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zebulon
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Message par zebulon »

matrhack a écrit :La vache t'as de quoi t'amuser 8)
Gaf quand même si tu tourne tout seul a pas te retrouver seul au milieu de rien en cas de pépin ..
Ouais je sais bien, mais c'est un truc j'ai du mal a prendre conscience, quand je suis tout seul dans les chemins je roule pas spécialement moins fort qu'avec des potes, voir peut etre meme plus.... Je sais que c'est pas bien, mais j'ai l'impression que tant qu'il m'arrive pas une couille j'arriverai pas a me rendre compte que ça peut vite mal tourner une chute tout seul au fond des bois :roll: Le pire c'est que ça m'arrive de rentrer de nuit du terrain, par les chemins... ca va que je les connais par coeur mais quand meme.

C'est pas un peu comme tant qu'une crevaison me pourrira pas une sortie moto, je monterai pas de bib mousse :lol: Bref je sors :lol:
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matrhack
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Message par matrhack »

Tu peux peut être t'équiper d'un truc pour permettre a un proche de te localiser précisement si jamais tu as une merde ..

Le smartphone avec une appli peut te sauver la mise si tu as une bonne couverture GPS/Réseau, tu envoie un SOS par sms a un proche avec les coordonnées GPS de ton emplacement..

Y a des boitiers spéciaux avec ou sans forfaits, c'est le genre de boitier pour les secours en montagne pour les skieurs hors piste et autre

Y aurai un truc dans ce genre la pour être plus serein .. http://www.findmespot.eu/fr/index.php?cid=100
Après c'est pas forcement le plus adapté ..

Encore une crevaison si tu as une gourde dans le sac (pas un truc dur ca t'évitera de te faire mal si tu tombe) tu peux rentrer a pied ..
Je te le souhaite pas mais si tu te fait mal, ce sera une autre danse ..

cooldedeman_3 a écrit :a 3500€, tu as des e36 dans les 150K au compteurs...
j'ai vu des 328i cab pour 4000€, de la 325i coupé pour 1500 de moins etc...
Tu passes sa à l'E85, et tu t'y retrouveras niveau conso/prix à la pompe par rapport au diesel.
Peut etre un peu plus cher du à la conso, mais pas de turbo, pas de vanne EGR, le confort d'un essence, d'un gros 6 en ligne, et des pieces à gogo sur le bon coin.
Apres, moi je te parle de se que je connais einh...d'autre vont te venter les bienfait des jap, d'autre de merco etc...
Mais je pense que l'on peut trouver encore de bonne voiture avec un niveau de finition elevé chez les vieilles teutonnes (vise les serie 5 si tu veut plus de confort et plus grand)
J'ai pas mal pensé a ca mais ca m'obligerai a stocker de l'e85 quelquepars parceque j'ai une pompe dans le nord de tours mais j'y bosserai pas tout le temps (mon agence va bouger dans l'année vers le centre) et du coup ca forcerai a aller la haut pour le plein ..
Après y a des fous qui font 200km pour faire un stock de 600 l de e85 :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par Djidane57 »

Je te vanterais pas les E36, trop mamaillées par les Kevin. :? (même si au demeurant une E36 en bon état est sacrément fiable et endurant enfin, les essences en 6 cylindres)

La E46 prend le même chemin.

Si tu fais 20K/km à l'année tu peux tabler sur un essence, mais ça va se sentir niveau budget, et entre 2500 et 3000 boules faut tout de même faire attention à ce qu'on veut

Je suis mauvaise langue et un peu parano mais même avec le range et la lude qui ont le carnet à jour j'ai quand même été emmerdé avec des conneries ...

Au final je cintre la 106 que j'ai payé 300 € et qui me revient à 500 en 10000 bornes, comme ça je profite encore plus de mes autres voitures. (une 106 de 75 avec des pneus neiges lisses ça laisse peu de marge de manœuvre pour se faire plaisir)

En grosse décote y a de la saab 9.3 des années 2000, de la lexus IS (rare) de la Volvo bref, plein de voitures pas très "connues" mais tout aussi fiable et qui méritent beaucoup plus le détour que les merco/Bm'/Audi/vw qui sont systématiquement ciblés/cotés/matraqués ... :?

Enfin, je parle avec mon expérience personnelle, la merco était super cool, mais en 3.2 elle consomme à mort, et en 2.3 bein y avait que des croutes ... (Pis bon, elle était verte dégueu ... :lol: ) Le range c'est trop de conso, et la lude ben c'est fade et mou même en Vtec, la conso en revanche correct ... :lol:

Comme d'hab quoi. :lol:
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matrhack
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Message par matrhack »

A coté de ca y a une vectra C 2.2DTI 125 cv, qui sort un petit paquet de couple quand même 150k une finition sympa elle a l'air clean, pour 3.5k .. je me demande si ca vaudrait pas le détours ...
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Message par raaur »

Lundi je vais chercher une e36 323i berline. Il faut être patient mais il y en a encore bien entretenues en suivies. Les 323i sont moins recherchées donc plus intéressantes que les 325i ou les plus rares et surcôtés 328i.

Tu cherches avant tout une berline ?

Regardes du côté des 406 2.2L.
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matrhack
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Message par matrhack »

Je cherche rien de particulier mais je serais amené a faire peu de bornes cette année et beaucoup plus l'an prochain si tout se passe bien, changement de maison et donc 40km*2 par jours gros d'autoroute donc un truc qui suce pas a bloc et qui sois pas une ruine roulante ..
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Message par V1NC3N7 »

+1 pour la 406. Vue et revue, mais bonne voiture pour un petit budget. Il y en a suffisamment sur le marché de l'occasion pour en trouver des belles.

La mienne (coupé 2.0L pack) a 262 000km et tourne comme une horloge, pas de frais à l'horizon. Je l'ai payée 2200€ en garage à 246 000km, presque sans aucun historique. Elle avait l'air nickel, et puisque je n'ai eu aucune surprise je pense avoir parié sur le bon cheval !

La version pack offre pas mal de choses pour une bagnole de 15 ans : cuir, clim, régulateur, ODB, 8 HP JBL avec chargeur CD et commandes au volant, sièges éléctriques à mémoire de position et chauffants. Sans doute à peu près la même chose que dans une BM de l'époque ? Tout ce qu'on attend d'une voiture quoi...

Je fais moitié ville moitié route et pour être en dessous des 8.5L de conso il faut rouler très cool. La voiture devient alors lourde à emmener. Quand on conduit normalement, la conso monte à pas loin de 10L l'hiver.


Quand je cherchais une essence un peu originale/stylée, je regardais aussi pas mal les Mazda 6, je trouve qu'elles ont bien vieilli :wink:
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matrhack
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Message par matrhack »

Si on passe outre le look l'agrément de conduite et le confort, en conso pure et simple en partant sur 8,5L/100 et mon master 9,5L/100, je suis plus rentable a garder le master ><

Je cherche aussi a pas laisser tout mon argent dans l'essence et/ou l'entretiens ..

Pas que ce soit forcement un mauvais choix hein, je remercie vos conseils mais j'essaie de faire un choix pas trop merdique ..

J'ai compté sur une moyenne de 18k annuel :
2200 € pour la 406 2l @ 8,5 @ 1,4€
1700 € pour la saxo 1.0i @ 6,5 @ 1,4€
1500 € pour la vectra @ 7,5 @ 1,1€
EDIT : 1500€ pour la 406 2l E85 @ 10 @ 0,8€


Soit 800€ de moins a l'année pour la vectra en conso basé sur ce que j'ai trouvé en moyenne..

A 2200€ la 406 et 3500 la vectra il faut moins de 2 ans de route a ce rythme pour que la vectra soit revenu au cout de la 406 .. Après c'est tout benef pour la vectra.

Faudrait estimer le cout d'entretiens sur 40k pour les deux qui serait surtout basé sur la prédiction des casses diverses ce qui est pas trop facile a deviner :)

Edit la tendance s'inverse sur une conversion a l'e85, pourvue que la conso rester convenable. soit 10l/100@0,8€ contre 7,5l/100@1,1€ .. Sans compter que le cout d'achat de la voiture est du coup tout a fait aventageux 1300€ de moins qui se transformerai en 1000€ en comptant un kit sympa e85.. ce qui laisse un ou deux pépins d'avance a la 406 dans ce cas précis ...
Voila ou est le gros de mon "problème" ..
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Message par Djidane57 »

Opel ... dans mon coin c'est pas coté, la faute aux imports allemands, ca coute aussi cher que le reste, mais c'est moins bien ... :? (Voleur moteur bimasse et BDV qu dégagent)

Pour les 7.5 de moyenne sur la 2.2 j'y crois moyen, je pense que ça serait plus 8/9L comme la 406 :wink:
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Message par V1NC3N7 »

Pour les consommations tu peux regarder http://spritmonitor.de et pour les reviews de fiabilité http://www.fiches-auto.fr/essais-tests/
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Message par cooldedeman_3 »

raaur a écrit :Lundi je vais chercher une e36 323i berline. Il faut être patient mais il y en a encore bien entretenues en suivies. Les 323i sont moins recherchées donc plus intéressantes que les 325i ou les plus rares et surcôtés 328i.
bienvenue dans la famille ! lol (j'ai aussi une 323i kivabien....)
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Message par BAk0U »

Belle maman avait une vectra 2L et consommait environ 12L en ville. Mqis q part la bielle cassée elle etait fiable...
Meme pas 160 000 km et une bielle coulée. Deutsch kalität....
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Message par V1NC3N7 »

J'ai failli prendre une Astra Bertone à la place de la 4 saucisses, mais on me l'a déconseillée. Les Vectra GTS on en trouve à pas cher mais la conso et l'entretien là dessus...
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Message par Djidane57 »

Bah c'est l'équivalent de Dacia en Allemagne Opel, marque low cost sauf que comparé à Dacia ben c'est de la daube, je cherche toujours un fan d'Opel d'ailleurs, pou voir si il sera capable de me soutenir que la Calibra était une bonne voiture ou des trucs dans ce style ... :lol: (Bon, OK y a le speedster, mais c'est clairement l’exception qui confirme la règle ..)

(Et j'aime pas DU TOUT dacia, mais force est de constater que niveau moteur ça reste correct, même si le reste de la voiture la rend plutôt austère ... :lol: )

Regarde ça par exemple :wink:

http://www.leboncoin.fr/voitures/759678959.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/755008607.htm?ca=7_s (celle ci doit consommer un peu)

J'ai pris dans ton coin sans fouiller plus que ça, mais c'est varié, et ces mpdèles la n'ont plus de fiabilité à prouver ... :o
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Message par V1NC3N7 »

La Honda, je vois où est le garage qui la vend. Par contre j'ai jamais su dire s'ils vendaient des voitures ou des frites à voir la devanture ! LOL
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Message par Djidane57 »

Si c'est un bouiboui vaut mieux laisser tomber, mais ça donne une idée de ce qu'on peut pécher, ça doit rouler pas trop trop mal pis c'est pas trop vieux ...
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Message par BAk0U »

Je confirme pour kebabci... C'est juste flippant comme enseigne.

Sinon je viens de repérer une petite prélude en GPL pour peut etre venir remplacer la micra.

http://www.leboncoin.fr/voitures/754275565.htm?ca=18_s


J'en appelle a un jeune barberoux qui possède lui aussi une prélude mais 5G.

En 2.0L ça consomme dur? Et le reste de l'entretien coûte aussi cher qu'une peau de couilles?
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Message par Djidane57 »

J'en eu une 5g en vtec pendant un moment, le F20 consomme à peine moins, mais il est beaucoup plus robuste. :wink:

Ca tourne dans les 7/8l suivant la lourdeur du pied, pour les "checks" faut jeter un coup d'oeil sous les ailes arrières et voir si les trous d'évac' de flotte du toit ouvrant sont pas bouchés, sinon ça rouille très très vite ... :wink: (sur l'annonce il en parle, mais si c'est vraiment la trappe de toit la c'est pas pareil ^^)

Sinon avec ce Km la pas de gros truc en particulier, si c'est suivi y a juste du courant à voir, pour moi c'est un très bon daily, si on aime la gueule des 4G (chu pas fan de l'arrière, mais j'aime bien l'avant, après c'est pas moi que ça regarde ^^)

Les pneus sont en 16 tailles standard, 205/50 le kit distri du F20 ne comprend qu'une courroie et 2 paliers dans mes souvenirs, le reste c'est tarif honda, si on reste dans des marques "normales" (pas de EBC et de trucs dans ce style)

Dernier point quand on a une Honda: Ne jamais aller CHEZ honda pour de la pièce ou la faire bricoler, une distri c'est 1200 € sur une prélude vtec ... :lol: (et en pièces c'est 250/300 avec la pompe à eau et tout les fluides ... sur oscaro)
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Message par matrhack »

Je look les 406 coupé 2l ca peux être sympa, si tu as des infos sur l'entretiens ou les points a voir c'est intéressant (sans forcement trop entrer dans le détail c'est pour réfléchir ..)
Et je cherche un kit e85, parceque sans ca hors de question de prendre ca ca consomme bien trop pour mon usage et mon porte monaie ..
Et la y a tout et rien, je voudrais un truc sérieux qui tienne la route pas un jeu de resistance qui trompe des capteurs a la louche vite fait ...

Edit la boite auto, c'est a fuir ou pas sur ce model ?
J'ai bien aimé celle de la Accord v6 d'un pote ..
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Message par V1NC3N7 »

Boitoto sur 2.0L ? Il me semble que ça n'existe que sur le V6.

Franchement je ne connais pas les points faibles de la voiture, rien ne m'a marqué quand je me renseignais moi-même donc j'ai oublié ! Le site que je t'ai donné t'en dira plus. Je dirais que globalement y'a pas d'ennuis. J'étais pas vraiment emballé par Peugeot, mon père déteste, mais je dois reconnaître que je suis agréablement surpris.
Pour le moteur tu peux regarder les 206 S16 c'est le même. A plus de 260000 je rajoute l'équivalent d'une canette d'huile entre deux vidanges, en allant chercher la zone rouge régulièrement.

Des trucs dont j'ai déjà entendu parler et que j'ai sur la mienne :

Je dois mettre le contact deux fois avant de donner un coup de démarreur si je veux démarrer au quart de tour. J'explique : lorsqu'on met le contact, la pompe à essence s'actionne. Ce serait un suintement des canalisations d'essence qui ferait baisser la pression et m'obligerait à pomper deux fois pour mieux démarrer. J'ai inspecté mais rien vu...

L'anti-pincement des vitres peut être assez susceptible malgré plusieurs réapprentissages. L'astuce est d'amener la vitre au plus près de la fermeture, et fermer par un deuxième appui.

Les pare-chocs souvent voire systématiquement fissurés au niveau de leurs fixations suite à de légères touchettes. Fragiles...

Contacteur de frein à main fragile, ayant pour conséquence affichage défaut de freinage sur tableau de bord et ODB. Changé en 20min pour une dizaine d'euros.

Sinon mon compresseur de clim est HS, je ne répare pas, et j'ai une biellette arrière qui fait du bruit, je la changerai quand ça s'aggravera. Usure normale quoi.

Pour ton histoire d'E85, note qu'il y a eu deux moteurs 2.0L. Le premier consommait 1L/100km de plus que le second, celui que j'ai.
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Message par BAk0U »

bon bah je crois que c'est mort pour la prelude. qqun va la voire avant moi..
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Message par matrhack »

Depuis que je look, les bagnoles, un peu, ca défile a une vitesse pas croyable ..

Edit j'ai fais le cinglé :
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J'aurai pas du, je suis encore plus perdu ><

A voir certains posts sur différents forums je sais pas quoi penser des boitier e85, ni du e85 en lui même ..
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Message par V1NC3N7 »

Lorsque je me suis rendu compte que la 406 coûtait trop cher en véhicule principal, j'ai fait le même genre de calculs en incluant les coûts d'entretien et d'assurance. Le but c'était de savoir si c'était rentable d'acheter la NC700 et de m'en servir en véhicule principal (13000km/an) en plus de la 406 (qui ne ferait plus que 6000/an).

Résultat : oui, pour mon kilométrage annuel, la différence de consommation entre les deux (3.6L contre 8L) me permet d'avoir une moto en plus du coupé, pour presque le même prix. Je ne paie en plus "que" l'achat de la moto, son entretien et assurance sont compensés par l'économie de carburant.

Je maintiens aussi un tableur pour l'entretien des véhicules, qui me donne un coût d'entretien au 100km. Ça donne une idée plus précise de la fiabilité de chacune des voitures/moto.

Sinon Mat, tu peux peux-être reconsidérer tes calculs en mettant du SP95 plutôt que du 98 si on en trouve encore par chez toi ?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Tant qu'on est dans les voitures je pose une question parce que c'est en train de me rendre tout simplement FOU :D

J'ai mis des jantes de 18" sur ma e39, bref ... je monte 2 pneus neuf à l'avant et réutilise les pneus qui étaient monté dessus à l'arrière (3/4 usés), jusque là tout va bien .....

Je roule environ 1000 km jusqu’à ce qu'un pneu (arrière gauche) soit un plat un matin en rentrant du boulot (au départ RAS, et aucuns ressenti pendant la route). Je me dis qu'il à simplement crevé, au démontage QUE DALLE, aucunes traces d'un corps étranger .... mais je me dis : bon on va les changés ils sont presque nazes.

Donc me voilà parti pour changé les 2 pneus puisque ils étaient usés .... je fais monté les neufs et là en arrivant chez moi, même symptôme .... le soucis c'est que je viens de démonter la roue et absolument RIEN ne montre qu'il à crevé (pas de corps étranger).
Le soucis c'est que mon petit compresseur ne me permet pas de re-claquer le pneu, donc je vois ça ce soir au taff ...

D'après vous c'est possible que le pneu se "de-claque" et sorte du bord de jante ? Ca me parait quand même étrange ....

Ca me rend fou là (le tout en 3 jours ...) :?

Merci de votre aide les copains
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Message par matrhack »

Tu a de quoi le plonger dans une bassine d'eau ?

J'ai trouvé pour ma r5 en dégonflant petit a petit tout en immergeant que c’était ca, un pneu qui se décollait a un endroit ..

C'est pas impossible qu'il se "décolle" en roulant, que je sache ca s'appel "déjanter" mais faut soit être un bourrin soit avoir un pneu pas adapté ..

Ma solution ca a été de décoller, nettoyer bien le flanc de jante (un coup de ponçage par endroit et remonter ..
Après je crois que jeff colle ses pneu a la pâte a joint, quand il vide pas le tube dans le moteur :lol:

Edit : Y a une pompe e85 a pas 1km de la ou je crèche :D 0,758 le litron :D
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par Rastaf' »

Boardy > Je ne sais pas comment sont branlées les jantes Béhème, mais sur moto quand je vois comment, sans l'obus donc sans pression, j'en chie à la décoleuse pour descendre le flan du pneu, ben je vois mal comment ca descendrait tout seul quand le pneu est à la bonne pression... :?

Le mieux c'est ce que conseil Mat --> baignoire et roue dedans... C'est long c'est chiant... Mais ca te donnera une idée d'ou ca vient.
Une jante abimée ?
Une valve qui déconne ? (mais aurait du etre changée...)

Tu gonfles tes pneus correctement ? Tu n'es pas en train de faire des essais pression pneu en collant des basses pressions ? Sur un pneu large avec le cisaillement en virage ca pourrait jouer...
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Message par matrhack »

V1NC3N7 a écrit :Lorsque je me suis rendu compte que la 406 coûtait trop cher en véhicule principal, j'ai fait le même genre de calculs en incluant les coûts d'entretien et d'assurance. Le but c'était de savoir si c'était rentable d'acheter la NC700 et de m'en servir en véhicule principal (13000km/an) en plus de la 406 (qui ne ferait plus que 6000/an).

Résultat : oui, pour mon kilométrage annuel, la différence de consommation entre les deux (3.6L contre 8L) me permet d'avoir une moto en plus du coupé, pour presque le même prix. Je ne paie en plus "que" l'achat de la moto, son entretien et assurance sont compensés par l'économie de carburant.

Je maintiens aussi un tableur pour l'entretien des véhicules, qui me donne un coût d'entretien au 100km. Ça donne une idée plus précise de la fiabilité de chacune des voitures/moto.

Sinon Mat, tu peux peux-être reconsidérer tes calculs en mettant du SP95 plutôt que du 98 si on en trouve encore par chez toi ?
J'ai repris ma grille avec le SP95 et le hornet, certes le hornet a rien d'économe, je tourne plus a 9l qu'as 3,6 (c'est un chameau ton nc700) faudrait dailleur que je m'occupe de lui couper les vivres, il consomme trop cet engin ..

On vois souvent couper le e85 au sp98, c'est pareil de le couper au e10 non ?

Edit, autant le e10 dans la moto j'y pense même pas mais le 95 j'ai jamais osé, je met que du 98, c'est tout un débat mais je vais peut être revoir ca aussi j'en ai un peu ras le bol de payer une fortune en essence ... même la saxo 1.0i @ 250+k tourne au 98 .. C'est sur qu'elle se plains pas mais c'est peut etre luxe non ?
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Message par V1NC3N7 »

Quand j'avais le Bandit je regrettais parfois ma Varadero 125 pour la position de conduite et son faible coût d'utilisation (entretien ridicule et conso de 3,5L). J'aurais adoré un gros cube qui soit comme la Vara, la puissance en plus.

Une sortie de virage et quelques mois plus tard, je découvrais la NC700X : c'est un Varadero en plus gros, tout aussi basique mais suffisant : un seul disque de frein à l'avant (qu'une paire de plaquettes à changer), 50ch, bicylindre (moins de bougies et moins de soupapes à régler), quelques trucs en plus dont l'ABS et le freinage couplé. Tout ça pour la même consommation alors que le moteur cube 5 fois plus...

Cette bécane c'est pas la reine des perfs ni même du plaisir, c'est plutôt la raison avec deux roues ! Et comme le moteur ne tourne pas vite, il ne s'use pas. Une revue espagnole l'a testée sur 50 000km "à fond" en maltraitant le moteur, tout ce qui est mesurable était dans des côtes d'usure rassurantes.

Ils ont mesuré 4.5L de conso moyenne, preuve de quoi ont dû sacrément faire les gorets car même en balade sportive, je n'ai jamais dépassé 3.9L !

Le magazine : http://www.honda-montesa.es/motos/NC700 ... -50000.pdf
La vidéo Honda : https://www.youtube.com/watch?v=YfytBIJc3_w

Y'a un japonais sur Youtube qui est rendu à 140 000km, apparemment rien d'autre que de l'entretien courant.

Si je te raconte tout ça, c'est pas vraiment pour te vendre ce genre de bécane, mais pour te montrer que tu peux réussir à équilibrer ton budget voiture/moto et ton plaisir autrement. Puisqu'on finit toujours par se lasser, j'ai choisi de mettre les chevaux de côté et privilégier le fait de pouvoir rouler en quantité sans me poser de questions.

Après, je ne sais pas si tu roules toi aussi beaucoup en bécane...
Dernière modification par V1NC3N7 le mer. 04 févr. 2015 - 21:47, modifié 1 fois.
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Message par matrhack »

Jusque la assez peu mon trajet maison/boulot est encore aujourd'hui de quelques centimètres .. qui va en mars passer a un vrai trajet .. pour l'instant 40 A/R, 20 l'an prochain normalement, et peut être 60 si je déménage .. mais c'est pas fait ..

Donc oui je vais commencer a tourner pas mal, j'attend de prendre poste pour voir si je peux tenter la moto un max pour le plaisir et aussi pour voir si c'est jouable de prendre une voiture sympa aussi en guise de k-way motorisé :D


Entre temps la moto c'est en gros pour moi en 125 : 15k en 3 ans environ,
en hornet c'est 4k cette année sachant que jusque la j'ai jamais tourné en moto que pour le plaisir .. ou presque :D

Si j'ai l'occase de tester un nc700 j'essaierai pour voir ce qu'on fait avec moins de 4l de conso et si ca vaut le coup je me tenterai a jeter ma nenette ><
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Message par cooldedeman_3 »

nan, faire sp98 et E85 c'est pas pareil que du E10, c'est comme prendre la moitié d'un aspirine 1000, sa vaut pas un 500...

J'ai jamais bien vu l'interet de faire moitié-moitié, car tu as la conso de l'E85 (ou pas loin), le pouvoir d'indice d'octane élevé de l'E85, et sur ton plein, la moitié que tu as payé le prix fort....
Perso, soit tu tournes 100%E85, sa tu roules au sp95.
a moins d'avoir ton calculo reprogrammé pour de la bi carburation, ou la tu peut faire du moitié-moitié, bien qu'il reste plus rentable et plus agreable de rouler full E85
banzai
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