Alors le résultat.
J'ai testé vite fait il y a peu, d'abord sans condo, histoire de vérifier dans un premier temps, la polarité et la nature du courant.
Démarrage. Mes ampoules s'allume (la led sms scintille au ralenti, ca semble aller mieux en accélérant). Je teste au niveau de la connexion condo (idem batterie). Petite tension au ralenti, pas testé à plus vu l'heure, par rapport au bruit. Teste de polarité : tout bon, le +12 est sur le fil rouge, le-12 sur le fil noir. Si j'inverse les pin du voltmètre, j'ai une valeur négative.
J'ai donc bien un courant redressé, je ne sais pas encore si il est bien regulé (toujours rapport au bruit avec les voisins).
J'ai testé ensuite en branchant le condo, polarisé, 5000uF 50v. Bon déjà il n'a pas explosé

. En revanche je n'ai observé aucun changement avec ou sans.
Alors soit :
-Peut-être qu'il faudrait rouler un peu pour le charger et qu'il joue son rôle de tampon
-peut-être qui est HS. marque tesla, vieux stock militaire
-j'ai lu sur le forum 2t qu'il fallait mettre en parallèle une résistance 1k 5w. J'en ai 3 cimentées.
Bref encore quelques petits test à faire, pourquoi pas avec une batterie histoire d'éliminer ou non, la piste du condo hs.
En conclusion, pour moi, c'est montage motorkit.