The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: The Loup's Pub

Message par Flucky »

Je ne vais certainement pas changer de caisse pour passer à l'E85, je n'en n'ai pas les moyens (actuellement et pour un bout de temps j'en ai peur)

Mon paquebot a 250 000 bornes (pour l'instant sans frais hormis l'entretien d'usage) et j'espère que ça va continuer longtemps. Le 2l Renault/Nissan est assez increvable, pas d'entretien à part les vidanges/filtres, pas de courroie de distrib, la boîte est surdimensionnée et pour l'instant le reste tient bien le choc après 9 ans de bons et loyaux usages.

Pour moi, les principaux soucis du E85 :

- Les pompes ne courent pas les rues quoiqu'on dise
- On ne fait pas 1200 bornes avec un plein

Pour ma part, ça fait longtemps que j'ai perdu le plaisir de conduire (trafic dense partout, radars et poulets omniprésents), et pour enfiler des bornes sur l'autoroute (je ne prends pas les nationales et départementales, je n'ai pas le temps), je me fiche pas mal que ma caisse fasse 130 ou 250 CV. Ça ronronne à 2200 tours, et basta...

Si je veux me faire plaisir le we, je sors mal 40V (V comme Vitaminée), là au moins je peux rouler à fond, c'est ça que j'aime en fait ; et bientôt ma D45 latérale dès qu'elle aura redémarré... Même à 70 à l'heure il y a moyen de s'amuser.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par BAk0U »

Pour avoir ete en passager dans ta Renault, ca fait partie des Renault que j'ai apprécié au niveau confort. Et quand je vois La conso que ton tank engloutit. C'est correct.

Cool Dede : j'ai une Honda accord aerodeck (djidane : celle la est entière ;) ) en essence/gpl de 330 000 km en ce moment. À part un entretien suivi et normal l'ancien proprio n'a rien fait d'extraordinaire.

Embrayage à 200 000km et changement des triangles avant à 250 000km il me semble. Dernièrement un roulement de roue et sa rotule.

C'est fiable il n'y a pas à chier mais faut toujours régler un truc et quand on gère une boîte on a pas de
Temps pour ca.

Alors que l'origine est ce qu'il y a de plus simple.


Ps : les Mini Cooper n'ont pas de thp à proprement parlé.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

c'est pas parce que tu as un vieux tromblon qui doit etre regler, parce qu'il est vieux, que tu dois le faire toi meme...
tu peux tres bien allez chez le mecano comme avec la derniere clio sortie... :wink:

c'est vrai que Flucky à bien cerné les deux derniers problemes de l'e85: le nb de station, et la moindre autonomie, mais cela generalement emmerde que ceux qui font bcp de route comme lui.

bakou, les mini on le thp, mais à la place du turbo, ils y ont mis un compresseur, mais le reste du bloc est tout aussi merdique et identique au thp de chez peugeot (fait en partenariat avec bm, enfin, c'est plutot bm qui a sortie cette bouze pour eux deux...).

on est d'accord qu'il y a encore quelques moulins recent qui pose pas de probleme (2.0 hdi, les nouveau 1.6 hdi sa va aussi) mais les bloc renault/nissan avec les coussinets de bielles qui partent en couille, les turbos de chez renault qui ont tendance à lacher, les vieux 1.6 hdi qui ont des fuites aux injecteurs et qui te defonce un turbo derriere (le turbo pete à cause de la fuite d'injecteur), ca c'est de la belle merde.

Apres, si vous avez aucun probleme, c'est cool, mais je joue pas à la roulette russe.
Pour moi, cela revient bien plus cher en cout d'achat et entretien sur 5 ans de prendre 1 véhicule recent à 8000-12000€ diesel (voir meme essence si c'est une injection directe) que 2-3 vieilles caisses acheté 1000-1500€ avec un boitier e85 acheter 200€ et qui durent autant de temps, voir meme est plus interessant, etant donné que tu as toujours une voiture de secours (et te permet de faire le petit entretien toi meme plutot que d'allez en concess, et donc te fait economiser de l'argent...)

Apres, c'est un point de vue, et surtout une facon d'utiliser la voiture. on à pas tous les memes routes, les memes trajets quotidien, les memes attente, les memes couts comme le demontre Flucky.

Mais je reste sur mon idée que je chie sur les voitures recentes.
on parle du CAN ? reseau multiplexé pensé pour l'equipement au debut, qui etait une tres bonne idée, et qui maintenant gere toute la voiture (CAN inter system, CAN carrosserie, CAN confort etc...).
A cause de se merdier, en formation, pour avoir un moteur sur banc, tu dois avoir le bloc abs, le volant, le com2000, le combiné et je sais plus quoi d'autre, sinon la voiture ne demarre pas....

Perso, ma 323i de 1997, j'enleve le combiné, debranche l'abs, enleve mon volant et debranche tout mes comodos, la voiture demarre et roule... (en ligne droite, oubliez pas que j'ai enlevé le volant ! lol )

On est arrivé à un point le innovation est plus emmerdant qu'autre chose... (pour rappel, le 5008 possede 50 calculateurs...ma 730i et ma 323i, 4 calculateurs chacune, pour sensiblement le meme equipement hors gadget...)
banzai
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Re: The Loup's Pub

Message par raoultaboul »

Puisque c'est un peu le sujet du moment, vous pourrez peut-être me conseiller: je vais bientôt devoir racheter une caisse, break ou monospace.
Je regarde les passat et audi a4/a6, break. Parfois les dacia pour le côté simple et fiable.

J'aime bien les break (25 ans de r21 nevada!!), j'ai encore plus aimé l'espaceII, et comme Vincent après près de 20 ans de j8s turbo, j'aime bien le diesel à l'ancienne pour leur couple et leur faible conso. J'ai pas trop aimé les diesels plus récents que j'ai parfois essayés, ces diesels avec lesquels ont peut caler, mais le budget carburant reste un argument important pour moi.

Ce que je cherche c'est avant tout un truc pas trop vieux ni déglingué, qui attire pas le zèle des milices d'état: mare d'être le premier à me faire contrôler, envie de garder mon futur nouveau permis... Et puis j'aime bien les belles choses, j'ai envie de confort. Ensuite j'ai aussi besoin de pouvoir charger du matos, ou mettre un matelas dans le coffre. Et je ne fais qu'un gros minimum de mécanique moi-même, je le sent pas de changer une boite ou un embrayage, un cardan ça passe encore.
Budget autour de 3000€, je peux monter jusqu'à 4000 si il y a de très bonnes raisons.

Avec tout ça, je vois des passat à un peu plus de 200 000km, certaines assez propre, d'autres vraiment pas cher. Et puis je commence à voir que les audi sont à peine plus chère, voir des fois moins, surtout avec boite auto (et j'y suis pas totalement opposé, comme flucky j'ai perdu le plaisir de tricoter avec la boite sur les routes françaises...).
Bref je nage encore encore en plein flou, j'ai encore quelques semaines pour me décider, et vos avis que je sais éclairés pourraient m'y aider, voir me faire regarder des trucs auxquels je n'aurais pas pensé.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

banzai
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par BAk0U »

Raoul : t'as maté du côté des break volvo ?

Essence ou diesel tu as toutes les motorisations sur les v70 ou v50. Et ça reste assez fiable.

Sinon en moins cher et moins aimé, tu as les break Ford focus de deuxième génération en 1.8 essence qui sont pas trop degueu.

Sinon tu as le choix de cooldede. Tu prends la meilleure voiture au monde de la marque à l'hélice en 6cylkndres et tu passe un boîtier e85. Comme ça tu n'es plus légal vu que tu changes le carburant d'origine. :mrgreen:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

BAk0U a écrit :
Tu prends la meilleure voiture au monde de la marque à l'hélice en 6cylkndres et tu passe un boîtier e85. Comme ça tu n'es plus légal vu que tu changes le carburant d'origine. :mrgreen:
il faudra que tu me donnes le modele chez bmw qui a de tel qualité, car il existe pas malheureusement....
Si niveau motorisation, les vieilles sont tres costauds, niveau carrosserie equipement interieur, il y a toujours des problemes ( ciel de toit qui tombe, leve vitre qui deconne, quelques points de rouilles sur les ailes, flotte dans le compartiment de la roue de secours).
et pour les recentes, les moteurs sont à chié, et l'interieur...aucune idée, mais cela m'etonnerait que se soit pire...
banzai
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par BAk0U »

blllll

En vrai, une 330i en Touring des années 2000 me ferait bien kiffer.

Ou une 135i récente au pire.

Sinon pour le meme tarif tu as une Volvo V40 en T5.

T'facons j'ai ma break Honda de 333 333 km qui va encore rouler avec moi pendant quelques temps.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

:lol:

tres bon choix la 330i, moteur tres tes robuste.
Le seul souci vient de la boite automatiqu, bmw preconisait aucune vidange car huile à vie...hors ZF vendait la meme boite à GM qui preconisait une vidange tout les 60-80 000kms....et c'est pour cela que tu as bcp de e46 avec des problemes de boite, ou boite changer.
a moins que la boite est ete changé, ou des factures d'entretien chez bm (pas facile a faire un niveau de boite auto) avec crepine changer, rabat toi sur une boite manuel.

evite de te prendre des trottoirs avec, les trains roulants valent rien (en alu de merde, se déforment facilement)

Pour la 135i, j'ai pas de recul sur le moteur N54, mais injection directe, donc probleme de cokefaction de l'huile au niveau des soupapes si il y a pas un injecteurs de carburant sur la rampe pour nettoyer tout ca.
Par contre, sa roule facilement à l'e85 et tu gagnes facilement 50ch et bcp de couple.... :twisted:
et pour la 330i, reprog flexfuel sans souci, et 20ch de plus à l'e85....mais j'ai rien dit, einh, c'est pas legal, ou tout du moins pas encore.... :lol:
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

J'ai du mal avec les voitures trop récente, à cause de la difficulté de dépannage, et du coup du prix de revient.

Chu pas contre la technologie, mais faut bien l'adapter quoi, quand c'est pour nous tondre la laine sur le dos ...


Sinon break, y en a tellement ...

Au hasard:

le merco du bled en W123/W124 T
Audi A6
Volvo 740/ 940 voir même XC70 (les vieux hein)
Ford granada break (Ok j'abuse)
505 break, juste pour la ligne, je connais pas bien les blocs PSA la dedans
Alfa roméo crosswagon (et oui ma gueule ... :mrgreen: )


Et après ça part en couille:

Mitsubishi legnum
Nissan Stagea
S4/S6 avant
E55 AMG

etc etc ...

Y a boire et à manger, niveau budget, les premeirs sont quand même raisonnable, dans la dernière catégorie, y a du cher, et de la RTI ... :mrgreen:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Tu as oublié l'opel signum :lol:

Après un crosswagon auras tu vraiment l'utilité d'un 4rm?

Une 156 break en 2l twin spark ou 2.5 v6 (une 3.2 gta est intouchable...)

avec une reprog bien faites, le twinspark devrait avoir un beau potentiel à l'e85
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Ouais, enfin des break y en a tellement ...

Une mégane break en 1.5 dci ça prend des bornes et ça se touche plus très cher, faut juste chopper les bonnes années.

Pour l'alfa je savais même pas que c'était 4rm :mrgreen:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

1.5 d'ici... le moteur le moins fiable fabriqué par Renault! J'ai lâché l'affaire au bout de 3 casses. Le top étant la limaille dans le réservoir à cause de la pompe injection qui s'autodetruit et qui bouche les injecteurs.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Toi tu dois être le genre de mec à rouler en diesel comme avec une moto ... :mrgreen:

Couple max à 2000 RPM sur la plupart des DCI/TDI/HDI moderne ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Après le problème de l'alfa 156 c'est que ça donne un petit break au final d'après ceux qui en ont
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Djidane57 a écrit :Couple max à 2000 RPM sur la plupart des DCI/TDI/HDI moderne ...
Alors que le plaisir commence à 6000 ... c'est déprimant un diesel :lol:
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

Djidane57 a écrit :Toi tu dois être le genre de mec à rouler en diesel comme avec une moto ... :mrgreen:

Couple max à 2000 RPM sur la plupart des DCI/TDI/HDI moderne ...
On se connaît? :roll:

C'est plutôt 1500 tours sur le couple max sur les Diesel actuels. Même sur les Essences d'ailleurs!

Et pour décaler une distribution a cause du collier de maintien de soufflet de cardan qui passe entre la
Poulie et la courroie, pas besoin d'être à 4000 tours.
Pour boucher les injecteurs à cause de la limaille que produit la pompe, pas besoin d'être à 4000 tours.
A la 3 eme casse j'ai viré la bagnole...
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Pour le coup c'est pas parce que c'était un diesel, t'as tout simplement pas eu de chance et un technicien qui a mal fait son boulot :|

En parlant d'injecteurs, j'ai débloqué les miens en les foutant en direct sur la batterie et en amorçant, après j'ai mis la rampe en pression via la pompe (toujours en direct) et j'ai réusis à tout débloquer !

Et le mieux dans tout ça ?

La moto démarre et tourne sur les 4 pattes ... :mrgreen:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par matrhack »

gaf a piloter les injos en direct c'est clairement pas fait pour être maintenu ouvert manuellement.

il y a un duty cycle, il faut qu'il soit piloté par exemple 60% du temps max (sur un temps de quelques ms)
sans quoi ils chauffent très vite.

C'est dailleur la dessus qu'on peux gagner un peu sur une reprog, sans changer d'injos, mais c'est risqué, ils aiment pas trop selon les models


moi le premier je les fais a la bourin mais faut garder ca bien en tête et vaudrait mieux acheter ca :
http://www.cdiscount.com/auto/pieces-au ... mpos=17|mp
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

c'est 85% de duty cycle max :wink:
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Je suis curieux de savoir comment il se détermine ce duty cycle
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Bah par rapport à son volume débité à un certain régime ...

Un 300 cc doit rester ouvert plus longtemps qu'un 500 cc pour envoyer le même volume, et tu es en fonction de la cylindrée ...

Après c'est pas la seule valeur à avoir pour déterminer au niveau global, mais si on passe effectivement au dessus de ces 85% on a plus de chance de flinguer l'injecteur.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

il y a un calcul savant pour determiner la taille "ideal" d'un injecteur, en fonction de la cylindrée unitaire, de la puissance voulu et de 2-3 autres trucs
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

J'étais tombé là dessus sur un forum de 405 mi16
Taille des injecteurs =

CV (puissance moteur) x 0.45 (atmo) ou 0.55 (turbo) x 10.5
4 (nombres d'injecteurs) x 0.85 (duty cycle)

soit par exemple pour un mi16 150cv:

150 x 0.45 x 10.5
4 x 0.85

soit: 208.45 cm3
mais à priori on ne prend pas en compte le régime moteur... Quand on sait qu'en moto, un 600 gsxr c'est déjà des 240cc et des 270cc sur un 750 (à environ 3 bar ou 2.8 bar je sais plus...)

et puis on ne tient pas non plus compte du type de carburant 95 98 (pas bien d'incidence) e10 (là non plus, le calculateur corrige) mais pour l'e85 voir même l'e100 dans certains pays

À moins que ce 10.5 y soit pour quelques chose
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

perso, je m'emmerde pas, je mets des injs 20-30% plus gros, et je paufine avec un boitier.
Apres, tout depend de l'utilisation, pour un daily, un boitier suffit, on est rarement pied dedans, donc on limite le duty cycle max, bien qu'on l'augmente en general sur toute la plage d'utilisation.
Quoique que, maintenant il y a des boitiers pas mal fait allant jusqu'a 3 putters qui permettent de regler finement et selon les conditions (temp moteur), et je pense que cela permets de limiter le duty cycle max
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Certes mais quand tu pars de rien et que tu as une auto à carbu ou une moto à passer en injection programmable c'est bon à savoir...

D'ailleurs durant ma pause de midi, j'ai étudié cette formule que je trouvais incohérente aux valeurs moto que j'avais.

Soit un gsxr 600 dont les injecteurs sont des 240cc un gsxr 750 dont les injecteurs sont des 270cc et un r1 de 2006 dont les injecteurs sont des 340cc

Je trouvais avec la formule de départ qu'on retrouve souvent lorsqu'on fouine pas mal sur google

Puissance X 0.45 sur atmo 0.55 sur turbo X10.5 / nombre de cylindre X 0.85 (duty cycle)

je pense (je dis peut être des bêtises) que le duty cycle moto est plus bas, de 0.6 puisque je me retrouve proche des valeurs de base avec cette donnée là

Je suis aussi parti du principe qu'à l'éthanol on augmente de 30% le débit des injecteurs. J'ai donc fait l'équation de manière à changer ce 10.5, qui doit avoir un rapport avec le carburant d'une manière ou d'une autre...

Du coup j'obtiens 13.65 au lieu de 10.5 et dans mes 3 cas je suis cohérent et je l'espère, j'aurai appris quelques chose aujourd'hui.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

ton duty cycle est une variable pour ton calculo.

tes injecteurs ne sont jamais ouvert à 85% au ralenti par exemple :wink:

la taille de tes injo va aussi dépendre de ta pression dans la rampe, tu n'en parles à aucun moment, ce 10.5 est ni plus ni moins qu'une vulgarisation.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par matrhack »

Y dois aussi entrer en ligne de compte les temps d'ouverture des soupapes..
Sinon pour passer un carb en injecté je partirais sur la taille d'un injo sur un bloc similaire..
Et si ils sont trop gros, tu aura un ralenti ingérable.. (d'ou parfois deux par cylindre)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Oui on ne parle ni pression ni régime moteur...

Après quand ils comparent les injecteurs c'est souvent pour 3 bar même si il tourne à 2.8 bar par exemple

Prends un 1.4 monopoint psa injecteur 907cc à 3 bar sauf que ça tourne seulement à 1.2 bar
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

sur mon k100 la pompe envoie à 4/5, et en bout de rampe j'ai un régulateur de pression qui doit être entre 2 et 3.

Le régime c'est pas le plus compliqué à faire comprendre à ton calculo, c'est avec le capteur PMH, en revanche tu peux être à 3000 rpm en charge ou sur un filet de gaz, faire une gestion complète c'est pas donné à tout le monde, moi j'essayerais même pas, même swaper injo dans une caisse carbu, c'est déjà assez la merde comme ça, rien que pour avoir une pression constante dans le circuit d'essence, pour peu que tu ais un retour comme sur mon k100 t'as tout gagné ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Répondre