Bonjour à tous,
Je suis en prise directe pour l'instant (je possède une poulie embrayage, mais que je pense monté une fois la bécane réglé, pour ne pas compliquer les réglages).
Pour ma config, voir en signature ...
Je me posais la question de savoir s'il n'était pas plus judicieux d'utiliser un carburateur SHA pour les réglages d'un moulin en prise directe, étant donné que le brélon ne peut pas tenir le ralenti, pour ne pas compliqué le réglage et permettre le démarrage...
Et que pensez-vous d'un carburateur de 15 avec la configuration que présente ma mob ?
J'ai tenté de démarrer la mobylette cette après-midi avec le PHBG, mais la bougie était noire, et ça pétouillait sans plus, avec des grosse POOOWW de temps en temps à la sortie du pot, le joint de culasse a même tendance à suinter, alors que celle-ci est bien serré... Je ne pense pas que je puisse déjà me tourner vers le gicleur principal ... Des avis ?
Autre question : quel est l'ordre à respecter pour les réglages ? Carburation, variateur, tranmission ?
Carburateur prise directe
Carburateur prise directe
Mbk 51 :
Kit airsal t6
Carters stocks
Vario Giraudo
Carbu 15 PHBG
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- atreju (kris)
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Re: Carburateur prise directe
Si tu as un PHBG, ne le laisse pas dans la boite, ca serait bien dommage de ne pas le monter à la place du sha qui n'est pas terrible puisqu'on ne règle que le gicleur principal dessus.
Dans l'ordre il te faut régler donc : la carburation, le variateur et enfin la transmission (selon ce que tu veux, accélération vive ou pointe)
Ton HM n'est pas très pointu donc ca ne devrait pas être trop dur à régler.
Commence par le ralenti de ton phbg, tu démarres le moteur en virant la courroie comme ca il tient le ralenti ( à l'aide d'une perceuse ou parfois au pied sur la cloche).
Il te faut obtenir le ralenti le plus élevé en serrant ou desserant la richesse et ensuite tu joues sur ta vis d'ouverture ralenti (celle avec le ressort apparent) pour redescendre celui ci à un niveau convenable. ralenti réglé.
Pour le principal, tu mets un gicleur assez gros et tu tapes une bonne ligne droite, elle peut taper le 4 temps sans aller a fond signe qu'il faut baisser en gicleur.
Quand elle finit par prendre tout ses tours, vérifie qd meme la couleur bougie pour avoir l'esprit tranquille.
Pour te donner un ordre d'idée de réglages, sur ton PHBG 15 (c'est bien un modele 2 temps avec un diffuseur AU?)
tu devrais avoir 45-50 gicleur ralenti entre 68 et 75 principal, aiguille W7 ou W9
Dans l'ordre il te faut régler donc : la carburation, le variateur et enfin la transmission (selon ce que tu veux, accélération vive ou pointe)
Ton HM n'est pas très pointu donc ca ne devrait pas être trop dur à régler.
Commence par le ralenti de ton phbg, tu démarres le moteur en virant la courroie comme ca il tient le ralenti ( à l'aide d'une perceuse ou parfois au pied sur la cloche).
Il te faut obtenir le ralenti le plus élevé en serrant ou desserant la richesse et ensuite tu joues sur ta vis d'ouverture ralenti (celle avec le ressort apparent) pour redescendre celui ci à un niveau convenable. ralenti réglé.
Pour le principal, tu mets un gicleur assez gros et tu tapes une bonne ligne droite, elle peut taper le 4 temps sans aller a fond signe qu'il faut baisser en gicleur.
Quand elle finit par prendre tout ses tours, vérifie qd meme la couleur bougie pour avoir l'esprit tranquille.
Pour te donner un ordre d'idée de réglages, sur ton PHBG 15 (c'est bien un modele 2 temps avec un diffuseur AU?)
tu devrais avoir 45-50 gicleur ralenti entre 68 et 75 principal, aiguille W7 ou W9
- cooldedeman_3
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Re: Carburateur prise directe
je suis pas tout a faire d'accord pour le reglage de la richesse, qui n'influt pas que sur le ralenti.
pour la richesse, tu serres à fond, et tu devisses de 3/4 de tours. Point.
Ensuite, tu fais tes reglages de gicleur principal.
Si en bas, tu trouves que tu es creux, sa manque de couple ou que le regime de ralenti à du mal a descendre direct a celui ci (le ralenti descend par palier), tu augmentes ton gicleur de ralenti.
ensuite, soit c'est bien, soit c'est trop. Si c'est trop, tu remets le gicleur de ralenti d'avant, et la tu paufines avec la vis de richesse.
Quand c'est fini, tu devras peut etre retoucher aux reglages des mi regimes ou reprises (hauteur d'aiguilles).
un phbg sa se regle aec des gicleurs, voir des aiguilles, pas juste avec une vis de richesse
pour la richesse, tu serres à fond, et tu devisses de 3/4 de tours. Point.
Ensuite, tu fais tes reglages de gicleur principal.
Si en bas, tu trouves que tu es creux, sa manque de couple ou que le regime de ralenti à du mal a descendre direct a celui ci (le ralenti descend par palier), tu augmentes ton gicleur de ralenti.
ensuite, soit c'est bien, soit c'est trop. Si c'est trop, tu remets le gicleur de ralenti d'avant, et la tu paufines avec la vis de richesse.
Quand c'est fini, tu devras peut etre retoucher aux reglages des mi regimes ou reprises (hauteur d'aiguilles).
un phbg sa se regle aec des gicleurs, voir des aiguilles, pas juste avec une vis de richesse
banzai
- atreju (kris)
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Re: Carburateur prise directe
Où j'ai dit que le gicleur ralenti ne servait qu'au ralenti?
Depuis quand on desserre la vis de richesse ralenti de 3/4 tr et point?
Depuis quand on desserre la vis de richesse ralenti de 3/4 tr et point?
Re: Carburateur prise directe
C'est pas 1 tours et demie la vis de richesse ?
- cooldedeman_3
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Re: Carburateur prise directe
perso, mais cela ne reste que mon avis, je pense qu'il vaut mieux obtenir une bonne carburation en changeant les gicleurs concernés que de commencer direct par jouer avec la vis de richesse.atreju (kris) a écrit : Il te faut obtenir le ralenti le plus élevé en serrant ou desserant la richesse et ensuite tu joues sur ta vis d'ouverture ralenti
Quand je dis 3/4 de tours et point, c'est pour le setup de debut. Quand tout est affiné au mieux et qu'il te manque un petit quelque chose en bas et à mi regime, la tu touches à la vis de richesse.
La vis de richesse influe sur les bas et mi regime, donc si tu touches d'abord à la vis de richesse pour les bas regime et avoir un ralenti stable, tu vas avoir un truc pas tres coherent à mi regime (aiguille/ hauteur d'aiguille). Non pas que sa marchera pas, mais se sera pas coherent (peut etre devoir appauvrir plus que necessaire les mi regime par exemple).
Pour l'ordre des reglages, c'est carbu en premier, ce serrait dommage de serrer lors des essais....
ensuite, transmission, pour savoir quels vitesse de pointe tu veux approximativement.
enfin, la variation. car en fonction de la transmission la variation va changer. Par exemple, tu regles parfaitement ta variation et ta transmission, un jour tu vas allonger ta transmission, et bien ta variation sera trop lourde en cote pour cette nouvelle demul, voir meme sur plat. Tu devra alleger ton vario, pour faire prendre plus de tours au moteur et donc te permettre de t'arracher plus vite
banzai