matrhack a écrit :EDIT,
Tu va jusqu'a pitiviers pour faire ta revision ? :O
Oui !
Je préfère me taper 2h30 de bécane aller-retour, faire bosser un vrai petit mécano à l'ancienne, et avoir une bécane qui tourne du feu de dieu... Plutot que d'aller à coté de chez moi, payer plus cher, avoir à faire à des cons qui n'y connaissent rien, et avoir un étron mal réglé, mal entretenu...
Quand je vais chez mon mécano, j'arrive avec le pack de bierre pour tout le monde... Il me prete les outils, me donne des conseils... M'offre le café... On est comme à la maison !!! C'est le paradis !
Et puis il connait son métier, vraiment.
Jef > Nolan, meme pas t'y pense pour faire de la route
HJC au crash test ils ne se défendent pas bien... Mais niveau confort ca le fait bien !!! Pour un budget limité !
Sinon on en revient au classique : Shoei...
Perso j'ai chié sur Shoei pendant des années, trop cher, marque de kéké...
On m'en a donné 1 --> rien à redire...
J'ai eu pleins d'autres casques ensuite (Nefsud, GPA, Roof, AGV x2, Airoh, Nolan, BMW...) et le jour où je suis revenu à un Shoei : la révélation !!!
Shoei ce n'est pas que de la frime ! C'est cher, mais ca vaut ce que ca coute !
EDIT > Caberg niveau finition c'est pas top... Cela étant dit ca vaut ce que ca coute !!!
Mon ex-pote en a un : payé vraiment pas cher, bien accessoirisé ! Et du peu qu'il a roulé avec ca avait l'air de lui convenir... Mais il en roulait ni vite ni longtemps... posé sur son étagère depuis 3 ou 4 ans à prendre la poussière je pense que heureusement qu'il n'a pas pris un Shoei...