Norgeot : Ampoule qui claque...

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
British SPX
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Message par British SPX »

Ok super, merci ^^

Je viens de commencer le démontage de mon faisceau, ca risque de ne pas être une partie de plaisir :lol:
Je ne l'ai pas totalement démonté ce matin, en attendant d'avoir la pièce, au cas ou je peux éviter le démontage complet...On a le droit de rever :lol:

;)
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Message par British SPX »

Question : Est-ce qu'un simple limiteur de tension en plus du transfo ne suffirait pas ?
Mon pro m'a dit que ca marcherai aussi...

;)
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Message par wargmy »

un limiteur de tension c'est ce que fais un régulateur de tension. Oublie ce qu'il te dit.
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British SPX
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Message par British SPX »

Okay, mais ca marche aussi ?
:lol: Je veux d'abord savoir si ca marche avant d'oublier :lol:

;)
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Message par wargmy »

Oui et dans ce cas autant enlever le transfot qui ne servira a rien.

Donc autant prende un regu mbk51 et basta.
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Message par British SPX »

Okay, merci, parce que j'en ai un de limiteur, alors en attendant que je trouve un régulateur...Comme ca ma mob est prête pour vendredi prochain ^^

Mais je suis d'accord que ca fait un peu bricolage, donc j'achèterai un régulateur ;)
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Message par wargmy »

c'est un limiteur 12V ?
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Message par British SPX »

Euh ouip, je crois bien ^^ ...On n'en a même pas parlé, il m'a dit : "moi j'utilise ca sur les mobs"...Au pire si c'est pas le bon, il me l'échange c'est pas un soucis...C'est même pas marqué dessus...Comme je lui achète toujours des ampoules 12V, il a du me donner un 12V ^^

EDiT : C'est un 12V, sur, je viens de me souvenir qu'il ma dit : "tien un 12V, c'est le cable rouge" ;)
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Message par matrhack »

Ce qu'on appel 12 volt s'approche parfois plus des 14 ;)
Je crois qu'une diode zener entre la tresse de masse et le cadre suffit mais a verifier ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Message par British SPX »

C'est pas ca justement un limiteur de tension ?

Et une zener marche en alternatif ?
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Message par wargmy »

Oubliez la zener, ça pose trop de condition.
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Message par British SPX »

Ouaip, faut un redresseur, etc...je crois..?

Et le limiteur, c'est sur qu'en alternatif ca marche alors?
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Message par wargmy »

Ba tu lui demandes sinon tu prends un regu de 51 xD

La zener le souci c'est déjà d'avoir un circuit en continue et qu'ensuite il faut avoir un minimum de consommation sinon elle grille. Suffit, comme moi, qu'une ampoule ou une masse se tire et zou la zener.
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Message par British SPX »

:lol: wargmy, je ne suis pas sur que ca marche en alernatif, c'est ca le problème...
Sinon ca va etre régu tout de suite...
Mais je veux que ca marche le limiteur :cry:
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Message par wargmy »

Tu as cas tester ^^
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Message par British SPX »

Ouaip, je vais faire ca ^^
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Message par slike »

désolé du hs mais étant donné qu'il y a un post sur ce sujet ça m'évite d'en créer un! sur le régulateur mbk l'un des deux fils sert-il de masse??
si oui fil jaune ou noir
merci d'avance de la réponse
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Message par Flucky »

Le noir.

Il ne sert pas de masse, il doit être relié à la masse, c'est pas pareil.

Un schéma du régulateur MBK/Peugeot ; n'essayez pas de trouver des Zener de puissance pour le même prix dans le commerce...

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Message par slike »

en définitif il faut relier le fil d'alimentation (allumage) et les fils des ampoules avant et arrière et stop (si on l'a toujours) au fil jaune??

et le fil noir il doit être relié a la masse qui était sur le régulateur d'origine??

wargmy ou quelqu'un d'autre pourrait-il compléter le schéma simplifié avec les couleurs des fils??

merci d'avance et merci des réponses
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Message par British SPX »

Okay Flucky, donc ca doit marcher avec le limiteur de tension, c'est le même système...
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Message par Flucky »

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Message par slike »

merci M. flucky!
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Message par titi rcx »

petite question; il y a deux bobine d'eclairage sur 103 une avant et une arrière; faut-il les relier ensemble pour le montage du regulateur mbk ? si l'on couple deux bobine 15 watt pour le phare avant; le regulateur va suivre ? et enfin j'ai un redresseur regulateur de tondeuse autoportée ça peut le faire ? un grand merci d'avance pour toutes ces questions qui me trotent dans la tete.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
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Message par British SPX »

titi rcx, mollo sur le HS :lol:


Bon, c'est évident ce n'est pas un problème de régime moteur.
Même au ralenti, c'est limite pour mon ampoule.
Alors l'autre hypothèse serait que le transfo n'abaisse pas assez la tension...Le repère sur mon transfo est "G", alors je demande aux possesseurs de SPX modèle '90 quel est l'indice figurant sur leur transfo?
L'indice de l'ancien transfo était aussi "G", j'ai donc racheter le même, mais peut-être que l'ancien proprio' avait remplacer celui d'origine par le mauvais?

Merci de m'aider ;)
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Message par Flucky »

Oublie ce transfo de m...
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Message par British SPX »

:lol: :lol: Je voudrais bien, mais la le problème se répètera avec le régulateur, puisque même au ralenti mon ampoule est limite de claquer...Il y a des choses qui ne sont pas claires : d' origine une SPX développe combien de Volts ?

Sans charge, on a mesuré 26 Volts max, c'est pas normal ca !
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Message par wargmy »

Colle nous un regu mbk 51 bon dieu :evil: :evil:
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Message par British SPX »

D'abord j'aimerais une réponse ! :lol:
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Message par freddu29 »

et pourquoi pas changer la bobine tout simplement!
Elle est surment en défaut!A la masse!
de plus il y a un truc qui me gene,sur l'allumage origine Peugeot la lumiere est en 6volts et non 12!?!

avant 6V 15W
arriere 6V 4W
Stop 6V 10W
Dernière modification par freddu29 le mar. 04 nov. 2008 - 22:53, modifié 2 fois.
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Message par British SPX »

Qu'est-ce que tu veux dire par là? Je ne comprends pas trop...
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