avis sur pots a pompe
avis sur pots a pompe
salut a tous ,
quels sont vos avis sur les pots a pompe ?
j ai eu 4 pots a pompe .
le rgd 1er generation
le kenji a pompe
le modular ninja
et le rgd 3eme genereration .
j entends de tout sur ces pots au principe un peu particulier .
j ai toujours des config proches de l origine avec ces pots hormis avec le rgd 3 .
sur un moteur stock , les performances etaient pas trop mal .
le rgd 3 etait monté ( de temps en temps ) sur un moteur plus poussé ( polini 238f ) . les demarrages etaient canons , mais aucune allonge , avec une vitesse tres limité . je remontais rapidement mon g2 carte noire ...
que peut on attendre de ces pots ( hormis des fuites ) ?
sur quel config sont ils les mieux adaptés ?
merci
quels sont vos avis sur les pots a pompe ?
j ai eu 4 pots a pompe .
le rgd 1er generation
le kenji a pompe
le modular ninja
et le rgd 3eme genereration .
j entends de tout sur ces pots au principe un peu particulier .
j ai toujours des config proches de l origine avec ces pots hormis avec le rgd 3 .
sur un moteur stock , les performances etaient pas trop mal .
le rgd 3 etait monté ( de temps en temps ) sur un moteur plus poussé ( polini 238f ) . les demarrages etaient canons , mais aucune allonge , avec une vitesse tres limité . je remontais rapidement mon g2 carte noire ...
que peut on attendre de ces pots ( hormis des fuites ) ?
sur quel config sont ils les mieux adaptés ?
merci
- mesta208
- Don Juan marabouté
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- Localisation : Dordogne 24
Re: avis sur pots a pompe
Sur le principe, c'est génial. Dans la pratique, c'est une autre histoire. D'une part, le pot doit être accordé à ton moteur patati patata tu connais. C'est déjà pas toujours évident. D'autre part, tu changes les règles du jeu en permanence, en fonction de ta variation, qui doit elle même être réglée au petits oignons en fonction de ton moteur, et également en fonction de ton pot (qui change de régime d'accord en permanence !). Chaud.
Donc il y a moyen d'avoir un truc sympa, mais bien prise de tête à optimiser, sans garantie finalement que le pot soit forcément adapté... À mon avis, vos mieux un bon compromis avec un pot dont on sait quand il s'accorde.
Je ne sais pas si j'ai été clair, tout le monde me demande à la maison et je n'arrive pas à rassembler mes idées
Donc il y a moyen d'avoir un truc sympa, mais bien prise de tête à optimiser, sans garantie finalement que le pot soit forcément adapté... À mon avis, vos mieux un bon compromis avec un pot dont on sait quand il s'accorde.
Je ne sais pas si j'ai été clair, tout le monde me demande à la maison et je n'arrive pas à rassembler mes idées
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
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- Dieu de la mob
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: avis sur pots a pompe
La vie commence à 14 000 tours/min
Re: avis sur pots a pompe
merci pour vos reponses .
je t ai bien compris mesta , t inquiete
en clair un pot a pompe implique une mise au point plus compliqué car il faut prendre en compte un paramètre supplémentaire ( la variation du volume du pot ) .
d apres la video , cela a l air de fonctionner . mieux qu une valve d échappement ???
mais est ce que les pots a pompe existants peuvent etre adaptés a de configs poussées ou cela reste plutot prevu pour des moteurs stocks ...
je t ai bien compris mesta , t inquiete
en clair un pot a pompe implique une mise au point plus compliqué car il faut prendre en compte un paramètre supplémentaire ( la variation du volume du pot ) .
d apres la video , cela a l air de fonctionner . mieux qu une valve d échappement ???
mais est ce que les pots a pompe existants peuvent etre adaptés a de configs poussées ou cela reste plutot prevu pour des moteurs stocks ...
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- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: avis sur pots a pompe
Je pense comme toi, que les pots a pompe ne sont pas des pots très optimisés
La façon la plus simple d'avoir le pot variable reste un allumage a avance variable. LA duré de combustion et a peut prêt toujours la même. Donc moins tu met d'avance, plus la température va aller dans le pot et réchauffer les gaz dedans. Se qui déplace son accords a un régime plus élevés
La façon la plus simple d'avoir le pot variable reste un allumage a avance variable. LA duré de combustion et a peut prêt toujours la même. Donc moins tu met d'avance, plus la température va aller dans le pot et réchauffer les gaz dedans. Se qui déplace son accords a un régime plus élevés
La vie commence à 14 000 tours/min
Re: avis sur pots a pompe
merci .
c est bien dommage car ce rgd 3 arrachait vraiment sur les premiers metres , . si il avait été possible de lui donner de l allonge derrière , il aurait été plutot sympa .
comme je suis curieux , je ferais le test lol .
c est bien dommage car ce rgd 3 arrachait vraiment sur les premiers metres , . si il avait été possible de lui donner de l allonge derrière , il aurait été plutot sympa .
comme je suis curieux , je ferais le test lol .
Re: avis sur pots a pompe
je reviens un peu sur ce fameux rgd 3
en voulant voir si je l avais bien decaliminé , j ai l impression que le volume interieur ne correspond pas a son volume exterieur .
je crois qu il y a une double paroi vers le tube de fuite .
pourquoi avoir limiter son volume ou pourquoi avoir simuler un echappement plus volumineux ????
en voulant voir si je l avais bien decaliminé , j ai l impression que le volume interieur ne correspond pas a son volume exterieur .
je crois qu il y a une double paroi vers le tube de fuite .
pourquoi avoir limiter son volume ou pourquoi avoir simuler un echappement plus volumineux ????
Re: avis sur pots a pompe
personne n a une petite idee de la raison de cette double paroi ?
Re: avis sur pots a pompe
peut-être comme le bidalot racing pro?
Re: avis sur pots a pompe
c est a dire ?
- Jef
- Dieu de la mob
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Re: avis sur pots a pompe
le bidalot racing pro dispose dans le contre cone d'une tole perforée. Cette tole est censé permettre d'avoir une meilleure plage d'utilisation du pot.
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=6897
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=6897
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: avis sur pots a pompe
merci pour le lien .
je ne sais pas si le contre-cone du rgd a le meme but car il n est pas perforé .
je ne sais pas si le contre-cone du rgd a le meme but car il n est pas perforé .
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- Dieu de la mob
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- Localisation : Metz (57)
Re: avis sur pots a pompe
Si il est pas perforé c'est quand même bizarre, déjà que le cône "rétractable" est censé augmenter le régime d'accord, si en plus on réduit le volume du pot ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Re: avis sur pots a pompe
moi non plus ...
je pense que cela doit etre un effet optique . il ne doit pas y avoir de double paroi . c est la seule expliquation que j ai
je pense que cela doit etre un effet optique . il ne doit pas y avoir de double paroi . c est la seule expliquation que j ai