Comment ne pas caler en prise directe ?
Comment ne pas caler en prise directe ?
Salut!
Je reflechis a monter mon variateur en prise directe, et donc a une technique pour ne pas caler a chaque arret.
La poulie d embrayage etant une solution trop couteuse pour moi, je pensais a faire patiner la courroie manuellement en montant une pedale de lanceur, mais il faudrait qu’elle soit inversee en quelque sortes, pour qu’en appuyant dessus le moteur recule au lieu d’etre poussé.
Avez vous vu un montage qui ressemble a ca ? Merci
Je reflechis a monter mon variateur en prise directe, et donc a une technique pour ne pas caler a chaque arret.
La poulie d embrayage etant une solution trop couteuse pour moi, je pensais a faire patiner la courroie manuellement en montant une pedale de lanceur, mais il faudrait qu’elle soit inversee en quelque sortes, pour qu’en appuyant dessus le moteur recule au lieu d’etre poussé.
Avez vous vu un montage qui ressemble a ca ? Merci
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
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Re: Comment ne pas caler en prise directe ?
Voila tu lèves le moteur avec le lanceur au feu. Ca peut s'actionner dans les 2 sens
Re: Comment ne pas caler en prise directe ?
En montage standard ca doit etre impossible de lever la pedale pour tirer le moteur, c est la cheville qui doit prendre cher
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
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Re: Comment ne pas caler en prise directe ?
Avec cette papatte la sur l'axe pédalier, ca va niquel, tu appuies ca fait monter le moteur dans les tours en contrariant la montée du vario, tu lèves à l'arret et ca t''evite de caler.
Je m'en suis servi pendant des années avec vario prise direct quand j'étais plus jeune!
https://www.la-becanerie.com/pedale-cir ... FsQAvD_BwE
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- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: Comment ne pas caler en prise directe ?
Oui, ou dans le même principe un cable actionné via une poignée de frein. Jy pense depuis un moment pour non pas ne pas caler, mais pour faire chuter temporairement le régime moteur dans certains cas (approche de gendarmes, agglomérations etc...).
Quelqu'un ici l'a fait pour ne pas galerer pour déplacer la mob moteur éteint, et JRD (je crois ) mais pas tout à fait le même principe ni le même but.
Mais pédale ou câble, ta courroie va prendre très cher !
Quelqu'un ici l'a fait pour ne pas galerer pour déplacer la mob moteur éteint, et JRD (je crois ) mais pas tout à fait le même principe ni le même but.
Mais pédale ou câble, ta courroie va prendre très cher !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: Comment ne pas caler en prise directe ?
Cool! Mais je comprend pas comment on peut avoir le debattement necessaire au pied pour remonter le moteur, ca flingue pas les cheville? Pas trop dur ? Et pas con le systeme a cable ! Faut voir quel point d accroche est pas trop contraignant pour le moteur par contre !
- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: Comment ne pas caler en prise directe ?
Il ne faut vraiment pas grand chose pour détendre la courroie et donc la faire patiner.Slapeme a écrit : ↑ven. 10 avr. 2020 - 20:53 Cool! Mais je comprend pas comment on peut avoir le debattement necessaire au pied pour remonter le moteur, ca flingue pas les cheville? Pas trop dur ? Et pas con le systeme a cable ! Faut voir quel point d accroche est pas trop contraignant pour le moteur par contre !
Mais bon, une fois de temps en temps. Si c'est pour de la ville, oublie. Ta courroie va se bouffer à vitesse grand V, puisque c'est elle qui endossera le rôle d'embrayage, de garniture d'embrayage pour être plus parlant. Sauf que tu imagines bien que la matière n'est pas la même que de la vraie garniture d'embro...
A mon avis, reste comme tu es, économise un peu pour une poulie embrayage, ou passe en poulie spx (il y a des tutos ici et ailleurs, c'est pas très compliqué et c'est super efficace). Mais alors vite, d'occase le prix des poulies spx s'envole...
Sur des sites comme cdiscount tu peux payer en 4 fois, ca rend service des fois, quitte à payeruun poil plus cher.
*av49 :
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