Bonjour,
J'ai commandé sur internet un roulement FAG 6203 céléron TB P63 et j'ai reçu un IBC 6203 THB P63 céléron.
Quelqu'un connait-il cet marque ?
Est ce un roulement de gamme identique, ou est-il préférable que je le renvoie ou je l'ai acheter pour avoir un FAG ?
Alors là j'en sais rien comment on dit ^^. Moi je n'ai fait qu'écrire ce qui est marqué sur la boite du roulement et d'ailleurs apparemment ils écrivent ça comme ça aussi sur le site de Bécanerie.
Je me demande si il y a réellement un avantage à mettre ce type de roulement par rapport à un roulement classique.
Il disent que ce sont des roulements de compétition j'imagine alors que ce doivent être des C3 ou C4 ?
Pour moi aucun intérêt à part sur des moteurs hyper poussés où l'on cherche à grappiller le moindre centième de cheval.
En plus ça coûte un bras.
Ces roulements ne sont pas conçus pour supporter plus de 100°C ; et comme 100°c est la valeur limite, à partir de 80-90°C le roulement va commencer à se détruire vite.
l'avantage, c'est sur du moteur poussé surtout
de même, je ne connais pas cette marque (mais en l'occurrence ce n'est pas le produit demandé, tu peux surement leur casser les c*uilles)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Flucky tu dit "Ces roulements ne sont pas conçus pour supporter plus de 100°C". Mais j'imagine qu'en théorie le bas moteur ne chauffe pas beaucoup et encore moins sur un moteur liquide avec une bonne lubrification, non ?
Merci DataMax d'avoir déplacer le sujet. Par contre je ne suis pas sur d'être gagnant. J'ai acheter ce roulement 34,90€ de mémoire et si cela avait été un FAG le prix serait correct mais pour un IBC(Que d'ailleurs personne connais. Même quand j'ai appelé le service technique de la bécanerie le mec mais dit qu'il comprenais pas et qu'il connaissait pas non plus cette marque ^^. Il m'a envoyer un mail pour ouvrir un dossier de demande client pour que je lui envoie des photos du roulement.) je ne sais pas si c'est une affaire.
Après il est fabriqué en Allemagne et j'imagine qu'il ont pas cinquante usine de fabrication de roulement là bas. Alors peut être qu'au final c'est la même boite qui les fabrique et que juste la marque qui change sur la boite.
Mais oui je me rend compte maintenant que j'aurais du opter pour de bon vieux SKF ou FAG avec une cage en acier. A vrai dire à la base je me suis laissé influencer par le fait que, avec des célérons le moteur ne serais pas détruit en cas de destruction de la cage du roulement, comme ça peut être le cas sur ceux avec des cages acier.
IBC cage celeron
c'est de la marque allemande ( normalement c'est bien )
j'en ai une paire en service depuis un moment sur le vilo d'un 51 qui tourne fort
aucun probleme de qualité
a mon avis meme qualité que SKF ou FAG
le produit a en tout cas un aspect irreprochable
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere