The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

j'en ai déjà fait avec de la bleue sur un carter d'embrayage de moto, il suffit de laisser tes plans de joint légèrement gras d'huile et de mettre ton filet de joint bleu, ça facilitera le démontage ultérieur...

ça marche aussi pour les pipes d'admission, ou un réservoir de maitre cylindre d'embrayage (testé aussi)...

si c'est pour des pièces sous pression, comme un bas moteur de mob (dit carter-pompe), je pense que la rouge serait mieux...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

J'ai fait mon carter d'embrayage d'XT a la bleu, je ne vois pas de fuite, mais c'est un vieux tube, je remarque qu'elle ne durcie pas... c'est pour ça que je veux en racheter...

Mais sinon du silicone d'étanchéité c'est de la pate a joint ?
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

je pense que oui, moi j'utilise la marque loctite, mais c'est aussi à base de silicone, vu l'odeur...

c'est comique : mon carter d'embrayage c'était sur mon ex 600 ténéré, la même base moteur que ton 600 XT... j'en avais marre de ravager mes joints papier à cause du système de ressort de kick....

Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

La pate à oinj oui c'est du silicone !

Le principe du joint silicone c'est que justement ca reste mou ! :wink:

Perso pour tous les contacts avec hydrocarbure j'utilise la Loctite noire.
J'ai refait mon carter d'embrayage avec ca sur le Shadow, et sur mes 2 VFR, jamais eu de fuite.

Je suis un peu de l'avis de David. En Loctite Autojoint : la noire ou la bleue pour basse pression, la rouge si il y a de la pression, la dorée pour les températures et pressions plus élevées.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

C'est le meme moteur tu veux dire ! a part que j'ai un démarreur au lieu d'un kick c'est le meme de 1983 à 2003 (a quelques détails près :lol: )

A leclerc il y avait de la loctite en seringue rouge, j'avais pas de doute c'etait de la pate a oinj mais a 11€ les 25ml ça fesait cheros comparé au 9-10€ des autres tubes de 40ml.

Je sais qu'il faut que le silicone reste mou mais là il ne seche pratiquement pas ! il reste dans le meme etat qu'en sortit de tube malgrès la chauffe moteur... non mais le tube n'est pas de première jeunesse, je me pose pas de question il est périmé !
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

petit HS : la base moteur de ces mémères vient depuis le tout début des 80's, le XT400, puis le 550 et enfin le 600...

pour le 660 5 soupapes du début des 90's, c'est une nouvelle base...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_XT_600
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Je viens d'acheterun couteau de chez pPradel excellence pour 4€.

De prime abord cela semble être de la qualité moyenne suffisante pour couper un saucisson sur le bord d'une table de camping. Mais je recherche un couteau assez solide pour tout faire en camping, bivouac, maison sans avoir peur de le casser ou l'abîmer sur un os. Et bien entendu sans faire un crédit sur 4 ans...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

J'ai utilisé ca pendant quelques années
http://www.coutellerie-tourangelle.com/ ... 12302.html

En orange parce que c'est moi :mrgreen: mais il existe d'autres couleurs hein !
Mon cahier des charges était à peu près le meme que toi... Bricolage, cuisine, bouffe, bref tout... Et il était vraiment bien pour le prix ! Mon seul reproche, une lame un peu courte... Quand tu veux couper un melon faut faire le tour.
C'est de l'acier Sandvik : inoxydable, avec une très bonne tenue de la coupe.
L'avantage c'est que quand je l'avais clipsé en poche je n'avais pas trop peur des MIB : le design n'est pas agressif.

Je l'ai donné à une copine dans le midi il y a 4 ou 5 ans... Maintenant quand je suis en vadrouille j'ai un Fred Perrin. Mais c'est plus le meme budget !

Depuis 15 ans je fonctionne avec un couteau suisse Victorinox + un pliant d'accès rapide (Spyderco, piémontais, ou équivalent...)
Et j'ajoute un couteau fixe quand je suis en vadrouille. Des moras, Cold Steel, Ontario... Depuis que j'ai rencontré Fred je fonctionne majoritairement avec ses couteaux, la qualité est vraiment excellente, et la prise en main est pour moi la meilleurs !
Inconvénient, le design ne plait pas du tout aux MIB...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ben, un Bowie original version redneck ... :lol:

Bon la le terme "couteau de combat" prends tout son sens, je suis aussi en recherche d'un bon couteau polyvalent, j'ai finis par péter la plupart des accessoires de mon couteau suisse ... (victorinox, assez petit, il était bien ...)

Y avait pas une histoire de catégorie d'arme avec la longueur de lame ? Quand j'étais petit on disait que ça devait pas depasser la paume de la main, mais avec l'age je me suis rendu compte qu'entre un mecton de 1m70 et un yougo de 2m qui bosse dans le bâtiment la taille des paumes de mains "change" ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Connerie... C'était un réglement des douanes du 18eme ou 19eme siecle ca... Aujourd'hui c'est tres simple --> si la lame peut etre fixée au manche c'est interdit de port !
Autrement dit un Opinel si tu laisses la virole d'origine c'est interdit de port !

Le Suisse ca passe bien en général, la lame ne se bloque pas, c'est fonctionnel.

Après c'est laissé "à l'appréciation de l'agent verbalisateur" ! Je connais quelques membres des forces de l'ordre qui se sont constitués une belle collection de couteau comme ca...
Donc en gros un Mora c'est hors la loi... Après en kaki ou noir, porté en horizontal avec un treillis et une gueule patibulaire dans le metro t'es dans la merde...
En orange, glissé dans la poche d'un jean normal, quand on a un sac à dos à la campagne et qu'on a le sourire ca passe vachement mieux !

Le bowie classique ca dépend vraiment ce que tu veux faire avec... Ce n'est pas forcement ce qu'il y a de plus utilisable... Un contre-tranchant affuté pour bricoler c'est une sainte merde !!! Une garde c'est tout ce qu'il y a de plus casse couille...

Comme dirait Fred lui meme "un couteau de combat c'est celui que tu as à la main quand tu te bats !" :wink:

Un bon couteau ca coute des sous !
Un couteau qui coute cher tu ne t'en sers pas de peur de le perdre ou le casser...
Faut trouver le bon ratio personnel !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

C'était pour l'image le bowie, c'est plus un poignard qu'autre chose ...

Je ne savais pas du tout pour la législation, c'est intéressant en tout cas et je comprend tout à fait le "à l'appréciation" :roll:

Mais du coup un couteau non pliant c'est pas illégale ? J'extrapole, on a le droit d'avoir une machette, mais pas un couteau pap' ou un cran d'arrêt ? (j'entends apparente)

Ou alors un simple couteau pour grailler du saucisson c'est illégale d'en avoir un sur soit ? :? (j'entends par la laguiole ou couteau type "couvert pour manger")
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

N'importe quel couteau de cuisine pour manger est illégal si tu l'as dans ta poche --> lame fixe ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Bonsoir les gars

un Opinel sans sécurité pour couper du saucisson bien sec en camping c'est dangereux (après faut trouver le flic qui veut te contrôler ton couteau que tu as dans le fond de ta poche) c'est aussi probable que la chauve souris à Bigar

perso un Opinel j'ai un 7 depuis 2005 par là acheté au musée c'est trop bien léger et tout le tarif est très abordable. En même temps un manche en bois et une lame en acier... Après perso je m'en sers tous les jours midi et soir et il a dû être affûté 1 fois et encore pas sur. Ensuite les gens comme moi te diront pas de tire bouchon sur un Opinel

un laguiole (à prononcer Layole les aveyronnais n'aiment pas la son "gueu")

Son seul et unique défaut par rapport à un Opinel c'est le poids au début c'est bizarre au début quand on a l'habitude d'un Opinel.

il est à lame inox, ça vaut 75€ ça coupe super bien mais c'est plus lourd

(un lame acier tu multiplies le prix par 10)

Après chez laguiole si tu en a un vrai avec le certificat si tu vas chez eux tu peux refaire polir la corne gratos. (Et tu as un tire bouchon.)

Voilà ma petite expérience en couteau en espérant que ça te serve.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

De ce que j'ai retenu, niveau loi..

un couteau tu as pas le droit d'en avoir un sur toi, quelquesoit la taille..
les rares autorisé c'est a lame non bloquante, autant dire un couteau "coupe tes doigts"

on parle pas des papillons, des automatiques et autres machettes de poche, c'est même pas en rêve ..

Après la gueule du porteur et les circonstances jouent dans la balance ..
Perso j'ai un automatique dans ma sacoche je me tate a l'enlever bien souvent mais au final il me sauve la mise régulièrement pour bricoler/dépanner ou simplement manger quand j'ai oublié d'avoir une mémoire ..

Alors c'est sur faire avaler a un flic que tu mange une pomme avec ca :
Image
Faut déjà être motivé..

Typiquement quand je rentre dans une base militaire ou autre site super sécurisé je m'arrange pour l'oublier ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Constat personnel, sans méchanceté aucune, Krema : on ne vit pas dans le meme monde toi et moi :wink:

En province, limite campagne, quand tu as un Opinel n°7 dans la poche tu es un homme normal.

Dans une cité du 91, quand tu roules en bécane, que tu portes un blouson en cuir noir et une lame quelconque ben t'es juste une cible privilégié pour la maréchaussée...

Des Opinel j'en ai eu 4 ou 5... Des n°10, toujours !
C'est tres bien, mais ca n'aime pas l'humidité... Et moi j'ai me bien faire ce que je veux quand je veux... Le jour où j'en ai eu marre d'avoir besoin de 3 mains pour ouvrir et fermer mon couteau ben j'ai changé.

Mat > Tu crois qu'ils le prennent comment les bleus quand je leur dit que j'utilise ca pour bouffer
http://i1.rozetka.ua/goods/6576/spyderc ... 576005.jpg

:mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

\o/ Un de ces jours avec un peu de temps si j'ai rien de plus important a faire je m'en tricoterai un de couteau, surement un truc tres simple genre :

Image

Et me tricoter une sorte d'étui adapté avec. Probablement un couteau a lame courte avec un contre tranchant bien plat pour pouvoir m'en servir de hachette avec un bout de bois pour taper dessus par exemple.
J'avais pensé faire ca avec de la féraille de tonneau ou peut être avec une lime imense que j'ai, je crois que c'est une rape de maréchal férand a la base..

Pas de manche spécifique juste un bout de corde qui servirait en cas de pépin a attacher quelque chose par exemple. M'enfin c'est un projet parmis BIEN d'autres ..


J'ai une maison a finir avant de me lancer dans ca ><
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

vous parlez de ça une fois j'ai été contraint de cacher dans une manche un couteau bloqué ouvert d'aspect bricolé qui reste tout le temps dans l'auto mais qui là était dans la sacoche en rentrant dans une soirée étudiante.

Je vous cache pas le gros coup de chaud en moi ça va que j'ai pas une tronche de killer quoi
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Fin' en couteau un conseil pour moi c'est de pas en avoir et si c'est pour en avoir un le must c'est de prendre un truc qui fait plus bricolo que trancheur de tête ..
Une lame assez courte peut laisser une chance de tenter le désormais classic
"c'est pas une arme blanche c'est plus petit qu'une main" qui n'as aucune valeur dailleur ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Moi j'ai un USM3 :lol:
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

petite question aux connaisseurs....
J'avais pendant un long temps, ce couteau:

Image

Je remet pas la main dessus, et j'aimerai bien en trouver un autre, mais je connais pas son petit nom/modele...
Merci a vous !

edit: à la difference pres, que le mien avait pas cette forme arrondi au bout de la lame...
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

J'avais le même style de chlass plus jeune, je peux pas t'en dire plus malheureusement ... :?

Pour le USM3 on est déjà dans l’arme de guerre, maintenant ces "types" ont des Ka-bar (descendant direct du bowie dont je parlais plus haut)

Mais la c'est du couteau de mercenaire/para-militaire ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

C'est une copie de Buck 110.
Un grand grand classique américain !

Ces copies se trouvaient partout à pas cher dans les années 90...

Un USM3, un Ka-Bar, ou une M9 c'est vraiment le dernier truc à balader pour un civil... :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

http://accessoiresbiker.com/386-628-lar ... lphant.jpg c'est ça que j'ai dans la voiture modifié pour être bloqué ouvert car la lame est vraiment trop libre selon moi (en fait je l'ai trouvé dans la terre un jour vers mon collège (ça remonte) il est pas en très bon état)

un abruti en scooter qui cherchait à m'embrouiller un jour que j'étais en caisse dans un embouteillage a décidé de faire demi tour quand il l'a vu

Et sinon mon Laguiole authentique bien sur:

[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_333842laguiole.jpg[/img][/img]
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

merci rastaf, je peut enfin mettre un nom dessus !
Oui, oh beh rien de bien mechant, doit pouvoir etre utile à 2-3 truc qui ne soit pas de sa fonction première, et couper proprement le saucisson, c'est tout ce que je lui demande.
Mais j'ai toujours accroché a ce style; plat, la lame qui prolonge en quelques sortes le manche, simple et peut se trouver de différentes tailles.
banzai
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

L'USM3 il reste chez moi :lol:

Quand je suis en vadrouille en moto ou vtt je prends un "le thiers"
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Que de l'opinel n°8 pour moi et lame acier bien sur comme tout savoyard qui se respecte. :lol:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Rastaf a écrit :
Mat > Tu crois qu'ils le prennent comment les bleus quand je leur dit que j'utilise ca pour bouffer
http://i1.rozetka.ua/goods/6576/spyderc ... 576005.jpg

:mrgreen:
C'est dans le même style que celui que je viens de me payer a 4€ de chez Pradel, un petit truc a lame courte et pas de bois qui gonfle avec l'eau.

Merci pour le buck110 j'en ai eu un aussi pendant un temps et certainement perdu en festoche...


Cortex : et l'opinel tu ne le laves pas après avoir coupé le saucisson comme ça le gras protège la lame?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Exactement! Juste un coup d'essuyage ça suffit.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

sur le futal bien entendu ;)


je fais la même chose avec mon opinel acier. :oops:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Je me demande quand même quel est l'intérêt de se promener avec un couteau au quotidien.

Pour bricoler une réparation "au cas où" ? A moins d'être scout ou de devoir chasser pour se nourrir le midi, je ne vois pas vraiment l'utilité.

C'est peut-être que ce n'est simplement pas dans mes habitudes ? :roll:
Répondre