Les boutiques de pièces détachées en ligne...

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Les boutiques de pièces détachées en ligne...

Message par ManuMob33 »

Petit sujet concernant les boutiques en ligne, pour savoir qui est sérieux, qui l'est moins et qui ne l'est pas du tout...
Est-ce que les expériences des uns sont les mêmes que celles des autres ? Est-ce que les problèmes se répètent ? ESt-ce que les mauvaises réputations sont justifiées ?

De ma petite expérience, voilà ce que je peux dire.

50factory : Les produits dispo sont vraiment dispo. Le colis est expédié genre 5 min après la commande ! C'est ultra rapide ! Pour les retours c'est très rapide aussi, un avoir est généré dès la réception (j'ai pas demandé de remboursement mais je crois que c'était sans prob).

Lamobylette.net : Les produits indiqués dispo sont véritablement dispo, l'expédition est très rapide, dans la journée.

MAxiscoot : Idem, aucun prob c'est très rapide.

Bixess : Mon pot était sur commande, il est arrivé en 2 semaines seulement. On a toujours quelqu'un de dispo au tél, c'est du sérieux. Les infos du site correspondent à la réalité.

Treatland : Ils ne sont pas à côté ! Je suis en attente d'une commande. Les produits étaient indiqués en stock mais finalement il manquait une pièce (c'est ce qu'ils ont dit). J'ai été contacté très vite et un bon geste commercial m'a été accordé. Ils répondent aux mails et semblent être attentifs. J'attends de voir la suite de cette commande pour émettre un jugement.

GreenlandMX (motos) : no blabla, Super rapide !

La bécanerie : Commande en cours, ça semble rapide et sérieux.

Ensuite, notre ami...

RRD : Le site est pas mal, il présente de nombreuses pièces, c'est commenté il a fait un effort notable et appréciable. Bon, je n'insiste pas trop sur les fautes d'orthographe et de syntaxe qui pullulent sur le site et les mails... si le gars fait le job d'envoyer de bonnes pièces c'est surtout ça qu'on attend. De la pièce top, vite et bien, c'est ça qu'on veut !

Après la façade, la réputation est ... moyenne... voire super moyenne... voire pas bonne en fait ! Alors j'ai voulu me faire mon idée en testant. J'ai passé une petite commande hier soir. Qu'en est-il ? J'ai commandé pour 30 euros des produits indiqués " Chez vous en 2 à 5 jours ". J'ai commandé 3 références : des goujons, des clips et un axe de pédalier.

Le paiement est accepté ça c'est très rapide ! Au passage on note qu'il n'y a pas de paypal. Ça déjà c'est souvent mauvais signe puisque PayPal tranche très vite en faveur de l'acheteur lorsque le vendeur déconne, et ensuite bannit le vendeur de son système. RRD a t il été banni de PAypal ?

Après la commande, très vite j'ai reçu un mail ---> Un ou plusieurs de vos produits sont en attentes de réapprovisionnement etc etc...

En bref j'ai commandé 3 merdes à 10 balles le gars n'a même pas ça en stock !

Son "chez vous en 2 à 5 jours", ça veut dire quoi ? Soit il a le produit en stock et c'est 2 à 5 jours ok, soit il n'a pas le produit et c'est plus de 5 jours ! Car s'il faut du réappro ça va pas arriver chez nous en 5 jours.

Je vais bien voir et je vous raconterai la suite de cette commande mais pour le moment la mauvaise réputation est bien confirmée : ------> le gars indique "en stock" (par une formule floue...) des produits qu'il n'a pas.


Opera Instantané_2020-07-13_162450_www.rrd-preparation.jpg

Et vous, chez ces boutiques ça a donné quoi ? Et chez les autres ? Vsx, Mir 35, autres ?
Dernière modification par ManuMob33 le mar. 14 juil. 2020 - 11:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Les boutiques de pièces détachées en ligne...

Message par mesta208 »

J'ai tellement commandé partout depuis des années, j'ai eu des déconvenues plus ou moins partout même chez mir35, rien de méchant, résolues en un coup de téléphone ou deux.

Même chez rrd, ça s'est bien passé, idem Marc Deschamps (lesolex.com).

Ce qui me gêne le plus, et partout, c'est la qualité des consommables, où même si tu acceptes de payer une fortune histoire d'être tranquille, tu n'es même pas sûr d'avoir quelque chose de correct, voir même d'utilisable.

Là vite fait, je pense à des pignons cannelés décentrés, des clips trop grands (pourquoi mon pignon de spx est bloqué par du fil de fer ? Simplement parce qu' après 2 commandes dans des boutiques différentes j'ai eu de la merde. Perdre ton pignon après 50 mètres t'as bien les boules, et oui je sais qu'il y a un sens de montage).

Alors les gars, quand vous trouvez du NOS, si le prix n'est pas délirant, stockez !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
TobecMania
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : ven. 31 mai 2019 - 9:16
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Les boutiques de pièces détachées en ligne...

Message par TobecMania »

lesolex.com,
il a pas su prendre le virage de la mode des mobs
Il est encore en 2005 du coup il passe sont temps a chercher dans son bazar et met 1 mois a répondre (véridique)
Complètement impossible de savoir si le truc est en stock ou pas, même lui l'ignore.


50 Factory,
commandé une fois c'était rapide et ils te mettent des autocollants, ça leur coûte pas grand chose et c'est con a dire mais ça sa fait plaisir le petit cadeau
vector
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : sam. 08 sept. 2018 - 17:28

Re: Les boutiques de pièces détachées en ligne...

Message par vector »

Tobecmania, c'est marrant. Mes deux dernières commandes sont chez ces deux vendeurs et dans cet ordre. Et mon expérience est exactement la tienne.
J'ai soit-disant passé une commande sur lesolex.com il y a plus d'un mois et n'en ai aucune nouvelle. J'ai relancé pour avoir des infos et toujours rien. C'est une casse donc il n'y a généralement qu'un seul exemplaire en stock. Ce que j'ai commandé est toujours affiché comme étant disponible...
L'impression d'avoir passé une commande fantôme.

RRD j'éviterais. Même si certains recoivent des pièces en temps et en heure, il y a trop d'avis négatifs pour considérer ce site comme fiable et le recommander.
Les commentaires accompagnant les pièces sont étranges, parfois justes parfois complétement fantaisistes. Ils doivent être à l'image du sérieux de la boutique.
Avatar de l’utilisateur
TobecMania
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : ven. 31 mai 2019 - 9:16
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Les boutiques de pièces détachées en ligne...

Message par TobecMania »

Soit patient il va répondre... :lol:

RRD,
J'ai commandé 2/3 fois mais il y a longtemps
A l'époque il était encore en France, aujourd'hui je crois qu'il est au Luxembourg
Et bien je sais pas si j'ai eu du bol ou quoi mais aucun soucis

RCV TEAM,
Pareil ça fait un baille, je sais pas s'ils existent encore?
Un jour je commande des pièces 51 et des ampoules pour des clignotants, truc improbable genre ergot a 120°
Ils se trompent, je passe un coup de fil, type sympa, ils me renvoient les bonnes gratos et au final je garde les autres.

LA BECANERIE
Les vieux de la vieille, qui n'a pas bavé sur les pages d'échappement sur MOB CHOP
Commandé plein de fois, dont une récente, un petit couac une rupture d'approvisionnement arrivé dans mes spams
Dommage car finalement il ont on une messagerie sur le site et on s'est vite arrangé
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: Les boutiques de pièces détachées en ligne...

Message par Flucky »

Vector, va donc lire les CGV de Deschamps, ça vaut son pesant de cahouètes http://www.lesolex.com/cgv.php

Au moins il annonce la couleur :D
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Les boutiques de pièces détachées en ligne...

Message par Jef »

C'est quoi ces cgv Oo
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
fred16
Apprenti
Apprenti
Messages : 461
Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 11:36
Localisation : Sud

Re: Les boutiques de pièces détachées en ligne...

Message par fred16 »

Alors pour ma part, mes commandes remontent pour la plupart à 2-3 ans mais ça n'a pas du beaucoup changer :

La becannerie : beaucoup de commandes, jamais de soucis et délais rapides
RCV : 2 commandes et aucun problème

Mir35 : quelques commandes sans soucis et une.... Je commande des articles annoncés avec un délais de 2 semaines. Ca me va donc je commande et paye. Il m'annule immédiatement la commande car pas en stock. Je lui téléphone et lui dis que je sais et que je ne suis pas pressé. Il me repond que je n'ai qu'a recommander... au nouveau prix : +40%. Pas vraiment réglo, surtout vu sa réaction au tél.

VSX : le jackpot ! Je commande des carter origine mbk à 70€. Je recois des merdes non montables, les clapets ne rentrent meme pas tellement les carter sont décalés. Par mail il me dit ok je vous les reprends car ils ont un défaut puis il fait le mort. Quand je fini par l'avoir par au tel il me dit qu'il ne les reprends par car ce n'est pas un défaut (ben ouais suffit des les monter sans clapets...), cherche par tous les moyens à ne pas me les reprendre car il s'en rendu compte entre temps que tout son stock est bouseux. Puis au bout d'1/4 d'heure à lui expliquer que ça va pas se passer comme ça et en lui relisant ses mails (contradictoires) il finit par accepter et me rembourse un bon mois plus tard, après relances. Au total ça a duré plusieurs mois.
Donc lui il est blacklister d'office. D'autant que son site est super mal branlé, il faut avoir le temps de trouver sa pièce au milieux de 50 pages d'ampoules... regardez la rubrique "production exclusives" : des ampoules, pneus.... Super naze le classement.

EDIT : Et je vois que ces mêmes carters neufs-HS sont toujours en vente sur VSX, donc finalement il n'est pas limite mais carrément malhonnête. Il a un stock hs mais le met quand meme en vente. Il a quand meme fait 10€ de rabais "prix cassé"
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-3616.htm


Maxiscoot : plusieurs commandes, aucun soucis et très rapide. Il m'ont même tel pour une commande d'un kit pas en stock délais 2 semaines pour me dire que ça mettait.... 2 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: Les boutiques de pièces détachées en ligne...

Message par Flucky »

D'autant plus qu'on trouve ces carters (refab mais de qualité, je remonte des moteurs avec sans souci) pour moitié moins cher chez Mauger https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM183

Boutique que je recommande d'ailleurs https://mauger-moto.fr/ (en plus ce sont des amis, mais ça ne rentre pas en compte dans mon jugement)
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Les boutiques de pièces détachées en ligne...

Message par ManuMob33 »

Comme Tobecmania, les autocollants chez 50fact, c'est rien, je les collerai probablement jamais, mais j'ai apprécié. Et j'ai eu droit aussi à un petit porte-clés que lui en revanche j'utilise.

Comme Fred, je trouve le site de VSX assez pénible à visiter. Heureusement, la présence régulière de belles pièces vient calmer ce sentiment.

Pas terrible le traitement de ta commande Fred, en effet...
Avatar de l’utilisateur
fred16
Apprenti
Apprenti
Messages : 461
Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 11:36
Localisation : Sud

Re: Les boutiques de pièces détachées en ligne...

Message par fred16 »

ManuMob33 a écrit : mar. 14 juil. 2020 - 12:44 Pas terrible le traitement de ta commande Fred, en effet...
C'est pas que ma commande : Le mec a des pièces dont ils sait qu'elle sont non montables mais essaie quand même de les vendre. Il doit compter sur le fait qu'on met souvent longtemps à assembler avec les pièces qu'on acheté au fur et a mesure et que la carotte passera.
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Les boutiques de pièces détachées en ligne...

Message par ManuMob33 »

Oui tu as raison Fred, c'est pas terrible en général, pas lié juste à toi. Merci d'avoir reformulé plus justement.

Moi aussi j'ai été un peu déçu par VSX l'autre jour. J'ai appelé, j'ai eu qq au tél, ça c'est appréciable, mais ensuite le prob c'est qu'ils n'ont pas voulu me mettre un truc de côté. J'ai dit je passe la commande, je paye le produit mais vous ne l'envoyez pas, pas encore. Et si la semaine prochaine je ne le veux plus, vous me faîtes un avoir. Le gars m'a expliqué qu'il ne pouvait pas car il n'avait pas le stock avec lui, que l'envoi c'était à part et ailleurs et donc impossible de mettre une pièce de côté même payée.

Ce n'est pas très grave, je ne leur en tiens pas vraiment rigueur, et puis il m'a par ailleurs dit d'autres trucs vraiment très intéressants donc pour le moment ça va. En principe je vais du coup commander cette pièce cette semaine puisqu'elle est encore dispo heureusement. Bref pour le moment ça roule.
Dernière modification par ManuMob33 le mar. 14 juil. 2020 - 14:53, modifié 1 fois.
vector
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : sam. 08 sept. 2018 - 17:28

Re: Les boutiques de pièces détachées en ligne...

Message par vector »

Flucky a écrit : mar. 14 juil. 2020 - 6:32 Vector, va donc lire les CGV de Deschamps, ça vaut son pesant de cahouètes http://www.lesolex.com/cgv.php

Au moins il annonce la couleur :D
En effet. C'est tellement folklorique par rapport à ce qu'on voit d'habitude que cela en devient presque sympathique. Mais bon, concrètement, cela fait tout simplement aller voir ailleurs, à moins de n'être vraiment pas pressé.

"Je dois d'abord verifier si c'est toujours disponible, si personne d'autre a commandé la meme piece avant, si je sais ou la trouver dans le stock."
entrepôt.JPG
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Les boutiques de pièces détachées en ligne...

Message par nawsh22 »

alors perso,

VSX: que des merdes, je m'étale pas je l'avais déjà dis.

50factory: aucun problème, pièces en stock réellement, par contre ils se lâchent sur les prix !

maxiscoot: quelques commandes chez eux et ils ont essayé de me pomper un avoir (il a fallu que je les relance, "normal" vous me direz)
SAV bidon par contre, les mails automatiques pour répondre à une question spécifique c'est plus que limite !

la becanerie: RAS

scootfast: pareil SAV pérave sinon ça à l'air correct

mir35: jamais eu un seul problème en plus de 10 ans, conseils et SAV au tel ça c'est cool franchement !

RRD jamais testé mais il m'inspire pas le Kévin de toute manière !
et tout le reste jamais testé non plus....
Image
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Les boutiques de pièces détachées en ligne...

Message par ManuMob33 »

Commande RRD reçue au bout de 15j au total. Au final c'est un délai normal lorsqu'une pièce n'est pas en stock. Il ferait peut-être mieux d'indiquer ce délai pour éviter les déceptions. Mais peut-être est-ce plus rentable de "mentir" un peu.

MaXiScout, par contre cette fois les articles indiqués en stock ne sont toujours pas expédiés après 1 semaine. J'ai écrit et reçu un message automatique. Bref vraiment pas terrible cette fois...

Commande Treatland toujours en expé, le suivi ne bouge plus depuis un bon moment c'est vrai que c'est long. Et je crains la taxe...

Vsx très rapide, commande le dimanche et colis reçu le mercredi.

Mir35 délai comme indiqué. il y avait du dispo et de la réappro rapide...
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Les boutiques de pièces détachées en ligne...

Message par ManuMob33 »

Voici la fin de l'histoire de ma commande cet été aux US chez treatland.

Reçue début août, le processus aura duré 5 semaines au total. Ce n'est pas énorme vu que l'on a attendu deux bonnes semaines une culasse qui n'est jamais arrivée... ce qui m'a fait bénéficier d'une remise de 15% sur le vilo Malossi qui était déjà moins cher qu'en France.

Il y a eu beaucoup d'échanges mails (avec Benji et surtout Dana), négociation et traduction... et un peu long aussi en raison du décalage horaire mais au final j'ai fait une affaire. Le cylindre-piston Parma + carters PArma + vilo Malossi = 385 eur (451 dollars). En France, rien que le vilo est à 240 eur au moins cher chez VSX. Quant au kit il n'est plus dispo, juste 1 sur Ebay à 400 eur (cylindre piston culasse carters). Au passage c'est un gars de Clermont F. j'avais discuté avec lui il est très sympa).

Frais de port offerts, là j'ai pas tout compris surtout qu'en en reparlant avec Dana c'était pas offert mais bon ils ont expédié... J'avais sélectionné l'envoi par la poste US (pas par DHL ou UPS). Puis l'arrivée en France... j'appréhendais un peu la taxe... les taxes ? ...

Déjà le gars de la poste ne trouvait pas mon colis, sa collègue non plus, j'ai dit que ça venait des US et qu'il y avait certainement une taxe à payer. J'ai répété trois fois au moins qu'il y avait une taxe ! Ils ont finalement retrouvé mon colis. Y'avait une grosse étiquette taxe dessus et pourtant... "bah non Monsieur vous n'avez rien a payer" ! Moi : "vous êtes sûr ?" :o Lui : ""oui rien c'est bon." Moi :"ok merci salut.."

Pourtant en ouvrant le bordereau je vois les chiffres ! Treatland ont déclaré plus que ce que j'ai payé, ils n'ont pas enlevé la valeur de la culasse qu'il m'ont pourtant déduit puisque pas envoyé, ni la remise sur le vilo, donc les taxes déjà importantes sont encore plus importantes ! Valeur en Douane 564 $ (au lieu de 451 $ c a d 385 eur) : Droit de douane 3.7% : 19eur, TVA 20% 105 eur, frais poste 15eur = 139 eur de taxe au total ! Sauf que j'ai rien payé et je ne sais pas pourquoi. J'ai vraiment eu de la chance !

Au final, cylindre piston culasse carters vilo, en France j'aurais payé 640 eur. Là en ajoutant la culasse achetée chez VSx au total j'en ai eu pour 450 eur. Même si j'avais payé les taxes surévaluées j'étais encore un peu gagnant.


ma commande sur mon compte treatland :
Opera Instantané_2020-10-04_161114_www.treatland.tv.jpg
Opera Instantané_2020-10-04_161114_www.treatland.tv.jpg (58.95 Kio) Consulté 2229 fois

bordereau de la poste :
20201004_160146[1].jpg
Avatar de l’utilisateur
fred16
Apprenti
Apprenti
Messages : 461
Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 11:36
Localisation : Sud

Re: Les boutiques de pièces détachées en ligne...

Message par fred16 »

Poa l'inflation sur le vilo! Je l'ai payé dans les 170 de mémoire, il y a env 5ans.
Répondre