The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Disons que ça a dû te changer de la vfr de rouler piano
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Avec un peu de retard, bonne année à tous smurf
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Question politico/environnemento/sociétale du moment, à destination des Nantais: Z'en pensez quoi de la fin du débat sur l'aéroport ?
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Ben qu'ils ont gagné mais qu'il y a des mécontents

Le genre de personne qui fait construire à côté d'un gros aéroport pour se mettre au vert
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: The Loup's Pub

Message par Flucky »

Que c'est la bonne décision.

Dans les années 60-70, l'aéroport existait déjà, c'était très peu construit aux alentours. Que des couillons aient acheté à pas cher et se plaignent maintenant, c'est pas mon problème.

Réaction typique d'un rigolo qui vient se plaindre alors qu'il avait acheté en 97, l'aéroport battait déjà son plein à l'époque, il a donc acheté en connaissance de cause http://www.20minutes.fr/societe/2204611 ... e-aeroport

D'autre part contrairement à ce qui se dit, l'actuel est très loin d'être saturé ; il y a des coups de bourre momentanés, mais c'est comme dans tous les aéroports et toutes les gares lors de rushs de vacanciers. Le nouvel NDLL n'aurait pas été plus grand, voire plus petit pour tenir les budgets, donc absolument inutile.

D'autre part, aucune structure sérieuse d'accès à NDLL ne rentrait dans le budget (qui aurait explosé de toutes façons), la dernière option retenue avait été de rajouter une station sur la ligne du tram/train Nantes Chateaubriand, et la construction d'un bout de route, autant dire que ça aurait été la galère pour aller prendre l'avion ou en revenir.

Pour finir, Airbus aurait déménagé dans une autre ville (avec la suppression de milliers d'emplois Airbus et sous-traitants), et la grosse zone de fret aurait eu un avenir incertain ; l'idée avait été de créer un nouvel aéroport passagers (NDLL) et de garder l'actuel pour Airbus et le fret, dans ce dernier cas les coûts d'exploitation et de maintenance auraient été élyséens et donc ingérables pour les sociétés restantes.

Il faut plutôt chercher maintenant du côté des mécontents (je parle des politiques) qui ne vont pas pouvoir se gaver comme prévu...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

c'est une bonne decision, par contre, ce qui m'embete un peu, c'est les hippies...

d'apres l'article que j'avais lu, il semblerait que les zadistes voudraient rester sur les lieux et en faire une sorte de "zone experimentale agricole", comprenez une zone de hippie version 2018.
Si c'est avéré, je trouve cela moyen...tres moyen...
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Moi ce que je ne comprends pas avec les zadistes c'est qu'ils occupent des terrains appartenant à quelqu'un (privé ou état) donc si ils n'ont plus rien à défendre ils n'ont plus rien à y faire non?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

attendons de voir comment cela se passe dans les semaines à venir, ils ont peut etre exprimé de tel propos sous le coup du calumet de la paix... :lol:
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

krema003 a écrit :Moi ce que je ne comprends pas avec les zadistes c'est qu'ils occupent des terrains appartenant à quelqu'un (privé ou état) donc si ils n'ont plus rien à défendre ils n'ont plus rien à y faire non?

Y en a même qui sont exploitant agricole (qui vendent leurs productions ...), et qui ne paie rien en fermage.

Et la logique voudrait qu'ils partent d'eux même, mais la différence entre un "zadistes" et un squatteur puant c'est franchement faible ...

Vous avez déjà vu des zadistes ? sérieux ... si c'est pas les mêmes qui vont au teknival écouter du Gabber ... :mrgreen:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Pour être franc, le terme zadiste je l'ai appris qu'hier aux infos

Qu'importe leur nom Robert, Francis ou zadiste reste qu'ils occupent un terrain sans payer location ni être propriétaire...

Pas évident de mettre du monde dehors, parlez en à ceux qui ont eu des fans d'utilitaires allemand et de caravaning sur un terrain (privé ou publique)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

il faut juste s'en donner les moyens....
3 CRS par zadistes, lacrymo, teaser et éventuellement flashball, je pense pas qu'ils tiennent longtemps :lol:

Et j'ai envie de dire, que même sans arme, tu mets des CRS et militaire, au nombre de 7 forces de l'ordre pour un zadiste, tu peux les cueillir comme une fleur, un par un, tranquillement, sans violence excessive...
tu neutralises, tu menottes, et tu jettes au trou, et ainsi de suite

Mais n'oublions pas que le droit de ceux qui bafouent celui des autres est le plus important, même quand il a aucun droit... (manouches sur les parking de magasins, campeur sauvages, squatteur de logement libre qui sont tous très difficiles a viré car on ne s'en donne pas les moyens, ou plutôt on s'auto interdit de se donner les moyens de le faire).

en faite, on s'en rend pas bien compte, mais on est pas loin d'un systeme communiste en terme de possession de bien...
quelqu'un te prends ce qui t'appartient, c'est pas grave, il a des droits dessus alors que ça ne lui appartient pas....
on te vol ? le voleur a une tape sur les fesses pour la 6eme fois consécutives, meme si il a revendu des bijoux appartenant a la famille depuis X generations et donc avec une forte valeur sentimentales...
Il est tres difficile et long de faire valoir nos droits sur nos possessions, notre capitale ( et je parle meme pas du systeme bancaire avec le plafond a 100 000€ par deposant et par banque...vous avez plus ? ah beh nan, si on fait faillite, c'est plus a vous...)
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

3 crs par zadiste?

Quand tu vois qu'un berger a un ou 2 chiens maximum pour tout un troupeau ça fait cogiter
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Krema, calme-toi sur le flood.

Flucky, je ne savais pas qu'Airbus avait une structure là-bas. Je pensais que tout était à Toulouse.

Ce qui me fait halluciner perso, c'est les foutus contrats que l'État passe avec les sociétés privées.
Voilà qu'il va falloir leur filer des centaines de millions pour dédommager du manque à gagner. Ou un aéroport parisien :roll:
Les autoroutes ne leurs suffisent pas ...

Je n'y comprend plus rien, ça veut dire quoi rapport de force ? :confused:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Moi ce que je comprend, c'est qu'un PAYS n'est plus qu'une vache à lait.

https://www.youtube.com/watch?v=fS2i_-H_5js
*

C'est drôle que ce soit une fiction qui raconte le moins de connerie.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: The Loup's Pub

Message par Flucky »

DataMAX a écrit :Flucky, je ne savais pas qu'Airbus avait une structure là-bas. Je pensais que tout était à Toulouse.
Les assemblages finaux se font à Toulouse et à Hambourg, certes, mais les divers éléments des zincs sont fabriqués un peu partout en Europe.

http://company.airbus.com/careers/Our-l ... es-FR.html

Rien que sur le site de Nantes c'est au moins 3000 emplois directs et au moins 3000 emplois indirects ; je ne te dis pas le drame humain si l'aéroport avait fermé et que ça soit à Airbus d'entretenir les infrastructure existantes (ce qu'ils avaient refusé du reste, on peut le comprendre)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: The Loup's Pub

Message par Rastaf' »

Merci Flucky pour ton avis réaliste, et argumenté !
Ca change des conneries qu'on lit ses derniers temps...

Pour ce qui est de la ZAD, avant de juger il faudrait déja connaitre. Perso j'y suis allé.
Certes y a du babos facon punk à chiens... De toutes facons on en trouve partout...
Mais il y a aussi des vrais agriculteurs qui bossent et sont propriétaires...
Tu ne peux pas envoyer les boeufs tout nettoyer au lance flamme, il faut un petit peut plus de subtilité et de raffinement !

3 CRS par zadiste c'est non seulement une connerie stratégique, mais une grossière erreur médiatique. Si cela ne tenait qu'à moi 5 personnes suffisent...
Mais ca n'arrivera pas. Comme disait Jacques Chirac "La seule greffe qui est impossible c'est la greffe de couilles ! On a pas assez de donneurs !)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

Rastaf' a écrit :Comme disait Jacques Chirac "La seule greffe qui est impossible c'est la greffe de couilles ! On a pas assez de donneurs !)
je saurais m'en rappeler de celle la ! :lol:

on verra se que ca donne dans les semaines à venir...que se soit en bien comme en mal... :wink:
banzai
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par matrhack »

Ce manque de greffon .. :lol:

C'est pas les solutions qui manquent pour déloger un groupe d'un emplacement.

Il n'y a surement pas qu'une population, le militant qui a obtenu gain de cause, va surement quitter la zone de lui même.
Les marginaux, qui ont trouvé une zone de non droit eux risque de pas vouloir partir.
Et c'est pas des coups pieds au cul qui va faire qu'ils vont se réveiller demain trouver une logement, un taff et se mettre a payer des impôts.

Maintenant il est grand temps de prendre une décision ferme et faire ou non cet aéroport.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

matrhack a écrit : Et c'est pas des coups pieds au cul qui va faire qu'ils vont se réveiller demain trouver une logement, un taff et se mettre a payer des impôts.
ca, a la limite, je leurs en veux pas de ne pas rentrer dans le moule, et c'est presque tout a leurs honneur...
il faut juste qu'il respectent la liberté d'autrui, dont celle de jouir pleinement de ses propriétés acquis...
banzai
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Re: The Loup's Pub

Message par V1NC3N7 »

J'étais passé dans la ZAD en allant faire le Canal de Nantes à Brest en vélo, puis plus tard en moto.

T'es pas forcément à l'aise car tu te rends compte qu'il y a des gens un peu partout, ça squatte, y'a des chiens, des symboles anarchie, des véhicules brûlés ou retournés un peu partout. Ils sont installés dans des cabanes au bord de routes qu'ils ont eux-même fermées en faisant des barricades de pneus, de palettes. Quelques panneaux te front comprendre que t'es pas le bienvenu. C'est plus cette appropriation des lieux qui m'avait dérangée.

On ne trouve pas beaucoup de photos de cette route sur le net.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par BAk0U »

Flucky a écrit :
DataMAX a écrit :Flucky, je ne savais pas qu'Airbus avait une structure là-bas. Je pensais que tout était à Toulouse.
Les assemblages finaux se font à Toulouse et à Hambourg, certes, mais les divers éléments des zincs sont fabriqués un peu partout en Europe.

http://company.airbus.com/careers/Our-l ... es-FR.html

Rien que sur le site de Nantes c'est au moins 3000 emplois directs et au moins 3000 emplois indirects ; je ne te dis pas le drame humain si l'aéroport avait fermé et que ça soit à Airbus d'entretenir les infrastructure existantes (ce qu'ils avaient refusé du reste, on peut le comprendre)
Airbus a besoin de la piste pour le programme A320 avec le béluga.

Depuis 2 ans et demis le programme béluga à redoublé de nombre de vol. Mais les 5 avions ont une durée de vie fixe. Le programme béluga XL n'est pas encore arrivé. Donc pour économiser les 5 avions depuis 6 mois le béluga ne vient plus sur Nantes. Les caissons (réservoir faisant office de structure entre ailes et fuselage) partent par la route.

Donc Airbus n'a pas ce besoin vital qu'on entend partout.

Ah et c'est 50 caissons/mois.

Si l'aéroport avait été à NDDL ils auraient fait des rotations en camions. Tout simplement.

Et il y a aussi une ligne d'assemblage final en Chine pour le programme A320.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Ton histoire ça me fait penser à la fin de la sidérurgie par chez moi ... :mrgreen:

Si même l'aéronautique passe par camions romano on est pas dans la merde.

Vincent: Tes photos ça me fait quand même penser à des pseudo contestataires puants, punk a chien crado etc, plutôt qu'a des agriculteurs propriétaires terriens etc ...

Sinon t'en fait pas pour l'effet "appropriation" des lieux, une fois que ça sera plus à la mode ils iront ailleurs, sur la nouvelle ZAD à la mode... blllll
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4577
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: The Loup's Pub

Message par louprider »

:roll: AAAHHHH , Fluky: tu apportes de l'eau à mon moulin dans les discussions familiales !!!!!!
Rastaf: ....encore une fois, je suis d'accord (......on finir par dire que c'est bizarre, non ????) . J'attends de voir comment ils vont être capables de gérer ces expulsions/départs volontaires...Cela me fait penser à l'expérience qu'il y a eu dans l'Aubrac, fut un temps.....
Mathrack: je te trouve un peu excessif dans tes propos . Mais bon, les "citoyens locaux" ont du voir leur paysage et quotidien changer quand la Zad s'est vraiment installée...là encore, "on" a laissé faire les choses, faut pas vraiment se plaindre si par la suite cela va dégénérer....
Genre Calais et les pseudos migrants, avec les arrangements de Nico Sark avec les anglais auparavant, et qui finalement mettent "tout le monde" dans l'embarras avec le brexit...qui est fortement remis en cause d'ailleurs....

Bref !!!! sinon, moi çà va !!!! :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: The Loup's Pub

Message par 103peugeot »

C'est cool le Brexit, vite que nous fassions de même :D

1 ére personne qui a vraiment voulut créer l'Europe et en a dessiné la carte quasi actuel c'est juste un certain Adolphe.

Personne ne veut le III Reich mais tous le monde veut l'Europe :icon_scratch:
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4577
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: The Loup's Pub

Message par louprider »

..yavait pas eu Napoléon aussi ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: The Loup's Pub

Message par 103peugeot »

Oui, mais Naboléon n'est pas allé aussi loin que le moustachu.

d'ailleurs, pourquoi le type qui a rédigé les traités pour le moustachus a continué a le faire après et a plus que jeté les bases du traité actuels :icon_scratch:
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Enfin 103p, ta comparaison n'est pas tenable.

L'Europe a été conçu pour résister aux super-puissances (économiques), pays du soleil levant et oncle Sam en lignes de mire.
Certainement pas par intérêt expansionniste.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: The Loup's Pub

Message par 103peugeot »

Je trouve juste bizarre de retrouver le même gars qui participe a construire l’Europe. un coup avec les méchants, un coup avec les gentils

:icon_scratch: :suspect:
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

V1NC3N7 a écrit : On ne trouve pas beaucoup de photos de cette route sur le net.

Image

Image

Image

Image
Nan mais on voit bien que c'est une route du tiers monde traversé par un motard du paris dakar....ah nan, c'est en france ? :evil:
il ne vaut mieux pas que de tel cliché circule, ne serait ce pour la crédibilité de la république...
banzai
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par matrhack »

L'architecture des bâtiment n'est pas commune, c'est interessant spiderman
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Répondre