The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Et la prélude ?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Je te conseil mieux un partner / berlingo qu'un kangoo les train arrière psa sont certes pas follichons, les Renault sont pire (maladie des r19, barres de torsions creuses sans bouchons (et pourtant taraudé d'origine) l'humidité s'infiltre dedans et pan ça s'écrase comme une merde...

Si tu fais peu de bornes un ph2 en 1.6 16s 110cv c'est pas mal autrement tu as la 206 sw dans la même motorisation.

Fiat a aussi un ludospace récent qui n'est pas trop vilain, Opel aussi sur base de la Corsa néanmoins attention ça vaut une burne à l'achat ce genre de véhicule à une période je voulais un berlingo ou partner en 2.0 hdi j'ai jamais pu en trouver "d'abordable".

un conseil mesure précisément ton garage, je sais pas du tout ce que mesure ton Mercedes mais tu prends un Jumpy premier du nom tu es à 1.94m par contre les 806 et ses dérivés Citroën et Fiat passent eux tranquile.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Pour le moment il n'y a rien de défini. C'est juste des idées pour apres la vente du mercos.

La hauteur n'est pas "vraiment" le soucis mais la longueur rentre aussi dans l'équation. Il faut que je mette la moto devant le véhicule.

Pour le moteur je le connais, je l'avais déjà dans la xsara. Moteur tres creux, glouton et oas tres coupleux. mais le 1.8 en 90 n'est pas sorti sur les ph2 et encore plus rarement en gpl...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ah oui, moto + bagnole dans un box faut clairement pas de la Benz' ... :?

Tu parles de l'Opel Agila Krema ? :?: Si oui c'est vraiment dégueulasse comme voiture :lol: En plus d'être Une Opel.

Sinon ouais une Fiotte panda "récente", mais c'(est vraiment de la bagnole de vieux beauf père de famille quoi ... :?

Sinon en ultra discret et tip top y a ce "genre" de véhicule

http://campingcar.etvoyages.pagesperso- ... denis3.jpg

Bon j’arrête mes conneries ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Par pitié, je t'en supplie, achetes tout ce que tu veux, mais PAS un Berlingot...
Les Méganes Berlingot et 308 devrait etre boycottées, brulées... Bref devraient disparaitre de nos routes.
Ca permettrait de rouler sans passer sa vie à piler des que l'on double une de ces saloperies :evil:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

la tu parles de la visibilité pourri quand tu roules derrières toutes les merdes un peu haute, ou alors tu parles juste des conducteurs qui sont débiles, qu'ils soient dans une lotus toute basse ou dans un iveco de 2m30 de haut?
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Le garage est un box standard d'environ 5.35*2.80m ?

La moto il faut la mettre sur le côté et non devant. On rentre la voiture en marche arrière en collant à droite, et la moto passe sur le côté gauche. Les premières fois c'est compliqué, mais on prend vite le pli. Le plus dur est de coller la voiture alors c'est mieux si comme moi, elle ne sort pas tous les jours. Si mademoiselle doit manoeuvrer la moto elle-même pour prendre la voiture, elle va devoir s'entraîner un peu !

Image

Ainsi tu n'as plus de limite de longueur. Renault 25 (4.72*1.81m + crochet d'attelage) comme 406 coupé (légèrement plus courte et étroite) passent sans problème, il faut juste faire attention au côté droit. Le break Merco présenté ne fait que 3cm de plus que la R25.

Derrière la moto, un établi va jusqu'au fond du garage et derrière la voiture je mets mon vélo et parfois un deuxième.

Depuis, j'ai acheté un appartement dans Saint Séb, le garage fait la même taille et je compte continuer comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

lowentity a écrit :la tu parles de la visibilité pourri quand tu roules derrières toutes les merdes un peu haute, ou alors tu parles juste des conducteurs qui sont débiles, qu'ils soient dans une lotus toute basse ou dans un iveco de 2m30 de haut?
Je parle des radars embarqués...
Ces radars ne peuvent fonctionner que parce que les gens continuent d'acheter ces véhicules...
Si les ventes avaient chuté immédiatement on repérerait bien plus facilement les radars mobiles...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

non rastaf je parlais du combo l'agila est une pâle copie des k cars jap à la sauce européenne une bouse quoi la panda est une merde t'as pas de places là dedans

regarde bakou http://www.leboncoin.fr/utilitaires/812 ... htm?ca=3_s bon ça te fait loin ok mais c'est trouvable en revanche je ne sais ce qu'il vaut le 90cv, son fangin en 103cv je connais quelqu'un qui l'a eu sur 4 zx qu'il a toute ébouellée un bloc robuste un peu gourmand (il s'en occupait aussi faut dire) et qui fonctionnait bien.

c'est une solution Vincent après tu pouvais mettre l’étagère sur le côté moto (selon sa profondeur) reculé plus ton auto et mettre ta varadero devant :)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Bon, bein Vincent viens de te prouver par A+B qu'une merco et une moto ça le fait, fonce tu seras pas déçu ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Du coup mettre la moto devant ce genre de voiture c'est pas possible car il ne reste que 50cm. Sans compter que l'ouverture du garage ne fait que 2m30 de largeur, c'est super dur car il faut faire une sorte de créneau avec une moto qui peut faire jusqu'à 2m20 de longueur. Encore plus difficile avec la petite bordure béton qu'il faut passer. La bordure est dans l'axe de la moto (et non perpendiculaire), c'est un coup à la foutre par terre :?
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Je préfère quand meme le berlingo/kangoo au break. Si ford avait fait son tourneo en essence pourquoi pas...

Pour déplacer la moto par Julie... 250kg a déplacer, c'est un coup a retrouver Julie sous la moto...

Image

sinon il y a ça...


Après pour la taille du box faut que j'aille mesurer le chantier.

Rastaf les berlingo 1 ne sont pas en radar embarqué...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

perso j'ai arreté de me faire chier avec de la tente en camping, et j'ai de suite balayer l'idée d'un bivouac sur roue.
Maintenant, c'est mobile home en camping ou hotel.
tout simplement parce que je pars pas en vacance en plein ete, ni en plein hiver, donc toujours en hors saison (meme en juin c'est hors saison, alors qu'il fait super beau et pas encore trop chaud!, idem pour septembre).
je suis allez dans le puit de dome pour le 8 mai. 6 dans le mobil home, sa nous est revenu à 11€ chacun par nuit....meme pas la peine de se faire chier avec une tente ! (ou un oncle....)

Pour l'hotel, je m'en tire pour environ 30€ par pers/nuit (faut un minimum de confort pour madame, donc c'est ibis budget ou style) avec le petit dej.
Quand il y a besoin de dormir 1-2 nuit quelques part, sa passe, sans trop faire mal au budget.
Et encore, tu peut avoir moins cher (hotel F1-gite-chambre d'hote) et plus accueillant pour les deux derniers...

J'ai tout simplement comparé entre le prix d'un camion aménagé (3000€ min pour un truc semblant propre), plus l'entretien, les frais éventuels, la conso en plus part rapport à ce que j'ai actuellement, et les diverses emmerdes, et bien j'en suis rendu à la conclusion que je vais pouvoir en passer des dizaines et des dizaines de nuits à l’hôtel avant de bouffer le budget couchette roulante.

Et puis, moi qui aime bien les petits déjeuner, il y a pas de croissant a volonté dans un camion aménagé!

un exemple: tu as un cardran à changé! sur la bm, j'en ai eu pour 150€ (juste la piece), imagine avoir sa sur ton camion, hop tu viens de bouffer 5 nuits d'hotels!
un roulement de mort ? quoi 200€ si tu as pas de presse pour le virer et le faire chez un mecano, hop encore 6 nuits d'hotels de bouffé.
sans parler de l'entretien courant...vidange, bougie, distri si il y en a une à faire... et le cout de l'assurance à l'année !
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

+1, c'est ce que je fais depuis longtemps.

Et pas besoin de ranger tout le merdier dès qu'on veut faire 3km
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Pour ca mon camion me plait bien, j'ai pas a replier le lit ni rien ranger de dingue pour aller rouler :)

Certes je suis pas non stop dedans donc douche/table c'est a ranger mais la douche je la sors, je l'utilise et la repli quasi aussi sec, la table c'est vite fait deux pieds a plier et une sangle a mettre pour la ranger dans le cam' et roule ma poule :)
je la rentre a chaque fois que je dors.. je veux pas me la faire piquer ><

Pour le lit il est démontable mais en général je monte le premier soir et le démonte le dernier, ca m’empêche pas de rouler même avec tout le bordel (qui est rangé en dessous de ce dernier :)

Mais je confirme, controle tech tout les ans, les deux pneu av a un prix correct monté c'est 300€ TTC de tête ..Pour pas avoir des savonnettes c'est le minimum je crois .. la conso je tourne a : 9l/100km (sur 26k kms)

Ca passe pas partout en hauteur, pour le reste ca passe partout ou j'ai eu envie d'aller .. chemin de terre, champs sec..

C'est pas une bonne idée si c'est que pour aller en vacance, financièrement ..
Mais je m'en sert toute l'année pour aller bosser, pour tracter la remorque pour le jardin, pour trimbaler les tondeuses, les déchets vert, pour construire ma maison.. je trimbalais même le supermot 125 dedans avec une planche .. le hornet j'ai pas tenté ma planche est trop courte ca fais un angle trop vif pour la faible hauteur sous le moteur de la moto mais c'est tout aussi jouable avec une planche plus longue ..

Fin' c'est un super choix a mon gout, c'est pas pousse au crime du tout même si on peux se faire siffler des points assez facilement quand même .. en garde au sol c'est largement assez pour passer partout .. monter un trottoir, chemin de terre etc..

Perso j'ai pris l'option de pas ajouter de fenêtres latérales pour continuer a me garer et dormir n’importe où, je me tâte a en coller un sur le toit, ca ventile, éclaire et ca enlève pas la discrétion du cam ..

Gentr ca ce serait le must :
http://i.ytimg.com/vi/-BvB6TVTDXg/maxresdefault.jpg
mais ca c'est plus raisonnable pour laisser un peu de féraille pour tenir le reste du camion :
http://urlz.fr/23Dz

Un camping car (un vrai ou un cam' aménagé/vitré) c'est grillé a deux bornes et c'est un truc a emmerde, pour le garer/dormir c'est vite une emmerde .. Ca attire potentiellement les voleurs, on voyage jamais a vide, y a a coup sur des téléphones, tablettes gps .. bref ca crains a mon gout ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

arrf te fait pas suer avec ça tu mets un ou 2 lanterneaux de chez Narbonne accessoire par exemple (seul exemple que j'ai en tête c'est un revendeur de mon coin) tu en a même avec une ventilation.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/5/7/1/700x7 ... -43-60.jpg

Pour moi un lanterneau c'est ca, et je veux tout sauf ca, c'est trop haut; je passe tout juste a 2.4m avec ca je passe plus .. et en plus ca a tendance a siffler (sur celui de mon pote au moins ca siffle ..)

C'est un peu léger pour le laver au jet, y a un casse goute, pas de joint réel ..

Ca ca me plait plus :
Image
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

t'en a des plus discret

sur son fourgon de boulot qu'on aménageais pour partir en vacances mon père en a mis un ça doit faire 15 ans qu'il y est pas loin jamais un soucis

là il s'est aménagé un fourgon (il est menuisier) que pour partir en vacances tous les 2 avec ma mère il en a mis 3 et aucun soucis
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Le toit ouvrant de bagnole en verre est le plus discret face au lanterneau de tupperware.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

certes mais parfois trouver les joints c'est la croix et la bannière quand ce sont des modèles anciens...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Faut pas être trop con et en pendre un récent ou avec des joints neuf... :roll:

Surtout quand tu fais un aménagement qui te prends du temps et du pognon, tu essayes de faire un truc reflechi...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

le truc c'est que la mode des websato est passée depuis un moment donc pas simple à trouver du récent...

au pire open air neuf chez le comptoir du cabriolet mais ça pique
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

http://www.lesnumeriques.com/voiture/sy ... tml#page-2

Mmhhh a quand sur les motos?

Encore une raison de préférer les anciens vehicules...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

allez barman, double post \o/

fin de mission pour moi.

c'est reparti dans les recherches de taf et dans les CV/lettres de motiv'. surtout que je ne suis pas du tout motivé pour travailler en ce moment...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Double tournée pour la peine !

C'est con ça. T'as aucune piste chez un autre presta ? Sont trop occupés au Bourget peut être ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Boarf j'ai des propositions de partout pour mon boulot en ce moment, je ne m'en fait pas pour la suite. Mais bon j'aimais bien mes jeudi. :roll:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ayé, c'est parti https://immatriculation.ants.gouv.fr/Ac ... clomoteurs

Planquez les N° de plaque sur vos photos, vu que les N° vont être du même type que pour auto/moto (AB-123-CD), des petits malins risquent de récupérer les vôtres, et vous recevrez les prunes des radars...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Disons que ça changera pas mes habitudes mais n'importe qui peut te voler ou relever ta plaque dans la rue quoi...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Flucky a écrit :Ayé, c'est parti https://immatriculation.ants.gouv.fr/Ac ... clomoteurs

Planquez les N° de plaque sur vos photos, vu que les N° vont être du même type que pour auto/moto (AB-123-CD), des petits malins risquent de récupérer les vôtres, et vous recevrez les prunes des radars...
Je ne vois pas ce que la sécurité routière vient faire la dedans...

Encore un truc qui a mis des années a être réfléchi par des dizaines de personnes pour aboutir a ça.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Hop. Boulot trouvé. Je commence le 15juillet. Et je finis ma mission actuelle le 10.

J'aurais pas mis trop longtemps a trouver du travail...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Répondre