Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Loulou ne t'en dira que du bien :mrgreen:
Avec un Roadsmart I à l'arrière j'avais essayé un Sportsmart I à l'avant, quand j'ai commencé à jouer avec mes pneus... C'etait vachement bien !

Le Sportsmart II j'ai pas essayé, si il est meilleurs que le I ca devrait le faire !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Parait qu'il est plus stable et plus "dosable" sur la prise d'angle, moins "tombant", plus efficace au freinage. le reste semble rester identique au premier model :)

Pour a peine plus de 200€ ttc fourni posé je pense que ca peux être bien et quasi imbattable niveau prix, a tours les 3 que j'ai été voir vendent pas de bridgestone.. et vendent quasi tous des sportsmart 2 parceque c'est une reference .. un mec sur un 10gex en reprenait un et disait qu'il en était très content.. il a pas su dire combien de borne il a fait avec par contre ><
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

J'ai fait mes premiers kilomètres avec les Sportsmart II hier.

Je ne suis pas encore très sensible au comportement des pneumatiques, donc je n'ai pas constaté de très grosse différence.

Il semblerait cependant que le phénomène de louvoiement constaté avec les PR2 ai disparu, donc ça fait toujours un problème de résolu. J'ai moins la sensation de moto qui tombe puis se relève seule en virage, surtout lent, les derniers rond-points avec le PR2 avant taillé en pointe étaient un calvaire !

Pour l'instant, c'est bien. Faudra voir sous la flotte, vu le dessin, ça m'inquiète pas mal.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Au cas où d'autres sont en train de changer, en ce moment chez Michelin y'a des offres de remboursement, notamment 30€ pour des PR4. J'ai eu les miens pour 210€ remise déduite, montage gratuit (un coupon réduc) en apportant mes jantes chez Dafy. :) L'année dernière j'avais payé 300€ pour les PR3, :( mais ils avaient été montés sur la moto.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

La même pour moi chez dunlop 210€ monté sur moto chez beep bike pour mes sportsmart 2..

Je vois donnerais mon ressenti..

On m'offre des poignées chauffantes, du model de mon choix, vous conseillez quoi? Pour mon hornet 2000 of course..


EDIT :

Du coup j'ai a peine eu le temps de les roder, j'ai fais quoi .. 80kms avec, le grip est correct mais sans plus, forcement, ils sont neufs, c'est pas encore optimal, je les ai dégagé quasi jusqu'aux bords.

La prise d'angle est différente de mes anciens, qui étaient tout carré ..

C'est pas plus brutal et ca engage pas forcement plus, c'est différent.
Un peu plus rassurant une fois qu'on s'est fait a l'idée qu'il descend simplement et que c'est pas entrain de glisser..
Mais au début j'avais l'impression de perdre l'arr a chaque virage ><

Now je me suis bloqué le dos du coup ca attendra un peu pour qu'elle ressorte ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Bon ben ça y est, je me suis enfin planté en bécane. Une faute d'inattention, de nuit, j'ai tiré droit dans un virage et fini dans un champ. J'ai quand même beaucoup de chance, normalement rien de cassé pour moi mais j'ai plus de doute pour la machine. Les carénages sont hs mais on a pu la pousser sans problème. Verdict quand j'aurai fait le check-up.
Cyclomob
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : mar. 27 nov. 2012 - 18:44

Message par Cyclomob »

Merdoum...Bon si y'a que du plastique*...Le principal c'est que le pilote n'ai rien!

*Quoique les marques s'en mettent plein les poches avec ce genre de choses!
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Merde...!
Si toi t'as rien c'est deja un bon début !
Bois de l'eau --> faut éliminer les toxines liées au stress, aux contusions, et aux crispations.

Sur les motos carénées c'est toujours impressionnant visuellement les dégâts... Et ca chiffre vite le plastoc...
Vérifie que le cadre n'a pas de fissures ! Et après go pour la remise en état :wink:

Si jamais y a besoin...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

niarf, si tu as besoin appelle moi ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Machine descendue du fourgon :
Image
J'ai essayé de me mettre dans l'axe normal théorique de la bécane, avec le carénage en vrac, c'est pas facile.

Demain, j'irai faire un tour chez le doc pour être tranquille, j'ai toujours mal à l'épaule.

PS : Rastaf', je te rappellerai certainement plus tard cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je suis pas ostéo donc c'est psa de la pub gratuite, mais y a quelques jours je me suis fais replacer une cote, par une ostéo, je suis fin content d'avoir été la voir, en plus que d'être jolie elle m'as remis ca en place sans douleur et je suis quasi opérationnel .. "déja" ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Avec le décalage de l'araignée difficile de dire si quelque chose est tordu... :?

Comme d'hab, vérifier les points "habituels" : colonne de direction, butées, tés de fourche, et passer chaque bras de fourche sur des V pour voir si tordus ou pas...

Mis à part le fait que je suis un taré sentimental, quasiment pret à tout pour réparer ma Moto... Ce qui m'a deja conduit à des frais mémorables... Le bon sens recommanderait de trouver la même d'occase et de se garder une banque de pièces...

Hésite pas à appeler ! :wink:
Prends soin de toi !


Edit > Je valide ce que dit Mat' ! Un bon ostéo ca vaut largement ce que ca coute... Mais faut en trouver un bon ! Avec mes vertèbres abimées mon ostéo a déja du s'offrir une piscine... N'empeche que grace à lui je marche toujours, je fais du sport, je fais de la bécane...! A chaque fois je ressors nickel !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Autant je me suis attaché a une bagnole, ma r5 gtl que j'aurai jamais du vendre .. mais j'ai bien fait quand même .. je suis pas sentimental pour deux sous avec les motos/voitures.. Le matériel c'est du matériel, quand c'est réparable on répare, quand c'est foutu c'est féraille/pièce détaché ..

Au pire du pire si tu a du temps prendre une autre meule, cadre propre et swaper ce qui est mieux sur les reste de celle ci pourquoi pas mais faut être sur de son coup sinon en plus que le demontage/remontage et mixage de pièce il faudra rajouter de la pièce neuve/d'occase, ca peux durer des lustres et/ou couter un rein ..

J'ai laissé partir sans regret ma golf2 1.8l avec l'avant plié, j'ai pas gagné un rond a la revendre plié mais j'ai pu vite passer a autre chose et j'ai sauvé les meubles en trouvant un mec qui voulait bien me l'acheter dans l'état, pour sauver un cab, une histoire douteuse dans laquelle j'aurai jamais mis un centimes ni 5 minutes de mon temps ..

C'est un calcul a faire, si tu as le temps, la place, les compétences et l'outillage pour ca peux jouer dans la balance mais a mon sens, faut pas se laisser embarquer par les sentiments et c'est parfois une occasion de changer de monture ..

Bon courage quelque soit ton choix ;) Remet toi bien et lésine pas sur TES soins plus tu t'y prend tôt mieux c'est.
Et que je sache les pièces détachés humaines c'est pas super simple a trouver, faut pas attendre que ca soit foutu pour intervenir :roll:
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

T'as pas tort. Ton raisonnement est logique.
Oui si on regarde factuelement ca ne sert à rien de s'acharner...
Mais ca ne prend pas en compte l'affect...

Je suis un cartésien, rationnel, et parfois meme trop terre à terre... Mais quand il s'agit de ma bécane je ne réfléchis pas pareil... C'est comme ca. Ca fait parti de mes contradictions et je vis avec :wink:

Quand mon VFR gris est parti à la casse j'ai passé plusieurs nuit à me repasser des photos, à relire mon carnet de route, revivre des voyages, rechercher mes chronos... Chuis p'tetre barré, ou pas, j'en sais rien et j'men fous, mais je l'assume, et je le vis bien ! J'ai gardé ma clef de contact et ma plaque d'immat...

Si je fais les comptes de ce que m'a couté la Moto ces 10 dernières années je vais me faire peur... Si je n'avais jamais roulé je serais peut-etre proprio d'une petite bicoque... :?
==> Et si cette folie était justement le propre de la passion ??? :?:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

C'est sur que je suis pas un grand sensible je m'attache pas facilement et encore moins facilement aux objets ..

Basiquement une voiture/moto c'est un assemblage de matériaux, plus ou moins joli mais rien de plus.. Après quand c'est NOTRE assemblage, c'est un différent, on bosse dessus, on roule avec, on vie des bons et des mauvais moments avec, on y passe quelques poignées d'euros..
Ca fais toujours mal de la voir partir, j'ai mal dormi pendant quelques jours après avoir laissé ma r5 partir, même si elle est resté 3 mois dans la cour a presque pas bouger..

J'ai eu l'impression que c’était la fin de l'histoire en la voyant partir, j'ai continué différemment.. Je n'oublie pas ce que j'ai vécu dedans/avec/dessous :lol:

En partant elle a participé a la venue de la mégane, la golf, du camion et aujourd'hui même si c'est pas ma vielle titine, mon gros Amster, je l'aime bien, je l'aménage un peu plus chaque jour, je suis bien content de gagner de l'argent avec, de dormir dedans quand je sais pas me tenir, de faire des folies de mon corps dedans et partir en vacance ..

Tant qu'on arrête pas de rouler l'histoire continu .. J'essaye de pas m'attacher trop, je suis déjà a deux doigts de laisser une larme devant le film Burt Munro...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

B link : comme mat, si le bonhomme va bien le reste importe pas.

;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

J'ai des copains comme toi Rastaf', ça s'explique pas, moi j'ai de l'attachement aussi, mais ça m'a pas empêché de foutre le feu à la carcasse de mon FTO pour virer les restes et refaire de la ferraille plus "propre" ... :roll:

Bon financièrement j'étais à 50 € près à ce moment la avec du surplus (4 bagnoles dont 1 qui roule) donc si comme Matrack le suppose tu as un peu de temps, des outils et quelques ronds pour acheter une semi roulante tu pourras toujours faire quelque chose de correct, et ce qui est bien c'est qu'une voir deux bécane ça tiens dans une véranda ou un box, niveau place à part quand les 2 sont à nues ça se fait bien, quitte à revendre ton surplus à coté si tu veux pas stocker ... (autant je conçois qu'on puisse garder des consommables (types rétro en rab voir des pneus si bon affaire en vue en bon état, mais une araignée tordue bof bof ...)

Mais ça c'est qu'un détail, si t'as pas de séquelle c'est l'essentiel.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Petit récap' des observations après démontage du FZR.

Les carénages sont morts, seul le sabot, les phares et la bulle sont encore entiers. L'araignée est cuite, le bocal de liquide de frein a une patte de cassée, le silencieux est bien abîmé, le tube de guidon droit est tordu.
Le cadre est en acier, et après inspection, pas de fissure.

Le moteur démarre et fonctionne comme avant. J'ai fait 100m avec, rien remarqué de particulier concernant le comportement. J'ai une durite de flotte qui a percé, j'ai recoupé plus court et ça le fait. Niveau d'huile OK. J'ai monté le silencieux d'origine donc réglé sur ce point.

Je suis allé voir un YZF-750 sur un coup de tête aujourd'hui (en gros la même machine avec 150cc de plus). Je n'ai pas du tout été impressionné par la machine et ça sentait le nid à emmerdes.

Du coup j'aimerais refaire le FZR. Cependant, je n'espère même pas retrouver des carénages pour la machine. Adapter des polys ? Pourquoi pas. Laisser comme ça ? Pas question. Sur ce point, je ne sais que faire. Je vais fouiner un peu sur le net pour voir.

Edit : A si y'en a sur poly26, y'en a qui connaissent ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

J'etais deja allé voir chez poly26 la semaine dernière pour tes carénages :mrgreen:
Ils ont bonne réputation !!! Mais attention les polys sont livrés brut --> percage et adaptations à faire soi meme !!!

Pour mon VFR je sais que le tete de fourche contient 6 pattes résinées à l'intérieur... Pour réussir à ce que ces 6 putains de pattes soient biens positionnées c'est la galère... Donc j'avais laissé tombé, car chez poly26 c'est à toi de te faire tes pattes dans le tete de fourche... Et j'ai pas osé...

Ca dépend de comment c'est fait pour le FZR... !
Mais la boutique en elle meme est serieuse !

si tu n'as pas latté l'optique, le bloc compteur et le réservoir, ca va tu économises le plus cher !

Et toi ca va ???
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Y a toujours la solution d'en faire un café racer ou autre prépa sans carnages d'origine.. pour résoudre le souci de la pièce d'origine.. avec du goût ca peux avoir un résultat génial, renforcer ton lien avec ta titine. M'enfin ca peux durer aussi ce genre de projet...

Bon courage =)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Si les carénages sont bien fichus, y'a que des perçages à faire. Mais quand je vois la photo de leur site web, ça risque d'être coton pour la fixation du phare, normalement y'a 4 vis qui traversent à cet endroit.

Optique et bloc compteur sont OK, même les rétros sont intacts. Le réservoir a pris un coup, mais il était déjà pas tout neuf...

Me faut une araignée et le plus gros serait fait.

Pour le bonhomme, tout roule, ça s'améliore à l'épaule et un genou qui tire un peu, mais ça va le faire.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Sinon tu la mets en street, c'est pas vilain si c'est fait proprement. Mais à la revente elle n'aura plus aucune valeur.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

B-link a écrit :Laisser comme ça ? Pas question.
Je pense que le street bike c'est pas trop son objectif... !

Bien sur il faut aimer le look... Mais c'est pas heureux...

Je ne suis pas fan du tout des street bike... J'en ai vu des tonnes à Vincennes, à Rungis, à Fresnes, où des tas de jeunes kekos font du stunt, des runs sauvages, etc... Ils se marbrent la gueule toutes les semaines et roulent sur des trucs mal rafistolés...
C'est leur choix perso, et dans le cas du stunt ca se comprend tres bien !

Là c'est pour faire de la route... C'est plus le meme cahier des charges... Sinon autant revendre en pièces et racheter un roadster ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Rastaf' a écrit :Là c'est pour faire de la route... C'est plus le meme cahier des charges... Sinon autant revendre en pièces et racheter un roadster ! :wink:
Effectivement si c'est pour faire un streetbike.. autant acheter un roadster..

Autant un gex en street on peux comprendre, il y a un temps ou un roadster de qui sorte autant de watt qu'un gex, ca existait pas mais aujourd'hui y a a boire et a manger en roadster ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Personne n'a parlé de vouloir absolument un street ou un roadster. Je disais ça parce que la moto, il l'a déjà et qu'il pouvait facilement la remonter et rouler. Et peut-être s'en contenter.

Quand j'ai cassé le Bandit, j'ai remonté des pièces kéké pour le revendre sans engager trop de frais ni de temps. Au final la chute ne m'a rien coûté et j'ai pu changer de bécane.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Un Bandit remonté street ca se vend bien à un jeune kéké justement :wink:

Une sportive carénée, passée en street, c'est clairement écrit dessus "accidentée" sauf si tu fournies avec toutes les pièces origines en bon état... Ca se vend clairement pas bien ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Ca complique presque les choses de la passer en street. Le faisceau électrique fait un gros noeud sur le côté gauche du cadre, habituellement sous le carénage. Pour fixer le phare, il faut repartir sur une araignée, tout commes les rétros. Bref, ça me coûte plus cher, c'est certain, mais pour peut être moins d'emmerdes.

Si je le refais, c'est pour rouler, et quand on a gouté à la bulle, c'est bien difficile de s'en passer.

Je n'ai jamais réussi à gagner de pognon en revendant une machine, ni même à rentrer dans mes frais mais ça me reviendra quand même moins cher que d'en racheter une. Ca m'apprendra à casser du plastique, c'est cher le plastique, en fait.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

http://www.leboncoin.fr/motos/718259003.htm?ca=18_s

Sinon tu en trouves une autres avec des carénages en bon état? Et en plus tu auras une fourche pas tordue.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

200 balles ??? La bonne affaire...!
Après à voir ce qu'il y a comme pièces valables dessus, si les carénages sont complets, etc...
Ca fait une banque de pièces vraiment pas chère !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

et je connais locmelar si besoin .... 100 habitants, dont la famille de mon ex XD
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Répondre