HM mvt g2 103 et MBK

Généralités sur la mob, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

en effet c'est con de la part de JDR de ne pas avoir fait un épaulement afin de pouvoir rajouter du filetage !
Image
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par ManuMob33 »

Le redtech est d enfer, il fait a la fois massif solide et léger, mais pas de facture... Le bidal est lourd parait il. Malossi idem. Giraudo ok sauf ce petit defaut jvais refaire des recherches.

Grande plage en fait c est surtout pour un départ canon sans perdre en pointe, avec donc poulie embrayage et transmi ultra courte, . Mais j ai envie je crois de commencer en prise directe. Le moteur qui gueule et l effet scout jvais attendre jpense.

Jvais valider le moteur aujourd hui. Je pars sur admi laterale pour octobre. J ai pas envie de ruser pour aller plus vite, admi axiale c est pour les gars qui vont faire une compet cet été. Moi je fais pas de compet et je suis pas pressé.

Et y aura du feed back comme ca pour améliorer les moteurs de la prochaine livraison.
Dernière modification par ManuMob33 le sam. 20 juin 2020 - 11:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

des fois un peu d'inertie c'est pas plus mal parce qu'entre un allumage rotor interne et un vario léger des fois....
un vario un peu plus lourd tracte un peu mieux une fois lancé, il y a un équilibre à avoir entre toute les pièces, le Bidalot en gros c'est 1 kg, c'est pas si lourd que ça, un poil moins il me semble mais j'ai plus de balance je peu pas le peser...

l'admission axiale sur le G2B c'est pour les cadre RS, Conti etc ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par Jef »

c'est ça, admi axiale il ne faut pas avoir de poutre centrale sur le cadre (ca coince vite sur peugeot par exemple), c'est pour ça qu'en compete on monte tous en latéral sur tobek !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par ManuMob33 »

J ai parlé plusieurs fois avec le gars de bixess, alan, c est lui qui m a parlé des compet etc.

L inertie en effet, ok ok. j ai ajouté un truc dans mon precedent message.
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par ManuMob33 »

Sans poutre c est un proto. Et pour la carte grise vous faites comment ? Braceletti ? Jme verrais pas envoyer une tof de bécane comme la sienne à la prefecture...

Entre les vario embrayage origine mbk et le motoplat externe foireux que je me suis coltinés par le passé, je suis un peu traumatisé par les gros machins qui tournent sur mes vilo...
Dernière modification par ManuMob33 le dim. 21 juin 2020 - 9:10, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

sauf que tes départs sont un poil moins canons avec un vario grande plage, plus lourd, plus long à se mettre en mouvement, c'est toujours une histoire de compromis de toute manière ;)

on voit clairement comment passe le carbu là
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par ManuMob33 »

Jme suis mal exprimé je sais qu admi axiale c est qd ca passe et ca passe pas sur mbk51, c est que pour moi proto =compet.

Fi d garce cte becane ! C est homologué ca ?
Dernière modification par ManuMob33 le sam. 20 juin 2020 - 11:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

ManuMob33 a écrit : sam. 20 juin 2020 - 11:22 Entre les vario embrayage origine mbk et le motoplat externe foireux que je me suis coltinés par le passé, je suis un peu traumatisé par les gros machins qui tournent sur mes vilo...
de toute manière quand t'as goûté au rotor interne...... en tout cas pour 50cc bien pointu je trouve ça indispensable ! il y en a qui préfère le rotor externe, pas moi ^^

oui oui j'avais pigé pour le proto ;)
mais bon de mon point de vue un proto peut très bien avoir un cadre d'origine enfin bref ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

ManuMob33 a écrit : sam. 20 juin 2020 - 11:32 Fi d garce cte becane ! C est homologué ca ?
le RS ? homologué pour piste oui :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par ManuMob33 »

Moteur MVT validé ! Ça va déchirer !
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par braceletti »

ManuMob33 a écrit : sam. 20 juin 2020 - 11:22 Sans poutre c est un proto. Et pour la carte grise vous faites comment ? Braceletti ? Jme verrai pas envoyer une tof de ma becane comme la sienne à la prefecture...

Entre les vario embrayage origine mbk et le motoplat externe foireux que je me suis coltinés par le passé, je suis un peu traumatisé par les gros machins qui tournent sur mes vilo...
Mon châssis Doppler Jawa arbore une plaque châssis mbk 51
What else
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par morelo »

un petit café peut-être... :mrgreen:
ok je suis loinnnnnnn.....
70 2fast inside....
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

ManuMob33 a écrit : sam. 20 juin 2020 - 17:41 Moteur MVT validé ! Ça va déchirer !
:icon_thumleft:
Image
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

je précise un truc que j'avais zappé au sujet des varios grande plage Manu c'est que tu raccourci ta transmission donc en gros tu gardes ta vitesse de pointe en améliorant tes départs :icon_thumleft:
Image
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par braceletti »

Et bien Oui
quand tu passes en vario grande plage , il faut mettre une couronne plus grande ou un pignon plus petit

Si tu avais un vario de 100 mm et 11 x56
Tu passes en vario de 115 mm avec 11x 60 ou 10x 56
Pourquoi , ?
Tu retrouves en vario fermé à fond la même démultiplication pour la pointe
Et tu acquierts ainsi une démultiplication plus courte pour le démarrage
Et des «  rapport » intermédiaires entre démarrage vario ouvert et pointe vario fermé plus développés

Bref c’est le même avantage que de passer d’une boîte 4 vitesses à une boîte 6 vitesses :mrgreen:

Par contre attention !!
Le vario grande plage est plus lourd , les pentes importantes sont plus consommatrices de puissance
Le guidage de joue mobile est plus délicat ( usure rapide , guide , bague ,plaquettes)
Le recul moteur est plus important : gestion de la place du carbu, pot, durites etc
Sur certains châssis c’est infernal
Le ressort doit être adapté : plus long

Donc , grande plage oui mais ...
Il faut bien gérer tous les paramètres collatéraux

Bref , pas vraiment adapté à de la petite configuration, qui sera plus rageuse avec un ptit 100 mm :mrgreen:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par ManuMob33 »

Ce résumé est vraiment complet. J étais arrivé à cette conclusion que le vario grande plage c est top, mais en pratique il y a bcp de contraintes. :roll:

Les Bidalot sont de retour en stock ce sera donc un Bidalot 100. Par contre c'est vrai qu'il n'est pas donné ! Quasi 400eur aie ouille !! :shock:

Pour la poulie embrayage, tant qu il n'y aura pas un modèle correctement conçu de dispo je resterai en prise directe. Pour une bécane racing ça ira très bien.

Le carbu c'est réglé : polini 21mm cp évo.

Le pot mvt SC ça c est réglé aussi.
Dernière modification par ManuMob33 le ven. 03 juil. 2020 - 2:17, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par ManuMob33 »

Sinon j ai eu une info : un cylindre mvt g2 réplica adaptable sur carters classiques doit sortir fin aout en principe.
Dernière modification par ManuMob33 le ven. 03 juil. 2020 - 2:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par Jef »

il va y avoir un g2 replica? a voir ce que ca va etre l'interne
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par ManuMob33 »

*Après relecture du mail, la sortie de ce g2 réplica c'est fin juillet (dixit A. Godou).
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

et ben ça va faire des heureux, depuis le temps qu'il se fait attendre ^^
en tout cas c'est cool ça va apporter un peu plus de diversité dans les choix de HM possible pour mobs et surtout (enfin normalement) un truc avec une archi récente !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par Jef »

Sauf si le replica c'est le srace version liquide....

J'attends de voir
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par ManuMob33 »

(Attention, post critique ! je veux pas cracher dans la soupe, c'est toujours plus facile de parler que de faire, j'apprécie les nouvelles marques et les nouveaux produits, donc merci à ceux qui font, qui lancent des nouveautés ou ressortent des anciens produits, mais bon, faut bien dire les choses aussi...)

Oui les délais chez Mvt ça semble un peu compliqué visiblement... Faire attendre 1 mois ou deux ça peut être une stratégie, mais faire attendre 1 an, là c'est un gros foirage ! Après, si la qualité et les perf sont là on pardonnera. Pour l'archi intérieure j'ai pas d'infos mais souvent un g2 c'est la version liquide du cylindre air, et chez Mvt on le connait : le g1 s-race avec ses gros transferts ! Souvent, le kit version liquide marche mieux que le kit air. Est-ce réel ou juste une impression ? Est-ce dû simplement au meilleur refroidissement ou bien à de légères différences dans les diagrammes ? Quelqu’un a-t-il testé ce g1 s-race ?

En archi interne un peu moderne y'a le Doppler, il a l'air pas trop mal, non ? Les transferts au niveau de l'embase ne sont pas aussi gros que le Mvt g1 s-race mais cela le rend plus facilement adaptable sur carters origine ou Polini. Et il a un bon look tuning avec sa culasse noire. Après, avec toutes les approximations de Doppler concernant leurs conceptions, les problèmes de finitions bâclées et la basse qualité des matériaux sur plusieurs pièces, franchement c'est pas super engageant.
Quelqu'un a-t-il testé ce cylindre Doppler ?
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par ManuMob33 »

Ah tiens Jef, tu as anticipé mes questions...

Début de réponse : les vidéos sur youtube qui montrent le mvt g1 en action, franchement c'est décevant (omg ça avance pas !). Pgt 103 ou mbk 51 c'est idem...
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

les diags entre "G1" et "G2" sont les mêmes (il peut y avoir des légères variantes selon les années ou d'un kit à l'autre mais normalement ils sont pareils) la dif de perf se joue sur le refroidissement en effet.

Jef si c'est le cas pour le replica (idem g1 s-race) c'est sûrement pas hyper valable, il a pas super bonne réput le s-race au final (je l'ai pas testé perso)

sinon le Doppler er1, c'est surtout sur Peugeot qu'il est pas mal foutu, sur MBK c'est plus récent que les Malossi, Bidalot et tout le reste mais ça reste du vieillo quand-même, après ce qu'on entend au sujet de ces kits comme quoi ils sont fragiles et tout ça pour moi se sont des conneries.
je m'explique;
ce kit étant le moins cher du marché, les Kévin et les Romain achètent celui-ci, mais sans faire de métrologie donc catastrophe quasi assurée !
de plus la culasse est mal branlée que se soit sur 103 ou MBK, elle comprime trop si tu veux avoir un squish dans les clous, voilà à mon avis pourquoi il a la réput' d'être fragile ;)

mon "G2" doppler était plutôt propre sorti de boîte, légers chanfreins au niveau des débouchés et lumières d'échap', même hauteur de distri de chaque côté, noyau bien centré, fonderie pas trop dégueu, jeu cylindre piston comme annoncé bref, pas moche (pour 103 le miens par contre)

sur MBK c'est pas foutu pareil, très léger hooks sur les B, vraiment vraiment léger, pas hyper convaincu de leurs efficacité, les A ont vraiment une drôle de gueule je trouve aussi, l'embase est dégueulasse, absence totale de galbe, je suis pas un expert en dynamique des fluides mais je vois pas comment ça peut s'écouler efficacement là dedans, bonjour les turbulences vu comme c'est foutu ! double transfert arrière, balayage à l'ancienne quoi...
l'embase demande à être modifiée comme sur la version Peugeot au niveau des B car convergence des conduits complètement absente...
bon après je dis ça je résume d'une part, puis ça ne veut pas dire qu'il tournera moins bien que la version 103 (bien qu'à mon avis le 103 est plus performant) mais bon la logique et la pratique en 2t........

bref en gros la version MBK c'est quand-même du vieillo !
Image
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par ManuMob33 »

Merci pour cette réponse Nawsh. Du coup ce Doppler, il est plus trop engageant... Toute façon jdisais ça comme ça, je l'avais pas en projet pour le moment.

Pour le hm mvt g2 répliqua qui sera peut être ou pas la version liquide du mauvais g1 s-race, on verra, mais il n'est pas dans mes projets lui non plus donc aucune inquiétude pour moi à ce niveau.

En revanche, pour mon moteur mvt, jvais essayé de le voir tourner cet été, ou au moins me renseigner, comme ça si il y a des problèmes, je pourrai anticiper.

Truc cool pour finir ce post : Le pot sc est en route pour chez moi :D
Dernière modification par ManuMob33 le mar. 07 juil. 2020 - 0:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par morelo »

SC c'est la version non homologuée ?
70 2fast inside....
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

nickel Manu ! reste plus que le vario ;)
Momo oui c'est ça non homologué, développé pour le G2B MVT
Image
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par ManuMob33 »

morelo a écrit : lun. 06 juil. 2020 - 20:59 SC c'est la version non homologuée ?
Bonne question ! J'ai oublié de regarder ce point en fait... Et SC ça veut dire "service compétition" donc c'est au moins homologué piste comme dirait Nawsh. :icon_mrgreen: :icon_tongue:

Plus sérieusement, il est un peu différent du S-race, pas la même forme au niveau du coude mais le reste se ressemble. Est-ce que le s-race est homologué aussi ? :?:

Capture.JPG

A l'époque de mon Giannelli j'avais scié la mini cartouche à chicane d'origine homologuée et j'avais ajouté une énorme cartouche carbone Giraudo, qui au passage coûtait presque autant que le pot. Bah malgré le big passage à absorption, ce n'était pas du tout bruyant, il y avait un très beau bruit un peu sourd, assez grave, pas métallique. Pas bcp plus bruyant que la cartouche à chicane et surtout beaucoup moins que nos Lead'air et Warm up.

J'espère qu'il en sera de même pour ce MVT sinon j'essaierai d'agir sur la cartouche, avec une belle cartouche carbone là encore. Et j'ai aussi envie de mettre une bande thermique. Je sais pas à quoi ça sert faut que je regarde mais je trouve que c'est esthétique et puis au niveau des vibrations ça doit les diminuer je pense, donc un peu moins de bruit encore.. Il arrive jeudi :D
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par ManuMob33 »

nawsh22 a écrit : lun. 06 juil. 2020 - 22:50 nickel Manu ! reste plus que le vario ;)
Le vario est de nouveau en rupture chez Vsx ! j'ai pas eu le temps de le commander car j'ai acheté encore d'autre trucs (jvous raconte demain...). 400 eur encore ce pu.... de vario c'était un peu beaucoup ! Mais j'ai envoyé un mail cette aprem chez vsx pour leur demander la prochaine fournée, et pour un autre truc (demain)...

Bon j'ai encore le temps d'ici octobre. Et au pire y'en aura un autre pour remplacer (demain jvous dis tout ; )
Répondre