Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

"Normalement" à 24 ans on devrait avoir plus de plombs dans la tête.

J'aurais eu le permis a 18ans j'aurais clairement pas pris ce que j'ai aujourd'hui... Et je n'aurais certainement pas gardé mon permis plus de 3 mois...

A bientot 26, par contre je prendrais bien un truc qui ouache un peu plus car je connais mes limites aujourd'hui.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Image


Image
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

sympa cette tromph !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Un autre truc chiant.... Le bruit du vent ! Je me prend tout fans la gueule ! Si je me redresse c'est bon, je suis au dessus du flux. Si je me couche je suis dans la bulle. Mais en position normale, la double courbure triumph me balance a la gueule :-(
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

faut passer à la bulle haute dans ce cas....
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Même problème sur la mienne qui a aussi une double courbure

Mais je préfère la garder, ça lui donne plus de gueule (sinon elle fait toute plate, c'est bizarre d'origine) et puis bon, ça en dévie une partie quand même, y compris une partie des moustiques :lol:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

zebulon a écrit :
krema003 a écrit :formation obligatoire mais personne les empêche de rester à 35kw toute leur vie...
Bah ok mais si on part de ce principe alors c'est complétement stupide... car le mec qui attend ses 24 ans pour passer direct le A afin de ne pas etre bridé a forcément MOINS d'expérience à moto que le mec qui a passé son A2 a 18 ans et qui attend ses 24 ans pour ne plus etre bridé.

Et meme si le mec qui a passé le A2 a 18 ans n'a jamais acheté de moto ensuite (car il l'aurait passé pour le passer histoire de l'avoir si un jour etc...) il aura toujours autant d'expérience à moto que le mec de 24 ans qui va passer son permis et qui n'a jamais roulé a moto....


Si c'est vrai c'est encore une grosse connerie... :roll:
Tu as raison c'est une belle connerie ils partent sans doute que 1/4 des tués a moins de 25 ans (oui je suis dans mes fiches d'ailleurs faudrait que je m'y remette)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

BAk0U a écrit :"Normalement" à 24 ans on devrait avoir plus de plombs dans la tête.

J'aurais eu le permis a 18ans j'aurais clairement pas pris ce que j'ai aujourd'hui... Et je n'aurais certainement pas gardé mon permis plus de 3 mois...

A bientot 26, par contre je prendrais bien un truc qui ouache un peu plus car je connais mes limites aujourd'hui.
des "cons" yen a a tout age... mais de toute facon l'age n'importe pas puisque je me demande si un mec qui a le A2 depuis 18 ans si il peut avoir le A d'office a 24 ans au meme titre que le gars de 24 ans (donc du meme age que lui si tu suis bien ^^) qui va passer son permis et avoir le A directement.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

C'est un débat sans fin, des vieux tiennent la route niquel d'autres tiennent plus une clope sans aide, les jeunes certains sont très calmes d'autres intenable .. on peux pas vraiment comtper sur l'age mais c'est statistique les <25>Voiture, rien d'autre pas de moto, pas de camion, pas de remorque
Et après une "extension" ou un truc du genre pour les remorques (comme le E(B) mais pour toutes les remorques)
un truc du même genre pour les camions 3.5T et autres campingcar .

La moto, tout pour tout le monde comme ca c'est réglé, et intégrer les 3 roues avec, plus de passe droit.

Ca deviens un foure merde sans nom les permis .. coté 2 roues 50cc>125cc>50kw>tout
la bagnole t'as tout et les 3 roues et les quads et les remorques "légères" sans limite de taille aussi débile que ca puisse être .. les camions idem, sans limite de taille juste un tonnage..

T'en arrive a pouvoir conduire un poids lourd genre 6T si il a été déclassé, comme ca s'est fait a la drire.. ils sont a 3.5T quasi direct mais tu peux ..
Plus de limite de vitesse of course, pas de controlographe ..

Sans compter que ca tiendrais qu'as moi y aurai un test du code tout les 5 ans et un controle médical, pour tous, jeune comme vieux.
Tu passerai deux heures dans un truc fait pour, dabord le test théorique et après le doc, vite fait et si ca coince tu affine le médical plus calmement ..

Ça forcerai a se remettre un minimum dans le truc de temps en temps..
Et le permis arrêterai d'être un du a vie .. Mais un droit qu'on dois "meriter"

Je vois mon camion pour tirer une remorque 500kg, je dois passer le permis remorque, avec une voiture non .. même si je dépasse pas les 3.5T de charge
totale .. Ca me coute pas encore assez cher de rouler en camion..

Sans parler du CT, deux kangoo 1.5dci, même année même usine de prod l'un y passe tout les ans l'autre pas .. pourquoi ? pour une banquette passager en plus ou en moins .. tout le reste est idem ..

Alors oui je suis victime d'une distorsion .. je suis un malheureux trop grand pour les traines cul écolo genre twingo alors je raque a tout les étages pour avoir un véhicule a mon gout et a ma taille ..

Voila j'ai ralé un coup maintenant c'est WEEK END :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Jef > Je reconnais ce parking... Et la couleur de la moto d'à coté !

Bulle double courbure j'ai donné ! Meme constat !!! Payée 95€ à l'époque sur un bon business... Je l'ai gardé 2 semaines avant de la péter bêtement... Et j'ai racheté une origine... Beaucoup moins inconfortable !!!

La bulle haute je ne suis pas fan... Esthétiquement c'est discutable, mais surtout physiquement certaines moto ne s'en accommode pas du tout !!! La pression de l'air lorsque l'on roule perturbe l'équilibre de certaines moto au point d'en faire des tréteaux !!!


Georges Brassens disait "le temps ne fait rien à l'affaire"...
Je me rappelle lorsque j'ai voulu me racheter une moto... Convaincu que mon expérience et mon age me permettrait de rouler en gex sans probleme... J'ai emprunté le 750 d'un pote, et il m'a fallu moins de 10 minutes pour faire un tout droit...
C'est ce jour là que j'ai décidé de m'acheter un CB500...
Faut pas bruler les étapes.

Le probleme c'est que une loi ne pourra jamais remplacer la reflexion... Mais comme les gens ne veulent pas reflechir ben "on" pond des lois à la con qui emmerde les honnêtes gens...
C'est ca la démocratie ! Un majorité de débiles qui imposent aux autres des conditions de vies lobotomisantes et déresponsabilisantes !!!

Perso je suis pour le darwinisme ! Oui aux hypers sports full power à tout le monde !!! Ca fait de la pièce détachée pour les humains et pour les motos ! Et ca permettrait à terme d'avoir moins d'individus dangereux sur les routes !!!
Ouais je sais je ne suis pas politiquement correct...


Mat > Visite médicale oui et non :? Attends d'arriver à un age où ton état de santé fera qu'on te retirera le permis, et tu verras que tu ne tiendras plus le meme discours :?
Moi je suis vraiment contre...
Des cons dangereux qui passeraient à l'aise la visite médicale j'en connais plein !!!

Des personnes agées, ou pas, qui se feraient recaler alors qu'ils sont tres attentifs prudents et moins dangereux que la majorité j'en connais. Juste parce que on edictera des normes de merdes qui devront s'appliquer à tout le monde...
La medecine n'est pas une science exacte... Chaque individu est différent ! C'est le principe d'idiosyncrasie, qui est consciencieusement violé en permanence par nos législateurs...

EXEMPLE : l'alcoolémie ! Une connerie notoire !
Ma soeur 1m80 ; 48kg... Avec 0.49 d'alcoolémie elle a le droit de conduire d'après la loi, mais ne le fera pas car à ce stade elle ne marche déja plus droit...
Mon frère 1m95, 160kg... Avec 1.0 il est bon pour le tribunal et pourtant il marche droit, tient une discussion sans erreur et sans probleme, a tout ses réflexes et pourra conduire sans mettre personne en danger...
Mais à qui on va donner les clefs pour ne pas se faire emmerder ??? A celle qui a le droit, meme si elle ne se sent pas du tout capable !!!
Elle est pas belle la vie où tout le monde reve que tout et tout le monde sont égaux ???
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Rastaf, c'est une photo a mon taf a côté d'une falco ^^
Et aujourd'hui, photo a mon taf a côté d'un Daytona 955
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:oops: On aurait dit la couleur du VX... Cela étant dit ouais c'est pas un VX :mrgreen:
C'est l'heure d'aller me coucher !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
MonsterG3
Expert
Expert
Messages : 1279
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47
Contact :

Message par MonsterG3 »

matrhack a écrit : Sans compter que ca tiendrais qu'as moi y aurai un test du code tout les 5 ans et un controle médical, pour tous, jeune comme vieux.
Tu passerai deux heures dans un truc fait pour, dabord le test théorique et après le doc, vite fait et si ca coince tu affine le médical plus calmement ..

Ça forcerai a se remettre un minimum dans le truc de temps en temps..
Et le permis arrêterai d'être un du a vie .. Mais un droit qu'on dois "meriter"
SI c'est gratos pourquoi pas.
Si t'a tant de fric et de temps a perde que ça donne en autour de toi :wink:
Rastaf' a écrit :Mat > Visite médicale oui et non :? Attends d'arriver à un age où ton état de santé fera qu'on te retirera le permis, et tu verras que tu ne tiendras plus le meme discours :?
Moi je suis vraiment contre...

Perso je suis pour le darwinisme ! Oui aux hypers sports full power à tout le monde !!! Ca fait de la pièce détachée pour les humains et pour les motos ! Et ca permettrait à terme d'avoir moins d'individus dangereux sur les routes !!!
Ouais je sais je ne suis pas politiquement correct...
+1 avec rastaf, mais un "individus dangereux" emporte en même temps un de tes proches toi aussi tu ne tiendras surement plus le même discours, non?

même si j'ai pas connu le permis sans points ça devait être le top, de nos jours c'est roule avec la peur.
ça va finir comme au USA avec des flics qui ce font descendre et par peur descendrons les gens en premier.(Heureusement qu'en France les armes sont règlement et pas dans les mœurs).

Ne pas oublier que le point centrale de tout ça c'est l'argent.
Furet Furax Team Powaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

MonsterG3 a écrit :Heureusement qu'en France les armes sont règlement
Ahahah !!! :lol:
Quand je veux renouveler une détention légale oui c'est compliqué :?
Et si un bleu me choppe avec le G17 ou le SW386 dans la poche chuis foutu meme si ils sont déclarés et légaux...
Mais tu n'as pas idée de ce qu'il y a en circulation non déclaré...
Demande à un membre des force de l'ordre et si il est un peu honnete il te dira qu'en effet lui et ses collègues se font des cheveux blancs car ce ne sont pas les armes déclarées le probleme... Mais toutes celles qui ne le sont pas et circulent néanmoins !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

C'est drôle le G17 serait un de mes premiers choix avec le 1911, mais bon, y en a qu'un de recevable en France il me semble, je m'étais renseigné y a un moment, c'est plus sujet à emmerde qu'a autre chose d'avoir un flingue déclaré chez soit au final ... Je passe mon tour.

Et Rastaf à raison, entre les grenailles modifiés en 22lr voir Remington (pas sur de mon coup, mais j'avais vu un montage dans ce style ...) on sait pas trop ce qui traine, sans compter les armes de guerres ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Y a des tirreurs "sportifs" qui ne font que les tirs controlés en club et on des armes de défense ... une bonne technique pour pas avoir peur de se servir de ces armes a détention en défense que je détaillerai pas ici c'est pas le lieu ..
Si t'a tant de fric et de temps a perde que ça donne en autour de toi Wink
Je déborde pas d'oseille et j'en donne déjà bien assez a bien assez de gens qui a mon gout ne mérite pas .. mais c'est un autre débat :)



Après je dis pas avoir LA solution mais j'essaye de rêver a une autre solution..
J'ai pas en amour l'idée de le voir décerné à vie sans aucune condition autre que pas rouler vite, ca donne pas satisfaction a ma définition de PERMIS ..

M'enfin on refera pas le monde alors je dis pas, je suis pas le dernier a jouer de ses failles ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Image

Je me suis d'ailleurs rendu compte que la sprint tire plus long que d'origine Oo 19*42 contre 18*43
Ça n'empêche que ça pousse fort
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ne surtout PAS lire les commentaires des articles sur internet... :evil:
Je le dis à chaque fois, et à chaque fois je me fais avoir...

Quand je vois les conneries pondus par certains possesseurs de 2 roues sur les articles concernant l'obligation d'avoir un gilet jaune, personnellement ca mériterait le retrait de permis, la confiscation du véhicule pour le donner à un Motard dans le besoin, et un marquage au fer rouge sur le front... :evil:

Me dire que ces gens là ont les memes droits que moi ca me rend fou...
Le genre de mec qui ne s'arrêtera pas quand tu es par terre parce que "c'est bien fait tu l'as bien cherché"...

C'est à désespérer du genre humain... :cry:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Je suis en train de refaire le moteur d'un pote (XJR 1300) qui à 55000 kms, parce qu'il part en peinture HT et il voulait en même temps faire une grosse révision dessus.
Il est en plein projet "Dirt Track", donc il vire tout et refait tout à neuf.

Du coup, vous pensez à combien comme tarif pour démontage/remontage et remise du le cadre ?

Merci les copains ! :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ca depend du temps que tu vas passer dessus...

Sur les petites opérations "classiques" je fais au forfait...
Sur les gros trucs dans ce genre c'est au temps passé... Et après j'affine en fonction du pote, des galères, du temps que je ne compte pas car je peaufine, etc...

En gros quand tout va très bien je marge à 20% sur les pièces et les consommables (sauf pièces OEM... je fais prix tarifs...). Et je prends 30€ de l'heure.

Mon mécano prend 60€ de l'heure
Les concessions autour de chez moi sont entre 90 et 100€ de l'heure...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Moi je prends 10€ de l'heure pour les potes, viendez viendez :lol:

dernièrement 50€ pour une distri et vidange + "révision" et nettoyage partie cycle de la WRF d'un pote (hors pièces et huile) mais je pense y avoir passer plus de 5 heures en tout et quand je voyais un truc qui allait pas quelque part je réglais le probleme je compte pas quelque chose en plus, ça me fait plaisir de faire un truc propre, surtout pour un pote.
Dernière modification par zebulon le jeu. 14 mai 2015 - 20:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

J'y ai passé 10h sur le démontage complet du moulin (moteur déjà par terre).

Pour les pièces, je lui ai fais la liste et je lui laisse tout acheter à ses frais (y'en à quasi pour 1000€).

300 balles pour un démontage c'est respectable alors ?

Merci l'ami

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Rastaf' a écrit ::oops: On aurait dit la couleur du VX... Cela étant dit ouais c'est pas un VX :mrgreen:
C'est l'heure d'aller me coucher !!!
Le vx est plus joli. 8)

Pour le gilet jaune que les motos doivent avoir dans la moto, ca fera un chiffon que j'aurais toujours sur moi ;) pas forcement quand je suis en panne mais quand je fais la pression des pneus le bitonio en plastique est toujours degueu, mais remettre mes mains sale dans une paire de gant de moto....:?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Perso au boulot c'est 40€ HT/h, entreprise on pouvais pas faire beaucoup moins ..
Pour un bon pote si c'est pas long 0€ et une bouffe si c'est pour un pote lambda je tourne a 20/25, si je me cogne masse de route et que j'apporte de l'outillage lourd genre échafaudage, perfo, scies électriques je passe parfois au dessus..

300€ pour démonter un moteur le remonter et le réviser je trouve pas ca excessif du tout.
Tu y met ton savoir, tes outils, clefs dynamo (ca vaut presque ca a acheter ..) Un peu de consommable, dégraissant, chiffons, papier de verre etc..
Je sais pas comment tu est installé mais, la crasse que ca fait a nettoyer, ca te fout de l'huile partout, dans mon garage ca me soule donc ca se monnaie aussi ><

Si j'avais le savoir faire, je compterai ca pour 20/25 selon a quel point tu prend plaisir a faire ca et tes besoins perso en temps ou en argent.. (En ce moment j'ai pas trop de temps pour moi je refuse ce genre de truc, même si l'argent m’intéresse j'ai mieux a faire de mon temps ..)

Après c'est un boulot "cool" a mon gout, pas de route a faire, t'es chez toi, c'est pas super physique (fin comprendre que tu pousse pas des wagon dans une mine..), c'est un boulot passion.. si tu est un peu outillé c'est du bonheur :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
MonsterG3
Expert
Expert
Messages : 1279
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47
Contact :

Message par MonsterG3 »

Salut,

J'ai nettoyé mon réservoir 41662km de crotte:
Image
Image
y a même des bouts de peinture (moto jamais repeinte)

A+
Furet Furax Team Powaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

salut!

en 2015 je suis passé de ça:

Image

a ça......


Image

C'est pas la même chose mais le fazer c'est sympa pour rouler tout les jours et ça ne consomme pas!!



:cry:
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

tu aurais du prendre une zx6r, sa consomme rien ! :wink:
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

le zx6r est surement plus éprouvant pour le dos

sympa le fazer apparemment ça pousse j'ai une préférence pour les premiers model à phares rectangulaire si il n'avait pas fallu que je sois bridé ça m'aurai tenté mais ce n'est que partie remise...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Merci les amis pour votre réponse, je lui ai pris 300 balles pour le démontage complet du moteur :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

krema003 a écrit :le zx6r est surement plus éprouvant pour le dos
Nan, surtout pour le cul avec la selle origine au bout de quelques heures...
Et les cuisses, mais sa c'est parce que je suis pas souple, et le seul faite d'ecarter un peu les cuisses du reservoir, beh sa fait mal.... :lol:
Les jambes un peu aussi, mais au bout de plusieurs heures aussi.

Le dos et les poignets ne sont pas sollicité (pas les poignets cassés, sa reste une vieille sportive, donc typé GT).
banzai
Répondre