The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3096
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Re: The Loup's Pub

Message par McCaiN »

Ahahah. Moi flooder :D ??? Nooooooooooooon :mrgreen:

Ohhh tu as eessorti ce maillot Fluck énorme je m'en rappelle !!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4577
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: The Loup's Pub

Message par louprider »

:shock: :D :mrgreen: ...raaaaahhhhh La Frite....... Ne branches pas Panoramix/ Fluky....... :wink:
Cela devient "anciens combattants" le fofo..... Un nouveau ? Bah sujet déjà traité.....Incroyable !!!!!
Ça fait même blasé.....
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Re: The Loup's Pub

Message par V1NC3N7 »

Salut les jeunes :D

Je crois savoir que certains ici roulent avec des anciennes assurées en collection. J'aimerais bien me reprendre une voiture, au hasard une R25 turbo D, et j'en ai repéré une : une première main, ancien taxi, kilométrage fou mais dans un état rare et pour un prix qui me convient.

La voiture a 31 ans et roulerait moins de 5000km/an, tous types de trajet. L'idée serait de faire une demande de CG "collection" et l'assurer comme telle, avec les plaques noires. J'ai lu que depuis 2009, il n'y a plus de restrictions sur la circulation des véhicules collection. Ce serait même devenu un avantage dans les centre villes où la pastille Crit'Air sera bientôt généralisée.

Mais je n'arrive pas à savoir s'il y a des critères autres que l'âge de la voiture ? En clair, si je l'achète, suis-je assuré d'obtenir une CG "collection" et de pouvoir l'assurer ? Ça reste une 25 diesel kilométrée, s'il y a une sélection je comprendrais qu'elle ne soit pas aussi légitime qu'une limousine V6 Turbo sortie de chez Heuliez.
McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3096
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Re: The Loup's Pub

Message par McCaiN »

louprider a écrit ::shock: :D :mrgreen: ...raaaaahhhhh La Frite....... Ne branches pas Panoramix/ Fluky....... :wink:
Cela devient "anciens combattants" le fofo..... Un nouveau ? Bah sujet déjà traité.....Incroyable !!!!!
Ça fait même blasé.....
Hehe Loup !!!!! Ca fait longtemmmmps :D
J'ai bien envie de le rebrancher ahahah. Il nous sortait des petits montages tout le temps. Et ca nous faisait bien marrer :D

Ahhh oui ? Vous seriez devenus blazés ??? :mrgreen: vous qui étiez toujours là pour nous aiguiller quand on voulait faire des conneries , ahahah.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

le seul "twist" avec une collection c'est que ton assureur peut refuser de te l'assurer pour les trajets boulot, sinon n'importe quelle caisse peut être immat' en collection à partir du moment ou elle à 30 ans (25 dans certains cas il me semble)

Y a aussi un bon biz' avec les experts, un véhicule collec ne peut pas être "économiquement irréparable" vu que c'est plus un véhicule "normal" pas de gel de la CG etc, en revanche si elle doit partir au pilon, on te donne le prix que ça cote et fin de l'histoire quoi, mais c'est quand même cool que l'expert ne t'obliges pas à conserver une guez etc ...

Clavel par exemple n'empêche pas d'aller au taff avec une CG collec', mais faut pas que ce soit un daily quoi, faut une autre caisse assuré que chez eux.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par BAk0U »

Ma Prelude était de 93 et j'étais assuré en collection. Avec une carte grise normale. Par contre j'avais la moto d'assurée ailleurs en véhicule principal. J'avais des trajets boulot mais ils devaient rester occasionnels.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

perso, je suis assuré chez un courtier ou il concidere comme voiture de "collection" les voitures qui ont plus de 10 ans....!!!
Par contre, il faut pas que se soit pour un trajet boulot.
Je suis aussi assuré pour la bx chez clavel

Par contre, attention, pour les véhicules de collection, ou flotte de véhicule, j'ai pas l'impression que le bonus court toujours....
En tout cas, chez clavel, j'ai pas vu mon bonus sur la derniere prime....à confirmer...

L'avantage d'avoir une caisse chez clavel, c'est que tu peux avoir le depannage 0 km sur toute ta flotte de véhicule.... ;)
banzai
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par matrhack »

hormis chez clavel, y a des assurances de flotte pour particulier ?
J'ai un mal fou a trouver des infos sur ca ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

pour ma pat, j'ai pas trouvé.... :?
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: The Loup's Pub

Message par Flucky »

Bailly n'est pas mal non plus.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Ca à l'air pas mal Flucky !

Moi je ne connais que Clavel pour les flottes ... :|
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

cooldedeman_3 a écrit :perso, je suis assuré chez un courtier ou il concidere comme voiture de "collection" les voitures qui ont plus de 10 ans....!!!
Par contre, il faut pas que se soit pour un trajet boulot.
Je suis aussi assuré pour la bx chez clavel

Par contre, attention, pour les véhicules de collection, ou flotte de véhicule, j'ai pas l'impression que le bonus court toujours....
En tout cas, chez clavel, j'ai pas vu mon bonus sur la derniere prime....à confirmer...

L'avantage d'avoir une caisse chez clavel, c'est que tu peux avoir le depannage 0 km sur toute ta flotte de véhicule.... ;)
Ma 205 et ma clio sont chez CLAVEL et je n'ai pas de bonus. C'est comme ça sur les assurances collection. C'est pour ça qu'ils exigent d'avoir une autre voiture avec une assurance normale.
Par contre j'ai l'option trajet travail...
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Re: The Loup's Pub

Message par V1NC3N7 »

Je n'étais pas au courant pour le bonus. C'est noté pour l'assurance.

Des infos sur les conditions d'obtention d'une carte grise collection ? En fait, ce serait juste pour avoir les plaques noires et continuer de rouler malgré les lois écolos (jusqu'à ce que ça change). Par contre, à la revente la voiture est condamnée à rester en collection, ça réduit le nombre d'acheteurs ! :|

Du coup c'est elle que je suis allé voir ça dimanche : https://www.leboncoin.fr/voitures/1132581131.htm. Je n'en avais jamais vu d'aussi propre. Le contrôle technique indique un défaut d'étanchéité boîte et moteur (classique), un jeu dans une biellette de direction et un déséquilibre important de la suspension avant.

La voiture n'étant plus assurée, je n'ai pu que la démarrer. Au quart de tour mais une fois démarré le moteur cogne pendant les 5 premières secondes. Également l'aiguille de pression d'huile qui monte à l'accélération avant de revenir en position normale, je ne me souvenais pas de ça. Il faut dire qu'elle a roulé seulement 1000km ces 13 dernières années :|

Le vrai souci c'est les sièges avant et accoudoirs dont le cuir est méchamment craqué. Je passe donc mon tour, à moins que le vendeur ne décide de la donner.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

la vache, elle est plutot propre...
perso, c'est 300 balles et une bouteille de whisky, et encore que je prends plus de diesel...
mais elle est ultra borné, et sa reste une vieille charette... à ce prix la, tu as des 206 essences.... (pas la meme gamme ni finition on est d'accord...)
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Arf, les vibrations sur un vieux D au démarrage ...

Des fois les poussoirs sont récalcitrant, ça donne l'impression de tourner comme un sac et ça fait de la pression dans l'huile, ça dépend des fois ...

Tfaçon une renault avec les bornes la ... Tout va dégager, rien à faire, surtout si tu cumules la race de bornes, avec le fait qu'elle à pas roulé pendat X temps, ma civic est un peu dans le même style, j'ai de spannes chelou genre goulotte de réservoir qui fuit, cylindre de tambour qui fuit puis qui grippe ... :roll: et la mienne avait que 220 000 avant remisage ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: The Loup's Pub

Message par Flucky »

+1, j'éviterais ce genre de caisse comme la peste.

Des milliers d'Euros à prévoir à très court terme
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

ouais enfin, a ce prix la, tu fais pas de reparation, tu croises les doigts pour que ca passe le CT tout les deux ans, et des qu'ils y a 200-300 balles à mettre dedans pour continuer a la faire rouler ou pour passer le CT, c'est vente en piece direct...
c'est malheureux à dire, et je suis meme degouté de tenir ce langage, moi qui aime les vieilles caisses mais helas...
si seulement les voitures recentes coutaient encore plus cher et de meilleur qualité aussi !), on ferait durer les vieilles voitures encore plus longtemps...
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Tu veux vraiment acheter une diesel de nos jours?

Avec un peu de patience tu peux peut-être te trouver une belle txi 12v (dont flucky te vantera les mérites de cette mécanique qu'il a eu dans une 21 me semble)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

mais oui, en plus c'est "finger in the noose" et pas cher à faire passer à l'e85... ;)
banzai
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Re: The Loup's Pub

Message par V1NC3N7 »

Un diesel de cette époque consomme 6,5L, contre 12 pour un essence. Et puis comme dit Cooldede, c'est pour le court/moyen terme, dès qu'il y aurait des frais elle dégagerait. Et puis, sur une 25 c'est justement ce moteur diesel qui me plaît tant !
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: The Loup's Pub

Message par 103peugeot »

Pourquoi tout le monde indique "vendu dans l'état"

Sa n'a strictement aucune valeur juridique pour un véhicule et ne dédouane en aucun cas le vendeur du vice caché

Encore une vieille légende urbaine
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

V1NC3N7 a écrit :Un diesel de cette époque consomme 6,5L, contre 12 pour un essence. Et puis comme dit Cooldede, c'est pour le court/moyen terme, dès qu'il y aurait des frais elle dégagerait. Et puis, sur une 25 c'est justement ce moteur diesel qui me plaît tant !
tu as pas gouté aux gros moteur essence toi...
J'ai la sensation d'avoir plus de couple, d'agrement de conduite (sans parlé de la puissance) avec un 2.5 essence de 185ch qu'avec un 2.5 turbo diesel de 143ch (bmw 323i et 325 tds).
le moteur essence, certe consomme plus, et encore plus à l'e85, mais à 0.5cts/l par chez moi, il est plus rentable de rouler avec un essence qui fait 12-15l au 100 qu'un diesel qui fait 6.5-7.5l/100.
plus facile à bricoler, moins cher en piece moteur, moins "sale" ( oui c'est caca un moteur diesel bien gras qui suinte de partout), et te fera certainement plus longtemps, et pas tres compliqué à revendre à un youngtimer, car si la caisse est pourri, au moins le moteur l'interessera.
un 6 en ligne de 2.5l-3.0l, un bon gros vr6, un v6 3.0 pr ou prv, un 2.0 tct etc... voila des moteurs avec du poil aux pattes ou il y a un agrement de conduite, ou l'on peut conduire sur le couple tel un diesel, et taper dedans car se sont des essences...
après, il y a les petits moteurs survitaminés tel les bloc TU des XS, GT, GTI etc etc...ou la, sa se conduit dans les tours....

un diesel, c'est de l'agricole maintenant pour moi. On peut pas parler de plaisir de conduire quand on prend que 3000trs/min max à un moteur pour avoir le max de couple, sans avoir une quelconque puissance dans les tours (un peu moins vrai pour les vieux bloc diesel, moins sujet aux normes de pollution, et donc avec un semblant de caractère passé le couple max)

en tout cas, maintenant que je n'ai plus l'aspect "trop cher à la pompe" qui me freine, il est hors de question de revenir au diesel
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: The Loup's Pub

Message par Rastaf' »

Le plaisir commence là où le diesel s'arrête... à 4500rpm !

Rouler au mazout faut etre maso.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Je supporte pas le diesel non plus, c'est épidermique, même ma chaudière au fioul je vais la dégager ... :lol:

12l avec un vieux essence ? Ouais ma C124 320 avec un 3.2 6 en ligne je faisais ce genre de conso en boite auto, si tu roules proprement en mécanique tu dois pouvoir passer sous les 10, moi j'avais cette conso que sur autoroute ...

Sinon Honda "entre les ages" avec un Vtec, si tu tires pas dedans c'est sobre, si tu fais le sagouin tu passes à 12l ... avec ma prelude vtec je descendais sous les 8l, avec plus de couple qu'un 2.0l ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: The Loup's Pub

Message par Flucky »

Rastaf' a écrit :Rouler au mazout faut etre maso.
Pour le plaisir, certainement.

Quand on bosse à son compte et qu'on doit économiser sur tout, le diesel a quand même son avantage, je viens de faire un aller-retour Nantes/Pau avec mon paquebot avec moins d'un plein, c'est appréciable quand on fait les comptes à la fin du mois.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

je suis pas d'accord avec toi flucky.
financièrement, mais cela depend bcp du prix de chaque station service, le moins cher, meme avec une conso plus elevé, reste l'e85.
je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui roule avec une merco flexfuel d'origine constructeur. Bon, la merco, il la payé dans les 15K€, mais terme de conso à l'e85, il est à 7.5l/100 pour environ 180 ch.

on va partir sur du 0.6€/l en moyenne pour de l'e85 (0.4€/l en prix coutant quelques jours 1 fois toute les 3 semaine par chez moi, et sinon c'est 0.5€)
7.5X0.6= 4.5€/100 kms

en equivalent diesel, il faudrait que tu te trouves un diesel de 180ch qui fasse dans les 4l/100 (en partant d'environ 1.1€/l de gazout)....et sans les problemes du diesel...

sachant que d'ici 2 ans tu pourras recuperer autant de TVA sur l'e85 que sur le diesel....la, se sera ultra rentable pour les pros de rouler à la bettraves.

normalement, son sortie chez les concess les golf 7 flexfuel de 130ch environ, pour une conso de 7.5-8l/100....

hormis le prix d'achat, c'est bien plus avantageux à mon sens
banzai
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Re: The Loup's Pub

Message par V1NC3N7 »

À vous lire, j'ai l'impression d'être le seul chanceux à prendre du plaisir autrement qu'avec le moteur. Un véhicule a d'autres choses à offrir qu'un moteur, non ?

J'ai adoré ma 25 parce que c'était une bagnole qui me parlait (dans tous les sens du terme, ah ah). En plus d'être top à conduire, je lui trouvais un côté badass : c'est gros, ça fume noir et ce n'est plus à la mode.

Un gros moteur c'est bien pour le plaisir immédiat. Mais puisqu'on s'habitue à tout, autant essayer d'en trouver dans des trucs raisonnables. Bien que je trouve ce J8S turbo déjà très sympa à rouler, je ne doute pas qu'un gros essence offre plus d'agrément. Mais on n'est plus au début des 70's, le carburant est devenu un budget et rouler en claquant ma paie instantanément me gâche le plaisir. À moyen terme (car véhicule en fin de vie) et en roulant peu, un diesel ne coûtera rien.

Je ne suis pas pro diesel, c'est juste que je ne m'arrête pas à la motorisation. Il y a de mauvais essence comme de bons diesel.

Je partage ce point de vue pour la bécane : je roule sur une brèle de 47ch que tout le monde dénigre parce qu'elle est linéaire et que la zone rouge est à 6500 tours. Ok, je ne suis pas transcendé quand je monte dessus. Mais elle a bien d'autres arguments et je peux me permettre de rouler : je me fais plein de souvenirs avec.

Parmi le groupe de potes, on est quatre à rouler en NC ; une philosophie commune.

Sinon, j'ai eu une réponse pour l'assurance collection : au tiers simple il n'y avait pas de soucis, trajets domicile/travail interdits, 8000km/an. Pour ajouter l'incendie, il fallait faire expertiser le véhicule. 240€/an tout de même pour du tiers simple.

:icon_salut:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par BAk0U »

Cooldede : Fluke parle d'être à son compte. Donc tu n'as pas le temps de bricoler ou de maintenir en état ton véhicule quand tu as déjà une entreprise à faire fonctionner.

Le diesel me sort par les yeux. Mais l'état qui facilite l'achat de diesel me débecte encore plus.

Que ca soit du e85 ou gpl ( pour les carburants les moins chers) ca devrait être détaxé pour les pros.

Vincent : j'aimais bien conduire la focus 1,8L tdci de mon père pour le côté turbo et les 5L/100 sur autoroute. Mais je suis content de trouver mon essence de 2,2L pour tous les jours. Ça pue moins sur les doigts quand tu fais le plein :D
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Dans une politique d'entreprise ça reste normal de rouler au moins cher. Moi j'aurais le coté radin à rouler au rouge ou au GNR mais bon ... :lol:

J'aborde les caisses en général avec beaucoup de paramètre, mon transit est un D sans turbo, autant dire que c'est pas la joie pour rouler avec, sauf que son champ d'action est de 50 bornes max et de moins d'une heure d'une traite au volant, la dernière fois que j'ai eu à traverser la France, je l'ai fait en 4.6 V8, parce que pour moi le trajet fait parti du voyage, mais je conçois que certains trouvent ça complètement débile (ça l'est d'un point de vue économique) après j'ai toujours eu du mal à voir la conduite comme autre chose qu'un plaisir, sinon j'ai un peu l'impression d'être en train de tondre le gazon ... :mrgreen:

Bakou, tu roules en h22 ? Ou tu es plus en prelude ?

Vincent: Je prend du plaisir sans être forcément surmotorisé, mais en caisse d'appoint j'aurais franchement du mal à me décider pour un os, sur le daily oui, un truc sobre j'y pense parfois, pour le coté finance, et moins casse gueule que ma caisse à savon avec des barres de torsion.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

BAk0U a écrit :Cooldede : Fluke parle d'être à son compte. Donc tu n'as pas le temps de bricoler ou de maintenir en état ton véhicule quand tu as déjà une entreprise à faire fonctionner.
parce que tu crois qu'une voiture recente ne demande pas d'entretien ?
Si je vomit à la gueule des vehicules recents, (diesel ou essence aussi), c'est parce que c'est de la grosse merde mal pensé incapable de faire 200 000kms sans changer un turbo-embrayage-2volant moteur bimasse-une ou plusieurs mise a jour du calculo, voir un calculo qui grille- des injecteurs si c'est un diesel, sans parler d'echange complet de moteur tel que les THP ou les bloc des mini cooper qui sont identiques etc etc...
les bloc 2.0l-2.5l-2.8l de chez bmw par exemple dans les années 90, en dehors d'un entretien courant, c'est un visco tout les 15 ans, une pompe à eau tout les 150 000kms, un ciel de toit en 15 ans, et une agraphe de leve vitre electrique, generalement la conducteur à changer aussi en 15 ans...et ca, de 0kms à 250 000kms hors taxe...
en faite, en dehors de l'entretien normal, tu n'as que quelques petites pannes à la con du à l'age (une bobine, un debitmetre, sonde lambda ou PMH ou AAC), comme toute, et c'est tout.
Donc non, pour moi, et suivant certain modele, qu'ele est 40 000 kms ou 250 000kms, c'est la meme chose, donc pas un entretien plus cher
BAk0U a écrit :Le diesel me sort par les yeux. Mais l'état qui facilite l'achat de diesel me débecte encore plus.
Entierement d'accord, et vivement dans 2 ans que les pro puissent choisir enfin entre essence ou gasoil pour se rouler...
V1NC3N7 a écrit : À vous lire, j'ai l'impression d'être le seul chanceux à prendre du plaisir autrement qu'avec le moteur. Un véhicule a d'autres choses à offrir qu'un moteur, non ?
pas du tout, dans ma bmw 730i que j'ai payer le meme prix que ta r25 de l'annonce, j'ai les sieges chauffants en cuir, la clim bi zone, le toit ouvrant, le regulateur, un pseudo multiplexage d'epoque pas chiant, de grande place à l'arriere, c'est uen grosse caisse bien a l'ancienne que l'on voit plus bcp...et un moteur agreable, souple, coupleux, et "puissant".

un diesel, c'est sympa de 1500 à 2500 trs/min, soit pendant 1000trs/min. pas la peine de monter plus, meme si tu es censé avoir de la puissance, il y a rien...
alors qu'un essence assez gros ou avec plus que 4 cylindres, le couple commence à 2500trs/min, est à son max à 4000trs et continue de poussé encore plus fort jusqu'a 5500trs/min voir plus si affinité, et donc une plage utile de 3000trs/min, soit 3 fois plus importante que sur une diesel.
ou l'on peut choisir d'avoir un couple à la pepere, un gros couple ou peter un rapport et avoir une franche accelecration sans lag de turbo et s'arracher de la pour doubler, et pas appuyer sur la pedale et attendre que sa pousse comme sur un diesel.
V1NC3N7 a écrit : Un gros moteur c'est bien pour le plaisir immédiat
Je fatigue bcp moins a rouler avec un 6 en ligne essence de 2.5 minimum, ultra coupleux ( jusqu'en 4eme, elle se relance à 1000trs/min sans broncher), ou tu es pas derriere ton volant a te dire si tu vas reussir a doubler ou non, qu'avec ma bx 1.9d, et meme sur de longue distance...

mais ca vaut pour les moteurs diesel entre eux aussi...tu es moins fatigué avec un gros gazoute de 180ch que un petit bloc de clio de 70ch.
Enfin, apres, c'est de mon experience personnel.

Et je suis comme djidane, quand je roule, autant que je me fasse plaisir pendant le trajet, sinon c'est de la perte de temps total !
le trajet fait parti du voyage.... ;)
banzai
Répondre