Cylindre avec course longue

Généralités sur la mob, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

mais bon qui a déjà vérifier le bon centrage de la chemise par rapport au goujon

Moi, systématiquement, depuis que je me suis fait avoir comme toi :wink:
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 682
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Localisation : Corbas (Lyon 69)

Message par moto-boost-69 »

Quand j'ai dis sa, j'avais déjà présentit ta réponse :lol:

Maintenant je ferais attention :oops:
Rieju rs2 2001:

Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps

Sa arrache sévère !!!

http://moto-boost-69.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13195
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

T'es faché avec les quotes Fluke :lol:

J'ai pas envie de me faire bannir parceque je quote de trop :wink: :lol:
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 682
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Localisation : Corbas (Lyon 69)

Message par moto-boost-69 »

Bon bas je l'ai bien profond :evil:

Maxiscoot ne ce fournit pas directement chez Airsal mais chez une sorte de grossiste donc impossible pour eux de changer le kit :x
Ce qui fait qu'ils me le renvoyent demain matin !

Donc en gros j'ai plus cas décaller mon vilo coter allumage à moins que j'arrive à contacter une personne de chez Airsal pour que je leur envoye directement mais bon ...

Y a aussi la solution de revendre le kit sur ebay et d'acheter un autre kit airsal ou barikit de préférence en d.50 histoire d'avoir 88cc avec le vilo course 45 !
Rieju rs2 2001:

Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps

Sa arrache sévère !!!

http://moto-boost-69.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Sors l'artillerie, invoque la garantie légale (défaut d'usinage) par recommandé AR en argumentant que le vendeur est seul responsable, et qu'ils se démerdent avec leur grossiste, c'est pas ton problème.

Termine ta lettre de la façon suivante : en cas de fin de non recevoir, le Tribunal de Commerce sera l'étape suivante de la gestion de ce litige.

Fais nous lire ton courrier avant de l'envoyer
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13195
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ba c'est une chaine de distribution normale quoi, ya toujours des intermédiaires entre le fabriquant et le détaillant.

Je vois pas où est le problème moi :shock:
C'est une bande de manche à couilles chez maxiscoot

[modo]C'est un coup à fermer le forum ça, mais c'est trop bon :mrgreen:[/modo]
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

surtout que avec l'argent qu'ils brassent, ils sont pas à un kit en .50
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

DataMAX a écrit :C'est une bande de manche à couilles chez maxiscoot
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'adore l'éxpressions, et entiérement OK avec toi
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 682
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Localisation : Corbas (Lyon 69)

Message par moto-boost-69 »

Perso sa commence à me saouler cette histoire :x

D'après le vendeur que j'ai eu au téléphone, il ne peut rien faire car j'ai rouler avec le kit !

Donc suivant ce qui traine sur le site d'enchère bien connu je vais le revendre même si sa n'est pas très simpa !
Rieju rs2 2001:

Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps

Sa arrache sévère !!!

http://moto-boost-69.skyblog.com
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 682
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Localisation : Corbas (Lyon 69)

Message par moto-boost-69 »

Me revoilà avec des mesures :D

Donc j'ai monter le vilo course 45 et la culasse à plot modifiée !

Donc j'ai besoin d'une calle de 2.2mm pour avoir un squich de 0.66mm et un TX de 17.6. Avec la calle de 2.2mm j'ai des diagrammes de 144/200° :lol:

Finalement sa sera nickel sa va donner un moteur bien plein et qui donne bien dans les tour quand même :twisted:

Seul soucis comme vous vous en doutez le piston descend de 4.7mm en dessous des lumières ...
Je trouve que sa fait beaucoup à enlever sans trop perturber le balayage mais en même temps si je touche rien il va y avoir une grosse zone non balayée ...
Je pense déjà agrandire la lumière d'échappement vers le bas pour l'aligner avec le piston en re-voyant sa forme pour avoir quelque chose d'un peu plus large et plus arrondit :wink:

Maintenant j'attend vos avis concernant l'agrandissement des lumières en sachant que sa ce fera à la lime coudée ...
J'ai également remarquer un default sur les lumières d'admission inférieur, en effet juste avant d'arriver dans le cylindre il y a un brusque changement de direction du coter admission seulement qui à pour effet je pense de renvoyer une partie des gaz frait coter échappement ...
D'ailleur sur ma culasse j'avais constament de la calamine juste au dessus de la lumière d'échappement ...
Mauvais balyage ?
Rieju rs2 2001:

Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps

Sa arrache sévère !!!

http://moto-boost-69.skyblog.com
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

17.6 de taux :?
Image
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 682
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Localisation : Corbas (Lyon 69)

Message par moto-boost-69 »

Braceletti sur son proto a bien plus je crois :roll:

Faut savoir aussi que je n'aurais jamais 17.6 même au moment de l'accord avec le pot :wink:
Rieju rs2 2001:

Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps

Sa arrache sévère !!!

http://moto-boost-69.skyblog.com
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

J'ai du bouffer 2 mm sur mon ancien HM en AC parce que j'avais le même problème ... :lol:

2h de taff pour entamer comme y faut le truc (sans faire de finition et que d'un coté ...)

Finalement j'ai trouvé un LC alors j'ai laissé tombé ...

J'avais commencé au dremel, et la j'entamais la lime ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 682
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Localisation : Corbas (Lyon 69)

Message par moto-boost-69 »

Je me doute bien que sa sera très long mais bon c'est le prix à payer pour avoir quelque chose qui marche du mieu possible :wink:

J'ai fait quelque photo pour illustrer mes propos:

Image

Donc voila ce qui me pose problème !
On peut distinguer un changement brusque de direction ...

Image

J'ai mis un peu de couleur pour aider et en faites je pense que la partie coloriez en rouge est à supprimer pour passer sur une lumière ce raprochant de la forme de la couleur bleu ...

Vous en pensez quoi ?

Image
Image

Et voila ce qu'il faut enlever pour aligner tout sa au piston ...
La lumière d'échappement y passe aussi :wink:
Rieju rs2 2001:

Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps

Sa arrache sévère !!!

http://moto-boost-69.skyblog.com
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

moto-boost-69 a écrit : un TX de 17.6
Tu peut tourner avec un R/v aussi haut avec du SP, mais il faut vachement soigné la forme de la chambre de combustion, va falloir une haute vitesse de MSV et pas faire le couillons avec le calage de l'allumage, sinon sa vas faire crack

Perso, pour rouler tous les jours, je le baisserais quand même
moto-boost-69 a écrit : Seul soucis comme vous vous en doutez le piston descend de 4.7mm en dessous des lumières ...
Je trouve que sa fait beaucoup à enlever sans trop perturber le balayage mais en même temps si je touche rien il va y avoir une grosse zone non balayée ...
Faut voir la surface que sa te donne de descendre tes lumières et le rapport que sa te donne en entré/sortie. Impossible de répondre a ta question sans plus de précision.

Sinon il te reste l'epoxie pour faire remonter le bas de tes lumières
moto-boost-69 a écrit : J'ai également remarquer un default sur les lumières d'admission inférieur, en effet juste avant d'arriver dans le cylindre il y a un brusque changement de direction du coter admission seulement qui à pour effet je pense de renvoyer une partie des gaz frait coter échappement ...
non non, se n'est pas du tous un défaut, bien au contraire, c'est une des meilleurs évolutions qu'il y a put y avoir dans le balayage d'un cylindre. La quasi totalité des cylindres modernes sont conçut comme sa.

En gros l'intérieur de ton cylindre est foutu comme sa :

ImageImage

Il faut arrétter de croire a toute les conneries qui sont écrite dans le bouquin "la préparation des moteurs 2 temps" de mototechnologie
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 682
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Localisation : Corbas (Lyon 69)

Message par moto-boost-69 »

Je l'ai pas ce bouquin donc te fait pas de soucis :wink:

Pour le TX pas de soucis je vais monter un joint de 0.3 ce qui me donnera 0.76mm de squich donc il va passer entre 16.5/17 environ (à mesurer) :wink:

Pour le default, ok je ne touche à rien en réaliter il est moins arrondit que sur la vu 3D du cylindre 125rs mais bon je ferais avec :wink:
D'ailleur sans y penser j'ai toucher à ma lumière d'échappement et j'ai la même fome de lumière que la vue 3D :P

Image

Bon bas demain je fait un moulage à la cire pour voir un peu tout sa :wink:
Rieju rs2 2001:

Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps

Sa arrache sévère !!!

http://moto-boost-69.skyblog.com
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

moto-boost-69 a écrit :Bon bas demain je fait un moulage à la cire pour voir un peu tout sa :wink:
Je moule un cylindre Honda en se moment, je posterait une tof. c pas du RS mais simplement du NSR 125
Avatar de l’utilisateur
_White
Expert
Expert
Messages : 1039
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08
Localisation : Valleiry 74520

Message par _White »

103p: ca m'intéresse beaucoup ca! :D

(j'en ai une de nsr 125, et je compte peut etre apres la gratter un peu pour tater la piste) :wink:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Pareil ça peut m'intéresser ... :D

Sinon la lumière d'éhcapp me fait penser à un G2/G3 je sais plus le quel, mais la forme revient très bien comme ça ^^(Ptêt un Bidalot ...)

Juste comme ça, t'as mis combien de temps pour un résultat comme celui ci ? :o
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 682
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Localisation : Corbas (Lyon 69)

Message par moto-boost-69 »

Voila des photo du moulage à la cire :

Image

On voie bien le changement de direction du transfert arrière !

Image

Si je gratte de 4.7mm vers le bas je vais devoir refaire toute la courbe ...

Pour faire juste un coter de la lumière d'échappement j'ai mis environ 2h
Il y avait beaucoup de matière à enlever :wink:
Rieju rs2 2001:

Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps

Sa arrache sévère !!!

http://moto-boost-69.skyblog.com
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 682
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Localisation : Corbas (Lyon 69)

Message par moto-boost-69 »

La lumière d'échappement est terminer !

Il faut maintenant la polir mais le plus gros est fait !

Image

Je pense ne pas toucher au lumière d'admission car j'ai pas le matériel et puis c'est un peu risqué ...
Rieju rs2 2001:

Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps

Sa arrache sévère !!!

http://moto-boost-69.skyblog.com
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

_White a écrit :103p: ca m'intéresse beaucoup ca! :D

(j'en ai une de nsr 125, et je compte peut etre apres la gratter un peu pour tater la piste) :wink:
Le moulage est fait, faut que je choppe un appareil photo.

1 ère impression :? renvois d'angle obligatoire pour reprendre la partie avant de la lumière principal.

Si on convertie les surface en diamètre équivalent, on est loin des 7° que l'on peut lire dans les bouquins.
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 682
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Localisation : Corbas (Lyon 69)

Message par moto-boost-69 »

Bon les gas j'ai un très gros problème !

J'ai remonter le moteur et je me suis aperçu que le piston débouche la lumière d'échappement au PMH :evil:

Environ 5mm :?

Sa démarre quand même mais je sais pas quoi faire enfin si, il faudrait changer de piston pour un avec une jupe plus longue mais esque c'est grave ?

Je risque quoi ?

Une chose est sur, le bruit est carément différent ! Il claque bien plus un peu comme le mobyx à braceleti
Rieju rs2 2001:

Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps

Sa arrache sévère !!!

http://moto-boost-69.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
_White
Expert
Expert
Messages : 1039
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08
Localisation : Valleiry 74520

Message par _White »

oui c'est grave, je pense pas que tu puisses rouler comme ca.
ton piston est raccourci ?
laisses bien 2-3 mm entre le bas de la jupe et la lumiere, pour l'étanchéité.
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 682
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Localisation : Corbas (Lyon 69)

Message par moto-boost-69 »

Nan j'ai pas toucher à la jupe du piston coter échappement ...

Le problème de ces piston c'est qu'ils sont toussent à jupe courte donc sa va etre dur dans trouver un qui bouche la lumière !
Rieju rs2 2001:

Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps

Sa arrache sévère !!!

http://moto-boost-69.skyblog.com
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Ta mater dans les pistons de cross ou de kart ?
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 682
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Localisation : Corbas (Lyon 69)

Message par moto-boost-69 »

Bas j'ai pas encore regarder mais une chose est sur dans les piston pour "50 à boite" une fois passer au dessus d'un d.40 ils sont à jupe courte ...

Peut etre qu'un piston de 80YZ passe enfin je sais pas faut que je regarde :wink:

Mais quand j'ai vu sa je me suis senti blazer :cry:

EDIT: En cherchant chez damsport j'ai trouver un piston d.48 barikit avec une jupe longue :P

http://www.dam-sport.net/piston-blauzaf ... i-641.html

Moi j'ai un jupe courte (comme celui de droite)
Rieju rs2 2001:

Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps

Sa arrache sévère !!!

http://moto-boost-69.skyblog.com
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 682
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Localisation : Corbas (Lyon 69)

Message par moto-boost-69 »

Bon je crois qu'on s'acharne sur mon sort :evil:

Ce matin la moto a redémarrer mais pour seulement 500m :shock:

J'ai ouvert le moteur pour enlever le piston et stocker le moteur le temp de recevoir le piston de 80kx et la j'ai trouver ma culasse et mon piston mitrailler :shock:
Comme avec mon moteur proto lors de la casse vilo ...

J'ai donc ouvert le moteur complet et c'est bien sa, la cage à aiguille du pied de bielle a casser comme sur mon vilo doppler er1 :?
La bielle avait légèrement bleuie, la cage na pas aimer :cry:

Donc en gros me suis fait niquer 120euro avec un vilo mort alors que neuf il en vos 150 ...

Le vendeur ebay est un gros batard !
Rieju rs2 2001:

Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps

Sa arrache sévère !!!

http://moto-boost-69.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Cage de tete de bielle dans ce cas nan ???
La cage de pied de bielle c'est toi qui a dut la monter en meme temps que le piston...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ca arrive pour peu que le logement du pied soit légèrement ovalisé ou trop petit (rétractation anormale suite à une chauffe) ou rectifié (si le logement de la cage a été marqué par les aiguilles et un poil meulé "pour que ça ne se voie pas lors de l'achat").

Moto boost, t'avais fait un montage à blance de la cage et de l'axe dans le pied avant montage définitif et vérifié que tout tournait "grassement", sans dur et sans jeu ?
Répondre