Energie invisible ... Sujet Elec
Energie invisible ... Sujet Elec
Bonsoir,
Je postes dans "commun" car le problème peut venir d'MBK/peugeot/etc !
Je m'explique :
J'ai besoin de votre aide sur un soucis de clignotant... Quand je mets en route le gauche ou le droit, c'est mon feux stop qui clignote
j'ai beau intervertir +/-, changer la masse, en débrancher un ... Rien.
Les clignos sont neufs, et les branchements bien en contact.
Côté cligno : rien de s'allume, pas le moindre signe de vie !
Ca peut venir de la centrale ? Cramée ?
J'ai un multimètre de dispo pour controler mais je ne sais pas vraiment quoi ni comment et dans quel but !
Merci par avance
Je postes dans "commun" car le problème peut venir d'MBK/peugeot/etc !
Je m'explique :
J'ai besoin de votre aide sur un soucis de clignotant... Quand je mets en route le gauche ou le droit, c'est mon feux stop qui clignote
j'ai beau intervertir +/-, changer la masse, en débrancher un ... Rien.
Les clignos sont neufs, et les branchements bien en contact.
Côté cligno : rien de s'allume, pas le moindre signe de vie !
Ca peut venir de la centrale ? Cramée ?
J'ai un multimètre de dispo pour controler mais je ne sais pas vraiment quoi ni comment et dans quel but !
Merci par avance
c'est une 49.9 à sélecteur de mon n'veu.
J'ai trouvé 3 fils dénudés sur le bloc arrière, j'ai réparé ca en pensant tout content que c'était réglé cette histoire ...
et ben non ...!
J'ai refait toutes les masses, papier de verre sur les cosses + re-décapage des zones de masse sur le cadre.
toujours rien. Mis ç par ce foutu feux arrière qui fait la guirlande.
Je penses de plus en plus que c'est la centrale à cligno. Hors mis un arrêt de 2ans stocké dans un garage, le brêlon n'a jamais bougé. je ne sais pas ce qui a pu se passer la dedans !
J'ai trouvé 3 fils dénudés sur le bloc arrière, j'ai réparé ca en pensant tout content que c'était réglé cette histoire ...
et ben non ...!
J'ai refait toutes les masses, papier de verre sur les cosses + re-décapage des zones de masse sur le cadre.
toujours rien. Mis ç par ce foutu feux arrière qui fait la guirlande.
Je penses de plus en plus que c'est la centrale à cligno. Hors mis un arrêt de 2ans stocké dans un garage, le brêlon n'a jamais bougé. je ne sais pas ce qui a pu se passer la dedans !
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4239
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Mal câblé ...
Si "l'info" de clignotement se retrouve dans le feu arrière y a un couac au niveau des branchements des fils, y a rien qui qui est censé relier les 2, la centrale cligno s'occupe des cligno et les contacteurs de freins des/du stop(s), y a juste le circuit des "veilleuses" en parallèles à ça ... (Et encore, ce sont de plus en plus souvent des ampoules à double filament qui font la veille et le stop)
NB: je n'ai pas vu l'installation, donc c'est purement théorique, si comme je pense il y a une "platine" commune un faux contact peut s'immiscer dans le "truc" et ça devient un peu plus compliqué à desceller ...
Si "l'info" de clignotement se retrouve dans le feu arrière y a un couac au niveau des branchements des fils, y a rien qui qui est censé relier les 2, la centrale cligno s'occupe des cligno et les contacteurs de freins des/du stop(s), y a juste le circuit des "veilleuses" en parallèles à ça ... (Et encore, ce sont de plus en plus souvent des ampoules à double filament qui font la veille et le stop)
NB: je n'ai pas vu l'installation, donc c'est purement théorique, si comme je pense il y a une "platine" commune un faux contact peut s'immiscer dans le "truc" et ça devient un peu plus compliqué à desceller ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
J'ai l'impression que c'est un boitier qui gère tout l'alimentation arrière.
C'est une centrale avec 6 broches qui dispatche vers les cligno/feux ar.
Il me semble que c'est un brêlon à moteur derbi euro3 camouflé par des caches aprilia.
Donc il s'agirait d'un faisceau de type derbi.
EDIT: C'est bien ca, faisceau derbi euro 3 avec la centrale à 6 broches (grise à ailettes)
C'est une centrale avec 6 broches qui dispatche vers les cligno/feux ar.
Il me semble que c'est un brêlon à moteur derbi euro3 camouflé par des caches aprilia.
Donc il s'agirait d'un faisceau de type derbi.
EDIT: C'est bien ca, faisceau derbi euro 3 avec la centrale à 6 broches (grise à ailettes)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4239
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Je pense que la "centrale" doit être celle la du coup.
http://preparation50.wifeo.com/schema-electrique.php
Tiens, tu as le cablage d'origine de la centrale, et ensuite comment elle s'insère dans le circuit d'un Senda, la centrale dont tu parles est en 8, tu as la version d'origine en haut du lien, et une version simple en bas.
Le mieux serait de reprendre la base si tout ça c'est bon, tu pourras en effet te pencher sur le reste.
http://preparation50.wifeo.com/schema-electrique.php
Tiens, tu as le cablage d'origine de la centrale, et ensuite comment elle s'insère dans le circuit d'un Senda, la centrale dont tu parles est en 8, tu as la version d'origine en haut du lien, et une version simple en bas.
Le mieux serait de reprendre la base si tout ça c'est bon, tu pourras en effet te pencher sur le reste.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4239
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
La centrale faisant office de régulateur en même temps ça peut claquer, mais j'arrive pas à capter pourquoi ça serait le feu stop qui se mettrait à clignoter ...
Mais c'est pas vraiment les symptômes, un faux contact ou quelque chose comme ça ...
Mais c'est pas vraiment les symptômes, un faux contact ou quelque chose comme ça ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1