Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

La colonne à mercure c'est la vie ... (sur une bécane, ou une vielle bagnole ;) )

Une connaissance qui bosse chez Triumph à ça dans le garage, fait maison par son paternel, je crois que j'ai jamais vu un truc aussi utile et si moche à la fois ... :lol:

Après, la sienne est déplaçable ET à mercure. Je sais pas si on peut encore chopper ce genre de matos comme ça ... :?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

C'est mort...
Je voulais du mercure pour ma colonne, en France c'est introuvable... Et pourtant j'ai des contacts dans des labos de chimie bien placés, et malgré ca deux bouteilles de mercure me sont passées sous le nez --> destruction...

Le seul moyen d'en trouver c'est de commander en chine... :? Avec le risque des douanes (produit interdit...) et ca coute cher...

Cela étant dit oui la colonne à mercure c'est le top du top...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Il te reste plus qu'à casser des milliins de tube fluos...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

J'avais conseillé à B.Link d'investir dans ce truc http://www.selectronic.fr/c/automobile/ ... ateur.html

Ca fonctionne très bien.

Mais le prix a drôlement augmenté
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

vpc bike : je ne recommande aboslument pas du tout.
j'ai pourtant effectué des commandes chez eux a l'epoque.
Depuis début juillet, j'avais commandé des spis de fourche pour le bandit, et des roulements de roue (afin d'amortir les fdp de 3.99 euros en point relais)

aout, toujours rien, les produits etaient pourtant mis expédiés sous 72h ....
j'ai relancé, ils me disent qu'ils envoient la commande le jour meme.
je recois les roulements chez moi (alors que j'ai mis point relais qui etait plus simple pour moi a ce moment la), mais pas de spis.
Relance hier, enervé (pers de 2 mois) et ils me disent ne pas avoir de dispo a m'indiquer, qu'il ne savent pas si ils en auront dans les prochaines commandes Oo WTF !!!!!
ils proposent dans la foulée de me rembourser, je leur dit que je suis tres mécontant de leur service et que cette commadne sera la derniere ...

réponse ce jour ; nous vous remboursons de 22 euros (montant des spis)
heu ouais enfin du coup si vous pouvez me rembourser des fdp (en attendant j'avais une autre paire de spis, heureusement, sinon la moto serait fourche en l'air depuis 2 mois !!!)

bref très mauvaise experience (tout comme la vente sur leur site de produits et ils t'envoient un mail en te disant qu'ils n'en ont plus et te proposent un produit de remplacement plus cher dans s'aligner ...)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Le Twinmax est tres bien aussi (et francais en plus !!!)
Je préfère l'ergonomie du carbtune, mais c'est perso.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Puis le twinmax implique de débrancher/rebrancher entre les différents alignements ? Ca dois pas changer grand chose par rapport a un carbtune mais bon, je vois ca moins pratique m'enfin, pour ce que j'ai fais comme réglage synchro (ndlr : 0) ..


Je vais me mettre en quete du materiel pour fabriquer une belle colonne ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ma colonne est une bicylindre...
Bien sur faut débrancher rebrancher plusieurs fois...
Ca se fait bien...

Mais à la longue ca saoule...

Quand tu passes une journée à faire ta première carburation tout va bien : t'es super fier et content !!!

Mais quand il est 17h un samedi, que tu es attendu pour le repas, que tu as 2 heures de route, que la moto tourne comme une patate, et que la synchro doit etre faite vite fait, ben tu regrettes de pas avoir 4 colonnes :mrgreen:
C'est du vécu !

Si tu te fabrique ta colonne, fais en une 4 cylindres ! Tu gagneras du temps !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Puis elle serait pas beaucoup plus encombrante en 4 colonnes qu'en 2 colonnes .. 8)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Jef a écrit :vpc bike : je ne recommande aboslument pas du tout.
j'ai pourtant effectué des commandes chez eux a l'epoque.
Depuis début juillet, j'avais commandé des spis de fourche pour le bandit, et des roulements de roue (afin d'amortir les fdp de 3.99 euros en point relais)

bref très mauvaise experience (tout comme la vente sur leur site de produits et ils t'envoient un mail en te disant qu'ils n'en ont plus et te proposent un produit de remplacement plus cher dans s'aligner ...)
Exactement la meme chose sur mes 2 dernieres commandes... plus jamais avec vpcbike. Moto expert only.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Silverperformance aussi est pas mal, ça dépend pour quoi, les cosses étanches en plusieurs voies y'a que eux qui en on, pour faire quelque chose de propre c'est nickel, l'huile moteur de qualité (motul 5100 ester que je recommande chaudement, oui c'est cher...) filtre à huile et plein d'autres trucs comme les kit chaînes à prix compétitif

Sinon motoblouz aussi, et pour l'équipement motard icasque
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

VPC Bike je suis aussi hyper décu ! Deux commandes passées cette année, la première 18 semaines pour arriver...
La deuxième 12 semaines, grace au fait que j'ai annulé une pièce qu'ils n'arrivaient pas à avoir...
Pas de communication, et des indications mensongères sur leur site... Quand il est écrit "3 à 5 jours" ca peut prendre 18 semaines...

Silverperformance c'est tout simplement le moins cher en France pour les consommables courants ! Huile, batteries, bougies, plaquettes, kit chaine, filtres etc...
Ils sont vraiment bien !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Oui et paiement par carte super sécurisé, ça te renvoie automatiquement sur le site de ta banque et te demande un code envoyé sur ton téléphone pour confirmer que c'est bien toi qui commande... Une sécurité en plus quoi.

Et ça c'est sur silverperformance et motoblouz! icasque je me rappelle plus

Vpc j'ai jamais tenté, et je ferai jamais visiblement...
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

je leur ai gentiment dis que "C'est bien joli de faire des boutiques en ligne pour des leds, les chevaux, mais peut être faudrait-il pouvoir assurer"

bizarrement je n'ai pas de réponse .....
silverperformance rien a redire par contre !!! c'est pro (et quand je peux pas, c'est moto expert qui me fait une reduc licence et qui à les pieces rapidement .... bien plus que vpc bike qui à priori prefere ses autres activité (ou alors là aussi c'est a chier )
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Question pour un champion, qui va succeder au pirelli mtr22 dragon evo qui traine a l'arrière de mon hornet ?

j'y connais rien en pneu, j'ai toujours roulé avec des trucs de bourrin sur les 125 .. d208sm/bt003rs et du bt39s(s)

Du coup, je sais pas quoi prendre >< sachant que le pneu avant est pas rincé (c'est un mtr22 aussi)
Je sais pas quoi monter pour rester dans le même genre de gamme histoire de pas avoir mieu a l'arr qu'as l'avant ..


J'ai vu : chez dunlop (bon exp sur le 208sm..)
le qualifier 2 (mon poto jurait que par ca sur son hornet pc36..)
roadsmart 1&2

chez michelin ce serait
pilot road 3&4 ?

Je suis un peu largué dans les différentes gammes ..
Je cherche pas un truc de ouf dingue, un pneu sportif mais sans plus, mon mtr22 me conviens bien mais il est plus produit appriori et il est mort ...
Du coup un truc dans le genre..

bigomme c'est pas pire, je me tartine pas mal de ligne droite quand même ..

Si une ame charitable (genre les horneteux du coin.. :D) peuvent me guider dans ce périple .. Et faudra aussi composer avec le bonvouloir des différents stock des enseignes du coin ..

Edit j'ai en cadeau d'un poto un pirelli diablo qui a quelques bornes et moins d'un an de stockage au "sec" il l'as eu monté a peine le temps de faire 2 virgules avec son 955i et l'as démonté..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Je connais pas toutes les gammes et pneus que tu site, mais si j'ai un conseil à te donner sur un pc36, ne monte pas de roadsmart2

Si le dessin des Michelin ne te dérange pas, monte du PR4 les yeux fermés.

J'ai testé les T30 sur le Hornet après avoir eu les Roadsmart2... Le jour et la nuit
Les Metzeler z8 interact je viens de les monter sur mon PC41 il y a environ 1000 bornes, idem aux T30, donc bien de mon point de vue.

Après ça c'est pour les sportifs/route, mais Rastaf dit que du bien sur les S20, mais compte 6000kms pour l'arrière voir moins.

Je cherche de l'endurant aux kilomètres mais quand même assez joueur en cas de petites attaques, donc la gamme sportif/route me convient pleinement
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Tu demandes un poil trop tôt, je fais monter des SportSmart II sur le FZR. Je vous tiendrai au courant des premières impressions.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Un collègue a des PR3 sur son Hornet 2003, il en est content. J'en avais aussi sur le B6, ils donnaient tellement confiance que je me suis mis au tas.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:mrgreen: J'ai réussi à pousser un S20 jusqu'à 7200km je crois... Bon ok les témoins étaient bien attaqués ! :lol: Mais on ne voyait pas la carcasse... J'aurais presque pu aller à 8000...

Si tu t'entends bien avec les Michelin, tu peux aller taper du PR4...
J'ai été obligé de me taper 2000 bornes avec des PR3, ben j'en suis pas mort... Mais j'aime pas
Après tout est une question de feeling... Et là franchement chacun a ses habitudes et ses gouts... Bridgestone ca va tres bien pour moi...

Metzeler je ne connais pas bien pour les roadster/sportives... Mais sur le Shadow ca donne sévère !!! En courbe à 140 on sent que la suspension ne suit pas... En courbe à 160 on sent que le chassis ne suit pas !!! Mais dans les deux cas ca passe : grace aux pneus !!! Les pneus travaillent à mort pour essayer de garder l'adhérence... J'ai été bluffé !

V1NC3N7 > Typique des Michelin ! Donnent confiance car ils tiennent vraiment bien... Mais n'ont pas de progressivité ! Ca ne décroche pas en douceur... Quand ca part ca part, et tu ne rattrapes rien !!!
J'ai pris un coup de raquette sévère comme ca avec les PR3... Si j'ai réussi à rattraper la moto c'est par miracle : merci Öhlins... :?

Mat > Méfie toi quand meme en panachant... Essaie de rester chez Pirelli... En mettant du plus dur, ou au moins équivalent à l'arrière.
Ou alors change l'avant en meme temps.
Désaccorder avant-arrière c'est un truc qui se fait quand on connait bien la moto déja... Et il faut toujours avoir un truc cohérent (meme rigidité ou un peu plus mou devant, plus tendre à l'avant, etc...)

Je viens de regarder --> le MTR22 n'est plus vendu depuis 4 ans... Je serais curieux que tu me donnes les 4 chiffres qui sont dans le cartouche ISO sur le flanc du pneu... A mon avis ton avant est bon à changer... Ca te permettra de te monter un train complet cohérent !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

pas de soucis avec les pr3 pourtant je suis pas tout doux avec eux
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Pas de soucis... Et les facettes que tu as? C'est un problème connu avec les pneus en lamelles du pr3, soucis corrigé sur le PR4, d'où mon conseil pour celui ci ^^
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

J'avais aussi des facettes sur le NC avec les BT023, c'est dû à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

En gros chez michelin ce serait PR4
Sinon ce serait T30 en sport/route ou le S20 en sport ?

J'ai regardé rapido sur les sites de pneu pour avoir un ordre de prix ...

Entre le S20 R evo le S20 R et le T30 R evo gt touring en short bleu je me suis perdu..
m'enfin en gros S20/T30 c'est 140€ l'arr

le T30 se fait pas en 130/70 donc ca limite le choix chez bridge ..
le PR4 c'est 150€ l'arr appriori

Pour avoir un ordre d'idée, le s20 c'est grosso merdo 7k avec et il est mort ?
le T30 on peux espérer quoi de mieux ?




EDIT:

donc c'est bien :
MTR21 a l'avant 0407 pour rastaf donc 4eme semaine de 07 j'imagine ..
MTR22 a l'arrière 2707 donc 27eme de 07..
Je demande pour être sur mais ils sont bon a changer tout les deux, j'imagine .. sauf erreur dans le compte ils ont 7 ans tout les deux..

EDIT j'ai surement dis une connerie, la doc que j'ai pour le hornet est un poil vielle, c'est celle du model avant en jante av de 16" du coup j'ai peut être pas un pneu en 130 devant >< je go look ca et je releve la date pour rastaf'

appriori ce serait du 120/180 en 17" et s20 ou T30, c'est jouable, je vais verif au garage ce que j'ai ..


Du coup en sport y aurait le qualifier 2 ou S20
Et en sport gt y aurait T30 ou PR4

Si je comprend tout bien ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Pour les dates oui c'est ca Mat... 2007 ca fait loin... Un pneu qui a plus de 5 ans moi je le changerais... Mais après c'est connu que j'ai une petite tendance à la paranoïa :wink:

Le Qualifier 2 je n'ai pas que des bons echos dessus.

le S20evo je n'en suis pas content du tout :? par contre il vieillit bien, il a deja plus de 6000 bornes, dont de l'autoroute, et il est pas fini. Mais en terme de sensation j'aime pas du tout du tout.
Je vais probablement repartir sur un S20 la prochaine fois... A moins que je ne teste un T30...

En pneus fait pour la route et qui se comportaient bien les Dunlop Roadsmart sont tres biens, et toujours produits (mon mécano en a monté une paire pour un client au mois de juin, les pneus etaient marqués de 2014...) Ils sont un peu long à chauffer donc il faut se méfier à froid, mais une fois que c'est bon... ! J'ai un arrière qui a fait 14000 bornes !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Autant je suis pas un allumé de la poignée autant le hornet a la dalle quand même (le WE dernier a une balade (36 motos) j'en ai bluffé plus d'un avec cette machine.. ), quand j'ouvre, il s'exprime et je voudrais pas me foutre au tas parceque le pneu se laisse dépasser par la cavalerie en place..
Après aussi vieux et usé soit-il j'ai pas eu de surprise sur le mtr22, même fatigué, ca chauffe bien et ca colle pas mal, c'est pas un d208sm mais bon c'est pas en conduite souple et économique qu'on le met en défaut, faut rentrer dans un rond point a 10k tours et essorer sur l'angle pour que ca rippe un peu avant de reprendre l’adhérence en douceur. Du moins c'est les deux seules fois ou je l'ai mis en défaut ..

Du coup un s20 ca parait top mais si j'en fais un tout les 5/6 mois ca va me couter une blinde.. Et je vais passer mon temps au garage ><

Sur le papier la avant de dormir je serais tenter de monter un train de S20, ca me laissera de quoi apprécier la moto et la découvrir sans avoir de surprise normalement et en fonction de comment vielli l'arr je passerai sur un T30 pour faire des économies et j'aurai toujours un pneu av plus tendre que l'arr ..
C'est viable sur le papier ou c'est un idée douteuse ??
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ca se tient complétement !

Si je monte un T30 demain ce sera avec un S20 à l'avant de toutes facons... Après comme je l'écrivais plus tot j'ai fait suffisamment de tests avec ma bécane pour savoir ce que "j'aime" :wink:

Un train de s20 ca ne peut pas etre mauvais !
J'ai fait 7000 bornes en ne les ménageant pas trop, mais sans forcer non plus... J'ai vu un mec faire 3500bornes en s20, il essorait comme un porc...
Si tu roules éco y a moyen de faire durer.

Après tu pourras essayer le T30, coupler au S20 ca devrait le faire !

Au pire après si vraiment tu veux que ca dure --> Roadsmart les 1er du nom. J'en ai passé deux trains, et j'ai tapé dedans. Je ne les ai pris en défaut qu'à froid... J'ai souvenir de courbes enchainées en Creuse à des vitesses que je ne peux pas écrire, et ca marchait bien.
Ils sont juste moins vifs que les Bridg'... C'est ce que je leur reprochais --> ils sont un peu lents à se mettre sur l'angle, mais ils y vont quand meme !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Yo!
Rastaf' a écrit :J'ai vu un mec faire 3500bornes en s20, il essorait comme un porc...
:lol:

Mon S20 est vite parti, mais le BT16 que j'ai mis derrière est parti encore plus vite :shock:
Il me semble que j'ai du l'installer fin de cet hiver ou début printemps. Il est déjà rappé. En kilométrage je n'en ai aucune idée, mais ça doit tourner dans ces eaux-là.
J’essore donc comme un porc :lol:

Seul regret: Il est foutu sur la bande centrale, les côtés sont encore bons :cry:
Rastaf' a écrit :Ils sont juste moins vifs que les Bridg'... C'est ce que je leur reprochais --> ils sont un peu lents à se mettre sur l'angle, mais ils y vont quand meme !
J'hésite à en prendre des Dunlop. Mais ils sont clairement plus lourds que les autres. C'est peut-être la raison de ton appréciation.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

oui c'est a ca que je pensais apres coup sur les pr3, les facettes, MAIS en terme de décrochement, pas de soucis. bonne tenue de route ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'ai passé le we a rouler avec mes savonettes sèche et usé .. Faute a une mauvaise organisation .. bref, hormis le fait que je suis autant rassuré que si je sautais avec un parachute fait maison d'un avion, pas trop de glissade ..

Bon je met aussi sur son dos qu'il est gonflé usine, 2.5b/2.9b, ni plus ni moins.
Ca a du mal a chauffer, vraiment du mal m'enfin c'est gérable, a chaque liaison de goudron sur les tronçon de pont de la rocade j'avais l'impression de me déplacer de 10cm sur le coté ... (le pneu av se balade -, enfin c'est ce que je ressent ..)

C'est clairement pas rassurant, sur les freinages un peu appuyé j'ai l'arr qui zigzag avant l'avant, a choisir je préfère que ce soit lui .. du coup j’appuie franco sur l'arr et moins sur l'avant ..

M'enfin en petits trajets j'ai bien fait 150kms.. pas de catastrophe .. Mais si je change pas de pneu avant l'hiver, je remise la moto .. ca sera une merde sans nom quand la température va tomber encore plus ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Finalement le prix aidant, j'ai opté pour le sportsmart 2, fourni posé a ~205€ .. Je vous dirais semaine prochaine ce que ca vaut quand j'aurai monté ca :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Répondre