Salut! Je n'ai pas réussi à trouver une motobecane ev50 à bon prix, donc j'ai trouvé ça hier sur LBC pas trop loin de chez moi (45min).
Plutôt propre sur les photos de l'annonce, mais en réalité pas top, les chromes sont bien malade, du coup le proprio a passé de la bombe galva...
Elle est complète donc c'est plutôt bien.
Remise en route il y a 1 ou 2ans.... mais ne démarre plus.
Du coup j'ai réglé le rupteur qui ne s’ouvrait pas, changer l'essence, et hop ça démarre!! elle ne tient pas le ralenti, elle tourne uniquement avec le starter....
Bref rien de très grave.....
Par contre pour trouver des piéces
Les courroies? Je ne sais pas ou les trouver?
D'origine c'est un cylindre avec des grande ailettes? Là c'est un cylindre standard...
Je ne sais pas si il y a eu des pot de détente pour ce modèle à l'époque?
Les pneus?? Les t50 sont HS.........
peugeot tse
- florent51xr
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Salut Florent, j'avais bricolé sur celle d'un pote à Lestre (tsm simple vario) y'a au moins 15 ans et j'ai le souvenir que tout était en pièces de 103
Apparemment c'est un double vario, c'est celle la qu'il te faudrait?
http://www.ebay.fr/itm/COURROIE-VENTICO ... 1441913733
Pour le carbu j'imagine que c'est un gurtner D12? je ne te fais pas l'affront de t'expliquer comment le déboucher (vinaigre, soufflette)
Par contre il y a une petite modif de vieux mécano à faire si ton ralenti reste bouché, c'est le circuit de de ralenti qui est serti avec un petit bouchon qu'il faut percer pour pouvoir nettoyer et déboucher le petit trou en aval du boisseau.
Attention le percage pour extraire le bouchon n'est pas évident (centrage, ne pas percer trop loin) et après tu taraudes et mets une petite vis M4 avec frein filet pour reboucher.
Apparemment c'est un double vario, c'est celle la qu'il te faudrait?
http://www.ebay.fr/itm/COURROIE-VENTICO ... 1441913733
Pour le carbu j'imagine que c'est un gurtner D12? je ne te fais pas l'affront de t'expliquer comment le déboucher (vinaigre, soufflette)
Par contre il y a une petite modif de vieux mécano à faire si ton ralenti reste bouché, c'est le circuit de de ralenti qui est serti avec un petit bouchon qu'il faut percer pour pouvoir nettoyer et déboucher le petit trou en aval du boisseau.
Attention le percage pour extraire le bouchon n'est pas évident (centrage, ne pas percer trop loin) et après tu taraudes et mets une petite vis M4 avec frein filet pour reboucher.
- florent51xr
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Salut! Ok merci pour le lien par contre le titre de l'annonce c'est ok, mais dans la description c'est pour mbkSalut Florent, j'avais bricolé sur celle d'un pote à Lestre (tsm simple vario) y'a au moins 15 ans et j'ai le souvenir que tout était en pièces de 103
Apparemment c'est un double vario, c'est celle la qu'il te faudrait?
http://www.ebay.fr/itm/COURROIE-VENTICO ... 1441913733
Pour le carbu j'imagine que c'est un gurtner D12? je ne te fais pas l'affront de t'expliquer comment le déboucher (vinaigre, soufflette) Smile
Par contre il y a une petite modif de vieux mécano à faire si ton ralenti reste bouché, c'est le circuit de de ralenti qui est serti avec un petit bouchon qu'il faut percer pour pouvoir nettoyer et déboucher le petit trou en aval du boisseau.
Attention le percage pour extraire le bouchon n'est pas évident (centrage, ne pas percer trop loin) et après tu taraudes et mets une petite vis M4 avec frein filet pour reboucher.
Pour le carbu, je l'ai nettoyé mais il est vraiment merdique il fuit, par le bouchon du flotteur maintenu par une petite languette, aussi par un trou au niveau de la "boite à air"
Salut
pour les couroies j'ai été chez AD
pour les poulies crantées c'est OPTIBELT OMEGA 425 5M
par contre coté vario j'ai mis VECO MX COLMANT CUVELIER A29 1/2-780/
SPA 782
si tu as besoin des references des roulements j'ai aussi
Ok tu as eu les deux chez AD? Pour les roulements, je n'ai pas demonté pour voir comment c'est monté...
J'ai ouvert le pot pour voir, il n'y a pas de chicane! juste une plaque à l’intérieur du pot....