Peugeot X054 ou 50 TLX
Peugeot X054 ou 50 TLX
Bonsoir,
Mon fils me demande de lui remettre cette TLX en état de rouler
J'ai quasi tout ce qu'il faut sauf ensemble piston cylindre et ligne echapement (version sortie haute)
Pour l'échappement en attendant de retrouver une ligne complète en sortie haute, ça ira très bien avec une sortie basse beaucoup plus facilement trouvable.
Pour le cylindre, je pense que c'est trouvable mais je ne sais pas quoi prendre. La culasse est ailettes W
Il était monté avec un Kit Polini HS et l'échappement adapté au kit Polini
Je veux le refaire comme à l'origine.
Merci de vos lumières pour le cylindre
Mon fils me demande de lui remettre cette TLX en état de rouler
J'ai quasi tout ce qu'il faut sauf ensemble piston cylindre et ligne echapement (version sortie haute)
Pour l'échappement en attendant de retrouver une ligne complète en sortie haute, ça ira très bien avec une sortie basse beaucoup plus facilement trouvable.
Pour le cylindre, je pense que c'est trouvable mais je ne sais pas quoi prendre. La culasse est ailettes W
Il était monté avec un Kit Polini HS et l'échappement adapté au kit Polini
Je veux le refaire comme à l'origine.
Merci de vos lumières pour le cylindre
- Jef
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Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
C'est beau, un tlx
D'origine il dispose d'un moteur polygonal Peugeot. Je crois qu'il existe des repros. Chez malossi il a existé un kit, polygonal aussi, même plusieurs. Il est trouvable en cdc (ancien nom de malossi)
Cela va dépendre de si tu veux vraiment faire de l'origine (ou origine adaptable) ou paraître d'origine mais avoir un kit
D'origine il dispose d'un moteur polygonal Peugeot. Je crois qu'il existe des repros. Chez malossi il a existé un kit, polygonal aussi, même plusieurs. Il est trouvable en cdc (ancien nom de malossi)
Cela va dépendre de si tu veux vraiment faire de l'origine (ou origine adaptable) ou paraître d'origine mais avoir un kit
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Merci
Effectivement c'est beau!! Mais à l'époque inacessible pour moi...même d'occase...enfin aussi un peu limite en age....je lorgnais déjà sur les 125
Oui j'aimerais bien lui refaire d'origine...je ne veux absolument pas améliorer ses performances originelles
Effectivement c'est beau!! Mais à l'époque inacessible pour moi...même d'occase...enfin aussi un peu limite en age....je lorgnais déjà sur les 125
Oui j'aimerais bien lui refaire d'origine...je ne veux absolument pas améliorer ses performances originelles
- Jef
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Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
si tu veux vraiment du type origine, il te faut ca
https://www.solex-motobecane.com/4-cyli ... 202-81.htm
c'est de l'adaptable, type origine
sinon j'ai un cdc qui traine, avec le meme ailetage et la culasse origine peugeot sablée :p
https://www.solex-motobecane.com/4-cyli ... 202-81.htm
c'est de l'adaptable, type origine
sinon j'ai un cdc qui traine, avec le meme ailetage et la culasse origine peugeot sablée :p
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Il est indiqué Transval, ça tendrait plutôt vers de l'origine ça ?
- Jef
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Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Transval c'est du type origine. Mais avec transferts origine et qualité de fabrication en théorie. Si ma mémoire est bonne
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Transval à la base c'est la société française qui fabriquait les hauts-moteurs. C'est devenu un terme générique pour dire type origine ?
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Vous savez qui était le fournisseur d'origine
Je ne connais pas cette société Transval ? mais je n'y connais pas grand chose en cyclos, j'ai beaucoup à apprendre et peu a vous apporter. J'espère que vous serez indulgents
Merci
J'ai été pris de vitesse merci DataMax
- Jef
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Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Transval c'était du made in France mais maintenant c'est turc je crois bien. Mais comme j'ai dit, je me trompe peut être. Et avec ça tu as un haut moteur identique à ce qui est monté 'd'origine
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Merci
Me voilà paré pour le l'ensemble piston cylindre
Maintenant faut gaver ça pour que ca pète.
Je pense que le montage pipe à clapet a cote du Delortho c'est pas d'origine....le bon c'est le Gurtner sans clapet?
- Jef
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Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Si tu auras toujours des clapets sur les moteurs Peugeot avec admission aux carters.
Clapet à 2 trous pour l'arrivée
Clapet à 2 trous pour l'arrivée
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Merci, oui exact j'y suis retourné ...bien cachés sous la patte de fixation...donc ça doit aller j'ai tout.
On va demonter le bas moteur pour changer roults de vilo et spis ce week end
Attendre le cylindre piston
et essayer de faire un heureux!!
Je vous informe de l'avancée au fil de l'eau
- braceletti
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Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
jolie cette TLX
elle a l'air en très bon etat , c'est un vrai collector aujourdhui elle ont toutes finies a faire du mob cross jusqu'a
destruction complete
on la trouve rarement dans cet état , bonne trouvaille !
il ya un ptit djeune qui va etre gaté si j'ai bien tout compris
a laisser tout d'origine si elle est pilotée par un mome c'est mieux
elle a l'air en très bon etat , c'est un vrai collector aujourdhui elle ont toutes finies a faire du mob cross jusqu'a
destruction complete
on la trouve rarement dans cet état , bonne trouvaille !
il ya un ptit djeune qui va etre gaté si j'ai bien tout compris
a laisser tout d'origine si elle est pilotée par un mome c'est mieux
Dernière modification par braceletti le jeu. 23 avr. 2020 - 10:25, modifié 1 fois.
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
J'ai acheté cette mob 20€ il y a 8 ans....tous les plastiques y sont...pas cassés seul manque le cylindre avec son piston car monté avec un Kit Polini vendu séparement..mais depuis peu je sais où acheter ce qu'il faut pour la remettre d'origine.
Mon fils qui est différent des autres ados de son age....il n'aime pas le bruit ni ne recherche la performance.
Je lui ai expliqué que cette mob lui permettrait de venir rouler dans les chemins de bois avec moi et qu'il serait moins secoué qu'avec son Cady.
IL a adhéré...pour moi c'est une super motivation pour mécaniquer et lui refaire cette mob!!
Il y un an, je lui ai remonté un 50 Malagutti FVX à neuf....et il trouve qu'il fait trop de bruit donc il n'en veut pas.
Je pense qu'avec le TLX ça peut le faire!!!!
Mon fils qui est différent des autres ados de son age....il n'aime pas le bruit ni ne recherche la performance.
Je lui ai expliqué que cette mob lui permettrait de venir rouler dans les chemins de bois avec moi et qu'il serait moins secoué qu'avec son Cady.
IL a adhéré...pour moi c'est une super motivation pour mécaniquer et lui refaire cette mob!!
Il y un an, je lui ai remonté un 50 Malagutti FVX à neuf....et il trouve qu'il fait trop de bruit donc il n'en veut pas.
Je pense qu'avec le TLX ça peut le faire!!!!
Dernière modification par DataMAX le jeu. 23 avr. 2020 - 9:05, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
Raison : Quote inutile
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Malaguti c'est pareil ça ne court pas les rues en France. Décidément tu aimes bien les trucs confidentiels toi
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Pas faux !!
La voici Coté moteur c'est pas nerveux...peut être qu'elle tire un peu long ...
La voici Coté moteur c'est pas nerveux...peut être qu'elle tire un peu long ...
Dernière modification par DataMAX le ven. 24 avr. 2020 - 7:57, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
Raison : Quote inutile
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Sinon j'ai ça aussi qui courre pas les rues en France...en Autriche si !!
Je lui ai enlevé sa jupe pour qu'elle nous montre son moteur mais j'ai bien la jupe.
Je lui ai enlevé sa jupe pour qu'elle nous montre son moteur mais j'ai bien la jupe.
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
un Push c'est vrai qu'on en voit pas régulièrement. tu connais JMPB? c'est un site de pièce pour ciao, push, kreidler basé en hollande, super site !
- mesta208
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Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Rhooo
Quand j'étais encore au bahut il y en avait un qui en avait une. Je me demande si c'était pas une "dune", mais Google me renvoie sur des 125. Bref j'adorais cette 50, comme on disait à l'époque.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
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Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Exact. La dune existe en 50 cc. Elle est de couleur nacre pas de plaque phare mais un ensemble qui prolonge le réservoir, qui est fixe indépendant de la fourche. Gros phare carré. Garde boue avant sur la roue et pas sous le te Inférieur de fourche. J en deux en état moyen. Je n en ferai rien.
Dernière modification par DataMAX le ven. 24 avr. 2020 - 7:59, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
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- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Elle était pourtant comme sur la photo, noir et jaune. J'avoue que je ne sais pas d'où je sors "dune", j'ai bien dû le voir quelque part
Mais celle que tu décris, ca donne envie !
Mais celle que tu décris, ca donne envie !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Le mieux c'est que je vous fasse des photos....
Le pb de la Dune, ce sont ses plastiques hyper cassants....et les clignotants montés direct sur le plastique...quasi tous cassés à cet endroit....sinon très jolie. Je vous fais ça demain
Le pb de la Dune, ce sont ses plastiques hyper cassants....et les clignotants montés direct sur le plastique...quasi tous cassés à cet endroit....sinon très jolie. Je vous fais ça demain
Dernière modification par DataMAX le sam. 25 avr. 2020 - 17:24, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
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- mesta208
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Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Yessss
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
BjrJef a écrit : ↑mer. 22 avr. 2020 - 10:00 si tu veux vraiment du type origine, il te faut ca
https://www.solex-motobecane.com/4-cyli ... 202-81.htm
c'est de l'adaptable, type origine
sinon j'ai un cdc qui traine, avec le meme ailetage et la culasse origine peugeot sablée :p
J'ai bien regardé les photos qui traines sur le net et les video sur Youtube et j'ai l'impression que le cylindre d'origine du TLX à une sortie échappement vissée et non à bride. Il me manque aussi l'échapement d'origine et tout ceux que je trouve sont avec vis et non bride. Vous avez des infos svp.
Sinon en démontant la fourche je me suis aperçu que la mob avait du prendre un mur...petit plat sur la jante avant et tubes de fourche pliés juste en dessous du té inf. Flêche de 4 mm...le tubes bloquaient dans les fourreaux. J'ai tout redressé, ca coulisse bien maintenant...mais je sais pas la quantité d'huile à mettre dans la Paioli de 28 mm. Jolie fourche hydraulique soit dit en passant....comparé aux amortisseurs arrière....
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Bjr
Une mise à jour de l'avancée des travaux.
Moteur en pièces détachées, j'attends spis et rlts de vilo pour remonter.
J'attends le cylindre pour ajuster avec le bas moteur....je recherche rien de particulier...juste que se soit pas trop mal remonté
J'ai trouvé un ensemble cylindre piston d'origine (cylindre à vis et non a bride).....ça doit arriver mercredi.
Carbu Gurtner d'origine nettoyé et monté avec gicleur de 70...je pense que c'est la taille d'origine
Ensemble variateur embrayage pas en bon état...trop de jeu des plats d'entrainement sur l'arbre...j'ai commandé un neuf
Vilebrequin et bielle nettoyés et en très bon état.
Pour le pneu arrière c'est du 2.75x17....j'ai pris un Kenda Trial de la taille . Le 2.25 x19 michelin trial qui était monté à l'avant va durer encore un peu
Pour la Paioli, j'ai mis 100 cc dans chaque bras.
Une mise à jour de l'avancée des travaux.
Moteur en pièces détachées, j'attends spis et rlts de vilo pour remonter.
J'attends le cylindre pour ajuster avec le bas moteur....je recherche rien de particulier...juste que se soit pas trop mal remonté
J'ai trouvé un ensemble cylindre piston d'origine (cylindre à vis et non a bride).....ça doit arriver mercredi.
Carbu Gurtner d'origine nettoyé et monté avec gicleur de 70...je pense que c'est la taille d'origine
Ensemble variateur embrayage pas en bon état...trop de jeu des plats d'entrainement sur l'arbre...j'ai commandé un neuf
Vilebrequin et bielle nettoyés et en très bon état.
Pour le pneu arrière c'est du 2.75x17....j'ai pris un Kenda Trial de la taille . Le 2.25 x19 michelin trial qui était monté à l'avant va durer encore un peu
Pour la Paioli, j'ai mis 100 cc dans chaque bras.
- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Elle va bientôt reprendre la route
Par contre c'est un vario neuf à environ 80€ que tu as acheté ? Tu risques d'être déçu, j'espère que tu tomberas sur un bon lot
Par contre c'est un vario neuf à environ 80€ que tu as acheté ? Tu risques d'être déçu, j'espère que tu tomberas sur un bon lot
*av49 :
*Av88 décembre 1964
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Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Oui c'est un neuf, je l'ai payé 60€ donc je risque d'avoir une merde si j'ai bien compris.....Il faut prendre quoi pour en avoir un bon? un vrai d'occase??
- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Arfff il n'y a plus que ça, hélas, l'occasion.. Le neuf moi je n'ai eu que des emmerdes, principalement l'emballage qui ne débraye jamais vraiment. Je ne suis pas le seul mais tu peux tout aussi bien avoir de la chance, inch' allah !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
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*Av88 juin 1960
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Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Bjr
Mon cylindre d'occase est arrivé ce matin...si je n'ai rien à dire sur le cylindre, le piston est loin d'être beau et un des segments est tordu.
Le cylindre est en cote G et il me faut au moins de segments en cote G (39.94 mm) épaisseur 1.5 mm
Sur certain sites , je vois des segments chromés....ça se monte sur quel moteur??
Mon cylindre est chromé ou nikasil...mais pas fonte donc il me faut un segment non chromé
Il y a sur un site du dispo en 39.94 pour moteur Transval, c'est bien ça qui me faut ?
Merci de vos conseils
Mon cylindre d'occase est arrivé ce matin...si je n'ai rien à dire sur le cylindre, le piston est loin d'être beau et un des segments est tordu.
Le cylindre est en cote G et il me faut au moins de segments en cote G (39.94 mm) épaisseur 1.5 mm
Sur certain sites , je vois des segments chromés....ça se monte sur quel moteur??
Mon cylindre est chromé ou nikasil...mais pas fonte donc il me faut un segment non chromé
Il y a sur un site du dispo en 39.94 pour moteur Transval, c'est bien ça qui me faut ?
Merci de vos conseils
- Jef
- Dieu de la mob
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Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
idealement il te faudrait du segment fonte
il n'y a pas de cote sur les segments, seulement une epaisseur; Il faut ensuite faire le jeu à la coupe (enfin il sera indiqué pour daimetre 40 mais normalement pas de 39.94, 39.95...)
le segment chromé se mettra dans un cylindre nika, un fonte dans chrome et nika (s'usera cependant plus vite)
il n'y a pas de cote sur les segments, seulement une epaisseur; Il faut ensuite faire le jeu à la coupe (enfin il sera indiqué pour daimetre 40 mais normalement pas de 39.94, 39.95...)
le segment chromé se mettra dans un cylindre nika, un fonte dans chrome et nika (s'usera cependant plus vite)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.