Slapeme a écrit : 10 avr. 2020, 20:53
Cool! Mais je comprend pas comment on peut avoir le debattement necessaire au pied pour remonter le moteur, ca flingue pas les cheville? Pas trop dur ? Et pas con le systeme a cable ! Faut voir quel point d accroche est pas trop contraignant pour le moteur par contre !
Il ne faut vraiment pas grand chose pour détendre la courroie et donc la faire patiner.
Mais bon, une fois de temps en temps. Si c'est pour de la ville, oublie. Ta courroie va se bouffer à vitesse grand V, puisque c'est elle qui endossera le rôle d'embrayage, de garniture d'embrayage pour être plus parlant. Sauf que tu imagines bien que la matière n'est pas la même que de la vraie garniture d'embro...
A mon avis, reste comme tu es, économise un peu pour une poulie embrayage, ou passe en poulie spx (il y a des tutos ici et ailleurs, c'est pas très compliqué et c'est super efficace). Mais alors vite, d'occase le prix des poulies spx s'envole...
Sur des sites comme cdiscount tu peux payer en 4 fois, ca rend service des fois, quitte à payeruun poil plus cher.