The Loup's Pub
- matrhack
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Tout dépend de la température, sortie de culasse, ca chauffe dur dur, alors qu'au bout du silencieux, c'est pas brulant brulant .. question d'épaisseur, de position, de refroidissement, sous la caisse c'est relativement aéré ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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- krema003
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c'était en début de ligne donc là la température est assez élevé
http://www.leboncoin.fr/voitures/689152200.htm?ca=3_s au risque de passer pour un glandu je vois qu'il y a des morceaux de 103 (vario) cylindre peut-être quelqu'un connait ce moteur??
http://www.leboncoin.fr/voitures/689152200.htm?ca=3_s au risque de passer pour un glandu je vois qu'il y a des morceaux de 103 (vario) cylindre peut-être quelqu'un connait ce moteur??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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- matrhack
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Je trouve que le bloc ressemble a un bloc de peugeot XP.. double vario.
qui avait un vario avant identique a ceux de sp/mvl au détail pret que c'est 3 machoires (même genre que les embrayages de poulie spx) et non le disque avec les billes dedans.
Le cylindre/piston c'étais du peugeot normal pour mémoire.. en 2 transferts pour le mien de souvenir.
Ce qui me met le doute c'est la pipe longue, de mémoire la mienne l'était pas tant, et y avait dessus un piquage pour la pompe a huile qui était reprise sur un pignon après le correcteur de couple (dans la "boite") y avait aussi un kick
qui avait un vario avant identique a ceux de sp/mvl au détail pret que c'est 3 machoires (même genre que les embrayages de poulie spx) et non le disque avec les billes dedans.
Le cylindre/piston c'étais du peugeot normal pour mémoire.. en 2 transferts pour le mien de souvenir.
Ce qui me met le doute c'est la pipe longue, de mémoire la mienne l'était pas tant, et y avait dessus un piquage pour la pompe a huile qui était reprise sur un pignon après le correcteur de couple (dans la "boite") y avait aussi un kick
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Oui c'est probablement pas un bloc de xp, du moins pas celui que je connais.
J'ai du mal a dire que c'est surement un bloc de scoot, y a une chaine et ca a pas la gueule d'un bloc de scoot comme on vois partout ..
Y a eu des tabouret produit par peugeot avec double vario comme ca ? Il me semble qu'ils se sont cantonné a la xp avec ce type de bloc ..
J'ai du mal a dire que c'est surement un bloc de scoot, y a une chaine et ca a pas la gueule d'un bloc de scoot comme on vois partout ..
Y a eu des tabouret produit par peugeot avec double vario comme ca ? Il me semble qu'ils se sont cantonné a la xp avec ce type de bloc ..
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la 105 a existé en double vario avec un bras oscillant spécifique
http://auto.img.v4.skyrock.net/3242/447 ... 87_1_3.jpg ici monté sur 103
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- Jef
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ca, c'est un bras double vario de peugeot tsa-tse-tsm
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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la photo de Krema aussi ? (j'ai juste regardé la photo de krema)
Dernière modification par Jef le mer. 15 oct. 2014 - 0:38, modifié 1 fois.
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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1.9TD pour tous les jours en prépa légère pour rester économique je taff dessus en ce moment je m'étais lancé pour adapté l'echangeur et j'ai planté ma 205xs (comme neuve...) y'a une semaine, donc là je vais en mob au taff c'est la misère avec le temps et l'éclairage pourrie...
Là j'ai bientôt fini donc après ça, disque avant neufs , purge , vidanges, réglages pour pas polluer , CT et CG, puis réglages pompe et P turbal (0.95Bars pas +) , j'ai aussi des jantes à monter
Là j'ai bientôt fini donc après ça, disque avant neufs , purge , vidanges, réglages pour pas polluer , CT et CG, puis réglages pompe et P turbal (0.95Bars pas +) , j'ai aussi des jantes à monter
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avec les jantes de 106 xsi elle déglingue je trouve
pour info la pression d'origine est de 0.9 bar tu peux passer à 1.2 bar tranquille
normalement tu as une PI bosch et turbo garett donc il peut encaisser 1.4 bar et le kkk monté d'origine avec PI lucas (pompe pas top d'ailleurs) tu peux passer à 1.8 bar même les internes font pas trop la tronche (vu sur la 205 1.7 td d'un collègue à mon frère)
niveaux amortisseurs tu as quoi??
pour info la pression d'origine est de 0.9 bar tu peux passer à 1.2 bar tranquille
normalement tu as une PI bosch et turbo garett donc il peut encaisser 1.4 bar et le kkk monté d'origine avec PI lucas (pompe pas top d'ailleurs) tu peux passer à 1.8 bar même les internes font pas trop la tronche (vu sur la 205 1.7 td d'un collègue à mon frère)
niveaux amortisseurs tu as quoi??
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Si tu dis ça c'est que tu connais pas vraiment ce moteur car stock j'ai 0.8bar avec le mano que j'ai monté) et cette pression varie de 0.7 a 1bar selon certaines caisses d'origine, pour rester fiable il ne faut pas dépasser 1bar c'est la limite que je me fixe car à 300 000 km le joint de cucu risque de faire une retraite anticipé si j'abuse sur ma pression de sural'
et oui ph1 pompe bosch et turbo garrett, puis je les trouve bien plus belle que les ph2 et 3
amortos origine au cul et devant ultimate... ça sera changé pour du bilstein quand j'aurai les moyen, bon ça tien hyper bien la route quand même
et oui ph1 pompe bosch et turbo garrett, puis je les trouve bien plus belle que les ph2 et 3
amortos origine au cul et devant ultimate... ça sera changé pour du bilstein quand j'aurai les moyen, bon ça tien hyper bien la route quand même
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pense aux pack apex vendus en angleterre ou aux kyb ultra sr
la 205 td en question avait 600 000 km et fallait voir les conditions de conduite (temps de chauffe et d'arrêt de turbo toujours respecté par contre) il a juste fait un joint de culasse qu'il aurait fait un moment ou un autre en origine
le seul td que j'ai eu à conduire c'était sur 406 (bloc dhy) celui qui perdait ses bielles et ses chambres de combustion... ben ça marchait pas trop mal
après ta pression tu l'as mesuré avec échangeur frontal ou origine
tu peux passer en aac de 1.7d atmosphérique meilleures levées tu vas gagner en pêche
la 205 td en question avait 600 000 km et fallait voir les conditions de conduite (temps de chauffe et d'arrêt de turbo toujours respecté par contre) il a juste fait un joint de culasse qu'il aurait fait un moment ou un autre en origine
le seul td que j'ai eu à conduire c'était sur 406 (bloc dhy) celui qui perdait ses bielles et ses chambres de combustion... ben ça marchait pas trop mal
après ta pression tu l'as mesuré avec échangeur frontal ou origine
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bilstein b6? les b8 sont plus durs a trouver suivant les modeles.
sinon koni c'est pas si mal
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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mouais koni j'en connais qui les ont laissés où ils sont
les b6 tf pour devant faut prendre la ref pour 206 par contre derrière il te faut du 306 ou 205 autrement ceux de 206 faut recouper un axe trop long...
après en barre stab et torsions tu as l'embarras du choix
les b6 tf pour devant faut prendre la ref pour 206 par contre derrière il te faut du 306 ou 205 autrement ceux de 206 faut recouper un axe trop long...
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"mouais koni j'en connais qui les ont laissés où ils sont "
le frere de ma tante germaine par alliance de ma 3eme femme a tout tester et a eu des emmerdes avec tout
plus serieusement, si je parle de ca, c'est que j'ai des retours positifs. pas sur la meme voiture certes, mais pour un ami qui fait de la piste en prelude, les koni lui vont tres bien. tout comme des combinés filetés type zenky pour d'autres.
bref
le frere de ma tante germaine par alliance de ma 3eme femme a tout tester et a eu des emmerdes avec tout
plus serieusement, si je parle de ca, c'est que j'ai des retours positifs. pas sur la meme voiture certes, mais pour un ami qui fait de la piste en prelude, les koni lui vont tres bien. tout comme des combinés filetés type zenky pour d'autres.
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le pote à mon frère sur sa 205 rallye disait que c'était hyper tape cul et pas franchement efficace finalement...
après si tu achètes n'importe quel amortisseur à soufflet regarde la tronche de la soudure de pas faire comme moi de pas péter un bilstein b4 vieux de 3 semaines en descendant un ralentisseur
après si je peux te conseiller un site c'est hhk international pas très cher et SAV au top du top
après si tu achètes n'importe quel amortisseur à soufflet regarde la tronche de la soudure de pas faire comme moi de pas péter un bilstein b4 vieux de 3 semaines en descendant un ralentisseur
après si je peux te conseiller un site c'est hhk international pas très cher et SAV au top du top
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On en a un en stock de TCT d'ailleurs.
Pour les kits, chacun voit midi à sa porte, perso je ne monte que le moins cher maintenant ... Je ne peut clairement pas justifier l'achat de combinés filetés sur route (ou alors c'est admettre que je peut mourir à chaque fois que je met la clé sur le contact et c'est clairement pus mon kiff de rouler comme un meurtrier sur route ouverte ...)
Si un jour je me trouve un racecar pas trop cher, peut être que je monterais du combinés filetés, en attendant niet, je roule déjà assez comme un con comme ça.
Pour les kits, chacun voit midi à sa porte, perso je ne monte que le moins cher maintenant ... Je ne peut clairement pas justifier l'achat de combinés filetés sur route (ou alors c'est admettre que je peut mourir à chaque fois que je met la clé sur le contact et c'est clairement pus mon kiff de rouler comme un meurtrier sur route ouverte ...)
Si un jour je me trouve un racecar pas trop cher, peut être que je monterais du combinés filetés, en attendant niet, je roule déjà assez comme un con comme ça.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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j'ai du B6 a l'avant sur la bm, c'est sympa. plus dure, mais sa passe avec mes routes de campagne defoncés, sa reste bien roulable.
Pour les kayaba, mon coloc a sa sur une MI16, c'est bien (un peu plus dur que du B6 a mon gout), sa se regle bien, et c'est pas cher ! (mais pas dispo pour e36 par exemple...cheat !)
Pour les kayaba, mon coloc a sa sur une MI16, c'est bien (un peu plus dur que du B6 a mon gout), sa se regle bien, et c'est pas cher ! (mais pas dispo pour e36 par exemple...cheat !)
banzai
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ouais ya ce probleme de disponibilité
et aussi de hauteur de caisse
la lude est trop haute donc koni, qui permettra d'abaisser gentillement, contrairement au bilstein b6
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hummm....
les amortisseurs ont jamais fait la hauteur d'une caisse....
c'est les ressorts qui s'en charge !
j'ai rabaissé la bm de -30 devant et -15 derrière avec les amortisseurs d'origine...
Bon, leurs debattements etant trop grand, et vu que je touchais presque partout pour un rien, je suis passé en B6 devant, et je passerai en B6 derriere plus tard, c'est pas presé pour l'arriere
les amortisseurs ont jamais fait la hauteur d'une caisse....
c'est les ressorts qui s'en charge !
j'ai rabaissé la bm de -30 devant et -15 derrière avec les amortisseurs d'origine...
Bon, leurs debattements etant trop grand, et vu que je touchais presque partout pour un rien, je suis passé en B6 devant, et je passerai en B6 derriere plus tard, c'est pas presé pour l'arriere
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faux !!! prends des combinés, tu regle la hauteur de la caisse
de meme, les koni sont reglables en hauteur via un clips en gardant les ressorts d'origine
les bilstein b6 sont conus pour du ressort normal a contrario des b8 qui ont une toge courte (pour ressorts cours)
de meme, les koni sont reglables en hauteur via un clips en gardant les ressorts d'origine
les bilstein b6 sont conus pour du ressort normal a contrario des b8 qui ont une toge courte (pour ressorts cours)
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