J'ai deux questions concernant ma petite fiesta de 96.
Elle consomme beaucoup je trouve, OK roule à l'ethanol mais les questions que je vais vous poser sont de toute façon valables quelque soit le carburant et même le moteur.
J'ai remarqué que je tourne régulièrement entre 60/65° ldr.
Je sais bien qu'une température trop basse impacte la conso, mais mes températures relevées sont elles suffisamment basses pour influencer ? (le thermostat est commandé je vous rassure).
Ensuite, des injecteurs plus récents, avec des buses de diffusion différentes pourraient-ils avoir un rôle positif sur la conso, et seraient-ils plug&play ? Si oui, quoi prendre à votre avis ?
Sachant que le débit d'origine est de 116g/min, équivalent en cc à ??
Merci !
Edit : je viens de trouver ça sur 6enligne.net :
Donc en gros mes injo c'est 157cm3.Alors g/min correspond au débit massique (en grammes par minute). Pour trouver le débit volumique (en cc/min) correspondant, il faut faire intervenir la masse volumique du carburant. La relation est la suivante :
qv=qm/rho
Avec :
qm : débit massique en g/min
qv : débit volumique en cc/min
rho : masse volumique du carburant (g/cc)
Pour l'essence, on prend habituellement rho=0.74 g/cc.
En résumé, pour obtenir la valeur en cc/min il suffit de diviser la valeur en g/min par 0.74 (pour de l'essence).
Donc (pour de l'essence sous 3 bar) :
0 280 157 005 qm=193 g/min qv=261 cc/min
0 280 150 715 qm=116.5 g/min qv=157 cc/min
Je ne cherche pas mettre plus gros, je veux juste savoir si je peux mettre des injecteurs avec un jet plus optimisé que mes injo de 1996...