Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)/ Trains de Derbi

Ça se passe là !
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80 réalésé 90(admission 25mm fiabilisée)

Message par louprider »

:icon_bounce: :icon_bounce: Dans ce cas, je serais curieux de voir ce que cela donne dans le temps :wink:
La plupart du temps, il y a un traitement, c'est même recommandé. Mais je n'ai jamais été particulièrement convaincu. En fonction de ton expérience, cela ouvre pas mal de possibilités .
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80 réalésé 90(admission 25mm fiabilisée)

Message par Dudu666 »

Mince j'avais perdu 2 vis de carters centraux ! Celles tout en bas au milieu. :oops:
Vis pas cassées dedans et filets OK. J'ai remis des vis avec de la pâte à joint.
J'ai combler la fuite à 95%.
Ca fait 2 gouttes par jour sans faire tourner le moteur. C'est trop bête, tout est refait à neuf, même pas 500km et ça perdait pas une goutte d'eau ni d'huile.

Bon si non, je vais craquer pour un pot 80-90cc mais j'aimerais en trouver un moins pointu que le KRM.
Je peux opter pour quoi ?

- SCR 85/90
- KRM 80/90
- Barikit BRK 80/90
- MVT 70/90
- Voca 90
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dino
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : lun. 20 avr. 2020 - 12:54
Localisation : 38150
Contact :

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80 réalésé 90(admission 25mm fiabilisée)

Message par Dino »

Ca dépend de ton budget ;)
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80 réalésé 90(admission 25mm fiabilisée)

Message par Dudu666 »

La forme surtout je pense au final ! Quand je vois le MVT avec la cartouche très proche du corps, ça va pas aider à l'adaptation.
Pour ça faudrait privilégier BRK/KRM qui sont plus longs.
Puis seulement SCR/ Voca et oublier MVT.
Je cherche en occasion déjà ... on verra en neuf si vraiment je trouve rien.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80 réalésé 90(admission 25mm fiabilisée)

Message par Dudu666 »

Je viens de relire un post que j'avais fais à propos de mon rg80 qui ne prenait pas les tours à charge... avec le pot Giannelli !
(bizarre)
Effectivement là je bute sur le même problème avec mon 90.
J'ai fais un petit test avec mon pot Arrow pour Cagiva 125 et ça libère un peu la pointe à charge.
Il faut revoir la carburation totalement mais je ne m'attarde pas là dessus car là normalement, je vais avoir un R4 de chez Yasuni.
Ca me plait pas trop car c'est pour les cylindre pointu mais tant pis au moins ça sera pile poil pour ma cylindrée de 90cc et si jamais je remonte un 80cc ça sera toujours bon ! La forme me laisse penser plus facile à recourber à la main qu'un BRK 80/90 avec des angles. (Sur Suzuki il faut un coude plus fermé.)
Au pire si le R4 me bouffe trop les bas régime je redémonte le moteur et je vois pour toucher aux diag.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dudu666 »

Voilà yasuni R4 monté en provisoire.
Il va falloir allonger le tube de fuite pour pouvoir coller le pot plus haut contre le cadre.
Si non en comportement que du positif. Le Giannelli rg80 me permettait un beau régime max au point mort mais rien à charge.
Là avec le R4 je suis un peu bloqué autant à charge qu'à vide, ce qui est quand même plus logique et rassurant.


Par contre, depuis le début avec ce 90cc j'ai besoin de beaucoup de richesse en gicleur de ralenti et à l'aiguille.
Si je fais pas ça, impossible d'ouvrir. Par contre en gicleur principal c'est petit et on dirait que je dois encore réduire pour libérer les hauts régimes. Etrange phénomène !
Je ne sais pas d'où ça peut venir à part des diag trop bas peut-être !?
Je ferais bien d'ouvrir et de mesurer.
Par contre, je sais pas du tout combien je dois mettre en diag si j'y touche. Pas envie de pousser trop loin mais va falloir s'accorder aux pots 90cc quand même qui sont tous prévus pour du hyper racing. Alors que faire ?
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dino
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : lun. 20 avr. 2020 - 12:54
Localisation : 38150
Contact :

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dino »

Voilà où ça en est, j'ai commencé l'usinage, mais je n'ai pas reçu la bonne bielle de chez scootfast ( une 90 au lieu d'une 95). Ca fait plusieurs mois que je galère avec cette bielle...

https://youtu.be/NnEqepkAFHc

https://youtu.be/t2nFvtq7jzk
Pièces jointes
20200619_193031.jpg
20200619_193102.jpg
20200619_192926.jpg
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par morelo »

c'est quand même super fort...ce fabriquer son propre vilo....je dit chapeau!!!!
70 2fast inside....
Dino
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : lun. 20 avr. 2020 - 12:54
Localisation : 38150
Contact :

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dino »

Merci, je pense que le plus dure est de collecter toutes les informations pour pouvoir faire un bon vilbrequin. On verra bien ce que ça donne une fois dans les carters :D
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dudu666 »

Prise de diag ... ça a bien bougé après réalésage !!! :shock:
85°-103°-160° et les lumières sont minuscules !
Au fait, le cylindre fait 49.5mm de diamètre au pied à coulisse.
Petit photo piston au PMB pour vous donner une idée.
Ca fonctionne pas mal ainsi mais on lui mettrait bien combien en diag ? Avec quelle largeur de lumière d'échappement ?
Ce qui est certain c'est que je vais aligner la sortie d'échappement du cylindre avec celle du pot et aussi adapter ma pipe 28mm orientable de Derbi pour passer de 25 à 28 en carbu.
Image

Squish: comme le cylindre est réalésé mais pas le dôme de culasse il est rikiki sur les bords et sans intérêt de le mesurer.
Je vais casser un peu la bordure du dôme pour dire de décomprimer légèrement et ne pas avoir d'escalier dans la culasse.
D'ailleurs j'ai le bord de piston déjà marqué par le cerclage central du joint de culasse :?

Et si non une photo du Yasuni R4 dont le coude est refermé pour remonter le corps de pot vers le moteur et une sortie allongée pour libérer le cale-pied droit. J'ai quand même du virer mes commandes reculées maison. Faudrait cintrer le tube de sortie de pot en S pour que ce soit parfait mais je verrai plus tard.
Image
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dino
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : lun. 20 avr. 2020 - 12:54
Localisation : 38150
Contact :

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dino »

Ha oui, je comprends mieu, tes diagrammes cest pas trop ça...
Il te faudrai plus 115 à l'admission et 175 à l'échappement.
Et vu que tu reprend ta culasse, fait ton squish parallèle au dôme du piston (je te conseille env 0,8mm de squish). Et regarde ton rapport volumetrique il te faudrait entre 12:1 et 13:1
Avec tout ça, ton moteur restera fiable en étant plus performant que d'origine.
Et dernier conseil, pour avoir roulé plus de 10 ans avec ce moteur, monte un allumage a rotor interne, c'est le jour et la nuit, le rotor d'origine est très lourd, et l'allumage peu fiable des que tu monte dans les tours. J'ai grillé 4 bobine avec l'allumage d'origine, et réparé une qui ne ma jamais relâché avant que je mette mon allumage hpi.

https://youtu.be/WzU5Q3dlHUM

(Une vidéo de YouTube avec le même allumage que moi)
Pièces jointes
20200628_015124.jpg
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dudu666 »

Merci pour les info ! je te rappelle que j'ai un Selettra Digital pour 50 avec des poids vissés dessus car il était vraiment trop léger. Effectivement c'était le jour et la nuit. Je me souviens que à l'échappement, d'origine c'était déjà 175°, le reste aucune idée... mais je visais un peu plus que 175, non ?
Je vais devoir trouver un machine de dentiste car mes limes ne passe pas dans les lumières d'admission et inutile de reprendre juste l'échappement. :lol:
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dino
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : lun. 20 avr. 2020 - 12:54
Localisation : 38150
Contact :

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dino »

Excuse moi j'ai relu le sujet, j'avais oublié que tu avais déjà changé d'allumage. Tu peux monter un peu plus tes diagrammes si tu veux, mais plus tu monte, plus tu va faire un moteur qui va marcher dans les tours. Et les vilbrequins de ce moteur aiment pas trop les haut régimes.
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dudu666 »

C'est pas faux ! 180° ? Je pense que le pot Yasuni R4 est aussi pour les haut diag donc pour avoir un bon compromis il faut peut-être lui mettre des diag pour lesquels il est conçu aussi.

Après à l'admission il faut mettre un équart de combien de ° avec l'échappement pour faire qqch de cohérent ?
Souvent c'est 60° d’écart mais je n'ai pas trop de théorie là dessus en tête ...
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dudu666 »

Je ne sais tjrs pas trop ce que je vais mettre comme diag. Ceci dit j'ai encore un cylindre stock pour copier les hauteurs de lumières et voir ce que ça donne en 90cc diag origines(On est très bas suite au réalésage). J'ai commandé la machine de dentiste pneumatique sur le shop de Tournois. J'espère que la fonte va se travailler sans problème. En attendant, j'ai aligné la sortie de cylindre au pot Yasuni R4 et fabriqué une bride de fixation de mastoc pour la rotule de pot. J'ai aussi adapté rapidement l'admission 28mm orientable Malossi. Je vais donc passer du carbu 25 au 28mm sans avoir de mauvais alignements ni d'étranglement à l'admission. :icon_thumleft: Image
Image
Pour ce qui est du piston, il a en réalité tapé dans le cerclage central du joint du culasse. Alors je pensais mettre 2 joints d'embase pour régler le problème, non ? Ca décomprimera un peu au passage car là le kick est sévère pour la mise en route et les diag monteront un poil.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dino
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : lun. 20 avr. 2020 - 12:54
Localisation : 38150
Contact :

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dino »

J'ai moi aussi fait réaleser mon premier cylindre en 48mm avant d'avoir mes problème de vilebrequin. Apres realesage, mon piston arrivait au-dessus des lumières. J'ai fabriqué une cale de 1,5 mm pour l'embase du cylindre. Avec ça, j'avais 183 a l'échappement et 135 à l'admission. J'avais jamais pris les diag avant, j'avais zappé. Pour avoir le bon rapport volumetrique, j'avais repris ma culasse au tour pour la faire rentrer un peu dans le cylindre. J'avais un carbu de 28 et le pot turbokit pour kit 70 je crois avec un rallonge de plus d'un Cm à l'entrée du pot.
Résultat, beaucoup de couple, pas mal d'allonge. Apres la pose du pot KRM, plus de 2000 tours en plus et le vilebrequin qui a pété. Changé une deuxième fois, pété au bout de 4 km à la première accélération. Depuis, je me suis lancé dans un prépa encore plus poussé en plus de la fabrication du vilbrequin. Pour mes diag, je pense rester sur les même valeurs à peu prêt, je verrai comment ça bouge avec le nouveau vilo car je le fait course 47.
Pièces jointes
FB_IMG_1593797803785.jpg
FB_IMG_1593797811199.jpg
FB_IMG_1593797930477.jpg
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dudu666 »

Tout bon ça ! Franchement. Si tu t'en sors avec le vilo. Il faudra en faire en course origine et les vendre.
Je sais qu'il ya du monde qui en cherche surtout en Allemagne. Et certains veulent vendre des vilo occasion à prix dingue.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dino
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : lun. 20 avr. 2020 - 12:54
Localisation : 38150
Contact :

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dino »

C'est une bonne idée, j'y avais pensé aussi. On verra bien après la phase de test. Je change la course juste en décalant le perçage du maneton d'1/2 mm (5 dixième)
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dudu666 »

oui tant que t'es dans la prépa tu peux jouer sur la course mais pour la vente autant rester en course origine pour tout ceux qui cherche un vilo de remplacement. par contre si ton vilo tient vraiment le coup, ça vaudrait le coup d'essayer de refaire mon kit 115 et surtout de le faire marcher. Car il prenait vraiment pas mal de tour mais n'avait aucun couple, c'était un kit 50 en résumé ^^
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dino
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : lun. 20 avr. 2020 - 12:54
Localisation : 38150
Contact :

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dino »

Je pense que a cause du realesage en 115cc, tes diagrammes devaient etres vraiment trop bas, vu comme ils sont déjà quand tu as réalisé en 90cc.
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dudu666 »

Non le kit 115 c'est un montre. Une chemise spécifique a été faite et remise dans le cylindre d'origine. Toutes les lumières et le conduit d'échappement sont impressionnants. Par contre culasse modifiée pour Oring en guise de joint de culasse et ça a pété donc le joint ne tient plus. Je mettais un joint papier sur la fin mais j'ai vite vu que le piston était plein de balafres. Enfin bref il a pas tourné ce truc. Si ça tombe il était juste bridé à cause de la boite à clapets de RG80 ou du taux de compression pas suffisant ... Moi je sais pas. Déjà pour retrouver un piston et donc identifier l'ancien c'est déjà chaud chaud chaud.

Bon is non pour le 90cc, je vais le retoucher, j'ai reçu le colis de Tournois Racing avec la machine de dentiste. :P
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dudu666 »

Voilà première retouche faite ! Vous pouvez voir sur une photo comment j'ai passé la machine pour faire les latéraux.
Pour l'arrière je suis passé par le transfert arrière. Et pour l'échappement j'ai fais avec une fine lime ronde, c'est le plus simple.
J'attends vos conseils pour l'ébavurage puis je remonte juste le cylindre pour une prise de diag. Je voulais simuler le joint d'embase avec une cale d'épaisseur mais combien mettre ? Dino tu sais un peu toi qui a déjà joué avec les diag ?
Pour ébavurer je faisais au papier à l'eau sur mon doigts à l'échappement mais pour les lumières d'admission rien ne passe à part la fraiseuse. Du coup je dois utiliser des fraises spéifiques ? J'ai des "TR19"(ébauche) et "TR11"(finition) avec la machine vendue par Tournois. Image
Image
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dino
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : lun. 20 avr. 2020 - 12:54
Localisation : 38150
Contact :

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dino »

J'ai pas réussi à joindre l'image au message
Pièces jointes
Screenshot_20200714-111758_Chrome.jpg
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dudu666 »

T'en fais pas j'avais déjà vu des explications là dessus. Mais c'est gentil !

Bon les gars(pour ceux que ça intéresse à part Dino avec qui on échange plus en détail par MP), pour info j'ai repris mes diag après "prépa" et ça donne 115°/163°. j'arrête de creuser car ça va partir en c******* et je ne peux plus monter la lumière arrière centrale de toute façon. De plus, le piston arrive pas en bas des latéraux arrières.
Du coup je vais maintenant faire une cale et j'ai un plan pour faire raboter le dessus du cylindre.
La culasse on laisse ainsi, je vais surtout essayer de reprendre le cerclage du joint de culasse côté intérieur car il est prévu pour 47mm et je suis en 49.5mm.

Je voulais une cale de 2.5mm, pas trouvé donc ça sera 3mm. Ca va donner 127°/175°.
J'ai pas mal de diff de hauteur sur les lumières d'admission donc je remonterai tout à 130° et pour garder 50° d'écart (ou plus ? ) je vais remonter l'échappement à la lime jusque 180°(ou plus ? ).
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dudu666 »

Image

Enfin récupéré le cylindre raboté exactement de 2.8mm en haut !
Avec ma cale d'embase de 3mm ça nous fait 130°/175°.
Ca comprimait trop mais là ça augmentera de 0.20mm de squish en utilisant un joint d'embase d'un côté de la cale + de la pâte de l'autre. De toute façon on reçoit 1 joint d'embase avec 1 joint de culasse ...

Je pensais que je vais monter l'échappement à 180° quand même pour avoir 130°/180°.
Et si vous regardez bien, ça fait de nouveau comme d'origine en PMB; le piston arrive en bas des latéraux arrières, mais pas des latéraux avants. Je suppose qu'il faut laisser ainsi puisque d'origine c'était comme ça. Puis moins on touche moins on risque de faire de bêtises avec la meuleuse de dentiste.

Et donc le pot sera toujours le Yasuni R4.
Par contre le carbu avec la pipe 28mm Malossi orientable adaptée, je vais pouvoir monter un 28mm à la place du 25mm ! :wink:
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dudu666 »

Bon et bien Yasuni R4 +admission 28mm et diag 130°/180° sur mon 90cc maison ça marche grave :lol:
2x15 minutes de ralenti pour roder les retouches cylindre.
Puis début de réglage carbu et câble de gaz qui se coince en tournant la fourche.
Plein régime ! Pas de bouton on/off sur le Italkit/Selettra digital ...
Je claque la première puis 2ème, inarrêtable, coincé contre le mur du fond du garage en burn démoniaque. :icon_rambo:

Obligé de débrancher la bougie pour arrêter ce carnage.
Donc ouf rien de cassé mais j'ai pris une salle châtaigne dans les doigts. :lol!:

En urgence, monter un bouton d'arrêt moteur et trouver le moyen d'enfin bien passer le câble de gaz :lol:
Image
Dernière modification par Dudu666 le sam. 14 nov. 2020 - 19:14, modifié 1 fois.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par mesta208 »

:mrgreen:
Le truc con !!
Bon ça a l'air de bien marcher ce moulin ! En espérant que le vilo tienne du coup :?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(admi 28mm- Yasuni R4- 130°/180°)

Message par Dudu666 »

Ca commence à vraiment le faire !
Je paufine la carburation.
J'ai câblé l'arrêt du Italkit/Selettra digital sur le neiman d'origine de rg50.
Bon pour le câble d'accélérateur c'est mission impossible. J'ai essayer plein de choses et rien ne va bien.
Test à charge impossible pour le moment du coup. :oops:
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)

Message par Dudu666 »

Maintenant que je peux mesurer le PMH au comparateur, j'ai recalé mon allumage au mieux, j'étais vraiment pas loin.
J'en ai profité pour mesurer le volume de chambre à l'huile. C'est tjrs approximatif moteur dans le cadre, seringue de docteur, ...
Mais je mesure 10.5cc en soustrayant les 2.5cc de bougie longue et en mettant les valeurs dans un tableau de calcul
Allésage 49.5 mm(88.5cc)
Course 46 mm
Chambre 8,5 cc

Donc j'obtiens 11,4 de RV :oops:
Finalement c'est bien faiblard, surement pas super exact mais faiblard.

J'aurais pas du mettre 1 joint papier à l'embase sous la cale + pâte au dessus mais 2x pâte à joint.
Ou bien alors pas faire raboter le cylindre de 0.20mm de moins que la cale. :lol:

Cela dit, recomprimer, c'est toujours facilement possible en retirant le joint de 0.5 écrasé qui donnerait un RV de 12,80
Puis en plus si j'arrive à reprendre ma culasse de 0.30 mm ça donnerait un RV 13,7 ... Mais pas gagné ça !

Je ne pensais plus le réouvrir cette fois ci ce moulin :icon_scratch:
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)

Message par mesta208 »

Vaut mieux pas assez que trop. Attends peut être de pouvoir faire un essai routier avant de chercher plus. Si il faut tu en seras très content tel quel.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Répondre