carburateur dellorto 28
- braceletti
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carburateur dellorto 28
les DELLORTO 28 mm
le carburateur 28 mm devient incontournable dès qu'on passe sur une grosse configuration moteur
50 cc ou 70 cc
avec des gros diagrammes, 6/7 ou 8 transferts transferts, des échappements boosters ou barrette
forcement il y a un peu de courant d'air dans le moteur et le carburateur joue un rôle très important dans l'alimentation du moteur mais aussi dans son refroidissement !
deux tendances sont apparues :
le carburateur asiatique KOSO /KEIHIN/polini /stage 6 et apparentés : de qualité très correcte a très bonne selon le tarif
plus on met cher meilleurs sont les pièces calibrées essentielles
il permettent pour les petits budget d'avoir un carbu de 28 mm neuf très correcte pour 25 E !!!!
https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... egUIARCyAg
les reglages , ne sont pas les plus aisés, pas super stable non plus mais ça fonctionne dans l'ensemble plutot tres bien
surtout pour le prix
la conception est bonne : boisseau plat , beau venturi , starter tirette , belle anodisation colorée pour les beau modèles
la finition perfectible joint de couvercle boisseau et de cuve en papier, vis de cuve fragiles , fonderie un peu rugueuse pour les modeles pas cher , pieces calibrées a remplacer par de la marque car usinage aleatoire
le délire du power jet reste a l'appréciation de celui qui arrive a le regler convenablement
vraiment utile ? ................., ou simplement emmerdant , on peut le supprimer de toute façon
au final, le rapport qualité prix est très correct on en a pour son argent
le carburateur DELLORTO 28 mm
au debut l'équipementier italien nous a proposer le PHBH 28 mm
https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAJ
un carburateur de très bonne qualité comme toujours
avec un grand choix de pièces calibrées pour le reglages
mais un carburateur plutot pèpère le PHBH !
boisseau rond , venturi ridiculement petit , gamme de diffuseurs typé moyen régime , pointeau faiblement dimensionné
sans systeme antivibration, implantation du gicleur de ralenti très elevée défavorable aux inclinaisons importantes
bref c'est du 28 mm , mais pas pour tourner en hyper Racing
le résultat est que malgré la grande qualité de fabrication quand on demande beaucoup a ce carburateur en terme de rendement sur une petite cylindrée il faut "forcer" les reglages avec des gros gicleurs , des aiguilles fines et gros diffuseurs , des boisseau fortement inclinés
bref : ça devient difficile à regler avec un resultat final plutot moyen :stabilité ralenti pas top, homogeneité entre moyen et haut regime difficile a trouver , consomation monstrueuse , bruit d'admisssion très fort
on ne fait pas un cheval de course avec une mule !
bref , c'est pas le carbu idéal pour tourner fort , ça fonctionne , c'est fiable oui mais ....
Puis est arrivé le 28 VHST en version standard ou Racing
https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... egUIARCLAg
on va parler du modele racing ; le rouge
partuculièrement bien adapté a nos config balèze
là on change de planete !
boisseau plat , joint torique partout,pointeau balèze et antivibration, venturi bien developpé ( moins joli que le KOSO ! ), vis de ralenti avec grosse molette
cuve a demontage rapide , gicleur dans le bouchon de cuve , gicleur de ralenti modele long pour inclinaison forte
diffuseur surelevé special haut regime ( remplace le power jet ! )
et toujours la finition et qualité de fabrication dellorto
a part la peinture rouge du carbu un peu cheap ( fallait bien dire quelque chose )une anodisation aurait été plus haut de gamme ...
ce carburateur prérèglé RACING est livré en GR 36 GP 134 aiguille X56 ( a mettre au cran milieu souvent )
quand je vous dis qu'on change de planete ; sur 95 % des moteurs hight end en 70 cc ou j'ai mis ce carbu
il était bien réglé du 1er coup !! , seul le GR a besoin de passer en 40 dans certain cas
un préréglage de DELLORTO d'une qualité exeptionnelle !! DU JAMAIS VU
je l'ai vu fonctionner a 100% tip top sur
nitro hebo manston 70 cc
nitro 2 fast 70cc
am6 stage 6 70cc
nitro poloni evo 70 cc
en montage PLUG&PLAY , resultat a en tomber sur le cul ............................
bougie bien marron choco , bruit d'admission plutot reduit ,consomation modérée , performance bluffante
la réactivité en accélération est méchante
la reprise est très franche
le haut régime très "clair" et brillant
le ralenti digne d'une mob d'origine : incalable et lent !
ce qui caracterise ce carbu c'est l'homogeneité sur l'ensemble de la plage , il donne une carburation très claire qui ne
graillonne a aucun stade de l'ouverture
ce qui est en général très difficile a obtenir , il y a toujours un stade critique qui cafouille et qui est dure a peaufiner
et les réglages restent très stables entre moteur chaud et froid et aussi en fonction de la méteo
là on est sur 100 % UN SUPER CARBU
on dirait que le team DELLORTO c'est penché sur votre bécane perso pour trouver les reglages parfaits
ça fait plaisir a entendre chanter
attention : ce préréglage très réussi est une excellente base de départ il convient apparemment dans de nombreux cas
sans rien retoucher
mais n'aller pas serrer votre moteur si par exemple votre moteur se trouve pauvre parce que dellorto a conseillé un GP 134 ça serait débile !!
reste le tarif
après on s'y retrouve carrément , plus qu'a tourner la poignée ................................. gazzzzzzzzzz
le préréglage du VHST racing
convient parfaitement bien avec
une grosse boite clapet avec venturi format AM6 /derbi : malossi VL18 ou VL6, la boite Vforce pour cr 85 est ideale
une pipe souple 28 mm la plus courte possible
une tulipe additionnelle VOCCA ou autre a fixer a l'arriere du carbu
un filtre mousse de bonne qualité bien dimenssionné + boite air (encore mieux ) au minimum 1 litre
et puis un HM hyper racing , pot accordé et allumage variable qui vont bien
le carburateur 28 mm devient incontournable dès qu'on passe sur une grosse configuration moteur
50 cc ou 70 cc
avec des gros diagrammes, 6/7 ou 8 transferts transferts, des échappements boosters ou barrette
forcement il y a un peu de courant d'air dans le moteur et le carburateur joue un rôle très important dans l'alimentation du moteur mais aussi dans son refroidissement !
deux tendances sont apparues :
le carburateur asiatique KOSO /KEIHIN/polini /stage 6 et apparentés : de qualité très correcte a très bonne selon le tarif
plus on met cher meilleurs sont les pièces calibrées essentielles
il permettent pour les petits budget d'avoir un carbu de 28 mm neuf très correcte pour 25 E !!!!
https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... egUIARCyAg
les reglages , ne sont pas les plus aisés, pas super stable non plus mais ça fonctionne dans l'ensemble plutot tres bien
surtout pour le prix
la conception est bonne : boisseau plat , beau venturi , starter tirette , belle anodisation colorée pour les beau modèles
la finition perfectible joint de couvercle boisseau et de cuve en papier, vis de cuve fragiles , fonderie un peu rugueuse pour les modeles pas cher , pieces calibrées a remplacer par de la marque car usinage aleatoire
le délire du power jet reste a l'appréciation de celui qui arrive a le regler convenablement
vraiment utile ? ................., ou simplement emmerdant , on peut le supprimer de toute façon
au final, le rapport qualité prix est très correct on en a pour son argent
le carburateur DELLORTO 28 mm
au debut l'équipementier italien nous a proposer le PHBH 28 mm
https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAJ
un carburateur de très bonne qualité comme toujours
avec un grand choix de pièces calibrées pour le reglages
mais un carburateur plutot pèpère le PHBH !
boisseau rond , venturi ridiculement petit , gamme de diffuseurs typé moyen régime , pointeau faiblement dimensionné
sans systeme antivibration, implantation du gicleur de ralenti très elevée défavorable aux inclinaisons importantes
bref c'est du 28 mm , mais pas pour tourner en hyper Racing
le résultat est que malgré la grande qualité de fabrication quand on demande beaucoup a ce carburateur en terme de rendement sur une petite cylindrée il faut "forcer" les reglages avec des gros gicleurs , des aiguilles fines et gros diffuseurs , des boisseau fortement inclinés
bref : ça devient difficile à regler avec un resultat final plutot moyen :stabilité ralenti pas top, homogeneité entre moyen et haut regime difficile a trouver , consomation monstrueuse , bruit d'admisssion très fort
on ne fait pas un cheval de course avec une mule !
bref , c'est pas le carbu idéal pour tourner fort , ça fonctionne , c'est fiable oui mais ....
Puis est arrivé le 28 VHST en version standard ou Racing
https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... egUIARCLAg
on va parler du modele racing ; le rouge
partuculièrement bien adapté a nos config balèze
là on change de planete !
boisseau plat , joint torique partout,pointeau balèze et antivibration, venturi bien developpé ( moins joli que le KOSO ! ), vis de ralenti avec grosse molette
cuve a demontage rapide , gicleur dans le bouchon de cuve , gicleur de ralenti modele long pour inclinaison forte
diffuseur surelevé special haut regime ( remplace le power jet ! )
et toujours la finition et qualité de fabrication dellorto
a part la peinture rouge du carbu un peu cheap ( fallait bien dire quelque chose )une anodisation aurait été plus haut de gamme ...
ce carburateur prérèglé RACING est livré en GR 36 GP 134 aiguille X56 ( a mettre au cran milieu souvent )
quand je vous dis qu'on change de planete ; sur 95 % des moteurs hight end en 70 cc ou j'ai mis ce carbu
il était bien réglé du 1er coup !! , seul le GR a besoin de passer en 40 dans certain cas
un préréglage de DELLORTO d'une qualité exeptionnelle !! DU JAMAIS VU
je l'ai vu fonctionner a 100% tip top sur
nitro hebo manston 70 cc
nitro 2 fast 70cc
am6 stage 6 70cc
nitro poloni evo 70 cc
en montage PLUG&PLAY , resultat a en tomber sur le cul ............................
bougie bien marron choco , bruit d'admission plutot reduit ,consomation modérée , performance bluffante
la réactivité en accélération est méchante
la reprise est très franche
le haut régime très "clair" et brillant
le ralenti digne d'une mob d'origine : incalable et lent !
ce qui caracterise ce carbu c'est l'homogeneité sur l'ensemble de la plage , il donne une carburation très claire qui ne
graillonne a aucun stade de l'ouverture
ce qui est en général très difficile a obtenir , il y a toujours un stade critique qui cafouille et qui est dure a peaufiner
et les réglages restent très stables entre moteur chaud et froid et aussi en fonction de la méteo
là on est sur 100 % UN SUPER CARBU
on dirait que le team DELLORTO c'est penché sur votre bécane perso pour trouver les reglages parfaits
ça fait plaisir a entendre chanter
attention : ce préréglage très réussi est une excellente base de départ il convient apparemment dans de nombreux cas
sans rien retoucher
mais n'aller pas serrer votre moteur si par exemple votre moteur se trouve pauvre parce que dellorto a conseillé un GP 134 ça serait débile !!
reste le tarif
après on s'y retrouve carrément , plus qu'a tourner la poignée ................................. gazzzzzzzzzz
le préréglage du VHST racing
convient parfaitement bien avec
une grosse boite clapet avec venturi format AM6 /derbi : malossi VL18 ou VL6, la boite Vforce pour cr 85 est ideale
une pipe souple 28 mm la plus courte possible
une tulipe additionnelle VOCCA ou autre a fixer a l'arriere du carbu
un filtre mousse de bonne qualité bien dimenssionné + boite air (encore mieux ) au minimum 1 litre
et puis un HM hyper racing , pot accordé et allumage variable qui vont bien
Dernière modification par braceletti le mar. 05 mai 2020 - 12:19, modifié 6 fois.
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Re: carburateur dellorto 28
Bravo Braceletti
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Re: carburateur dellorto 28
moi ca sera le 1er modele de chez chong pour commencer vu toute l'armada (financierement aussi) que j'ai déjà prévu à côté
Re: carburateur dellorto 28
j'en ai testé deux noiches, un 21, un 24, aucun problème ça fait le boulot, par contre le niveau de cuve était dans les choux et livrés avec des gicleurs à côté de la plaque, se sont des versions avec gicleurs PHBG...
- Jef
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Re: carburateur dellorto 28
Jef regarde ce qui est utilisé en piste ....
Jef constate qu'on a beaucoup de pwk (ou assimilé), quelques VHST ...
Jef se dit que le pwk est donc bien surtout vu le prix. peux utilisent le vhst finalement
Par contre Jef est d'accord sur le reglage du pwk. qui ne sont pas forcément aisés, et on arrive vite, pour un moteur similaire, à de grosses différences de gicleurs. mais l'avantage c'est qu'il est permissif : reglages approximatifs, ca marche déjà bien sans serrer !
Jef constate qu'on a beaucoup de pwk (ou assimilé), quelques VHST ...
Jef se dit que le pwk est donc bien surtout vu le prix. peux utilisent le vhst finalement
Par contre Jef est d'accord sur le reglage du pwk. qui ne sont pas forcément aisés, et on arrive vite, pour un moteur similaire, à de grosses différences de gicleurs. mais l'avantage c'est qu'il est permissif : reglages approximatifs, ca marche déjà bien sans serrer !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: carburateur dellorto 28
complètement d'accord avec toi !Jef a écrit : ↑mar. 05 mai 2020 - 11:54 Jef regarde ce qui est utilisé en piste ....
Jef constate qu'on a beaucoup de pwk (ou assimilé), quelques VHST ...
Jef se dit que le pwk est donc bien surtout vu le prix. peux utilisent le vhst finalement
Par contre Jef est d'accord sur le reglage du pwk. qui ne sont pas forcément aisés, et on arrive vite, pour un moteur similaire, à de grosses différences de gicleurs. mais l'avantage c'est qu'il est permissif : reglages approximatifs, ca marche déjà bien sans serrer !
le gros atout du PWK c'est d'abord le tarif , a ce prix la c'est du consommable
et en plus ça marche très bien , quand on a prit le temps de bien le règler
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Re: carburateur dellorto 28
et bien plus tolérant des changements climatiques, à mon sens mieux que le vhst (pour bien moins cher)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: carburateur dellorto 28
bon compte rendu braceletti !
moi j'ai 2 carbu 28mm chintok...a 20 balles....ça fait le taf...
moi j'ai 2 carbu 28mm chintok...a 20 balles....ça fait le taf...
70 2fast inside....
Re: carburateur dellorto 28
Le VHST c'est une belle pièce, j'aime beaucoup travailler sur ce carburateur car la conception est bien faite et les détails sont soignés.
Mais il est vrai que le PWK fonctionne très bien, je n'ai jamais testé les chinois en direct mais les KOSO par exemple ça va super.
Mais il est vrai que le PWK fonctionne très bien, je n'ai jamais testé les chinois en direct mais les KOSO par exemple ça va super.
- braceletti
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Re: carburateur dellorto 28
yes
de toute façon les 2 types de carbu ont des gros avantages :
les carbu asiatiques sont très respectables et le prix est juste ébouriffant
les dellorto c'est du beau matos bien préréglé mais le prix te défonce le porte monnaie
chacun y voit sa façon de gérer
et puis tout le monde n'a pas envie de mettre 175 e dans un carbu DELLORTO et inversement tous le monde n'a pas la patience et le savoir faire pour règler tip top un PWK
l'important c'est qu'au final les perfs soient au rendez vous et que chacun y trouve son compte et puisse prendre son panard au guidon de sa brèle
ce qui veut dire qu'en bout de ligne droite que c'est pas parce que tu a payer ton carbu 25 balles que tu vas être a la traîne , car ton PWK va marcher aussi fort que le dellorto c'est une certitude
pour une fois que le pognon ne fais pas tout
de toute façon les 2 types de carbu ont des gros avantages :
les carbu asiatiques sont très respectables et le prix est juste ébouriffant
les dellorto c'est du beau matos bien préréglé mais le prix te défonce le porte monnaie
chacun y voit sa façon de gérer
et puis tout le monde n'a pas envie de mettre 175 e dans un carbu DELLORTO et inversement tous le monde n'a pas la patience et le savoir faire pour règler tip top un PWK
l'important c'est qu'au final les perfs soient au rendez vous et que chacun y trouve son compte et puisse prendre son panard au guidon de sa brèle
ce qui veut dire qu'en bout de ligne droite que c'est pas parce que tu a payer ton carbu 25 balles que tu vas être a la traîne , car ton PWK va marcher aussi fort que le dellorto c'est une certitude
pour une fois que le pognon ne fais pas tout
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Re: carburateur dellorto 28
pour moi le defaut principal du pwk , c est qu il est tres gros . c est compliqué a placer sur nos mobs .
qu en est il du vhst ?
qu en est il du vhst ?
Re: carburateur dellorto 28
Le vhst est un peu plus compacte par contre concernant les pwk j'ai un vrai oko pwk il est plus léger que les copies (même diamètre hein)
- Jef
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Re: carburateur dellorto 28
je crois que ces infos sont de Bouchet
Caractéristique générales :
PWK :
Boisseau plat
Dimension (Lxlxh) = 80x65x127mm (hors vis de ralenti)
Diamètre sortie ext : 35mm
Diamètre d'entrée ext : 49mm
VHST :
Boisseau plat
Dimension (Lxlxh) = 87x75x125mm (hors vis de ralenti)
Diamètre sortie ext : 35mm
Diamètre d'entrée ext : 49mm
Caractéristique générales :
PWK :
Boisseau plat
Dimension (Lxlxh) = 80x65x127mm (hors vis de ralenti)
Diamètre sortie ext : 35mm
Diamètre d'entrée ext : 49mm
VHST :
Boisseau plat
Dimension (Lxlxh) = 87x75x125mm (hors vis de ralenti)
Diamètre sortie ext : 35mm
Diamètre d'entrée ext : 49mm
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: carburateur dellorto 28
Ha ouais ba j'ai dis une connerie^^
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Re: carburateur dellorto 28
oko, c'est pas le vrai, le vrai c'est keihin
oko est une copie
oko est une copie
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: carburateur dellorto 28
oui oui ça je sais mais il y a les oko, les vrais, les vieux quoi je pense et j'ai des oko à 24€ que j'ai reçu après avoir commander des chinois, même fonderie que les répliques à pas cher, se sont les mêmes en fait, seulement marqué oko dessus (mais sans le r entouré derrière ^^) avec gicleur phbg...
quand je dit vrai je pense surtout à des "faux" en parlant des répliques
quand je dit vrai je pense surtout à des "faux" en parlant des répliques
Re: carburateur dellorto 28
le vhst est un beau bébé aussi ...
pour mon futur projet , j ai investi dans un polini cp evo en 24mm .
legerement venturisé , ultra leger et bien plus compact qu un pwk .
par contre c est du 24 max ...
Petite comparaison entre en phbg-polini evo-pwk
pour mon futur projet , j ai investi dans un polini cp evo en 24mm .
legerement venturisé , ultra leger et bien plus compact qu un pwk .
par contre c est du 24 max ...
Petite comparaison entre en phbg-polini evo-pwk
- patrice22
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Re: carburateur dellorto 28
pour mon cas (solex proto) carbu keihin 28 , le vrai pas une copie, environ 8 saisons, dont plusieurs 24H.indestructible!!
c'est sur qu'au niveau reglage ilfaut jouer un peu(meteo circuit etc) mais franchement si on veux qqes choses de correct et pas enmmerde, faut mettre le prix. j'ai un polini pwk 26 qui fait tres bien l'affaire aussi, par contre petit bemol ont peu pas mettre le boisseau du polini dans le keihin, certaine pieces ne s'interchangent pas. j'ai des camarades qui roulent en vhst, mais 80% du parc sont en pwk. sa reste quand meme une reference.
c'est sur qu'au niveau reglage ilfaut jouer un peu(meteo circuit etc) mais franchement si on veux qqes choses de correct et pas enmmerde, faut mettre le prix. j'ai un polini pwk 26 qui fait tres bien l'affaire aussi, par contre petit bemol ont peu pas mettre le boisseau du polini dans le keihin, certaine pieces ne s'interchangent pas. j'ai des camarades qui roulent en vhst, mais 80% du parc sont en pwk. sa reste quand meme une reference.
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Re: carburateur dellorto 28
ah, il va falloir que je regarde le boisseau polini dans mon keihin ! ca serait pas lié à la couche de chrome que polini ajoute sur leurs boisseaux?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: carburateur dellorto 28
sans doute oui, mais perso je me suis pas amuse a forcer, sa rentre franchement pas.