The Loup's Pub
- atreju (kris)
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Re: The Loup's Pub
Merci BMW pour ces jantes en cochonium et ses pneus runflat de merde.
Pneu que je croyais crevé, je m'en vais les changer (j'arrivais au temoin): bilan fuite par jante fissurée et d'apres le monteur tres fréquent sur ces montes en grosses roues et pneus RF taille basse, les trous et nids de poule de la route bousille les jantes et les trains roulants à vitesse grand V.
Je peux confirmer car sortant d'une xantia, la 330i est un horrible bout de bois
Je suis bon pour trouver un réparateur qui me recharge la fissure en soudant l'alu, si c'est réparable.
C'est con je venais de commander 4 pneus normaux... un peu tard
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Je peux confirmer car sortant d'une xantia, la 330i est un horrible bout de bois
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Re: The Loup's Pub
C'est exactement ça, le principe de la maraude (physique et électronique) mais là ça commence à être pointucooldedeman_3 a écrit :c'est la ou un uber, n'a pas le droit d'etre.
Le uber, il faut le commandé. Il doit pas attendre son client en faisant le trottoir...sans jeu de mot... lol !
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Re: The Loup's Pub
Y en a pour 150/200 € avec les frais de ports. par contre tu en as pour quelques semaines, la jante par souvent en Pologne.atreju (kris) a écrit :Merci BMW pour ces jantes en cochonium et ses pneus runflat de merde.
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C'est con je venais de commander 4 pneus normaux... un peu tard
Un pote à fait ça sur une jante démontable assez cheros (pour BM justement ... )
Le travail est pas mauvais je lui demanderais à l'occaz' si ça t’intéresse, mais le connaissant c'était sur lbc ou un truc dans le style.
Krema:
Félicitation ! Mon grand père à fini tacot sur Chateauroux, en 405 à l'époque, il a commencé à l'essence sur des 304 !! Direct à son compte par contre, j'imagine que les prix ne sont plus les mêmes, il bossait que de nuit, quand il causait de ça ça me faisait kiffer, mais de la à le faire, y a encore un monde ...
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Re: The Loup's Pub
Il n'a probablement pas eu les mêmes clients qu'aujourd'hui aussi ...
Je n'aimerais pas tomber sur un mec comme moi
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Re: The Loup's Pub
run flat, flanc ultra dur, donc n'absorbe pas les saloperies de la route, donc la jante prend....atreju (kris) a écrit :Merci BMW pour ces jantes en cochonium et ses pneus runflat de merde.
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Re: The Loup's Pub
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Re: The Loup's Pub
Il faut un compte ...
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Re: The Loup's Pub
Ha fait suer, ils[/color] montraient l'usinage et la métrologie chez malossi c'était sympa à voir
Sinon j'ai fait les soldes, mon nouveau casque
[attachment=0]rps20190127_145704.jpg[/attachment]
Sinon j'ai fait les soldes, mon nouveau casque
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Re: The Loup's Pub
Bien d'accord, j'ai eu du pot dans mon malheur, j'ai retrouvé une jante d'occasion identique, j'ai tout repassé en pneus "classiques" et j'ai pris un petit kit compresseur + produit + jeu de meches.cooldedeman_3 a écrit :run flat, flanc ultra dur, donc n'absorbe pas les saloperies de la route, donc la jante prend....atreju (kris) a écrit :Merci BMW pour ces jantes en cochonium et ses pneus runflat de merde.
Pneu que je croyais crevé, je m'en vais les changer (j'arrivais au temoin): bilan fuite par jante fissurée et d'apres le monteur tres fréquent sur ces montes en grosses roues et pneus RF taille basse, les trous et nids de poule de la route bousille les jantes et les trains roulants à vitesse grand V.
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C'est con je venais de commander 4 pneus normaux... un peu tard
En tout cas, le roulage est déjà beaucoup plus confortable, c'est fini pour de bon en ce qui me concerne les runflat
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Re: The Loup's Pub
Salut j'ai trouvé ceci en trainant chez les chinois de Chine
https://s.click.aliexpress.com/e/vCkWMQz
Bon ok c'est chinois c'est pour du 4t mais regardez la cuve
Orientée et démontable entièrement on dirait
https://s.click.aliexpress.com/e/vCkWMQz
Bon ok c'est chinois c'est pour du 4t mais regardez la cuve
Orientée et démontable entièrement on dirait
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Re: The Loup's Pub
C'est un PWK Yoshimura pour scooter ça ...
je sais pas ce que ça vaut, mais ça m'avait intrigué
PWK en général j'ai aps grand chose à redire, ça fait le job, juste les power jet à boucher ...
je sais pas ce que ça vaut, mais ça m'avait intrigué
PWK en général j'ai aps grand chose à redire, ça fait le job, juste les power jet à boucher ...
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Re: The Loup's Pub
Un gars dans les commentaires en parle de yosh en effet
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Re: The Loup's Pub
Qu'en penses tu? app torque procooldedeman_3 a écrit :le court terme n'est pas globalement negatif, mais à l'equilibre en alternant entre riche et pauvre constamment, comme il doit le faire normalement.
les valeurs se prennent au ralenti, moteur chaud, pas la peine d'accelerer
ce que tu peux faire, c'est faire tourner la voitures, tu montes d'un cran ( donc 5% de plus) ton boitier, et tu monitorises en meme temps avec les graph que tu as la.
Tu verras que les corrections sur le court terme la, pour le cout, seront constamment en negatif, que au bout de quelques minutes / kms, que tes corrections sur le long terme vont diminuer, et que les corrections a court terme vont de nouveau osciller entre negatif et positif, en tourant constamment autour de 0%
Je suis niquel entre 14.5 et 15 en partiel et des que je mets pied dedans, mon AFR est à 13 donc riche
100% E85 non reprog
Je pense que c'est un AFR extrapolé du lambda et calculé pour des valeurs de rapport stoechiometrique au sp95 car à l'e85 on devrait tourner autour de 10...
Ca voudrait dire que le calculateur du N52B30 est capable d'enrichir assez?
Je sais qu'on peut regagner avec la reprog (ajoute de l'avance, augmentation rendement et legere baisse conso) mais mettre 500-600 boules, je me tate vu que j'ai vraisemblablement un richesse "safe"
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Re: The Loup's Pub
la, avec les valeurs que je vois, tout est nickel !
Tu as mis un boitier ? (dsl, j'ai la memoire d'un poisson rouge en ce moment...)
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banzai
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Re: The Loup's Pub
Non, c'est ca le comble, c'est que je n'ai rien fait du tout pour l'instant, pas de reprog pas de boitier, la valeur que tu vois c'étais voiture chaude garée au ralenti.
Je pourrais te prendre une video quand je roule et des que je mets pied dedans (wot) l'afr tombe à 13 donc a priori bon.
je me demande si la valeur d'afr affichée sous torque est fiable ou alors la gestion du N52B30 est géniale d'origine et ce débrouille très bien avec l'e85 et les injecteurs d'origine.
Comme je t'ai pas mal lu, y compris sur le forum Z3, tu es catégorique qu'il faut à minima un boitier pour augmenter les temps d'injection quelque soit la voiture avec un plus un changement d'injecteur si proche de 100% du duty cycle
Je pourrais te prendre une video quand je roule et des que je mets pied dedans (wot) l'afr tombe à 13 donc a priori bon.
je me demande si la valeur d'afr affichée sous torque est fiable ou alors la gestion du N52B30 est géniale d'origine et ce débrouille très bien avec l'e85 et les injecteurs d'origine.
Comme je t'ai pas mal lu, y compris sur le forum Z3, tu es catégorique qu'il faut à minima un boitier pour augmenter les temps d'injection quelque soit la voiture avec un plus un changement d'injecteur si proche de 100% du duty cycle
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Re: The Loup's Pub
Après on a eu une période de redoux avec l'ethanol au dosage hiver peut-être que ça aide?
Tu as cette voiture depuis longtemps? Tu es sûr de chez sûr que rien ne lui a été fait avant?
Tu as cette voiture depuis longtemps? Tu es sûr de chez sûr que rien ne lui a été fait avant?
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Re: The Loup's Pub
Je ne suis sûr de rien, je l'ai achetée en angleterre l'été dernier, c'était une 2eme main et le vendeur ne m'a rien dit de spécial, je ne sais pas si les rosbifs sont des habitués des remaps e85.
Tout ce que je sais, c'est qu'elle surconsomme ces 30% à l'éthanol, qu'elle tourne tres bien, qu'elle n'a pas de mal à démarrer à froid (allez, on va dire que le démarrage prends 0.5s de plus à 100% d'e85) et que ma valeur de lambda torque est bonne mais... ?
Tout ce que je sais, c'est qu'elle surconsomme ces 30% à l'éthanol, qu'elle tourne tres bien, qu'elle n'a pas de mal à démarrer à froid (allez, on va dire que le démarrage prends 0.5s de plus à 100% d'e85) et que ma valeur de lambda torque est bonne mais... ?
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Re: The Loup's Pub
L'Angleterre n'a pas d'ethanol il me semble
Moi aussi le démarrage est chiant en fait le démarreur demanderai à tourner un poil plus longtemps
Soit je mets un petit coup je coupe et démarre carrément ou alors au petit bonheur la chance...
Ça démarre bien, puis soit ça coupe soit ça va bien (1er démarrage du matin)
Moi aussi le démarrage est chiant en fait le démarreur demanderai à tourner un poil plus longtemps
Soit je mets un petit coup je coupe et démarre carrément ou alors au petit bonheur la chance...
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Re: The Loup's Pub
normalement les n52 ne tourne pas a l'e85 sans carto.
je pense que tu as une carto e85., meme si on est en hiver, tes ltft sont vraiment tres bas pour du e60 actuel
pour les duty cycle, c'est pas 100%, mais 80% qu'il ne faut pas dépasser idéalement.
de mémoire, il y a pas besoin de changer les injos sur N52 pour une gestion e85 ( je tiens ca d'un tres bon reprogrammateur de bmw)
Krema: le problème peut se regler avec un boitier qui te permet d'enrichir sous action démarreur ( ecosystem V3 )
je pense que tu as une carto e85., meme si on est en hiver, tes ltft sont vraiment tres bas pour du e60 actuel
pour les duty cycle, c'est pas 100%, mais 80% qu'il ne faut pas dépasser idéalement.
de mémoire, il y a pas besoin de changer les injos sur N52 pour une gestion e85 ( je tiens ca d'un tres bon reprogrammateur de bmw)
Krema: le problème peut se regler avec un boitier qui te permet d'enrichir sous action démarreur ( ecosystem V3 )
banzai
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Re: The Loup's Pub
Tu crois que les valeurs affichées par torque sont fiables?
En tout cas, elles sont cohérentes entre mon AFR à 14.7 en partiel et 13 en charge...
En tout cas, elles sont cohérentes entre mon AFR à 14.7 en partiel et 13 en charge...
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Re: The Loup's Pub
il y a pas vraiment d'erreur d'interpretation de la part de torque, ou alors il affiche rien.
tu veux en etre sur ? tu demande un controle partiel pollution au CT le plus proche de chez toi. (ou gentillement et un billet de10€)
tu verras a combien est la lambda de l'appareil de pollution, et le taux de CO ( mais ca on s'en fou un peu du CO pour ce que l'on veut savoir)
tu veux en etre sur ? tu demande un controle partiel pollution au CT le plus proche de chez toi. (ou gentillement et un billet de10€)
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Re: The Loup's Pub
J'ai une reprog flex fuel je ne prendrai pas le risque seulcooldedeman_3 a écrit : Krema: le problème peut se regler avec un boitier qui te permet d'enrichir sous action démarreur ( ecosystem V3 )
Je pense que ça demanderai à tourner un poil plus longtemps tu peux pas insister à la clef
Donc soit un petit coup pour rien et puis tout va bien
Soit démarre nickel mais coupe et redémarre nickel
Soit pas de soucis
À chaud tout va bien
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Re: The Loup's Pub
Oui mais au ralenti, ce n'est pas compliqué d'injecter 30% de plus pour avoir un lambda a 1 vu que la quantité injectée est très faible.
Moi ce qui m'inquiéte c'est d'etre trop pauvre en pleine charge, mais comme torque me dit 13 d'afr a toc, je me dis " marche mon fils"...
Mes resultats du CT en septembre dernier, je ne tournais encore qu'a 50% d'e85 (en phase de montée graduelle à chaque plein)
Moi ce qui m'inquiéte c'est d'etre trop pauvre en pleine charge, mais comme torque me dit 13 d'afr a toc, je me dis " marche mon fils"...
Mes resultats du CT en septembre dernier, je ne tournais encore qu'a 50% d'e85 (en phase de montée graduelle à chaque plein)
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Re: The Loup's Pub
même à 50%, en carto origine, tu es pas loin d’être à toc de correction de temps d'injection, voir commencer a etre pauvre a la lambda lors du CT.
Hors, c'est pas du tout ton cas.
en effet, 13 pleine charge, c'est nickel.
vérifie que tu sois encore un poil plus riche après la Pmax ( au fond du compteur), et tu peux être sur que tout va bien.
généralement, sur a peu pres toute les gestion origine sur lesquels j'ai mis un afr au cul, tu as un surencherrissement apres la Pmax pour refroidir le haut moteur.
La quantité est peut etre faible a faible charge ou ralenti, mais tu as tout de meme 30% de plus à injecté; hors si la correction est en butée de correction, tu n'auras jamais c'est 30% de plus, meme si c'est pour l'appliqué à 1ms de temps d'injection au lieu de 5 ou 6ms .
Hors, c'est pas du tout ton cas.
en effet, 13 pleine charge, c'est nickel.
vérifie que tu sois encore un poil plus riche après la Pmax ( au fond du compteur), et tu peux être sur que tout va bien.
généralement, sur a peu pres toute les gestion origine sur lesquels j'ai mis un afr au cul, tu as un surencherrissement apres la Pmax pour refroidir le haut moteur.
La quantité est peut etre faible a faible charge ou ralenti, mais tu as tout de meme 30% de plus à injecté; hors si la correction est en butée de correction, tu n'auras jamais c'est 30% de plus, meme si c'est pour l'appliqué à 1ms de temps d'injection au lieu de 5 ou 6ms .
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Re: The Loup's Pub
Je viens de manipuler un peu torque et j'ai changé les réglages du véhicule, en mettant e85 à la place de petrol (SP95) du coup l'AFR passe à 9.8 en stabilisé (soit l'équivalent de 14.7 au SP) c'est donc bien une extrapolation par rapport au lambda renvoyé par la sonde.
A la rigueur j'aime autant la visualisation au SP car je suis plus habitué aux valeurs 13 et 14.7 que 8.2 et 9.8
J'avoue que je n'ai pas cherché mais peut etre tu sais si ce moteur (3.0l 258cv) a une sonde bande large ou étroite?
Pour ce qui est de la richesse à haut régime au dessus de la puissance ou il faut enrichir encore un peu plus; je n'y tourne pas souvent n'oublie pas que c'est une break boite automatique de papi
Pour faire joujou (vraiment) j'ai une s2k...
A la rigueur j'aime autant la visualisation au SP car je suis plus habitué aux valeurs 13 et 14.7 que 8.2 et 9.8
J'avoue que je n'ai pas cherché mais peut etre tu sais si ce moteur (3.0l 258cv) a une sonde bande large ou étroite?
Pour ce qui est de la richesse à haut régime au dessus de la puissance ou il faut enrichir encore un peu plus; je n'y tourne pas souvent n'oublie pas que c'est une break boite automatique de papi
Pour faire joujou (vraiment) j'ai une s2k...
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Re: The Loup's Pub
moi aussi je suis plus habitué un un rapport stochio de sp.
Tua sune slk pour faire mumuse.... une 230K ?
si c'est ca, j'ai un bon plan pour la passer à l'e85
Tua sune slk pour faire mumuse.... une 230K ?
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banzai
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Re: The Loup's Pub
non une S2K = S2000 120cv/l au sp98!
mais tu tapes dans le mille pour la slk, mon père s'est acheté une crossfire (meme moteur que la mercos slk 320 le v6 3.2) importée d'allemagne, reprogrammée flex fuel e85
mais tu tapes dans le mille pour la slk, mon père s'est acheté une crossfire (meme moteur que la mercos slk 320 le v6 3.2) importée d'allemagne, reprogrammée flex fuel e85
Re: The Loup's Pub
S2K Je viens quand l'essayer ?
- atreju (kris)
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Re: The Loup's Pub
Elle est chez mes parents dans la pointe nord du cotentin si tu passes par la... et que j'y suis! (exilé bordelais actuellement)
seule et avec le z4 3.0, 350z, du frangin et d'un pote
la s2000 est la seule survivante, mon frere a vendu le Z4, une semaine apres le nouveau proprio l'a mis sur le toit et le pote a tué le Z sur un poteau electrique
c'est pas des voitures de gamins
seule et avec le z4 3.0, 350z, du frangin et d'un pote
la s2000 est la seule survivante, mon frere a vendu le Z4, une semaine apres le nouveau proprio l'a mis sur le toit et le pote a tué le Z sur un poteau electrique
c'est pas des voitures de gamins
Re: The Loup's Pub
Ha ba là par contre les deux autres ne me font pas rêver