Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
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Matrhack vraiment de la merde sérieux lol
Je parlais à un mécano qui fait un peu d'assistance une dacia récente 80 000 km son airbag s'est pas ouvert la personne s'est éclaté le pif ou l'arcade je sais plus.
Et un autre cas d'une c2 12 tonneaux pas un airbag s'est ouvert la personne est sortie en mode je vais bien tout va bien miraculée... comme quoi quand c'est pas ton heure...
Rastaf même ton vfr n'est pas équipée?
Je parlais à un mécano qui fait un peu d'assistance une dacia récente 80 000 km son airbag s'est pas ouvert la personne s'est éclaté le pif ou l'arcade je sais plus.
Et un autre cas d'une c2 12 tonneaux pas un airbag s'est ouvert la personne est sortie en mode je vais bien tout va bien miraculée... comme quoi quand c'est pas ton heure...
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306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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Un airbag qui pète tu y laisses ton nez une fois sur 2 ... Suivant l'angle de ton visage par rapport au volant, et sur les premiers modèles.
Ensuite pour le déclenchement y a aussi les détecteurs de chocs qui rentrent en ligne de compte ... si la derniere fois que t'as bricolé la face avant tu l'a laissé pendre dans la baie moteur ton airbag y pétera plus ...
Ensuite pour le déclenchement y a aussi les détecteurs de chocs qui rentrent en ligne de compte ... si la derniere fois que t'as bricolé la face avant tu l'a laissé pendre dans la baie moteur ton airbag y pétera plus ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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C'est fou ces vieilles poêles lol
Vous pensez quoi de ces rétros?
http://www.leboncoin.fr/vi/913269807.htm
Un motovlogger belge a fait ça avec des rétros bout de guidon profitant du fait qu'ils soient sphériques
https://www.instagram.com/p/BAmvrZgS6dp/
Et ceci
https://www.instagram.com/p/BC0Wi0wS6SD/ un peu plus safe je pense
Vous pensez quoi de ces rétros?
http://www.leboncoin.fr/vi/913269807.htm
Un motovlogger belge a fait ça avec des rétros bout de guidon profitant du fait qu'ils soient sphériques
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Pour le rétro je suis parti sur un Bihr rabattable à 10€.
Sinon question con, qu'est ce qui peut claquer dans la culasse d'un mono ? (610 sms)
J'ai fait le jeu au soupape, le niveau d'huile est bon, mais au ralenti ça claque quand même pas mal fort, un pote pense au tendeur de distri (17000 bornes) ça fait vraiment un gros bordel sur un mono ? la c'est du genre violent,une fois qu'on met du régime on entend rien, mais au ralenti chu surpris, j'ai testé d'écouter avec un bout de bois on entend vaguement frotter du coté du tendeur, mais chu pas expert ...
Le jeu est de 0.05 sur la rta, ça vous dit quoi ? ça me parait super faible ...
Sinon question con, qu'est ce qui peut claquer dans la culasse d'un mono ? (610 sms)
J'ai fait le jeu au soupape, le niveau d'huile est bon, mais au ralenti ça claque quand même pas mal fort, un pote pense au tendeur de distri (17000 bornes) ça fait vraiment un gros bordel sur un mono ? la c'est du genre violent,une fois qu'on met du régime on entend rien, mais au ralenti chu surpris, j'ai testé d'écouter avec un bout de bois on entend vaguement frotter du coté du tendeur, mais chu pas expert ...
Le jeu est de 0.05 sur la rta, ça vous dit quoi ? ça me parait super faible ...
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Je sais pas si ça bouffe de l'huile, je viens de "tout" refaire elle claquait avant mais je pensais au soupapes, la le jeu est correct, avant c'était tellement pourrave qu'elle démarrait super super mal, je peux bidouiller du coté du tendeur, elle a 17000 compteur.
Niveau odeur et couleur de fumée on est pas sur quelque chose qui à l'air de bouffer de l'huile, le niveau ne bouge pas, ça chauffe bien, mais le bruit est surprenant quand on sait que les soupapes viennent d'être réglée ... des fois ça ne le fait plus suivant le régime etc ... mais au ralenti à froid, c'est fort.
EDIT: Je viens de refaire un test du coup, c'est plus fort au laché de gaz comme si en effet la chaine se détendait et qu'un tendeur ne faisait pas son taff, mais ça fait tout de même du bruit au ralenti simple.
Niveau odeur et couleur de fumée on est pas sur quelque chose qui à l'air de bouffer de l'huile, le niveau ne bouge pas, ça chauffe bien, mais le bruit est surprenant quand on sait que les soupapes viennent d'être réglée ... des fois ça ne le fait plus suivant le régime etc ... mais au ralenti à froid, c'est fort.
EDIT: Je viens de refaire un test du coup, c'est plus fort au laché de gaz comme si en effet la chaine se détendait et qu'un tendeur ne faisait pas son taff, mais ça fait tout de même du bruit au ralenti simple.
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Si la chaine a trop de jeu parfois le tendeur n'a pas assez de course pour la tendre, si c'est le cas faudra que tu fasses chier à redéculasser et tomber le carter latéral.
Je crois qu'ils donnent une procedure du style tu prends la longueur de chaine étirée sur tant de maillons et il faut pas dépasser une certaine cote
Je crois qu'ils donnent une procedure du style tu prends la longueur de chaine étirée sur tant de maillons et il faut pas dépasser une certaine cote
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La tronche du pignon est importante aussi mais en général elle va avec la chaine
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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T'as pas une vidéo ?
Un mono ca fait du bruit... ton arbre a came est monté sur roulement ?
0.05 ça me parait pas abérrant, sur mon 600 XT c'est admission de 0.05 à 0.10mm et échappement de 0.12 à 0.17mm.
t'es sur que ça vient de la culasse ? Pcq juste en dessous y'a le piston et si il est hors cote il peut claquer.
Un mono ca fait du bruit... ton arbre a came est monté sur roulement ?
0.05 ça me parait pas abérrant, sur mon 600 XT c'est admission de 0.05 à 0.10mm et échappement de 0.12 à 0.17mm.
t'es sur que ça vient de la culasse ? Pcq juste en dessous y'a le piston et si il est hors cote il peut claquer.
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Effectivement un piston hors cote ca claque fort et y faut pas grand chose.. sur la dtx 125 2t c'était impressionnant au ralenti (j'ai mis un moment avant de croire a ca et je crois même que c'est içi que j'ai eu l'idée ..)
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Non c'est clairement pas normal d'avoir deja le piston dans le sac, a la limite la chaine faite en prévention...
Après c'est un mono, d'une marque pas spécialement fiable et c'est un moteur performant, c'est pas le mono de ma XT...
Sur ma XT c'est vidange tous les 6000 mais je le fais tous les 3000 pour préserver la mécanique.
Mais les mono SM c'est des moto souvent maltraitées, alors si le temps de chauffe est mal respecté, le niveau d'huile pas surveillé, un ralenti trop bas etc, je pense que 17 000km suffisent a flinguer un piston...
Tu peux acheter un stéto de mécano pour essayer de localiser le bruit précisément ( une dizaine d'€ en centre auto)
Après c'est un mono, d'une marque pas spécialement fiable et c'est un moteur performant, c'est pas le mono de ma XT...
Sur ma XT c'est vidange tous les 6000 mais je le fais tous les 3000 pour préserver la mécanique.
Mais les mono SM c'est des moto souvent maltraitées, alors si le temps de chauffe est mal respecté, le niveau d'huile pas surveillé, un ralenti trop bas etc, je pense que 17 000km suffisent a flinguer un piston...
Tu peux acheter un stéto de mécano pour essayer de localiser le bruit précisément ( une dizaine d'€ en centre auto)
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Je l'ai fait au manche de pioche, c'est dans la culasse, mais au démontage pour faire le jeu des soupapes RAS ...
L'AAC est sur roulement en effet, je me demande si j'ai pas chié dans la colle à ce moment la, l'AAC est dans le cache culbu sur ces modèles la ... (C'est assez bizarre d'ailleurs, pas mal fait, mais bizarre de tirer le cache culbu et de voir l'aac venir)
J'ai démonté le cache culbu car je galérais pour passer dans les petits "trous" avec mon jeu de cale, au final ça a servi à que dalle mdr.
Le réglage des soupapes tout les 10 000 ma dessus, et c'est plus fiable qu'on le pense, ce sont les TE et SMR qui ont des doubles AAC et pas d'arbre d'équilibrage.
Autre point: Elle pète "dans" le pot maintenant, je l'ai noyé en 3 coups de démarreur (et oui pas de kick ...)
EDIT/ non pas de vidéo, mais ça peut se faire.
L'AAC est sur roulement en effet, je me demande si j'ai pas chié dans la colle à ce moment la, l'AAC est dans le cache culbu sur ces modèles la ... (C'est assez bizarre d'ailleurs, pas mal fait, mais bizarre de tirer le cache culbu et de voir l'aac venir)
J'ai démonté le cache culbu car je galérais pour passer dans les petits "trous" avec mon jeu de cale, au final ça a servi à que dalle mdr.
Le réglage des soupapes tout les 10 000 ma dessus, et c'est plus fiable qu'on le pense, ce sont les TE et SMR qui ont des doubles AAC et pas d'arbre d'équilibrage.
Autre point: Elle pète "dans" le pot maintenant, je l'ai noyé en 3 coups de démarreur (et oui pas de kick ...)
EDIT/ non pas de vidéo, mais ça peut se faire.
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Quelle année ?
Je suppose que tu as un tendeur automatique dessus pour la chaine de distri ?
En prenant de l'age le tendeur se grippe. J'ai eu le cas plusieurs fois avec différentes bécanes.
Faudrait démonter le tendeur pour voir si il a une course sans aucun acoup...
Si c'est pas ca, ben ca peut être plein de trucs...
Si ca pete au pot ca peut etre une soupape qui est en train de lacher, ou un allumage qui déconne...
Ca peut aussi etre une carburation trop pauvre.
Je suppose que tu as un tendeur automatique dessus pour la chaine de distri ?
En prenant de l'age le tendeur se grippe. J'ai eu le cas plusieurs fois avec différentes bécanes.
Faudrait démonter le tendeur pour voir si il a une course sans aucun acoup...
Si c'est pas ca, ben ca peut être plein de trucs...
Si ca pete au pot ca peut etre une soupape qui est en train de lacher, ou un allumage qui déconne...
Ca peut aussi etre une carburation trop pauvre.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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2001, et oui tendeur automatique coté gauche, la ou j'ai "écouté", je vais déposer à mon avis, de toute façon y a un sac quelque part, elle démarre plus du tout la, alors qu'une fois le jeu au soupape fait en 2 coups de démarreur elle était au ralenti ...
Le carbu c'est un truc de brèle à pompe de reprise, un dell'orto PHXX en 40, il était propre comme tout quand j'ai regardé (pas démonté le filtre intégré, je n'ai vu qu'après que c'en était une sur une doc technique ...
Allumage faiblard c'est typique sur la bécane, si jamais c'est pas le jeu qui à bougé (on sait jamais) ni le tendeur je regarderais de coté la en profondeur, mais pour le moment tout allait bien de ce coté la ...
Carbu trop pauvre, plausible aussi, j'ai une mini prise d'air et une B8, les vis du carbu sont réglé "standard" je vais enrichir pour voir, mais je pense que je la noie, si ça détonne à donf ... (non ? )
Le carbu c'est un truc de brèle à pompe de reprise, un dell'orto PHXX en 40, il était propre comme tout quand j'ai regardé (pas démonté le filtre intégré, je n'ai vu qu'après que c'en était une sur une doc technique ...
Allumage faiblard c'est typique sur la bécane, si jamais c'est pas le jeu qui à bougé (on sait jamais) ni le tendeur je regarderais de coté la en profondeur, mais pour le moment tout allait bien de ce coté la ...
Carbu trop pauvre, plausible aussi, j'ai une mini prise d'air et une B8, les vis du carbu sont réglé "standard" je vais enrichir pour voir, mais je pense que je la noie, si ça détonne à donf ... (non ? )
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Voilà j'ai craqué
https://www.google.fr/search?q=gsx+1400 ... KNC65xM%3A
Oui j'ai enfin trouver une paire de rétro qui va bien coller au style du bandit un peu de chrome sur tout ce noir ça ne fera pas de mal et je verrai clair au moins...
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Oui j'ai enfin trouver une paire de rétro qui va bien coller au style du bandit un peu de chrome sur tout ce noir ça ne fera pas de mal et je verrai clair au moins...
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Re: Bar des Motards /!\Interdit aux BAR/!\ >=250cm³
C'est avec beaucoup de tristesses que je vous annonce la mort d'un pilote Moto2: Luis Salom
La chute est terrible ...
La chute est terrible ...
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Merde...
J'ai pas vu passer l'info ?!? Merci Data.
RIP
J'ai pas vu passer l'info ?!? Merci Data.
RIP
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Oh non !
Encore un très bon qui s'en va. RIP Luis.
Encore un très bon qui s'en va. RIP Luis.
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
16000€
et puis 54cv en crête
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Re:
Généralement on compte les axes sur une chaîne de distrib moto, pas les maillonsatreju (kris) a écrit :Si la chaine a trop de jeu parfois le tendeur n'a pas assez de course pour la tendre, si c'est le cas faudra que tu fasses chier à redéculasser et tomber le carter latéral.
Je crois qu'ils donnent une procedure du style tu prends la longueur de chaine étirée sur tant de maillons et il faut pas dépasser une certaine cote
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Effectivement Flucky pour le nombre d'axe mais j'avais un peu oublié ce post datant de mi avril!
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Salut !
Est-ce que c'est homologué un feu arrière led qui est blanc en veilleuse et rouge en feu stop ?
Est-ce que c'est homologué un feu arrière led qui est blanc en veilleuse et rouge en feu stop ?
- Rastaf'
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Niet !
C'est un coup à se faire emmerder ++ ca...
Un feux arrière doit etre rouge.
Et vu qu'il doit etre allumé en permanence c'est vite repéré.
Perso mes clignos arrières sont rouges (model americain) donc interdit en europe
--> vu qu'ils ne sont pas allumés en permanence ca ne se voit pas de suite. Ca passe...
Je me suis fait topé la semaine dernière avec ma veilleuse stroboscope (région parisienne, y a du monde sur la route, vaut mieux etre vu...) le mec l'a vu direct... Je ne pouvais pas me douter qu'ils étaient là...
--> quand c'est trop visible c'est mort.
Un feu arrière blanc j'éviterais...
C'est un coup à se faire emmerder ++ ca...
Un feux arrière doit etre rouge.
Et vu qu'il doit etre allumé en permanence c'est vite repéré.
Perso mes clignos arrières sont rouges (model americain) donc interdit en europe
--> vu qu'ils ne sont pas allumés en permanence ca ne se voit pas de suite. Ca passe...
Je me suis fait topé la semaine dernière avec ma veilleuse stroboscope (région parisienne, y a du monde sur la route, vaut mieux etre vu...) le mec l'a vu direct... Je ne pouvais pas me douter qu'ils étaient là...
--> quand c'est trop visible c'est mort.
Un feu arrière blanc j'éviterais...
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
c'est bien ce que je me disais...
j'ai acheté cette chinoiserie pour ma TTE : http://www.ebay.fr/itm/351635999864?_tr ... EBIDX%3AIT
J'avais compris qu'il avait un éclairage blanc pour la plaque mais que la veilleuse et le stop etaient rouge mais que nenni, il y a que le stop qui est rouge (et encore il est moins violent que la veilleuse blanche...)
"coup de bol" je l'ai recu avec l'optique bien rapé sur le dessous, j'ai envoyé un mail au vendeur et il me propose de m'en renvoyer un autre, mais si c'est pas homologué je préfère lui demander un remboursement...
j'ai acheté cette chinoiserie pour ma TTE : http://www.ebay.fr/itm/351635999864?_tr ... EBIDX%3AIT
J'avais compris qu'il avait un éclairage blanc pour la plaque mais que la veilleuse et le stop etaient rouge mais que nenni, il y a que le stop qui est rouge (et encore il est moins violent que la veilleuse blanche...)
"coup de bol" je l'ai recu avec l'optique bien rapé sur le dessous, j'ai envoyé un mail au vendeur et il me propose de m'en renvoyer un autre, mais si c'est pas homologué je préfère lui demander un remboursement...
- david1973
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
sur mon ZRX j'ai un bloc feu AR blanc, mais l'éclairage est effectivement rouge....