Vitesse maxi, entre mythe et réalité...
-
- Bricoleur
- Messages : 227
- Inscription : lun. 18 févr. 2008 - 18:11
- Localisation : à quelques km de saint raphael, VAR
un variateur très grande plage équilibré de manière à s'ouvrir
dans la bonne fourchette de RPM ne serait pas plus simple et efficace?
pourquoi créer des boites 16 vitesses?
les mecs doivent en avoir des crampes au poignet et à la cheville!!!
dans la bonne fourchette de RPM ne serait pas plus simple et efficace?
pourquoi créer des boites 16 vitesses?
les mecs doivent en avoir des crampes au poignet et à la cheville!!!
Fini les gros cubes! Mais la passion du brélon reste intacte!
Machines: Vogue à pépére surboostée
Machines: Vogue à pépére surboostée
héhé les mêmes remarques au même moment .....gegeochaco a écrit :oui se sont des 50cc.
les detail sont simple:
des moteur puissant a un regime preci avec des plages d'utilisation qui sont minuscul (entre 300 et 800 le plus souvent), se qui implique un nombre de rapport de vitesse affolant, jusqu'a 16 chez derbi. (aujourd'hui limité a 6 en competition)...
des chassi très leger...
certainement inconfortable...
des pneu de la largeur d'un pneux de VTT...
des freins a tambourt...
les années 60/70 quoi... le genre de truc ou tu fait un testament avant de monter dessus.
aujourd'hui on obtien des 50cc qui ont la même puissant a des regime moin important donc avec plus de couple, et une plage d'utilisation de 2000 tour... en claire on est devant!
c'est des machines d'usines hein...
normalement oui, les machines modernes devraient être devant ! (avec en prime le freinage sans grande comparaison !)
bonjour
la méque de la vitesse sa se passe au US sur le lac immensse de bonneville .
voicie un liens vers un des dernier reccord vitesse en 50cc full option
<iframe></iframe>[/url]
sa passe pas liens video vous passe liens vers adresse
http://www.youtube.com/watch?v=mYINrhTN ... 58&index=3
bye bye
la méque de la vitesse sa se passe au US sur le lac immensse de bonneville .
voicie un liens vers un des dernier reccord vitesse en 50cc full option
<iframe></iframe>[/url]
sa passe pas liens video vous passe liens vers adresse
http://www.youtube.com/watch?v=mYINrhTN ... 58&index=3
bye bye
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
.
.le blog : http://51promovario.skyrock.com/
carte des circuits
http://cpms-50.skyrock.com/2935442759-p ... 10-04.html
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
.
.le blog : http://51promovario.skyrock.com/
carte des circuits
http://cpms-50.skyrock.com/2935442759-p ... 10-04.html
-
- Bricoleur
- Messages : 86
- Inscription : mar. 07 déc. 2010 - 12:12
- Localisation : bretagne
bonjour
voicie une video de vitesse statique sur banc avec un bon kit 188kmh simuler la prise au vent moins 30kmh il en reste que sa envoie le pater .
http://www.youtube.com/watch?v=pOK-CxsP ... r_embedded
bye bye
voicie une video de vitesse statique sur banc avec un bon kit 188kmh simuler la prise au vent moins 30kmh il en reste que sa envoie le pater .
http://www.youtube.com/watch?v=pOK-CxsP ... r_embedded
bye bye
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
.
.le blog : http://51promovario.skyrock.com/
carte des circuits
http://cpms-50.skyrock.com/2935442759-p ... 10-04.html
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
.
.le blog : http://51promovario.skyrock.com/
carte des circuits
http://cpms-50.skyrock.com/2935442759-p ... 10-04.html
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
bonjour
j'ai bien faillie me faire attomiser sur se coup
juste pour montrer que y a les mob et les autres
bye bye
j'ai bien faillie me faire attomiser sur se coup
juste pour montrer que y a les mob et les autres
bye bye
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
.
.le blog : http://51promovario.skyrock.com/
carte des circuits
http://cpms-50.skyrock.com/2935442759-p ... 10-04.html
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
.
.le blog : http://51promovario.skyrock.com/
carte des circuits
http://cpms-50.skyrock.com/2935442759-p ... 10-04.html
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13356
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
hey, mon pote pascalito sur le proto bevan !
48 kg la machine de tete !!!
48 kg la machine de tete !!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Il est pas bien épais le cadre ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Salut,
Pour ce que je sais :
Les vitesse les plus haute atteintes par les 50cc sur circuit (que se soit a boite ou a vario) sont de 170km/h environ (on peut trouver plus mais c'est assez exceptionnel).
Pour un 50cc 2Temps la puissance maxi développable actuellement est de l'ordre de 22 chevaux (elle ne l'était pas il y'a 20 ans !) et de 30chevaux pour un 70cc. L'évolution de la vitesse est cubique, il ne faut donc pas espérer 37% de vitesse de pointe en plus pour la même accélération (pour 37% de puissance en plus).
A titre de comparaison une MotoGP atteint 350km/h (pour largement plus de 200 chevaux). On peut actuellement difficilement faire plus pour des raison d'aérodynamique et de surface pour passer la puissance (a haute vitesse la pneu arrière "burn" car la force de l'air est trop importante).
Avec des machine qui ne sont pas dédiées pour la piste mais pour les Run, comme celles du lac salé, il est effectivement beaucoup plus facile de dépasser 200km/h pour un 50cc (pas de châssis, pas d'adhérence, pas de limite de ligne droite ou du moins très peu comparé a un circuit et plus aérodynamique).
Pour ce que je sais :
Les vitesse les plus haute atteintes par les 50cc sur circuit (que se soit a boite ou a vario) sont de 170km/h environ (on peut trouver plus mais c'est assez exceptionnel).
Pour un 50cc 2Temps la puissance maxi développable actuellement est de l'ordre de 22 chevaux (elle ne l'était pas il y'a 20 ans !) et de 30chevaux pour un 70cc. L'évolution de la vitesse est cubique, il ne faut donc pas espérer 37% de vitesse de pointe en plus pour la même accélération (pour 37% de puissance en plus).
A titre de comparaison une MotoGP atteint 350km/h (pour largement plus de 200 chevaux). On peut actuellement difficilement faire plus pour des raison d'aérodynamique et de surface pour passer la puissance (a haute vitesse la pneu arrière "burn" car la force de l'air est trop importante).
Avec des machine qui ne sont pas dédiées pour la piste mais pour les Run, comme celles du lac salé, il est effectivement beaucoup plus facile de dépasser 200km/h pour un 50cc (pas de châssis, pas d'adhérence, pas de limite de ligne droite ou du moins très peu comparé a un circuit et plus aérodynamique).
bouhhhhhh les nordistes !
-
- Nouveau membre !
- Messages : 3
- Inscription : mer. 11 mars 2015 - 21:40
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Faut pas mélanger les moteurs a boites, notamment la grande époque des kreidler qui avaient plus de vitesses que les supercars actuelles .. et un moteur type cyclo avec vario..
Rendu a 20cv au vilo, un vario, une poulie fixe ou une boite de vitesse a bain d'huile c'est du coq a l'âne ..
Avec le rendement d'une boite, qui dépasse de loin celui d'une courroie pincé par un vario, c'est forcément un peu plus simple d'exploiter sans gacher la puissance ..
Rendu a 20cv au vilo, un vario, une poulie fixe ou une boite de vitesse a bain d'huile c'est du coq a l'âne ..
Avec le rendement d'une boite, qui dépasse de loin celui d'une courroie pincé par un vario, c'est forcément un peu plus simple d'exploiter sans gacher la puissance ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
ouais, enfin ce que j'ai retenu, c'est les 161km/h "de moyenne".
C'est a dire qu'il doit allez bien plus vite que cela pour rattraper les fois ou il est a moins dans les virages....
Donc on peut tabler, sans etre trop optimiste, sur une vitesse de pointe de 180km/h sans souci....
Kreidler et sa boite à 20 000 pignons....lol
12 vitesses c'est sa ?
La on parle juste de vitesse de pointe ou general; de moyenne, pas de puissance à l'etat pur, ni meme de facon de l'exploiter.
une mob peut allez aussi vite qu'une kreidler, mais en tirant plus long, et donc moins de peche, mais niveau vitesse de pointe, elle prendra le 180km/h...
c'est plus simple avec une machine a boite, moins de modif a faire etant donné que tu choisis le rapport de transmission avec la boite...
C'est a dire qu'il doit allez bien plus vite que cela pour rattraper les fois ou il est a moins dans les virages....
Donc on peut tabler, sans etre trop optimiste, sur une vitesse de pointe de 180km/h sans souci....
Kreidler et sa boite à 20 000 pignons....lol
12 vitesses c'est sa ?
La on parle juste de vitesse de pointe ou general; de moyenne, pas de puissance à l'etat pur, ni meme de facon de l'exploiter.
une mob peut allez aussi vite qu'une kreidler, mais en tirant plus long, et donc moins de peche, mais niveau vitesse de pointe, elle prendra le 180km/h...
c'est plus simple avec une machine a boite, moins de modif a faire etant donné que tu choisis le rapport de transmission avec la boite...
banzai
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Faut pas oublier le rendement d'une boite méca et celui d'une transmi a vario + courroie trapézoïdale
Sur une bécane de 20cv en partant sur 98% pour une boite meca et 80% (ce qui est déjà beau que je sache) ca ferait une diff d'environ 4 ou 5 cv a la louche ..
Rien que ca c'est un truc mignon pour changer la vmax d'une machine ..
Sur une bécane de 20cv en partant sur 98% pour une boite meca et 80% (ce qui est déjà beau que je sache) ca ferait une diff d'environ 4 ou 5 cv a la louche ..
Rien que ca c'est un truc mignon pour changer la vmax d'une machine ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre