que je veux relancer, ça ratatouille.

Mais le truc, c'est que j'ai vu 18€ pour un gicleur de ralentit, ça refroidit pas mal, a ce prix là je voudrai qu'on me prete des gicleurs avant d'acheter le bon...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ouch, le coup doit être dur à encaisser, néanmoins à ton récit t'es pas passé loin de passer au dessus de la caisse ou de te coincer entre la voiture et ta monture si tu n'avais pas eu ce très bon réflexe de te "coucher" ...

Bon courage en tout cas, et j'espère pour toi que t'auras pas de séquelle.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Raaah la poisse !

Je suis désolé pour toi Rastaf'. Le sacrifice n'aura pas été vain si tu n'as pas de séquelles, ça arrive vite.

Concernant les torts, il va falloir la jouer fine, vu que la situation risque d'être compliquée.

Moi qui voulais te contacter pour organiser la balade annuelle, ça tombe mal.

Bref, remets-toi bien, on est là si y'a besoin.

V
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ho la poisse rétablis toi bien moi je pense comme c'est elle qui t'as percuté et qu'elle a refusé la priorité ben elle doit être en tort.

Chiasse un bijoux si bien entretenu quoi

le principal est que tu n'ai rien et je vois que tu as l'air de savoir tomber.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Oui la situation va etre merdique...
Le constat est fait, donc si j'ai merdé ben tant pis pour moi...
Techniquement elle ne me refuse pas la priorité, elle passe car la voiture arretée lui fait signe de passer...
Moi je dépasse, elle elle tourne... C'est pas de bol...

Elle a coché deux cases, j'en ai coché une seule... Donc ca devrait pencher pour moi...
Sur le schema c'est bien dessiné qu'il y a une bande blanche, mais que ma moto etait entre la bagnole à droite et la bande blanche à gauche.

Chuis pas "à ma place" mais chuis pas non plus sur la mauvaise file...

Krema > tu l'as dit... On en parlait sur le bar il n'y a pas si longtemps : le remplacement est trop dur à envisager pour moi...
On verra ce que dit mon mécano, et l'expert... Et on verra ce que je déciderai... Mais c'est parti pour durer.


B-link > Pour la virée nantaise habituelle, ben il me restera le Shadow... Le temps que je me rétablisse un peu, que je prenne du recul...
J'espère ne pas rater ca :wink:
Merci mon ami ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Désolé pour toi mon pote .... en ce moment les temps sont durs en RP, je connais 3 accidents datant de l'année 2014 et ça fait toujours mal au cœur quand c'est des potes quoi ...

Heureusement pour toi que tu as de la route a ton actif et que tu as les bons réflexes (jeter la bécane et se sauver sois-même), même si c'est clair que plier sa bécane n'est pas facile à accepter, le principal c'est que tu sois pas en fauteuil avec des jambes ou côtes en vrac .... que tu t'en sortes bien physiquement

La situation est compliqué ouais comme tu l'a dis, maintenant ce qui te sauvera je pense c'est le fait que tu sois dans ta ligne et pas de l'autre côté (contre sens) :wink:

Un pote à connu à quelque chose près la même chose, il doublait la file de voiture roulant à faible allure, quand là une nana s'est jeté sur la route (mon pote avait la priorité sur elle), et il l'a tapé a 50km/h .... mon pote à eu des côtes cassés, genoux en vrac, et tiges dans les avant bras .... :roll: le truc bien hardcore quoi

Et l'autre s'est bouffé "seul", une nana qui déboite juste devant lui, il attrape le frein avant et pile, zoup stoppie, l'arrière chasse du cul et bim dans la moto dans le rail de sécu .... la fourche, reservoir, jante av, guidon HS ..... lui n'a rien eu physiquement, et l'autre ne s'est pas arrêter ....

Bon rétablissement mon pote et surtout tiens nous au jus pour ta moto :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Le principal c'est que tu sois encore la pour le dire.

La moto tu la remplaces, ce n'est pas une femme non plus. On trouve des motos sur lbc ;).

Et ton équipement? Gants, casque, bottes ?

Mais avec ton achat de vieux tu ne te retrouves pas piéton... Pas un motard rapide non plus, mais motard quand même. Et je pense que tu vas finir par le savoir, mais un motard entier avec 2 bras et 2 jambes...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Merci pour le soutien les mecs !

Boardy > c'est la saison en ce moment... Plusieurs copains aussi viennent de s'en prendre... Hallucinant...
J'espère que je pourrai vous tenir au courant de manière positive :cry:

BaK0U > On trouve aussi des femmes sur lbc :mrgreen:

Niveau équipement, la tete n'a rien touché !
Donc mon BMW est toujours ok ! Heureusement car je venais de partir de chez moi : je n'avais pas fait 1km, je faisais chauffer pépère comme d'hab' donc modulable ouvert !!!

Je n'ai pas glissé, j'ai roulé, donc mon Fury n'a pas de griffures supplémentaire par rapport à l'autre fois...
Par contre sacoche et tapis Bagster arrachés :evil:
Les bottes rien.
Le pantalon moto faudra que je l'inspecte, pas de déchirures visibles quand je me suis déshabillé dans l'ambulance.

Mon achat de vieux n'a toujours pas d'embrayage, ni de pneus... Donc ca va etre ma première mission --> le faire rouler... Comme ca oui j'aurai de quoi me déplacer...
Je viendrai à Nantes avec du coup ! Le VFR risque de ne pas etre retapé d'ici là...

Chuis entier ! Et c'est vrai que c'est l'important !!!
J'étais vraiment pas vite... Et à bien y reflechir vu comment j'ai freiné j'étais quasi à l'arret quand j'ai couché... La bagnole a avancé encore 2 ou 3 m avant de s'arreter SUR ma moto... Et me taper la jambe.
La nana n'a rien vu, c'est le bruit qui l'a fait réagir...
Je ne lui en veut pas, je connais la route et je sais qu'à cet endroit là y a une sortie, j'aurais du etre plus prudent...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

On peux pas être partout, tout voir, tout prévoir,

Remet toi bien, psychologiquement aussi c'est peut être pas le traumatisme du siècle mais ca as toujours son impact.. Le VFR as été loyal envers son compagnon de route, il as fait son devoir, la preuve en est : tu es la pour le pleurer..

Je te souhaite de vite reprendre la route :)
La route vers Nantes sera plus longue, avec ton engin de vieux, mais toujours moins qu'as pied ou en train :P
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Bon ben ma soeur me prete mon ancien CB !
Ca m'a permis d'aller chez mon mécano cet aprem...
Bien stressé putain, je me suis fait peur pour rien une fois ou deux... :? Va falloir le temps de digérer...
Mais bon au moins je suis remonté en selle, c'est le principal.

Mon mécano m'a trouvé un VFR : 1500€, 160000km... Année 99, meme couleur que le mien.

Si le mien est réparable --> on prélève des pièces dessus. Et roule...

Si le mien n'est pas réparable --> je prends l'autre en changeant le moteur par le mien, en récupérant mes pièces, etc...

La seule mauvaise nouvelle : d'après mes photos, mon cadre a l'air faussé...
J'emmène la moto semaine prochaine, on verra en vrai ce que ca dit... Mais pour l'instant ca sent mauvais...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

il va renaitre de ses cendres, ca va faire un brin de boulot quand même mais bon un si tu reste sur le même model tu fais pas de CG ni rien tu économise déja ca .. et les pieces de reste peuvent même se revendre ca peux limiter les frais ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Nan... Si le mien est pas réparable, vu que l'expert passe, chuis baisé pour la CG :evil:
Obligé de refaire une plaque, etc...

Si l'assurance m'indemnise correctement je rachète mon épave et ca me fera du stock de pièces !
Si l'assurance me met une carotte je pille mon épave avant qu'ils me la vole et je récupère tout ce qui est récupérable en remplaçant par des pièces HS...

Enfin bref c'est parti pour etre long et compliqué...

Et oui Mat' ca va faire du boulot !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Ah oui j'avais pas pensé a l'expert pour la CG..
Toute facon si tu leurs file une becane plus en rade qu'elle ne l'est c'est tout juste si ils le veront je pense .. mais faudra faire vite ..

bon courage !
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

oh put*** merde Rastaf' :cry: fait chier! Je sais que je serai anéanti aussi si je pliai ma bécane. Pas grave pour le fait que j'ai pas pu essayer le VFR, je te préfère en vie et sans un problème et sans essayer le VFR, que toi en sale état, incapable de reprendre un guidon et un VFR à peine éraflé.

Nan sérieux, tout à déjà été dit et je suis d'accord, tu vas bien, tu as eu les bon réflexes grâce à ton expérience, la moto c'est matériel et au pire ça peux se refaire à l'identique! Comme tu as eu l'exemple le jour de ta chute, tu peux compter sur les autres motards et amis pour t'aider à te remettre en selle sur ta monture

Ici sur Nantes on à peut être des bons plan pour t'aider à trouver des pièces si besoin, je pense à Timoto44 (il à un site internet si jamais tu veux jeter un oeil) et si tu vois un truc, tu demandes, perso j'irai dès que possible! (d'ailleurs je vais passer te voir en MP pour te demander un truc)

Après ça, faut pas se démonter, c'est bien tu es remonté sur une bécane en plus, la moto elle va être refaite, quid de ce que pourront dire les expert et autres couillons motophobes (en plus tu as déjà une solution par le biais de ton mécano)

Comme quoi, c'est pas l'expérience et toute la prudence au monde qui empêche de se prendre une gaufre! (et toi, je sais très bien comment tu es, tu es du genre hyper réfléchit et prudent, tu cogites à 200 à l'heure en temps réel pour savoir comment t'en sortir au mieux à tout moment)

J'ai la "chance" de pas avoir l'obligation de prendre la moto pour me déplacer tous les jours, et c'est pour cette raison que je prend pas la route par "mauvais temps", les gens en voiture s'énervent, je ne sais pas pourquoi, mais par temps mauvais et gris, je ressens souvent comme une "électricité" dans l'air et les gens font n'importe quoi, ils s'impatientent, distance de sécurité encore plus réduites que par temps sec et ensoleillé, plus vite, moins attentif, enfermé dans une "bulle" etc... et ça à moto j'évite, j'ai pas confiance en mes pneus déjà, je sais aussi que j'ai pas la totale maîtrise de ma machine, donc NIET!

C'est nul de dire ça, mais moins on roule à moto, moins on risque :evil: et ça UNIQUEMENT à cause du comportement des autres et surtout automobilistes NON motards (j'exclu des motards les scootéristes)

Bref je m'étale, je pourrai en causer des heures

Rastaf' : SOLIDE! te démonte pas mec, ça va aller, elle va être remontée, tu vas remonter sur la selle de TA VFR, bat toi, c'est qu'une mauvaise passe et on va se refaire des balades comme on a déjà fait, pour que perdure ta/notre passion!

V et prudence à tous les amis!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Mince, truc qui arrive... Souvent ici, les bécanes sont souvent remises sur roues plus vite que prévu :wink: Tant de carénages cassés et ferrailles tordues çà fait souvent peur au début.

J'ai fini par trouver le temps de brancher mes feux additionnels. Board, voici ce que ça donne en plein phare + les deux ampoules LED de 5w. Pas de photo avec les LED éteintes, c'est branché en permanent après le contact. J'ai pris des 4000K, c'est presque trop blanc par rapport au feu d'origine.

Image Image

De jour, ça attire le regard quand les voitures les ont dans le rétro. De nuit, c'est vraiment à la limite d'éblouir. Sur les photos, ça éblouit carrément, effet du téléphone. J'ai eu un ou deux appels de phare, je mettrai peut-être une grille devant pour atténuer.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

:shock: :shock: Putaiiinnnnn ca envoi du paté la :shock: Là avec ça si t'es pas vu, y'a un soucis !!!!

En pleine campagne, ça doit bien être utile aussi, dans les zones sans éclairage public, histoire de pas loupé un virolo :D

Merci pour les photos et les tutos, je pense m'en confectionné d'ici peu :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

moi perso je les auraient branché avec un signal sur le + plein phare comme sa quand tu croises quelqu'un ben tu n'éblouis personne mais ça risque de te faire un choc en passant en code en fait (l'impression de ne rien y voir) tu peux passer en ampoule mishiba 5000k (halogène) ou en xénon h4 (essaye de pas dépasser les 4300K (équivalent xénon des autos bmw) et avec sa tu seras au top niveau éclairage :)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

En faite ces fameux 4000k c'est juste la température de couleur (En Kelvin), il me semble que c'est une histoire de "lumen" "candela" ou de tout ces autres saloperies de mesure photométriques qui détermine l'éblouissement ...


Doit peut même avoir un rapport avec la restitution des couleurs, beaucoup plus naturelle avec des phares blancs, plutôt qu'avec du "jaune" classique des ampoules (même si les feux sont plus fumés depuis des années, ça éclaire quand même un peu jaune à mon gout, mais bon en tant que daltonien éminent mon avis est plus que douteux ... :lol: )

Moi sur la lude pendant mon run dans le jura j'ai résolu le problème comme ça:

Image

Bon la c'était pas encore câblé, mais j'ai juste pris un relais statique classique de bagnole et j'ai tout mis à la masse en prenant le plus après le contact sur l'allume cigare ... :wink:

Et pour les virolo ça aide sacrément quand y a plus trop de relief dans la neige, suffit d'excentrer un peu les LP et on à une lumière diffuse en dehors du faisceau classique des feux.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Au premier regard j'avais loupé celui sur la galerie.. avec ca allumé tu va consommer plus ><
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

tu avais bien une 5g aussi (le mercedes l'a remplacé peut-être)

les luminens c'est valable pour les led (en dessous de 8000 pas la peine d'espérer voir clair)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

J'ai 5 voitures en ce moment, mais on est sur le bar des motards la, je montrais juste les LP vu qu'on en parlait ... :lol:

La 5G VTEC est partie depuis un moment.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Les nouvelles du jour...

Expert passé :

Le cadre est fêlé mais au niveau du support de l'araignée --> bat les c.......
Le réservoir est enfoncé sous le tapis Bagster au niveau d'une arrete... Ca chiffre du coup...

Mon petit mécano l'a joué du pieux qu'il a pu. Mais l'expert n'est pas un de ceux qu'il connait... Et il lui a laissé entendre que ca prenait le chemin de la casse...
Dernier espoir éventuel : l'expert va se renseigner auprès de ses collègues sur les possibilités de réparation en prélevant sur une machine roulante...
Mais mon mécano m'a fait comprendre qu'il valait mieux pas trop se faire d'illusions...

On a passé 2h au téléphone à dépoussiérer leboncoin... On trouve des trucs... Mais bon...

J'ai la grippe depuis le we dernier... Donc le Shadow n'avance pas (outillage à fabriquer pour ce put... d'écrou d'embrayage :evil: )
Et là faut que je me repose... J'irai plus tard courir les occases...

Faut encore que j'attende les conclusions officielles, et surtout les thunes...

La bonne nouvelle ? L'assurance considère que je ne suis pas en tort !!!
Ca m'évite de perdre du bonus, et ca me permet de récupérer des sous.
Mais de toutes facons je vais devoir rallonger pour en racheter une :evil:
Quand on dit que les assurances ne servent à rien...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Tu t'en sors pas mal, tu perd pas de bonus, tu récupère quelques ronds.. après ce qui fout les boules et je l'ai vécu .. c'est que tu te retrouve non responsable, fiché avec un sinistre quand même et en plus tu rallonge ..

Une fois ca m'as couté une dtre qui certes valait rien mais roulait bien, moteur niquel, le reste pareil.. j'ai récupéré 1000€ pour le casque (exo1000) et la bécane, donc en gros 800€.. et un sinistre, pas de malus..

La seconde je me suis fait plier la suivante, une YZF 125r flambant neuve malgres ses 4 ou 5 ans, 3000km, épave, j'ai du récupérer un truc comme 2000€, moto casque et un peu de dommage pour l'équipement .. toujours pas de malus mais un second sinistre .. Et une moto a acheter pour la changer ..

La troisième j'étais en tord j'ai plié une voiture tout seul .. j'ai récupéré l'argus mois 2000€ et j'ai pris un truc comme 20% de malus.. certes c'est de ma faute mais a 1200€ d'assurance/an tu pleure de te retrouver comme une merde a payer toutes tes assurances au prix fort de chez fort pour avoir fait fonctionner un service que tu paye ..

Je suis pas le plus a plaindre je marche j'ai aucune séquelle de mes accidents mais ca me tue rien que d'y repenser.. 2 fois je me fais embarquer dans un carton 100% non responsable, je me retrouve a l'hosto et sans bécane, a devoir rallonger pour en retrouver une moins bien ..
Encore la bagnole y avait du tord pour moi, je l'ai planté tout seul, conditions climatiques ou pas j'étais seul responsable .. Et je me suis retrouvé une 3eme fois a devoir remettre des sous dans la boite pour retrouver la même, ca faisait un coup de 3000€ pour retrouver la même .. j'ai capitulé j'ai baissé de gamme ..

Moralité c'est payer une fortune pour rouler au tiers .. ou en payer le double voir le triple pour être tout risque et tout faire pour pas t'en servir sous peine d'être doublement dans la merde ..


Je te souhaite bien du courage, c'est long, usant et personne n'as besoin de ça.. Courage !
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

matrhack a écrit :mais a 1200€ d'assurance/an tu pleure de te retrouver comme une merde a payer toutes tes assurances au prix fort de chez fort
tu m'etonnes un peu....
j'ai eu un petit accro responsable il y a 3 ans, et j'ai pas les memes bonus entre mes differents véhicules.
j'ai un petit bonus pour la voiture, je suis presque à 50% pour la moto (j'avais la moto d'assuré quand j'ai un l'accro avec ma voiture).
Donc grosso modo, le bonus/malus s'applique que part véhicule (en tout cas, chez allianz...)
banzai
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'ai eu les assurances un peu dispersé, now j'ai regroupé chez allianz, decenal camion moto mais je suis sur d'une chose, mes assureurs n'ont jamais voulu détailler moto/voiture en terme de bonus.. surement parceque je roule en 125cc .... ?
chez allianz y caractérise meme une yzf125r de moto sportive.. donc ils voulaient pas m'assurer .. avec pour seul entécedent un accident non responsable sur la premiere 125..

Les presque 1200€/ans c'étais la mégane 2 dci 120 en tout risque .. mais j'avais aucun carton responsable ni voiture ni moto.. c'est juste horriblement cher a assurer apres a peine 3 ans de permis ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

oui, mon permis je l'ai eu en 2004, et la je parle d'assurance d'y a 1 an.... :wink:
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Perso je ne calcule plus que comme ça, j'ai gardé ma lude 3 ans, si j'étais en tout risque c'était quelque chose comme 1200 € par an, chez super Clavel 60 €, ben en 3 ans j'ai "gagné" 3600-3*80 € soit le prix d'une lude nickel (et ça juste pour avoir le droit de rouler ou d'avoir une assistance 0km) ... :lol:

C'est clairement plus rentable que de foutre le feu à ses bagnoles/motos, le pire c'est qu'en m'étant boité comme une daube en étant responsable avec une caisse pas à mon nom étrangère, bref, la merde internationale, je n'ai même pas eu de malus, le mec à dit: OK et c'est tout ... :?

Le jour ou j'aurais une moto à 10 000 € (peu probable vu mes goûts) ou une caisse à 10 000 € (c'est à dire dans longtemps) ptêt que je réfléchirais à autre chose que du tiers simple, en attendant, tant que les pare brise à la casse seront moins cher que les assurances bris de glace, ben je serais au strict minimum basta ... :lol:

Après d'autres préfèrent shooter les vieux dans les rond points ou alors faire semblant de se faire voler la voiture pour la revendre à la ferraille, mais ça c'est malhonnête, je préfère faire ça en étant propre sur moi. Tout les moyens sont bons pour niquer ces escrocs. :twisted:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ca donné quoi alors Rastaf' pour ta moto ? Le remboursement ?

Sinon j'ai enfin fini ma moto de piste, reste plus qu'a tourné !!

Ca fait JackyTouch Rose, mais j'adore ahaha ! Au moins on me reconnaitra sur la piste ! Effet d'optique garanti quand je roule ! :D

Image
Image
Image

:wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Répondre