Cylindre avec course longue
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Quand j'ai dis sa, j'avais déjà présentit ta réponse
Maintenant je ferais attention
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Rieju rs2 2001:
Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps
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Bon bas je l'ai bien profond
Maxiscoot ne ce fournit pas directement chez Airsal mais chez une sorte de grossiste donc impossible pour eux de changer le kit
Ce qui fait qu'ils me le renvoyent demain matin !
Donc en gros j'ai plus cas décaller mon vilo coter allumage à moins que j'arrive à contacter une personne de chez Airsal pour que je leur envoye directement mais bon ...
Y a aussi la solution de revendre le kit sur ebay et d'acheter un autre kit airsal ou barikit de préférence en d.50 histoire d'avoir 88cc avec le vilo course 45 !
Maxiscoot ne ce fournit pas directement chez Airsal mais chez une sorte de grossiste donc impossible pour eux de changer le kit
Ce qui fait qu'ils me le renvoyent demain matin !
Donc en gros j'ai plus cas décaller mon vilo coter allumage à moins que j'arrive à contacter une personne de chez Airsal pour que je leur envoye directement mais bon ...
Y a aussi la solution de revendre le kit sur ebay et d'acheter un autre kit airsal ou barikit de préférence en d.50 histoire d'avoir 88cc avec le vilo course 45 !
Rieju rs2 2001:
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Sors l'artillerie, invoque la garantie légale (défaut d'usinage) par recommandé AR en argumentant que le vendeur est seul responsable, et qu'ils se démerdent avec leur grossiste, c'est pas ton problème.
Termine ta lettre de la façon suivante : en cas de fin de non recevoir, le Tribunal de Commerce sera l'étape suivante de la gestion de ce litige.
Fais nous lire ton courrier avant de l'envoyer
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Perso sa commence à me saouler cette histoire
D'après le vendeur que j'ai eu au téléphone, il ne peut rien faire car j'ai rouler avec le kit !
Donc suivant ce qui traine sur le site d'enchère bien connu je vais le revendre même si sa n'est pas très simpa !
D'après le vendeur que j'ai eu au téléphone, il ne peut rien faire car j'ai rouler avec le kit !
Donc suivant ce qui traine sur le site d'enchère bien connu je vais le revendre même si sa n'est pas très simpa !
Rieju rs2 2001:
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Me revoilà avec des mesures
Donc j'ai monter le vilo course 45 et la culasse à plot modifiée !
Donc j'ai besoin d'une calle de 2.2mm pour avoir un squich de 0.66mm et un TX de 17.6. Avec la calle de 2.2mm j'ai des diagrammes de 144/200°
Finalement sa sera nickel sa va donner un moteur bien plein et qui donne bien dans les tour quand même
Seul soucis comme vous vous en doutez le piston descend de 4.7mm en dessous des lumières ...
Je trouve que sa fait beaucoup à enlever sans trop perturber le balayage mais en même temps si je touche rien il va y avoir une grosse zone non balayée ...
Je pense déjà agrandire la lumière d'échappement vers le bas pour l'aligner avec le piston en re-voyant sa forme pour avoir quelque chose d'un peu plus large et plus arrondit
Maintenant j'attend vos avis concernant l'agrandissement des lumières en sachant que sa ce fera à la lime coudée ...
J'ai également remarquer un default sur les lumières d'admission inférieur, en effet juste avant d'arriver dans le cylindre il y a un brusque changement de direction du coter admission seulement qui à pour effet je pense de renvoyer une partie des gaz frait coter échappement ...
D'ailleur sur ma culasse j'avais constament de la calamine juste au dessus de la lumière d'échappement ...
Mauvais balyage ?
Donc j'ai monter le vilo course 45 et la culasse à plot modifiée !
Donc j'ai besoin d'une calle de 2.2mm pour avoir un squich de 0.66mm et un TX de 17.6. Avec la calle de 2.2mm j'ai des diagrammes de 144/200°
Finalement sa sera nickel sa va donner un moteur bien plein et qui donne bien dans les tour quand même
Seul soucis comme vous vous en doutez le piston descend de 4.7mm en dessous des lumières ...
Je trouve que sa fait beaucoup à enlever sans trop perturber le balayage mais en même temps si je touche rien il va y avoir une grosse zone non balayée ...
Je pense déjà agrandire la lumière d'échappement vers le bas pour l'aligner avec le piston en re-voyant sa forme pour avoir quelque chose d'un peu plus large et plus arrondit
Maintenant j'attend vos avis concernant l'agrandissement des lumières en sachant que sa ce fera à la lime coudée ...
J'ai également remarquer un default sur les lumières d'admission inférieur, en effet juste avant d'arriver dans le cylindre il y a un brusque changement de direction du coter admission seulement qui à pour effet je pense de renvoyer une partie des gaz frait coter échappement ...
D'ailleur sur ma culasse j'avais constament de la calamine juste au dessus de la lumière d'échappement ...
Mauvais balyage ?
Rieju rs2 2001:
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Braceletti sur son proto a bien plus je crois
Faut savoir aussi que je n'aurais jamais 17.6 même au moment de l'accord avec le pot
Faut savoir aussi que je n'aurais jamais 17.6 même au moment de l'accord avec le pot
Rieju rs2 2001:
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J'ai du bouffer 2 mm sur mon ancien HM en AC parce que j'avais le même problème ...
2h de taff pour entamer comme y faut le truc (sans faire de finition et que d'un coté ...)
Finalement j'ai trouvé un LC alors j'ai laissé tombé ...
J'avais commencé au dremel, et la j'entamais la lime ...
2h de taff pour entamer comme y faut le truc (sans faire de finition et que d'un coté ...)
Finalement j'ai trouvé un LC alors j'ai laissé tombé ...
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Je me doute bien que sa sera très long mais bon c'est le prix à payer pour avoir quelque chose qui marche du mieu possible
J'ai fait quelque photo pour illustrer mes propos:
Donc voila ce qui me pose problème !
On peut distinguer un changement brusque de direction ...
J'ai mis un peu de couleur pour aider et en faites je pense que la partie coloriez en rouge est à supprimer pour passer sur une lumière ce raprochant de la forme de la couleur bleu ...
Vous en pensez quoi ?
Et voila ce qu'il faut enlever pour aligner tout sa au piston ...
La lumière d'échappement y passe aussi
J'ai fait quelque photo pour illustrer mes propos:
Donc voila ce qui me pose problème !
On peut distinguer un changement brusque de direction ...
J'ai mis un peu de couleur pour aider et en faites je pense que la partie coloriez en rouge est à supprimer pour passer sur une lumière ce raprochant de la forme de la couleur bleu ...
Vous en pensez quoi ?
Et voila ce qu'il faut enlever pour aligner tout sa au piston ...
La lumière d'échappement y passe aussi
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Tu peut tourner avec un R/v aussi haut avec du SP, mais il faut vachement soigné la forme de la chambre de combustion, va falloir une haute vitesse de MSV et pas faire le couillons avec le calage de l'allumage, sinon sa vas faire crackmoto-boost-69 a écrit : un TX de 17.6
Perso, pour rouler tous les jours, je le baisserais quand même
Faut voir la surface que sa te donne de descendre tes lumières et le rapport que sa te donne en entré/sortie. Impossible de répondre a ta question sans plus de précision.moto-boost-69 a écrit : Seul soucis comme vous vous en doutez le piston descend de 4.7mm en dessous des lumières ...
Je trouve que sa fait beaucoup à enlever sans trop perturber le balayage mais en même temps si je touche rien il va y avoir une grosse zone non balayée ...
Sinon il te reste l'epoxie pour faire remonter le bas de tes lumières
non non, se n'est pas du tous un défaut, bien au contraire, c'est une des meilleurs évolutions qu'il y a put y avoir dans le balayage d'un cylindre. La quasi totalité des cylindres modernes sont conçut comme sa.moto-boost-69 a écrit : J'ai également remarquer un default sur les lumières d'admission inférieur, en effet juste avant d'arriver dans le cylindre il y a un brusque changement de direction du coter admission seulement qui à pour effet je pense de renvoyer une partie des gaz frait coter échappement ...
En gros l'intérieur de ton cylindre est foutu comme sa :
Il faut arrétter de croire a toute les conneries qui sont écrite dans le bouquin "la préparation des moteurs 2 temps" de mototechnologie
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Je l'ai pas ce bouquin donc te fait pas de soucis
Pour le TX pas de soucis je vais monter un joint de 0.3 ce qui me donnera 0.76mm de squich donc il va passer entre 16.5/17 environ (à mesurer)
Pour le default, ok je ne touche à rien en réaliter il est moins arrondit que sur la vu 3D du cylindre 125rs mais bon je ferais avec
D'ailleur sans y penser j'ai toucher à ma lumière d'échappement et j'ai la même fome de lumière que la vue 3D
Bon bas demain je fait un moulage à la cire pour voir un peu tout sa
Pour le TX pas de soucis je vais monter un joint de 0.3 ce qui me donnera 0.76mm de squich donc il va passer entre 16.5/17 environ (à mesurer)
Pour le default, ok je ne touche à rien en réaliter il est moins arrondit que sur la vu 3D du cylindre 125rs mais bon je ferais avec
D'ailleur sans y penser j'ai toucher à ma lumière d'échappement et j'ai la même fome de lumière que la vue 3D
Bon bas demain je fait un moulage à la cire pour voir un peu tout sa
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Pareil ça peut m'intéresser ...
Sinon la lumière d'éhcapp me fait penser à un G2/G3 je sais plus le quel, mais la forme revient très bien comme ça ^^(Ptêt un Bidalot ...)
Juste comme ça, t'as mis combien de temps pour un résultat comme celui ci ?
Sinon la lumière d'éhcapp me fait penser à un G2/G3 je sais plus le quel, mais la forme revient très bien comme ça ^^(Ptêt un Bidalot ...)
Juste comme ça, t'as mis combien de temps pour un résultat comme celui ci ?
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Voila des photo du moulage à la cire :
On voie bien le changement de direction du transfert arrière !
Si je gratte de 4.7mm vers le bas je vais devoir refaire toute la courbe ...
Pour faire juste un coter de la lumière d'échappement j'ai mis environ 2h
Il y avait beaucoup de matière à enlever
On voie bien le changement de direction du transfert arrière !
Si je gratte de 4.7mm vers le bas je vais devoir refaire toute la courbe ...
Pour faire juste un coter de la lumière d'échappement j'ai mis environ 2h
Il y avait beaucoup de matière à enlever
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La lumière d'échappement est terminer !
Il faut maintenant la polir mais le plus gros est fait !
Je pense ne pas toucher au lumière d'admission car j'ai pas le matériel et puis c'est un peu risqué ...
Il faut maintenant la polir mais le plus gros est fait !
Je pense ne pas toucher au lumière d'admission car j'ai pas le matériel et puis c'est un peu risqué ...
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Le moulage est fait, faut que je choppe un appareil photo._White a écrit :103p: ca m'intéresse beaucoup ca!
(j'en ai une de nsr 125, et je compte peut etre apres la gratter un peu pour tater la piste)
1 ère impression renvois d'angle obligatoire pour reprendre la partie avant de la lumière principal.
Si on convertie les surface en diamètre équivalent, on est loin des 7° que l'on peut lire dans les bouquins.
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Bon les gas j'ai un très gros problème !
J'ai remonter le moteur et je me suis aperçu que le piston débouche la lumière d'échappement au PMH
Environ 5mm
Sa démarre quand même mais je sais pas quoi faire enfin si, il faudrait changer de piston pour un avec une jupe plus longue mais esque c'est grave ?
Je risque quoi ?
Une chose est sur, le bruit est carément différent ! Il claque bien plus un peu comme le mobyx à braceleti
J'ai remonter le moteur et je me suis aperçu que le piston débouche la lumière d'échappement au PMH
Environ 5mm
Sa démarre quand même mais je sais pas quoi faire enfin si, il faudrait changer de piston pour un avec une jupe plus longue mais esque c'est grave ?
Je risque quoi ?
Une chose est sur, le bruit est carément différent ! Il claque bien plus un peu comme le mobyx à braceleti
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Nan j'ai pas toucher à la jupe du piston coter échappement ...
Le problème de ces piston c'est qu'ils sont toussent à jupe courte donc sa va etre dur dans trouver un qui bouche la lumière !
Le problème de ces piston c'est qu'ils sont toussent à jupe courte donc sa va etre dur dans trouver un qui bouche la lumière !
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Bas j'ai pas encore regarder mais une chose est sur dans les piston pour "50 à boite" une fois passer au dessus d'un d.40 ils sont à jupe courte ...
Peut etre qu'un piston de 80YZ passe enfin je sais pas faut que je regarde
Mais quand j'ai vu sa je me suis senti blazer
EDIT: En cherchant chez damsport j'ai trouver un piston d.48 barikit avec une jupe longue
http://www.dam-sport.net/piston-blauzaf ... i-641.html
Moi j'ai un jupe courte (comme celui de droite)
Peut etre qu'un piston de 80YZ passe enfin je sais pas faut que je regarde
Mais quand j'ai vu sa je me suis senti blazer
EDIT: En cherchant chez damsport j'ai trouver un piston d.48 barikit avec une jupe longue
http://www.dam-sport.net/piston-blauzaf ... i-641.html
Moi j'ai un jupe courte (comme celui de droite)
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Bon je crois qu'on s'acharne sur mon sort
Ce matin la moto a redémarrer mais pour seulement 500m
J'ai ouvert le moteur pour enlever le piston et stocker le moteur le temp de recevoir le piston de 80kx et la j'ai trouver ma culasse et mon piston mitrailler
Comme avec mon moteur proto lors de la casse vilo ...
J'ai donc ouvert le moteur complet et c'est bien sa, la cage à aiguille du pied de bielle a casser comme sur mon vilo doppler er1
La bielle avait légèrement bleuie, la cage na pas aimer
Donc en gros me suis fait niquer 120euro avec un vilo mort alors que neuf il en vos 150 ...
Le vendeur ebay est un gros batard !
Ce matin la moto a redémarrer mais pour seulement 500m
J'ai ouvert le moteur pour enlever le piston et stocker le moteur le temp de recevoir le piston de 80kx et la j'ai trouver ma culasse et mon piston mitrailler
Comme avec mon moteur proto lors de la casse vilo ...
J'ai donc ouvert le moteur complet et c'est bien sa, la cage à aiguille du pied de bielle a casser comme sur mon vilo doppler er1
La bielle avait légèrement bleuie, la cage na pas aimer
Donc en gros me suis fait niquer 120euro avec un vilo mort alors que neuf il en vos 150 ...
Le vendeur ebay est un gros batard !
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Cage de tete de bielle dans ce cas nan ???
La cage de pied de bielle c'est toi qui a dut la monter en meme temps que le piston...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Ca arrive pour peu que le logement du pied soit légèrement ovalisé ou trop petit (rétractation anormale suite à une chauffe) ou rectifié (si le logement de la cage a été marqué par les aiguilles et un poil meulé "pour que ça ne se voie pas lors de l'achat").
Moto boost, t'avais fait un montage à blance de la cage et de l'axe dans le pied avant montage définitif et vérifié que tout tournait "grassement", sans dur et sans jeu ?
Moto boost, t'avais fait un montage à blance de la cage et de l'axe dans le pied avant montage définitif et vérifié que tout tournait "grassement", sans dur et sans jeu ?