mob kiter et gendarmerie
mob kiter et gendarmerie
Bonjour, je n'ai pas vraiment roulé sur route en mob depuis 2001, je me demandais ce qu'on risque vraiment en cas de control avec un moteur bien tapé?
D'après la loi c'est 135 euros d'amende, immobilisation du véhicule, voir confiscation.
Mais en réel, ils se passe quoi quand le cowboy se met au milieu de la chaussée et vous fait signe de vous arrêter?
D'après la loi c'est 135 euros d'amende, immobilisation du véhicule, voir confiscation.
Mais en réel, ils se passe quoi quand le cowboy se met au milieu de la chaussée et vous fait signe de vous arrêter?
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
arf mon bon Loic c'est trop variable en fonction de la ou tu reside , et en fonction de qui tu a en face de toi , des periode (les étrennes hein...) et si ils ont reçu des consigne special semaine 2 roue ( la c'est la merde) meme si tout va bien ... ou si le mec a du chiffre a faire . etc etc
si le mec a envie d'etre con et de dire que ça et ça , ça va pas , libre a lui... et ce seras a toi de te faire chier avec des démarche de merde longue et chiante a prouver que non , les pieces son homologuer . en règle générale les gens baisse les bras devant la montagne de demarche et paye ...
si tu tombe sur un mec qui applique bêtement la chose et qui y connais rien a pare les classique , alors il peux te verbaliser pour l’échappement meme si il est homologuer a la base et que le debridage ne ce vois pas de l’extérieur ce seras a toi de le prouver avec des démarches ... et libre a lui de dire que tu fait trop de bruit , (meme si il n'a pas de sonomètre pour le contrôler) ... tu devras faire la démarche etc
et tu peu aussi tomber sur une brigade motard , qui généralement ne font pas de cadeaux ... et on un fourgont pas loins avec leur fameux "rouleau" et passe ta machine dessus et sit plus de 55 60 kmh ba il te casse les couille , sachant que eurs rouleau est libre ... donc le faire tourné a 120 kmh c'est pas tres dificil bref.. dans ce genre de cas ça deviens plus compliquer . il ce font meme pas chier a dire que c'est pas du 50cc ou autre etc etc (il existe des bride allumage Electronique) des "limitateurs de regime" j'en est un sur un scoot . ça permet de brider le régime maxi voulut avec un petit interrupteur .
maintenant je pense que si deja tu roule avec une mob qui fait pas trop de bruit (laine de roche changer régulièrement) que tu craque pas trop ton slip a rouler plein gaz en mode motogp et qui te vois ... que tu arrive avec une mob qui fait "propre" avec des phares qui marche , un vrai rétroviseur , des pneus en bonne état , une plaque immatriculation bien monter et visible , le tout avec tes papiers en réglé sur toi , alors tu met toute les chance de ton coté pour que ça ce passe bien . a cela tu rajoute une petite voix timide et gentille , le tout avec des beaux "oui Mr l'agent" et un peux de sucage de bite a la "oui vous avez raison" et la tu leurs fait plaisir en flattant leurs égaux de merde . et normalement tua tout bon et ça ce passe pas trop mal .
si le mec a envie d'etre con et de dire que ça et ça , ça va pas , libre a lui... et ce seras a toi de te faire chier avec des démarche de merde longue et chiante a prouver que non , les pieces son homologuer . en règle générale les gens baisse les bras devant la montagne de demarche et paye ...
si tu tombe sur un mec qui applique bêtement la chose et qui y connais rien a pare les classique , alors il peux te verbaliser pour l’échappement meme si il est homologuer a la base et que le debridage ne ce vois pas de l’extérieur ce seras a toi de le prouver avec des démarches ... et libre a lui de dire que tu fait trop de bruit , (meme si il n'a pas de sonomètre pour le contrôler) ... tu devras faire la démarche etc
et tu peu aussi tomber sur une brigade motard , qui généralement ne font pas de cadeaux ... et on un fourgont pas loins avec leur fameux "rouleau" et passe ta machine dessus et sit plus de 55 60 kmh ba il te casse les couille , sachant que eurs rouleau est libre ... donc le faire tourné a 120 kmh c'est pas tres dificil bref.. dans ce genre de cas ça deviens plus compliquer . il ce font meme pas chier a dire que c'est pas du 50cc ou autre etc etc (il existe des bride allumage Electronique) des "limitateurs de regime" j'en est un sur un scoot . ça permet de brider le régime maxi voulut avec un petit interrupteur .
maintenant je pense que si deja tu roule avec une mob qui fait pas trop de bruit (laine de roche changer régulièrement) que tu craque pas trop ton slip a rouler plein gaz en mode motogp et qui te vois ... que tu arrive avec une mob qui fait "propre" avec des phares qui marche , un vrai rétroviseur , des pneus en bonne état , une plaque immatriculation bien monter et visible , le tout avec tes papiers en réglé sur toi , alors tu met toute les chance de ton coté pour que ça ce passe bien . a cela tu rajoute une petite voix timide et gentille , le tout avec des beaux "oui Mr l'agent" et un peux de sucage de bite a la "oui vous avez raison" et la tu leurs fait plaisir en flattant leurs égaux de merde . et normalement tua tout bon et ça ce passe pas trop mal .
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Ca dépend aussi de comment tu te comporte avec eux quand ils t'arrêtent...
C'est sur que si tu essaies de la leur faire à l'envers tu va morfler...
Il n'y a pas qu'eux qui ont un égo de merde...
Si tu es poli, que tu restes calme, que tu reconnais tes torts (meme si c'est difficile...) y a souvent moyen de discuter...
Et si y a pas moyen de discuter ben tant pis...
Cela étant dit je rappelle que les mobs kitées sont interdites sur route !
Et que ce forum n'a pas pour vocation d'inciter à l'illégalité.
C'est sur que si tu essaies de la leur faire à l'envers tu va morfler...
Il n'y a pas qu'eux qui ont un égo de merde...
Si tu es poli, que tu restes calme, que tu reconnais tes torts (meme si c'est difficile...) y a souvent moyen de discuter...
Et si y a pas moyen de discuter ben tant pis...
Cela étant dit je rappelle que les mobs kitées sont interdites sur route !
Et que ce forum n'a pas pour vocation d'inciter à l'illégalité.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
lol merci pour vos réponse!
Faire le mec qui n'y connait rien, pas facile quand tout est gravé polini...
Mob propre, pas trop bruyante, plaque et papier en régle, et le petit sourire, j'espère sa suffira pour un contrôle banale.
A vrai dire je compte aussi beaucoup sur le faite que je suis un vieux de 32 ans, et j'espére que sa fera la différence par rapporta un p'tit jeune de 15 ans.
Bien sur sa dépend toujours de la bonne humeur de l'agent, et de la situation, si c'est en bout de ligne droite, nez dans le compteur a 110 km c'est mort...
Avant il y avait une légende qui disait que si on ce faisait attraper avec un kit 70, ils foutaient un coup de perceuse dans le cylindre...
On risque la saisie ou la destruction du véhicule?
Faire le mec qui n'y connait rien, pas facile quand tout est gravé polini...
Mob propre, pas trop bruyante, plaque et papier en régle, et le petit sourire, j'espère sa suffira pour un contrôle banale.
A vrai dire je compte aussi beaucoup sur le faite que je suis un vieux de 32 ans, et j'espére que sa fera la différence par rapporta un p'tit jeune de 15 ans.
Bien sur sa dépend toujours de la bonne humeur de l'agent, et de la situation, si c'est en bout de ligne droite, nez dans le compteur a 110 km c'est mort...
Avant il y avait une légende qui disait que si on ce faisait attraper avec un kit 70, ils foutaient un coup de perceuse dans le cylindre...
On risque la saisie ou la destruction du véhicule?
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
je crois que je vais me mettre de coté un av10 ac même bien usé au cas ou.
Sinon la solution que tu m'a dis avec le bridage interrupteur, sa peut être bien a condition de le mettre discretos avant contrôle sur le banc, mais bon toujours pareil, si c'est marqué polini de partout, le shérif risque de se posé la question.
Sinon la solution que tu m'a dis avec le bridage interrupteur, sa peut être bien a condition de le mettre discretos avant contrôle sur le banc, mais bon toujours pareil, si c'est marqué polini de partout, le shérif risque de se posé la question.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
ya rien d’écrit dessus . faut juste dissimuler l’interrupteur
http://www.maxiscoot.com/limitateur-de- ... 00055.html
http://www.maxiscoot.com/limitateur-de- ... 00055.html
Pas mal ce boitier et pas cher. On peut le monté facilement sur un moryama? car mxs parle de capteur externe, mais on doit pouvoir le branché sur le capter interne.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Alors moi ça m'est arrivé, je les ai vu de loin... J'ai pas cherché à partir, me suis garé sur le bord de la route et je les ai attendu.
Sont pas cons, certains ont même eu ce genre de mobs. Au final, me suis fait gentillement grondé et on m'a demandé d'éviter de repasser par là.
J'ai toujours été de ceux qui assument, à tort ou a raison, c'est souvent bénéfique.
Sont pas cons, certains ont même eu ce genre de mobs. Au final, me suis fait gentillement grondé et on m'a demandé d'éviter de repasser par là.
J'ai toujours été de ceux qui assument, à tort ou a raison, c'est souvent bénéfique.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
+1 mikaji !
Concernant le coup de perceuse, dans les années 80/90 j'en ai tres souvent entendu parlé !!!
Un jour que je prenais l'apéro chez lui, Flucky m'a regardé droit dans les yeux et m'a demandé "tu l'a deja vu faire ? Tu as deja rencontré un mec à qui c'est arrivé ?"...
On a repris un verre, et on en est arrivé à la conclusion que tout le monde connait quelqu'un qui lui a raconté que... Mais en faite personne ne l'a vu faire !!!
Légende Urbaine ?
Concernant le coup de perceuse, dans les années 80/90 j'en ai tres souvent entendu parlé !!!
Un jour que je prenais l'apéro chez lui, Flucky m'a regardé droit dans les yeux et m'a demandé "tu l'a deja vu faire ? Tu as deja rencontré un mec à qui c'est arrivé ?"...
On a repris un verre, et on en est arrivé à la conclusion que tout le monde connait quelqu'un qui lui a raconté que... Mais en faite personne ne l'a vu faire !!!
Légende Urbaine ?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
C'est sur que c'est une légende urbaine!! mais a l'époque tout le monde y croyait.
C'est méme pas légal, un simple flic n'a pas le droit de décider de la destruction d'un véhicule ou de son moteur.
Plus jeune je me suis fait la mal deux fois, mais il été en fourgon et j'avais un passage stratégique tout prêt ou seul un petit deux roue passe, qui t'emmene de l'autre coté du village, en débouchant dans un petit lotissement d'immeuble juste devant les garages, et j'avais tout plein de connaissance qui habitait la et qui bricolait leurs mob là-bas, donc la fuite et la cache très facile.
Maintenant je ne m'y amuserait plus!
La mob été assuré, mais le premier coup je ne voulais pas m'arrêter pour le fun (j 'avais 15 ans).
L'autre fois j'avais 19 ans, et je réglé la xr de ma petite sœur (la xr que je remonte en ce moment), j'été tout dégeulasse de cambouis, torse nu, sans casque, couché sur la mob en plein village (c'était 12H30, pas un miron) et le compteur tout faux de la xr indiqué 120 passé, donc la si je m'arrêtai, j'étais foutu...
C'est méme pas légal, un simple flic n'a pas le droit de décider de la destruction d'un véhicule ou de son moteur.
Plus jeune je me suis fait la mal deux fois, mais il été en fourgon et j'avais un passage stratégique tout prêt ou seul un petit deux roue passe, qui t'emmene de l'autre coté du village, en débouchant dans un petit lotissement d'immeuble juste devant les garages, et j'avais tout plein de connaissance qui habitait la et qui bricolait leurs mob là-bas, donc la fuite et la cache très facile.
Maintenant je ne m'y amuserait plus!
La mob été assuré, mais le premier coup je ne voulais pas m'arrêter pour le fun (j 'avais 15 ans).
L'autre fois j'avais 19 ans, et je réglé la xr de ma petite sœur (la xr que je remonte en ce moment), j'été tout dégeulasse de cambouis, torse nu, sans casque, couché sur la mob en plein village (c'était 12H30, pas un miron) et le compteur tout faux de la xr indiqué 120 passé, donc la si je m'arrêtai, j'étais foutu...
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.