Modifié un cylindre liquide pour un cylindre air

Ça se passe là !
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Doof rider
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Modifié un cylindre liquide pour un cylindre air

Message par Doof rider »

Bonjour à tous, j'ai actuellement un 50dt (AM6) et j'est pour but de donner un peu d'originalité à cette 50 c'est pourquoi j'aimerais savoir si il est théoriquement possible ou si l'un de vous a déjà réussi a transformé un cylindre refroidit par eau en un cylindre refroidit par air, car les cylindres a ailettes... 8)
Donc si vous pensez qu'il est envisageable de souder des ailettes sur un liquide ou qu'un cylindre de Peugeot ou de MBK voir même de scoot irait merci beaucoup
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Jef
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Re: Modifié un cylindre liquide pour un cylindre air

Message par Jef »

probleme avec du scoot, c est que les ailettes sont faites pour avoir une turbine pour forcer l'air ...

entraxe 52x52 pour am6, il faut aussi prendre en cmpte la hauteur de cylindre (m'enfin quand on veut souder des ailettes, faire une grosse cale ou fraiser, c est pas un problème XD)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Doof rider
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Re: Modifié un cylindre liquide pour un cylindre air

Message par Doof rider »

D'accord merci, et oui faire une cale ou raboter mon cylindre ne me dérange pas je précise d'ailleurs que pour le moment c'est un 70 fonte
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Jef
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Re: Modifié un cylindre liquide pour un cylindre air

Message par Jef »

Ce qui peut être fait : boucher les goujons et refaire le perçage. Ça te permet de partir sur ce que tu veux comme entraxe. Exemple : minarelli p6 entraxe large :48x48
Minarelli p6 petit entraxe :40x40
Derbit variant : 46x46 il me semble
Peugeot et tobek, j'ai donné les valeurs dernièrement (50x43 et 43x50 je crois)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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david 76
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Re: Modifié un cylindre liquide pour un cylindre air

Message par david 76 »

et pourquoi pas souder les ailettes a l'exterieur du liquide?
tu garde la fiabilité du liquide et tu donne l'esthetique du moteur a air.
mon 600 fazer etait comme ca d'origine.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
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Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

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Re: Modifié un cylindre liquide pour un cylindre air

Message par atreju (kris) »

Sinon demande à Mesta208, il a une combine pour passer un LC en AC avec des durites et entonnoir je crois :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Modifié un cylindre liquide pour un cylindre air

Message par mesta208 »

:mrgreen:
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: Modifié un cylindre liquide pour un cylindre air

Message par morelo »

allez j ose......
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70 2fast inside....
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Re: Modifié un cylindre liquide pour un cylindre air

Message par Doof rider »

:lol: merci à vous je vais essayer sur des vieux cylindres et je posterai le résultat
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DataMAX
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Re: Modifié un cylindre liquide pour un cylindre air

Message par DataMAX »

david 76 a écrit : sam. 14 mars 2020 - 13:00et pourquoi pas souder les ailettes a l'exterieur du liquide?
D'autant plus que la fonte est plus simple à souder que l'aluminium.
Par contre attention à ne pas refroidir trop le moteur quand même :D
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