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BAk0U
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Message par BAk0U »

bon à savoir pour les durites ;) je vais deja essayer de trouver une station pour faire un petit 25% d'e85 & 75% de 98 et on verra ce que ça donne...

sinon j'ai été voir ça aujourd'hui :

Image

c'est rigolo et c'est carré, et ça a 9 places, pas trop utile mais pratique.

facile à aménager sommairement...

on verra le CT mercredi prochain si je conclus la vente ou pas...
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Message par krema003 »

très aérodynamique mdr

la 405 mi16 de 94 c'est un 2.0 16s acav
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Message par Djidane57 »

Pas mal ça Bakou, un poto à fait la même dans un "deutchpost" (308 avec une cellule plus grande) il vient de le vendre, mais si ça t"interesses je peux te montrer quelques photos de son boulot

En revanche je cinnais pas le mpdèle exact de ton engin !
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Message par cooldedeman_3 »

c'est le 1.9l, 160ch sans cata.
Avec une puce ruggeri, sa marche vraiment bien! (il doit etre dans les 170ch maintenant vers 7000trs/min).

En plus avec l'ethanol, il a enormement gagner en couple (surtout que la puce colle encore plus d'avance que l'origine....), et en haut, arrivé vers 6000trs/min, le compte tours saute litérralement à 7500 quasiment.
Il avait regarder quelques courbes sur le net, apparement il gagne presque 40ch sur une plage de 1000trs/min presque tout en haut...pointu quand meme....

Par contre, sa n'a rien en dessous 3000trs/min, totalement different d'un 6 en ligne ! :twisted:
banzai
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BAk0U
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Message par BAk0U »

Djidane57 a écrit :Pas mal ça Bakou, un poto à fait la même dans un "deutchpost" (308 avec une cellule plus grande) il vient de le vendre, mais si ça t"interesses je peux te montrer quelques photos de son boulot

En revanche je cinnais pas le mpdèle exact de ton engin !
C'est un mb100 de 94. Mais c'est pas le 2.4L 5 cylindres de 75cv mais le 2.2L 4 cylindres de 66cv...

Tant pis on partira moins vite en vacances, tant pis.

Sauf que n'ayant eu que des essences faut pas que j'y mette de sp98...
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Message par Djidane57 »

D'accord, en MB100 je ne connais que les courts sans baies vitrés ^^

Ca va se trainer :S mais bon, c'est fiable et pas trop cher.


(Pointe à 90 avec le 308, moteur 80 chevaux diesel, avec boite auto ZF à piano)
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Message par krema003 »

sans indiscrétion tu payes ça combien??

à mon avis pour trouver des pièces là-dessus ça doit commencer à relever du quasi impossible (pas très répandu etc...) mon voisin a eu un master d turbo des années 90 pour déménagé sa fille ben pour être monté avec lui ça marchait bien et il y avait bien plus de volume pour une conso de 11l sur autoroute à 120/130

@cooldédé c'est un 16s quoi (mais pas le plus fiable de tous gare au déjaugeage et au pignon de pompe à huile mal conçu qui fait qu'elle est pas tout le temps entraînée comme il faudrait)

j'ai vu une xsara vts au gpl (167 cv) qui me fait de l'oeil install qui a 3 ans on verra bien si le gars répond au mail
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Message par 103peugeot »

Marche très bien le gpl. Trop de légende débile tourne autour.

Vérifie quand même que tu a un pro competent dans le coin. Le gpl à son propre calculateur, si merde c'est pas toi qui va y toucher, et le concessionnaire de base non plus.
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Message par cooldedeman_3 »

oui, il est au courant pour le dejaugeage, il prend moins fort certain virage (droite ou gauche je sais plus...)
c'est pas compliqué de le cloisonner, le carter est presque pres pour. ou alors trouver un carter de 605, qui lui est cloisonner et monte plug and play a ce qu'il ma dit.

Pour la pression d'huile, il a quelques problemes en se moment, il à pas assez de pression...(genre 3bar constant au lieu de 6-7bars et 3 au ralenti).
Il va passer à de la 10w60, on verra si sa augmente suffisament.
C'est sympa, mais je trouve cela trop fatiguant, il faut toujours taper dedans pour avancer, je prefere mes moulins gaver de couple et puissant en haut :twisted:
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Message par Djidane57 »

C'est sur qu'une fois qu'on est passé du coté du "couple" fini les 4cyl ... :?

Avant je trouvais que mon VTEC 2.2 avait du couple, mais ça c'était avant ... :lol:

Je finirais surement par avoir une BM' un 325 E30 ou E28. ça me plait bien, ça se bricole bien, y a de la pièce "perf" (autobloc' boite courte) dispo, c'est pas trop cher ... :lol:

Pour le GPL, les premières versions perdaient un peu de puissance, mais maintenant tout va bien, ça se rentabilise assez vite sur les véhicules récent, mais sur les vieux trucs ça sert à que dalle. (sauf si c'est déjà mis bien sur)
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Message par krema003 »

carters de 605 bof bof il y a mieux apparamment

et le soucis est que le pignon de pompe à huile est monté serré à une pièce claveté donc elle ne tourne pas tout le temps le mieux est de soudé ces 2 pièces et d'équilibré proprement afin qu'elle tourne en permanence :)
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Message par cooldedeman_3 »

c'est bon a savoir, merci krema ! :wink:
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Message par BAk0U »

Mb100 is mine.

Depuis le temps que je voulais un camion... et il est plus spacieux qu'un trafic/transit de ces années là tout en passant sous les barres de 2.05m.

On pourrait presque dormir de travers mais malgré mon petit mètre 70 ca risque d'être un peu court...

Demain j'attaque le petit démontage pour voir comment est la ferraille aux endroits suspects..
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Message par krema003 »

cooldedeman_3 a écrit :c'est bon a savoir, merci krema ! :wink:
de rien c'est mon frère qui a découvert ça en montant son moteur hybride de course de côte

avec ses 2 principaux défaut gommés c'est un modèle de fiabilité
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Message par Flucky »

Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de refaire les autocs de XG2

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Message par matrhack »

Je regarde sérieusement pour un amortisseur pour mon hornet, je pensais a un sportshock2 de chez emc.. avec la précharge hydraulique (je porte souvent ma go mais pas assez pour rouler réglé pour 2 tout le temps..) je pense que c'est presque indispensable, le système écrou contre écrou c'est pas utilisable..fin pas réglable à chaque balade....

Bref je me tâte sur le sp1 ou le sp2..
Ohlins c'est trop cher à mon goût, et j'ai rien vu qui rivalise sur le papier avec le emc..
Je vous écoute si vous avez de remarques et en fonction, je commande ca dans la semaine...

sachant que c'est pas pour la perf a 300%, c'est surtout que le mien est cuit et quitte a changer, changer pour un truc un minimum sérieux
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par Jef »

as tu regardé chez wilbers?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par matrhack »

Jef a écrit :as tu regardé chez wilbers?
J'ai regardé, faut compter 500€ avec une détente réglable, pas de précontraitre hydraulique possible et pas de réglage d’assiette possible ..

Et même si c'étais possible, ca monterai la note a 750€, le même prix que l'équivalent EMC.. Sauf qu'appriori c'est pas possible du coup ca me plait pas trop trop ..
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Message par Jef »

c'est possible d'avoir du reglage hydraulique sur wilbers, donne le modele et année de ta moto je regarde ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par matrhack »

un hornet 600 de 2000, appriori d'apres les revendeurs, c'est pas possible :/
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Message par lowentity »

J'en reviens à un commentaire fait par Rastaf la dernière fois qu'on s'est vu "les gens veulent un amortisseur pas chère, okay c'est faisable, avec du réglage de détente, okay, précontrainte, okay, réglage d'assiette, okay... Sauf que tout ça c'est des options et que mis bout à bout bah... On arrive au même prix que du Ohlins quoi"

Et personnellement si je devais changer d'amortisseur un jour, même pas pour la perf non plus mais pôur la qualité et l'endurance, le confort, je rajouterai un poil et je mettrais du Ohlins (je suis en hornet aussi)
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Message par matrhack »

Sans parler d'un pas cher, ou d'un cher,

Sur le hornet de ce que je vois, j'ai les choix suivant :
coller 350€ dans un origine+ (qui est un ammorto de conception un peu moins moche que l'origine toujours sans aucun réglage si ce n'est la précharge en plus merdique, avec ecrou contre ecrou ou pour 210€ de plus la précharge hydro :
http://www.emc-suspensions.fr/-honda-60 ... 20_281.htm


De conception peut être un peu plus élaboré le même genre a 590 chez ohlins
pas de précharge hydro mais une détente réglable.
http://ohlins.fr/moto/ho-321.html


sinon retour chez emc qui a une gamme plus "varié" que ohlins du moins pour le hornet..

En tout réglable (detente compression) le sportshock 1 560€ et 750 avec la précharge hydro (et le correcteur d’assiette)
http://www.emc-suspensions.fr/-honda-60 ... _2_281.htm

Le cran encore au dessus avec le réglage pour les mouvements plus 'lents'
640€ ou 850 avec la précharge hydro
http://www.emc-suspensions.fr/-honda-60 ... _3_281.htm

et Ensuite je reviens chez ohlins pour leur deux autres models (dont je vois pas trop les diffs ..)

http://ohlins.fr/moto/ho-541.html
http://ohlins.fr/moto/ho-803-pfp.html
Détente et compréssion réglage (séparé appriori) un des deux a un correcteur d'assiete et pas de précharge hydro.. pour .. 1010€

Alors je veux bien que le prix ne fait pas tout, que le prix s'oubli et la qualité reste, mais faut voir aussi l'utilité d'un ohlins a 1010€ qui certes est beau et bien étudié et offre plus de réglage 'perf' (la détente/compression séparé c'est plus fin qu'un truc 'accordé' ou les deux bougent en même temps ..)
Mais pour le coup la difference de prix est notable, les fonctions sont pas les mêmes, pas de réglage de précharge hydro, sur aucun models..
Option qui me semble intéressante quand même, ou je suis un psychopathe mais avec ma go' sur la selle, j'ai plus du tout la même moto entre les mains ..
Seul c'est utilisable, a deux c'est le flou artistique et sortir la clef a chaque soir que je l’amène bosser c'est pas la peine en moins de deux, y a plus de matière a déplacer j'aurai tout bousillé .. puis faut démonter un plastic et tout O_o


Donc certes ohlins est une référence, mais la je vois pas un argument qui joue en la faveur d'ohlins pour faire de l'ombre a EMC chez qui j'ai pas d'action ..
M'enfin le produit est agicheur, ca semble plus que propre, les options semblent sympa.. le prix, c'est pas donné mais a coté de ca ohlins est loin devant sur une prestation certes pas comparable ..

pour le confort d'utilisation et la flexibilité du produit, entre autre la précharge hydro, je vois pas trop ohlins devant emc sur les produits que je trouve :X
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Message par Jef »

pc 34 donc

avec reglage de detente et precontrainte ressort hydraulique, j'arrive a 685 .... tu peux rajouter en + la correction d'assiette pour 49 euros
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Message par matrhack »

Si c'est pas indiscret, tu trouve ca ou ?

Parceque le site de wilbers.de je comprend pas l'allemand .. et le revendeur que j'ai trouvé (mecadata) préviens que ces options sont pas dispo pour le hornet PC34 :/

http://www.mecadata.com/cb-600-f-hornet ... ee-02.html
Précision Technique : Assiette réglable ou précontrainte hydraulique non possible / Impératif ! Veuillez communiquer la largeur du pied d'amortisseur de type "Fourche"
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Message par Jef »

bah ca m'apprendra a pas tout lire -_-
mea culpa :(
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par matrhack »

Ca me rassure, je trouvais ca louche :lol:

C'est gentil d'avoir regardé et ma foi c'est pas bien grave de se tromper ..
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Message par krema003 »

Retour aux 4 roues

quand je vois ceci http://www.leboncoin.fr/voitures/690887524.htm?ca=3_s

je m'interroge sur la fiabilité des tds d'origine et sur la consommation en faisait 70/80% d'autouroute et le reste partagé entre de la nationale et de la ville (voir du roulant à 50 à l'heure)

j'ai aussi vu ceci en origine http://www.leboncoin.fr/voitures/691346478.htm?ca=3_s
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Message par Boardzero »

Pour avoir eu une 525 TDS e39, donc les même moteur que sur les 325 TDS e36, c'est super fiable, un poil de maladie sur les démarrages à chaud, maintenant le 6 cylindres c'est un régal, ça tourne rond, ça pousse correctement, le bruit est magnifique, sur autoroute tu consommes au alentours de 6l/100, et en ville/nationale/autoroute mixé, tu es dans les 8-9l/100.

Un collègue à poussé sa 325 TDS e36 jusqu'a 400.000 bornes sans soucis. Il l'a revendu parce qu'il voulait changé, et l'a revendu à un africain, et elle a du repartir jusque 600.000 km peut-être !

Tu n'as pas à hésité sur la fiabilité de ces moteurs là.

:wink:
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Message par krema003 »

ben le problème c'est qu'on entend de tout (tu vas me dire certains s'en servent comme des essence aussi)

j'aimerai éviter de dépasser les 6l / 6.5l de moyenne en fait sachant qu'en règle générale je fais 1500 km/ mois dont 1100 voir 1200 km d'autoroute (allers-retours Vichy Mende)

si tu faisais 6l sur autoroute je ne devrai pas peiner à les faire puisqu'une e36 fait bien 200 kg de moins
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Tout dépends, sur les Range y a ce truc sur les DSE, c'est pas conçu pour et ça se sent ... :? (ça chauffe beaucoup en tout terrain, vu que ça va pas vite et qu'on tire dessus, les mecs préfèrent le V8 même si il est plus lourd)

Moi je pense que c'est pas un mauvais moulin, mais que le plupart de ces utilisateurs ont soit beaucoup fait de bornes soit tractés (problème de train arrière sur E36 si on tracte trop, les embases du pont bougent et on arrache un peu tout au passage) soit ont roulés commes des sagouins ... (mais ça, c'est 80% des E36 à l'heure actuelle) bref, c'est un peu le mouton à 5 pattes un E36 diesel propre ... :lol:

Je serais toi je viserais plutôt un E39 (pas plus cher) ou une série 7, mes expériences perso m'ont montrées que les vieux diesels ne consomment pas forcément beaucoup plus en charge, l'exact inverse des essences qui multiplient les conso par 2 ... (donc à 300 kg près tu devrais peut être payer 1L de plus sur 100 bornes ...)

http://www.leboncoin.fr/voitures/686446412.htm?ca=15_s

Petit exemple, 60 000 bornes de plus pour le prix divisé par 2 ... :?

(Alors c'est sur on oublie le drift dans les ronds points, mais c'est un daily correct, en ancienne plaque, donc depuis plus de 5 ans chez le même type ... :wink: )

Voila ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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