Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

toi c'est la nc 700x que tu as avec 52cv moi ce sera la s que j'aurai le droit de conduire avec 48cv

avantage pour la kle comme pour la nc 700 pas besoin de bridage le kle fait 43cv.

inconvénients des versys et v strom bridage à 34cv pour rester dans un budget correct (moins de 3000€ déjà pour la nc c'est presque mort)

autre inconvénient pour la v strom monte de pneus en 19" contre 17" pour la versys et la nc

avantage de la nc conso de chameau (sur le papier) et coffre de ouf :shock:

après j'ai jamais essayé ce style de bécane mais ça me plait pour le dos ça doit pas être trop mal avec de la protection.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

pour ma part, la prochaine sera une 3 cylindres
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Sinon tu prend un hornet, 98cv, une conso plutot a 7,8l/100 un peu pousse au crime, zéro protection .. pas super confort .. :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Nan mais attend, compare deux motos comparable, ton nc 700 c'est un bi cylindre déjà, ensuite elle a été conçue pour être pratique, le moteur a des caractéristiques semblable à celui d'une bagnole, c'est du Honda donc c'est polyvalent d'office. Mais euh tu sais si je fou gaz en grand sur une sortie de courbe, je cabre et je me fou en l'air car j'aurais dépassé le stade de la virgule, et pourtant le couple max sur la fiche technique est à 10200tr/min dans mes souvenirs.

Je sais ce que je veux et ce que je veux pas, je me dissocierai pas du côté sportif d'une moto, la suivante serait plus dans le style VFR pour être "plus sage et plus confort"
Mais j'irai plutôt voir du côté d'un 1050 sprint ST vois tu... Et là je serai satisfait pour une moto de tous les jour. En faite je cherche juste à combler le petit manque des 4 cylindres en ligne à bas régime.
Mais ça m'empêchera pas de toujours regarder avec autant d'admiration les panigales, daytona, cbr rr, R1 etc...

PS: mat, ton hornet à besoin d'un sacré réglage, je t'assure que ça consomme bien moins que ça, le miens faisait 5,5 à 6 litres au 100 et tu verras ça sera le jour et la nuit au niveau du comportement moteur
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

faut pas plus de 70kw en full donc le hornet comme le z750 et d'autres j'ai pas le droit.

Et pour être bridé je veux pas de 4 pattes!

Dommage suzuki aurait pu sortir un gsr 400 base moteur des vieux bandit 400 en injection avec un catalyseur elle aurait sortie je suis sur les 48cv toutpile.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Lowentity > Un VFR ca avance bien, ca a une plage de couple d'enfer, mais la HD a largement plus de couple !
Tu as quoi comme couple ? 6 m.kg ? 6,5 m.kg ? dispo quand ? à 10000 rpm ? Comme tout bon 600 pointu...
Le VFR j'ai 80 N.m à 8500 rpm
Le Sportster j'ai 99 N.m à 3000 rpm !
Pour arriver à 110 qui est-ce qui tracte le plus ?

Alors oui pour enquiller de la courbe large à 230 avec passager le VFR ca reste une tuerie !!! Et je kiffe ! Et je ne suis pas le seul !
Mais quand on ne cherche pas la vitesse de pointe et que l'on veut rouler à 90 sans s'ennuyer ben la Harley c'est sympa ! Et je maintiens c'est joueur en courbe ! Ca y va, mais faut la tenir !!!

lowentity a écrit :En faite je cherche juste à combler le petit manque des 4 cylindres en ligne à bas régime.
:mrgreen:

On a fait un échange de bécanes avec un copain le week end dernier...
J'ai essayé son 600 CBF...
ca m'a rappelé pourquoi je n'aime pas les 4 en ligne...
Par contre lui maintenant veut s'acheter un VFR
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

rastaf, autant de couple sur une 955 que sur la hd ^^
10 mkg (a 5100) contre 9.8 (a 3750)
donc en fait ludo il lui faut un 3 cylindres

cqfd :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Y'a pas à chier, c'est clair!!! J'ai déjà craqué pour du 3 pattes sur ma voiture et ça couple fort en bas. Me reste plus qu'à en essayer un pour être sûr et certain et je craque mon slip pour un 3 papattes bien poilu à tous les régimes xD
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

krema003 a écrit :toi c'est la nc 700x que tu as avec 52cv moi ce sera la s que j'aurai le droit de conduire avec 48cv
Il me semble que

47ch = boîte manuelle (moi)
52ch = boîte DCT

La NC fait réellement la conso qu'elle annonce sur le papier (3,6L). Ma moyenne est de 3,73L/100 sur 20 000km, ça fait quelques pleins... J'oscille entre 3,3L l'été et 3,9L l'hiver. Elle est plus sensible à la température extérieure qu'à la façon de conduire ou au type de trajet.

La protection contre le vent est meilleure que sur un roadster mais reste pas terrible. Contre la pluie par contre, ça va.

@Ludo : j'ai pas comparé les performances des deux motos, ni même parlé de troquer ton CBR pour une NC.
Je voulais justement casser cette image de moto excessivement traîne-la-bite qu'a la NC. Peu puissante c'est vrai, mais ton couple qui te fait "lever et passer le stade de la virgule", la NC en sort l'équivalent dès qu'elle quitte son régime de ralenti. Certes le couple ne fait pas tout, mais ça donne une idée à ceux qui parlent sans avoir essayé.

Dans tous les cas, je répète qu'à mon avis on finit par se lasser de tout, que ce soit à 2 ou 4 roues.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Y a 10 ans je n'aurais pas été d'accord avec toi V1NC3N7... Mais aujourd'hui je pense que tu résumes très bien les choses...

Des motos de plus en plus puissantes, stables, protectrices --> impossible de rouler cool, ce n'est pas prévu pour...
Avoir une moto qui a du couple, maniable, qui avance suffisamment, et qui permet de s'amuser différemment c'est pas mal !!!

"On finit par s'ennuyer de tout" j'apprécie la formule ! En changeant de bécane au grès des réparations/fantaisies/besoins ben je me rend compte que je m'ennuie beaucoup moins qu'avant !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Le fait que tu t'ennuies moins viens peut-être que tes trajets ont changés ou que tu roules différemment.

Après je me trouve bien sur l'er6n elle est pas haute et marche pas mal même bridée je pense aussi que la version f doit vraiment bien se démerder en protection...

Après le truc c'est qu'en 48 CV c'est pas mal pour commencer mais qu'en est-il du 34cv?

Tant d'interrogation qui me font hésiter après je suis pas pressé pour l'instant.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

V1NC3N7 a écrit : @Ludo : j'ai pas comparé les performances des deux motos, ni même parlé de troquer ton CBR pour une NC.
Je voulais justement casser cette image de moto excessivement traîne-la-bite qu'a la NC. Peu puissante c'est vrai, mais ton couple qui te fait "lever et passer le stade de la virgule", la NC en sort l'équivalent dès qu'elle quitte son régime de ralenti. Certes le couple ne fait pas tout, mais ça donne une idée à ceux qui parlent sans avoir essayé.

Dans tous les cas, je répète qu'à mon avis on finit par se lasser de tout, que ce soit à 2 ou 4 roues.
Ah dans ce cas là, oui, la NC700 est pensée différemment des motos habituelles dès le départ déjà, plus proche des recherches du secteurs automobile actuelles sur les motorisations, à savoir "couple très tôt, faible conso, pas de pollution" (même si sur les deux derniers points ils ont tendance à fortement mentir en automobile)

Krema003: personnellement, je pars du principe que n'importe quelle moto, à partir du moment ou elle est bridée, 106, 48 ou 34cv, c'est une castration, ça marchera jamais aussi bien qu'une moto qui fait une puissance maxi de respectivement 106, 48 ou 34 cv.

De plus, c'est pas bon pour la mécanique, la santé du moteur. Et quitte à être bridé en 48, autant prendre un NC700, justement, qui t'offrira un minimum de sensations.
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

B-link à la solution, faut avoir plusieurs montures ...

Chu comme Rastaf' j'aime bien mon Range pour son couple et ma golf pour le châssis sur combinés filetés, chaque voiture à ses "spec" qui font que je les aime bien ... sauf ma 106, faut pas pousser.

Néanmoins en bécane je pense qu'il faut prendre plus "simple" niveau conception et qui pousse tout de même assez pour se faire plaisir, sans tomber sur une machine ingérable.

Moi je partirais sur un vieux XJ ou un Enduro (Les chemins me manquent un peu quand même) ça pousse, mais quand on arrive dans la courbe, faut se sortir les saucisses ... (Ca ou le CX650, un pote à eu les 2, d'après lui c'est super fendard à rouler)

A moins que les 200 kg du XJ rendent les 80 chevaux ridicule ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

disons que la nc c'est plus haut en budget après ça sera le genre de bécane à garder 2 ans et si le style me plait ben je n'aurai que l'embarras du choix, tdm vfr crossrunner multistrada vstrom triumph et j'en passe...

C'est aussi pour cette raison que le kle 500 pourrait être cool car seulement 43cv donc pas de bridage pas de tentations à débrider pas de futures (ou pas) emmerdes.

Mais bon c'est plus du mixte comme moto alors que moi ça serait plus du pur route quoi.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

V1NC3N7 a écrit :
krema003 a écrit :toi c'est la nc 700x que tu as avec 52cv moi ce sera la s que j'aurai le droit de conduire avec 48cv
Il me semble que

47ch = boîte manuelle (moi)
52ch = boîte DCT

La NC fait réellement la conso qu'elle annonce sur le papier (3,6L). Ma moyenne est de 3,73L/100 sur 20 000km, ça fait quelques pleins... J'oscille entre 3,3L l'été et 3,9L l'hiver. Elle est plus sensible à la température extérieure qu'à la façon de conduire ou au type de trajet.

La protection contre le vent est meilleure que sur un roadster mais reste pas terrible. Contre la pluie par contre, ça va.

@Ludo : j'ai pas comparé les performances des deux motos, ni même parlé de troquer ton CBR pour une NC.
Je voulais justement casser cette image de moto excessivement traîne-la-bite qu'a la NC. Peu puissante c'est vrai, mais ton couple qui te fait "lever et passer le stade de la virgule", la NC en sort l'équivalent dès qu'elle quitte son régime de ralenti. Certes le couple ne fait pas tout, mais ça donne une idée à ceux qui parlent sans avoir essayé.

Dans tous les cas, je répète qu'à mon avis on finit par se lasser de tout, que ce soit à 2 ou 4 roues.
Je ne me lasse pas de mon Suzuki rouillé, c'est coupleux, peu puissant, mais consomme dur... Avec que des petits trajets je fais pas loin de 8L/100... Mais bon, c'est assez simple a bricoler et trop moche pour être voler.

Je reprends les termes d'un collègue, que j'ai déjà du citer ici, " il n'y a pas de mauvaise motos mais uniquement des mauvais choix."

Après que sa moto soit pas au goûtdu voisin parce quelle est trop rrécente ou trop jaune, on s'en bat les c*uilles du moment que l'ivresse soit là. (Flacon toussa)

De mon point de vue, je préfère avoir une bécane pas terrible en tenue de route et en puissance selon pas mal de critères, mais je suis heureux d'aller a fond avec ma bécane plutôt que qqun d'autre qui n'utilise que 50% de sa moto car il ne peut pas aller a fond sans se sortir de route.


Et d'ailleurs malgré les 250kg de la machine, j'ai réussi a lever la roue avant, même avec mon embrayage qui patine la mort.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

après l'équivalent de la nc existe en cb 500x 48cv

http://www.leboncoin.fr/motos/797459058.htm?ca=3_s
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

BAk0U a écrit : Je reprends les termes d'un collègue, que j'ai déjà du citer ici, " il n'y a pas de mauvaise motos mais uniquement des mauvais choix."

Après que sa moto soit pas au goûtdu voisin parce quelle est trop rrécente ou trop jaune, on s'en bat les c*uilles du moment que l'ivresse soit là. (Flacon toussa)

De mon point de vue, je préfère avoir une bécane pas terrible en tenue de route et en puissance selon pas mal de critères, mais je suis heureux d'aller a fond avec ma bécane plutôt que qqun d'autre qui n'utilise que 50% de sa moto car il ne peut pas aller a fond sans se sortir de route.


:icon_thumright:
Dernière modification par Rastaf' le mar. 28 avr. 2015 - 0:29, modifié 1 fois.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

krema003 a écrit :après l'équivalent de la nc existe en cb 500x 48cv

http://www.leboncoin.fr/motos/797459058.htm?ca=3_s
Je connaissais pas mais j'aime bien, ya un petit coté hypermotard mais moins aggressif.

En plus niveau prix, je trouve ça correct vu l'age, le kilométrage et l'etat de la machine.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

J'avais hésité avec la CB500X aussi. :icon_thumleft:

De mémoire, neuve elle était au prix d'une NC en "occasion neuve". Mais j'aimais moins le look, le gabarit, et la cylindrée plus réduite. Niveau conso c'est kif kif et ça c'est bien. Histoire de goûts !
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Oulàlàlà vous allez jamais y croire !

Regardez ce que j'ai acheté ... pour remplacer ma Hornet de 2011...

Image

Et vous dire que ça me change, mais c'est tellement de la BOMBE ahahaha ! Comme disait Bakou, j'ai l'impression d'être sur mon CB de piste, c'est aussi léger et maniable tout en étant plus puissant, ça avoine bien en bas, pas grand chose en haut, assez de patate pour perdre le permis, enfin je trouve ça génial quoi :D :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Ah bah t'as fait quasiment comme moi, t'en avais marre du roadster t'es passé au caréné
Par contre tu perds en puissance, 72 contre 102 sur le Hornet, le couple max est le même mais 3250tr plus tôt.
Faut aimer le bruit du bi cylindre, mais c'est clairement pas un mauvais choix. Félicitations ^^
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Jolie ton er6f :)

Si j'avais les jambes moins pliée dessus c'est ce que je prendrai là ça me rebute presque cette histoire
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

J'ai passé mon permis la dessus et je trouvais ça carrément polyvalent pour tous les jours.

Si elle avait été moins cher et que j'avais un peu plus de budget, j'aurais craqué a l'époque.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Tu mesures combien bakou? Car moi 1.77m et longues jambes; j'ai l'impression qu'elles sont hyper pliées au point qu'en roulant je remonte toujours mes pointes de pieds sur les cales pieds. C'est pour ça que la versys la v strom et d'autres m'attirent
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

krema003 a écrit :elles sont hyper pliées au point qu'en roulant je remonte toujours mes pointes de pieds sur les cales pieds.
Toi tu es de ceux qui pédalent avec le talon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

krema003 a écrit :Tu mesures combien bakou? Car moi 1.77m et longues jambes; j'ai l'impression qu'elles sont hyper pliées au point qu'en roulant je remonte toujours mes pointes de pieds sur les cales pieds. C'est pour ça que la versys la v strom et d'autres m'attirent
1.70m

Mais la version rabaissé pour nain était plus confortable pour moi que la version normale.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

peut-être que tu as les pattes courtes

c'est impressionnant comme finalement la taille totale veut pas dire grand chose

(petit hs de cas particulier la 205 f2000 de mon frère (plus petit que moi) lui assis dans le bacquet a la tête qui arrive beaucoup plus haut que moi dans le même siège mais avec son réglage pour monter dans la bagnole faut retirer le volant)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

lowentity a écrit :Ah bah t'as fait quasiment comme moi, t'en avais marre du roadster t'es passé au caréné
Par contre tu perds en puissance, 72 contre 102 sur le Hornet, le couple max est le même mais 3250tr plus tôt.
Faut aimer le bruit du bi cylindre, mais c'est clairement pas un mauvais choix. Félicitations ^^
Exactement, trop marre de me prendre du vent dans la gueule ... là c'est juste SUPER PLAISANT ! Niveau puissance je suis pas mécontent d'en avoir perdu, parce que c'est carrément plus joueur que le Hornet, et pas besoin d'aller à 8000trs pour commencer à jouer .... ça tracte assez bien en bas, super maniable, et pour faire du bouchon et de l’inter-file sur les autoroutes en IDF, c'est LARGEMENT suffisant !
L'avantage, c'est la position, tu es super droit, tout en étant caréné ... !
Pour ma part je mesure 1.73 et je suis nickel dessus, c'est super confort (selle bien molle d'origine)

Je l'ai payé 4000e de 2012 avec 12000kms, donc c'est assez raisonnable.

Manque plus qu'a lui trouvé une petite ligne et surtout mais alors SURTOUT : des durites AVIA + plaquettes un poil plus tendre, parce que MON DIEU que c'est mou de l'avant ! T'as l'impression d'être dans une 205 XS, ça marche pas trop mal, mais ça freine rien !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

tiens, moi aussi je passe au caréné (enfin, semi caréné pour le coup :x )
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Boardzero a écrit :SURTOUT : des durites AVIA + plaquettes un poil plus tendre, parce que MON DIEU que c'est mou de l'avant !
Oui, et attention aussi à la fourche et à l'amortisseur... Si tu peux changer les ressorts fait le, sinon au moins les caler, et mettre une huile neuve adaptée à ton pilotage...
Et encore meme comme ca méfie toi des réactions du chassis au freinage quand tu attaques...
Avec celle d'un pote j'ai réussi à perdre l'avant sur un freinage à peine sérieux sur l'angle :? Impossible de dire comment j'ai réussi à récupérer le truc... J'ai pas chuté mais c'était moins une...


Jef > Alors ? Tu te décide pour quoi finalement...?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre