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krema003
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Message par krema003 »

Paye sa tournée cdd de 3 mois en magasin 8)
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matrhack
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Message par matrhack »

A ta santé !!

J'en profite, je remet la suivante, j'ai officiellement mon "grade" d'artisan, ma micro entreprise d’électricité est ouverte (depuis un mois) compte en banque, ok, aide a la reprise d'entreprise, ok, normalement je finalise les dernières emmerdes avec pole emploi dans le mois et en théorie j'aurai plus a y remettre les pieds .. (45% du solde de mes droits restants sous forme de capital)

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Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Flucky
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Message par Flucky »

Versés en 2 fois, la seconde fois au bout de 6 mois si la boîte existe toujours, et si la demande d'ACCRE a été validée et déposée dans les temps, attention à ça
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matrhack
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Message par matrhack »

elle est validée j'ai les papiers, le confirmant, le bonhomme de pole emploi as réceptionné le dossier qui les concerne et m'as dis que c'étais bon, dans le pire des cas j'aurai pas le capital; j'aurai quand même quelque chose, suffiras de pas être trop performant ..

La demande d'accre as été faite au jour du dépot de la création, elle as été accepté dans le mois donc même pas de soucis possible de ce coté normalement ..
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Message par matrhack »

Je viens d'être pris pour un américain je crois ..

deux pneu avant pour mon master : 2*200€ HT + 100€ de pose
Soit presque 600€ les deux pneu montés équilibrés ..
Et c'est jamais que du dunlop ..


Du coup j'ai fais mon enquête .. je suis pas tout a fait ravis de devoir sortir autant d'oseille .. quelques coups de tel plus loin, 300€ le train en dunlop.. 265 en firestone vanhook..

Sauf que les pneu de camion, j'y connais rien.. mes uniroyal rainmax qui sont soit disant une référence sous la pluie sont pas vraiment brillant (même du temps ou ils étaient encore en bon état .. je me demande si on peux faire confiance aux barèmes des sites genre pneu online et allo pneu ..

Et comme je sais que quelques un ici ont des camion (master l2h2 entreprise donc chargé avec un peu de bordel en permanence .. de mémoire pesé a 2.2t "a vide") Si ca dérange personne je veux bien vos retours sur vos pneus de cam's ;-)


Edit : j'ai bien usé le téléphone,
en 215/65/R16 charge 109/107 en renforcé ( C ), c'est a dire l'origine :
Prix TTC, posé equilibré, ce que j'indique ensuite c'est la classification carburant pluie et bruit
firestop : 265€ firestone vanhawk E/C/72
renault (a coté de chez moi) : 300€ dunlop econodrive C/C/72
renault (a coté de chez moi) : 412€ continetal vanco eco B/B/72

Comparé a ce que j'ai, uniroyal rain max 2 C/C/72
J'ai pas les prix de mes actuels posé .. m'enfin je peux au moins comparer ce que j'ai a ce que j'aurai .. Du moins, sur le papier ..
Les sites en ligne sans même parler de ports c'est directement 240/260€ le train sans pose sans port .. donc c'est pas vraiment intéressant a ce que je vois ..

Ca va surement finir en dunlop econodrive, qui sont au moins aussi bien/mauvais que mes actuels .. Qui m'ont jusque la pas fait défaut, faut juste pas trop les asticoter dans les rond points mouillés et pas mettre la sauce au démarrage.. A moins que vous aillez un bon plan ou une contre indication ;)
J'ai plus qu'as tordre un peu mon agent Renault préféré .. histoire de gratter quelques euros ..

Mention spéciale a norautal pour le "donlopeu ? ah j'ai pas.. ah j'ai pas le prix de pose pour un utilitaire.. bah ca fera autour de 280€.." entrecoupé de "euh, ah, bon bah je sais pas" .. Y inspirent confiance ca fait rêver ..
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Message par Djidane57 »

Le pneus renforcé est en effet bien plus cher.

Et à monter c'est la merde aussi, flanc ultra rigide, pis si tu montes pas ça tu prends l'assurance dans le fesses ... :?

100 € de montage t'es dans la fourchette haute pour 2 pneus, mais c'est pas encore du vol caractérisé, faut bien compter minimum minimum 30 € par pneus, en général c'est entre 40 et 50.

Après les prix tout ça, c'est du feeling, des potes roulent avec du Rotala ou des merdes dans ce style qui coutent 4* moins cher, perso je vise les compromis pas besoin de monter des pneus à 200 € l'unité si tu te prends pas pour un Panzer avec ton camion ... :lol:
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Message par Flucky »

Je ne sais pas où vous faites monter vos pneus, chez moi, c'est 15€ avec équilibrage entre-pointes pour les motos.
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Message par Djidane57 »

Ben, en dessous de 16 pouces pour une voiture je paye 10 € montage/vlave etc, mais au dessus de 17 c'est en général 20 € car c'est de la jante alu et très souvent de la taille basse à la con qui faut forcer et faire gaffe, et les pneus dit renforcés c'est encore pire, certains garage n'ayant même pas les bonnes machines à pneus ... (mais ça je n'ai jamais pus confirmer, je sais juste qu'il y a des machines à pneus "agricoles" par exemple ...)

En revanche des pneus de poids lourd, j'en ai vu en changer à l'os en garage, faut "juste" se jeter sur la jante posée au sol avec le pneus ... :roll:

Les seuls pneus motos que j'ai fais changer ce sont ceux de cross, et je le fais moi même ... donc j'ai pas d’expérience à ce niveau.

Y a ptêt une histoire d'azote aussi ... :? (10/15 € par pneus de gonflage)
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Message par B-link »

Je rejoins Fluke, pour mon Master 2.5d avec des pneus en 195/70-15, je m'en tire pour à peine 250€ le train de pneus, avec 100€ l'unité et 50€ de main d'oeuvre (montage, équilibrage).
C'est du Continental Vanco et je conduis le camion comme une bagnole, ça ne m'a jamais fait défaut (mais je les bloque assez facilement sur route mouillée).
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Message par matrhack »

C'est que tu as pas l'abs sur le 2.5D :P

Je conduis ca comme un vieux moi >< rond point gentil, accel gentil, freinage avec de l'avance ><

edit ton 2.5D c'est un T33 ? T35 ou T28 ? tu as quoi comme montage pour les disques ? du stantard, tenu par une vis genre torx et qui est sérré avec la jante ou le montage merdique ou faut démonter tout le moyeu ? parceque c'est au petit bonheur la chance appriori.. tout les models et toutes les motorisations ont les deux montages apparemment ..


J'ai la grande chance d'avoir le montage simple qui est comme quasi toute les bagnoles (ma r5, ma golf2..) du coup je m'en sort pas mal pour mon changement de disque/plaquettes av : 132€ le tout, le montage je peux le faire.. le garage demandait 'bof a l'oeil ca fait 600€ faudrait que je regarde'
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Message par krema003 »

ben tient mon frère vient de commander des goodyear cargo pour son jumper dans la même taille il ne veut pas prendre autre chose pour tirer son plateau

autrement la team très grosse vautre est de retour

https://www.facebook.com/photo.php?v=642714635777987
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Message par matrhack »

pour 300€ ttc j'ai eu des dunlop du coup, ils sont monté depuis quelques heures :) Coup de chance, oscaro qui affiche une livraison 48h sur le site, qui n'est autre que 48h apres emission de la commande .. donc on est a :

2j de prépa de commande
4jours ouvré de transports et le colis est pas prêt d'arriver, le centre de tri régionnal l'as retourné a oscaro, emballage défectueux .. je commence a vraiment sentir les freins faibles il me tarde de les changer, plaquettes arrivés aux témoins et disques hors cote ..
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Message par V1NC3N7 »

Quelqu'un connait le rapport entre l'indice d'un gicleur SHA/PHBG et sa taille en mm ?

Je sais que pour les gicleurs de Solex le numéro est exprimé en cm3/min, mais qu'en est-il des gicleurs SHA ?

C'est pour mon Scottoiler maison, qui débite bien trop avec une aiguille de 0,8mm.
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Message par 103peugeot »

Centiémes de mm
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Message par Djidane57 »

matrhack a écrit :pour 300€ ttc j'ai eu des dunlop du coup, ils sont monté depuis quelques heures :) Coup de chance, oscaro qui affiche une livraison 48h sur le site, qui n'est autre que 48h apres emission de la commande .. donc on est a :

2j de prépa de commande
4jours ouvré de transports et le colis est pas prêt d'arriver, le centre de tri régionnal l'as retourné a oscaro, emballage défectueux .. je commence a vraiment sentir les freins faibles il me tarde de les changer, plaquettes arrivés aux témoins et disques hors cote ..
Conclusion, vaut mieux rouler en C35, parce qu'avec la diff de prix entre les deux tu entretiens ton char pendant quelques années avec des trucs qui coûtent rien ... :( (Pis en plus on peut charger plus la dedans :lol: )
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Message par matrhack »

En entretiens, apart des vidanges, certes 8l par vidange il coute pas bien cher ..

Les disques a 120€ (disques/plaquettes) au bout de 165 000 kms, c'est pas la mort .. et je suis bien sur de ce que j'avance, les disques étaient d'origine ..

Hors entretiens courant ..
Je compte pas un bloc de ventilation (les boutons seulement) en garanti.
Ca et un écrou mal serré sur une lame de suspat arrière, sans conséquence...

Le seul truc ca as été un émétteur d'embrayage.. la faute serait du a un manque de liquide, du fait que mon père avait pas fait l'appoint, l'appoint parceque disque usé+plaquettes assez usé, ca baisse le niveau dans le bocal ..
Et pour pas toucher que a l'emetteur il as changé l'embrayage a l'avance, donc a 100k mais il allait encore bien ..
Du coup y a eu une connerie humaine apriori donc on peux pas en vouloir a renault ...

La clim jamais rechargé > fonctionne toujours..
L'alarme fonctionne toujours aussi, des fois elle est tatillonne et gueule un peu vite pour rien ..
La centralisation ca roule niquel, juste la porte latérale , un câble qui s'est débranché ..

Donc en finalité, c'est un bon model ce T33 2.2dci (2002), en entretiens on as pas eu de surprise en 12ans 165k kms. Certes il as peut être pas beaucoup roulé mais il as beaucoup porté de poids et comme beaucoup, des belles surcharges ..

La conso actuelle sans le charger plus que de raison ; moyenne 8.7l/100 calculé sur 11 000 kms .. le plein >100L c'est génial, je vais a la pompe tout les mois ou tout les 1.5mois; un peu plus de 1000 km avant d'allumer la réserve en mixte.

Du coup je suis pas sur qu'un C35 fasse le poids, en confort, pratique, conso, perf, cout .. Certes un C35 c'est pas cher mais je troquerais pas mon master contre un C35.. le confort, le silence .. Même un transit de la même année j'en voudrais pas .. c'est bruyant a souhait la suspension est moins confortable ..

Puis j'ai un bon équipement dessus, vitre polarisé, clim, centralisation, alarme, l2h2, je tiens presque debout dedans (1.97m)



Sinon blague apart en regardant la conso du camion j'ai percuté un truc..depuis que la moto est revenu de réalésage c'est un putain de gouffre en essence :o

je passe d'une conso allant de 5-6l/100 a du 7.3-8.5l/100 et chiffre a l'appuie, c'est pas ma mémoire qui me joue des tours..
C'est pas un monstre mais je me consolait en consommant relativement peu mais la en plus que pas avancer mieux elle consomme 2l de plus au 100..
Je vous parle pas de l'autonomie qui passe a a peine 100km avant la réserve ..
Je trouve ca TRES louche .. ca vous semble normal comme conso ?
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Message par krema003 »

un c35 laisse moi ça où c'est entre le lhm (pratique quand ça fuit pour désherber) le fait que ça mette pas un pieds devant l'autre la roue de droite qui se sert pas dans le même sens que la gauche le moteur qui tourne à l'envers...
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Message par Djidane57 »

C'était bien entendu une façon de parler pour le C35 ... :wink:

Je ne savais pas que le master était neuf, ceci explique cela ... :?

Krema003, la loi des séries, tu connais ? les C35 ont pas une mauvaise réputation à par la rouille, mais dans les années 80 c'est tout le monde ... (Enfin dans la catégorie fourgon français ... :lol: )

Si j'avais pas arrêté mon idée sur un 4*4 pour le transport, je serais parti sur un truc dans ce style, j'peux a peut près tout changer dessus comme sur une bagnole, les Mercedes 308 sont pas mauvais du tout, mais c'est plus de la bricole version PL, pas de dispo de pièces etc ...

Et puis trouver un truc des années 80/90 qui a pas été ravagé par un de ces abrutis de hippies ... :roll: (Je parle à un prix décent, parce que pour 5000 € je trouve du transporter T4 ...)
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Message par BAk0U »

Du t4 avec de la borne et des frais... ou alors sous motorisé...

Sinon il y a les hyundai h1 en 2.5L 140cv. Pas cher souvent pas kilometré et propres.
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Message par Rastaf' »

matrhack a écrit :Je trouve ca TRES louche .. ca vous semble normal comme conso ?
8L/100 avec un 125, oui c'est louche...
Réalésage, certes, mais l'admission a été revue ? T'as modifié un truc à l'échappement ?

Un de mes frères a mis un plein avec du nettoyant carbu dans son 1500 sumo... Il bouffait 5-6L/100 avant ; maintenant c'est pareil que toi il bouffe plus de 8L/100... On comprend pas...
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Message par matrhack »

Le pot, rien changé si ce n'est que j'ai bouché le petit trou de rouille qui était resté au premier resoudage (il avait cassé au tube de fuite/silencieux)

L'admi, moi j'ai rien touché.. le mecano apart l'avoir réglé, n'as normalement rien fais de space.

Seul truc c'est peut être la valve d'echap ypvs, qui as été remise a l'endroit ..
Le mecano l'avait bougé prétendant que je l'avais remis a l'envers, la moto tournait comme une merde donc je l'ai remis dans l'autre sens et la elle tourne normalement.. donc va savoir si elle est a l'endroit ou a l'envers ou si elle était a l'envers avant ?

C'est le seul truc qui pourrait avoir changé, avant la casse du piston (voir mon avatar) je sais pas si elle était comme elle est aujourd'hui ..

Normalement elle est dans le sens de marche logique. La moto n'as pas de creux dans les gaz ni rien de particulier .. Mais pour trouver un mec qui sait régler un 2t ici, c'est une belle galère, c'est tous des "pros", "on maitrise" résultat :
un as refusé catégoriquement d'y toucher > "c'est pas mon domaine je vais bouffer les couilles sur un truc pareil"
l'autre m'as réalésé ca comme un porc
le troisième as fait un second réalésage sans me consulter et as repris 3 fois le réglage moteur et avait remonter la valve YPVS a l'envers ..
Apres il reste le conces yam qui as massacré le moteur de mon ex YZF125R, donc même pas en rêve ..
Et j'en connais pas d'autre, j'ai fais tout les "bons" du coins apparement..



Comme pour le master, faut que je regarde le filtre a air, ils doivent être crade tout les deux..
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Message par akkl »

ouai les mécanos c'est comme les dentistes sur 10 diplomé il y en a seulement 1 de vraiment bon . les autres il change des pièces .

je dit ça et je suis mécano poids lourd .

je n'exerce plus car tu ne répare plus rien , tu fait que diagnostiqué , et encore c'est l'ordi qui le fait a ta place , et après tu change des pièces pour gagner plus de frique , c'est du vol organiser par les constructeurs auto , moto , et poids lourd .
j'ai replonger, c'est soit la crise de la quarantaine , ou le fait de devenir papa ?
mon taf https://www.youtube.com/watch?v=cqqxYSdSK1I
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Message par matrhack »

Le probleme c'est que la prise diag sur mon 2t de 06' tu peux la chercher, la rouler, la plier, la rouler une fois de plus et la placer au centre névralgique si vous voyez mon idée :P

Du coup y sont tous largué, le 2t y ont du le voir en photo, ou en théorie, mais certainement pas en pratique..
J'attends de voir l’âne qui va essayer de me faire une vidange moteur sur le dtx.. il aura sa place a coté du gugus qui as essayé de me vendre qu'un réglage carbu c'est placer la vis de richesse a 1.5 tours .. Juste a coté de celui qui mesure un cylindre au pied a coulisse. (en une mesure, a main levé..)

Je parle des mécanos bagnoles que j'ai vu ? Allez, juste pour le fun :

"vous savez regler l'allumage de ca ? elle pétarade au rétrogradage
-ouai je connais j'en ai eu une
*chic enfin un qui va trouver l'allumeur :roll: ?*
*j'ouvre le capot*
*il se place en face du pare choc*
-Elle est ou la tirette ?
-ici (coté parebrise)
*j'ouvre le capot* (un capot de R5 de 80 quoi ..)
-Ouai sur certains model c'étais un capot comme ca
*okay, je suis sur une perle, ils sont tous comme ca sur les r5 -_-*
-Ca dois être le carbu
-je vous ai demandé de régler l'allumage, le carbu c'est bien comme ca ;)
*il commence a toucher l'allumeur le desserre*
-vous avez une lampe strombo pour ca ?
-naaan naaan ça se règle a l'oreille ça
-ah non je veux une strombo
-non non a l'oreille c'est très bien
-le dernier qui m'as dis ca as calé le moteur a tourner ca comme un ane et as mis 30 min a la redémarrer .. je vais voir un de vos collègue qui est équipé ;)
*fermeture du capot, tchao bonsoir*

Autant qu'il fasse le flambeur 'j'en ai eu une' et qu'il sache pas ouvrir le capot, pourquoi pas.. qu'il essaye de me vendre un réglage carbu alors que je lui demande juste de régler l'allumeur, pourquoi pas... mais me vendre un réglage d'allumeur a l'oreille .. \o/ j'ai cru a la caméra caché .. aucune honte le mec..

L'ancien qui me l'as réglé après as rigolé quand j'ai raconté ca, lui il savait ce qu'il faisait et me l'as réglé pile poil, a l'oreille il était a 1° du bon réglage.. il as ajusté et hop elle tournait pile poil, il l'as essayé (il avait les yeux qui brillait on aurai dis qu'il redevenait gosse ><) il as retouché léger le ralenti et m'as replacé la pompe de reprise et m'as expliqué comment ca marchait..
J'étais pas triste de payer 45€ .. C'est pas cadeau mais je suis reparti avec une caisse qui tournait rond et quelques conseils ..
Dommage qu'il faille tomber sur le pere (a la retraite) d'un garagiste pour trouver un mec qui soit capable de régler une bagnole ..

Je fais pas un cas du mec qui change les silentbloc moteur/boite des deux clios 2 de la maison et t'assure que c'est normal que le levier de vitesse bouge comme une girouette sans cesse et sans fin..
La marche arrière de la mégane 2 que j'ai eu qui craquait systématiquement, c'étais normal aussi ..
Ma golf2 as eu aussi son lot, avec le fameux pieberg 2e2, double corps, pour le faire réglé ca as été une aventure palpitante, jusqu'as trouver un passionné de golf .. Le mec avait au garage une mk1 gti monté en weber 45, comme ca se faisait chez les dingos .. il nous avez dis en rigolant, que le pieberg a coté des deux 45 weber sur son 16s, c'étais de la rigolade ..


Fin, y as des gens talentueux mais pour le coup j'en ai pas croisé beaucoup ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par Djidane57 »

Je comprend ce que tu veux dire, mes voitures ne vont plus chez le mécano, faire de la merde, chu capable de le faire tout seul et ça me revient moins cher ... :lol:

Pour les T4 Bakou c'est vrai que ça côte bien mais chez nous y a un truc "magique", l'Allemagne, la Belgique et la Hollande, depuis que les carpass sont standardisé, on trouve des bijoux pour la moitié du tarots Français, eux ne se paluchent pas sur les prix ... :wink: (Les carpass sont juste la pour attester des Km, sinon on se retrouvait très souvent avec des compteurs tapés ...)

J'y ai pensé ouvrir un biz' à Toulouse ou à Marseille et bosser à la commande, juste en mettant à dispo des bien de chez moi (De la E36 à 200 €) tout ce qui est Allemand à une décote phénoménale dans mon coin, sauf les golf et les A3 ... Mais pour 1 coup de fusil les 9 autres qui suivent ne se rentabilise pas comme ça ... :lol: et je connais pas vraiment l'offre et la demande de ce genre de caisse ailleurs que chez moi (et encore, BM' par exemple c'est plutôt mal aimé ... Alors que VW attention ...)
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Message par andy02 »

Salut les gars, je suis allé au circuit de Carole ce lundi et il y avait des grosses bécanes qui tournaient :), je n'ai pu m'empêcher de penser à vous, du coup je passe faire un coucou avant mes examens pour le BTS.

Et parmi toutes les bécanes, il y avait deux motos 250cc de la catégorie "moto 3" d'après ce que le bonhomme m'a répondu.

Elles tournaient en 1 min 08 s le matin et d'après eux ce n'était pas un bon temps. L'après-midi elle bombardait et les gros cubes étaient à la ramasse à côté :shock: .

Bref, salut à tous :wink: .
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Message par krema003 »

didjane le buisness à ouvrir c'est les pièces détachées rare de voiture sportive ramenée d'allemagne ou d'ailleurs genre tout ce qui est bmw les japonaises et nos gti FR les ritals aussi

mais le faire honnètement bien sur pas comme certains quoi
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Message par zebulon »

Salut !

Petite question, avec un pote on a découvert qu'il y avait un club moto TT au régiment militaire a coté de chez nous, ils ont l'accès a une partie du terrain de manoeuvre 2 jours par semaine (le terrain de manoeuvre des chars Leclerc pour etre précis)

C'est un club géré par un gars du régiment (parmis d'autres club de sport et de loisir), les civils sont acceptés.

Et ma question concerne l'assurance. Perso je viens de m'inscrire, on paye 60€ dont une part de 12€ de licence pour l'année, il me demande rien d'autre car je suis en enduro donc ma moto est assurée, mais mon pote roule en cross, donc non homologuée et non assurée, et le club demande une attestation de l'assureur du pilote de la cross en cas d'accident avec un tiers sur le terrain. (sachant que c'est donc un terrain privé et cloturé)

Mon pote a appelé son assurance bagnole & compagnie mais elle refuse de l'assurer au tiers pour sa cross sur terrain privé.

Mais je comprends pas trop, quand on s'inscris sur un terrain de cross, on paye sa licence FFM et c'est tout, pas besoin d'autre assurance.

Et sur un terrain privé, normalement pas de différence entre un véhicule homologué et assuré et un autre non homologué et non assuré non ?

la responsabilité civile semblerait ne pas suffire...

Si vous avez votre avis sur la question n'hésitez pas ;)
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Message par krema003 »

qu'il se renseigne chez AMV mais faudrait avoir un papier écrit pour savoir quel type d'assurance il faut exactement ou appeler la FFM
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Message par zebulon »

je vois pas en quoi la FFM aurait à voir la dedans, c'est un terrain privé, pas un circuit, et encore moi homologué, ni affilié FFM.

AMV j'y crois pas trop non plus, sont pas du genre a prendre des risques pour rien.

Moi de ce que j'ai compris, c'est juste une histoire de prévenir son assureur habituel, pas de contrat spécial a souscrire. Je ne sais pas trop comment mon pote a présenté ça à son assureur... car si il faut qu'il commence a payer un contrat d'assurance, ça ne sera plus intéréssant, autant prendre une licence FFM et rouler sur un circuit homologué.

En plus je sais meme pas si je pourrai faire marcher l'assurance de mon enduro sur un terrain privé...
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Message par matrhack »

Si y a bien un truc dont je suis certain, c'est que l'assurance que tu as fonctionneras pas sur terrain privé, c'est pour la route..
Après si c'est dans une allée de maison ou un parking une chemin de terre privé, ca passe tant que c'est pas trop gros mais si c'est sur un circuit improvisé même si c'est très sérieux comme installations tu peux t'assoir dessus et j'imagine que si tu remplis un constat avec en face un cross, il vont se faire un plaisir que de se foutre de ta tronche malheureusement ..
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