Envie de couple

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Envie de couple

Message par ManuMob33 »

david 76 a écrit : mer. 13 janv. 2021 - 14:25 ne touche pas au moteur: change de variateur pour un modèle avec un peu plus de plage, et monte une couronne de 60 qui va raccourcir la démultiplication => tu va gagner au démarrage et conserver ta vitesse max

j’ai eu un er2 sur la 103 de ma jeunesse, j’en ai pas un très bon souvenir: mal équilibré, chiant à régler, pas linéaire... le er3 par contre est pas mal.

pour le taux, si tu n’as pas les moyens de le faire toi même, alors monte une culasse adaptable doppler ou malossi. pour 45€ tu en trouve des neuves.
150 le vario
50 la culasse
25 la couronne
avec ça tu apportera de l’optimisation moteur et de la possibilité de réglage variation.
y’a pas de miracles possible. la performance s’obtient en mettant un peu de moyens sur la table...

oui voilà, +200eur de poulie embro, et encore, avec un 50cc vaut mieux la er86 donc c'est plutot 250 300...

+ les petits trucs qu on a oublié
= on approche les 600 eur là.^^

Le gars de 16 ans il fait comment ?
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: Envie de couple

Message par david 76 »

pourquoi une poulie embrayage? il est en peugeot, il a l’énorme avantage d’avoir un embrayage qu’il peut conserver même avec un vario adaptable...
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Envie de couple

Message par ManuMob33 »

Parce que le sujet c'est d'avoir la patate direct au démarrage. Juste ça en fait.
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Envie de couple

Message par nawsh22 »

après la poulie/embro c'est pas indispensable non plus, comme dit David un vario et une couronne déjà c'est pas mal (et la culasse)
sinon la er2 va aussi bien que la er86, voir même mieux apparemment, pourquoi tu dis que la er86 serait mieux pour un 50cc Manus ? :p
le vario er2 je l'ai eu en prise directe aussi sur spx et je suis du même avis que David, pas terrible, pour 30 balles de plus tu as l'er3 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: Envie de couple

Message par david 76 »

ManuMob33 a écrit : mer. 13 janv. 2021 - 15:45 Parce que le sujet c'est d'avoir la patate direct au démarrage. Juste ça en fait.
faut juste lui dire que c’est impossible de vouloir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crêmiere avec.

vous lui conseillez une poulie alors qu’il hésite à acheter une culasse à 50€...

pour son budget quasi inexistant, il faut raccourcir la demul, il aura la patate de suite ensuite faut espérer sauvegarder la Vmax avec un vario dont la plage est améliorée...
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Envie de couple

Message par mesta208 »

Carrément pour la transmission. Sur mon ancienne 103 toute d'origine (à part carbu 15), j'étais en 11x60.
Pot d'origine cobra3, variobloc d'origine mais billes en moins, et malgré mon quintal ça marchait très bien.

D'ailleurs, si tu n'avais qu'une seule chose à faire, ce serait de commencer par là. C'est pas cher et c'est très efficace.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
jriegel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 272
Inscription : sam. 09 janv. 2021 - 16:00
Localisation : France

Re: Envie de couple

Message par jriegel »

Merci pour toutes ces réponses, donc si je comprend bien, une couronne de 60, un vario et revoir mon volume de chambre devrai bien m'aider ?

Pour le vario de ce que j'ai compris l'er3 est pas mal, est-ce qu'il est robuste ? Sous-entendu est-ce que je peut l'acheter d'occaz sans trop de risques ? Ou ça ne vaut pas le coup :?:

Pour tout ce qui est volume de chambre je verrai quand j'aurai le temps, on verra déjà avec un joint de culasse en alu plus fin si c'est mieux.
Dernière modification par jriegel le mer. 13 janv. 2021 - 17:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: Envie de couple

Message par morelo »

Perso le vario ER3 je l achèterais neuf..et en le recevant frein filet partout....il arrive tout desserrer d origine ...
70 2fast inside....
Avatar de l’utilisateur
jriegel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 272
Inscription : sam. 09 janv. 2021 - 16:00
Localisation : France

Re: Envie de couple

Message par jriegel »

morelo a écrit : mer. 13 janv. 2021 - 17:24 Perso le vario ER3 je l achèterais neuf..et en le recevant frein filet partout....il arrive tout desserrer d origine ...
Bon ben ça sera pas pour tout de suite alors, va falloir que j'économise.
Si je change déjà la couronne, est-ce les changements niveau accel/vmax sont proportionnels ? Je m'explique, est-ce je vais gagner un peu d'accel et perdre un peu de pointe ou gagner un peu d'accel et perdre beaucoup de pointe ou gagner beaucoup d'accel et perdre un peu de pointe etc... J'espère que c'est compréhensible :mrgreen:
Tout ça sans changer le vario pour le moment. :(
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: Envie de couple

Message par morelo »

Faut pas croire quand mettant une grande couronne on va gagner en accélération et PERDRE en pointe......
C'est souvent faux....
On gagne en accélération ca c'est sûr...
Mais SOUVENT ON GARDE la pointe car le moteur tourne plus vite .
Très souvent en tirant "long" on etouffe le moteur qui n à pas la FORCE de tracter ce rapport et ne donne pas ses RPM max en pointe....
70 2fast inside....
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Envie de couple

Message par mesta208 »

Tout est dit.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Envie de couple

Message par atreju (kris) »

A 16 ans, j'avais acheté ma 1ere 102 et ma première 40v respectivement 50Francs et 500 Francs (7.5€ et 75€ pour les jeunes :lol: )donc avec vos poulies embrayages à 200 valles, ca va si le gosse est blindé, vous me faites rire!

Y'a pas besoin de tout ca pour qu'un mob marche décemment!
Passe en couronne de 60 dents pour commencer, tu vas gagner au démarrage et peut être pas perdre en pointe! (le moteur prendra plus de tours et gueulera plus)
Un vario de 103 même stock se réglé facilement par rapport au 51, il suffit d'acheter quelques poids de masselotes pour faire varier au régime d'accord.

PS: j'ai 41 ans et à part des poulies embrayages de rcx d'occaz à 40 balles, je n'ai jamais acheté de poulie embrayage doppler du commerce! Trop cher! ou trop radin le gonz :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jriegel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 272
Inscription : sam. 09 janv. 2021 - 16:00
Localisation : France

Re: Envie de couple

Message par jriegel »

morelo a écrit : mer. 13 janv. 2021 - 18:38 Faut pas croire quand mettant une grande couronne on va gagner en accélération et PERDRE en pointe......
C'est souvent faux....
On gagne en accélération ca c'est sûr...
Mais SOUVENT ON GARDE la pointe car le moteur tourne plus vite .
Très souvent en tirant "long" on etouffe le moteur qui n à pas la FORCE de tracter ce rapport et ne donne pas ses RPM max en pointe....
Ah mais oui c'est logique en fait j'avais jamais vi ça sous cet angle, merci ! :)
atreju (kris) a écrit : mer. 13 janv. 2021 - 18:44 A 16 ans, j'avais acheté ma 1ere 102 et ma première 40v respectivement 50Francs et 500 Francs (7.5€ et 75€ pour les jeunes :lol: )donc avec vos poulies embrayages à 200 valles, ca va si le gosse est blindé, vous me faites rire!
C'est clair qu'on peut pas vraiment dire que je roule sur l'or :oops:
atreju (kris) a écrit : mer. 13 janv. 2021 - 18:44 Y'a pas besoin de tout ca pour qu'un mob marche décemment!
Passe en couronne de 60 dents pour commencer, tu vas gagner au démarrage et peut être pas perdre en pointe! (le moteur prendra plus de tours et gueulera plus)
Un vario de 103 même stock se réglé facilement par rapport au 51, il suffit d'acheter quelques poids de masselotes pour faire varier au régime d'accord.
Mon vario à déjà des poids "plus légers" que l'origine et qui n'empêchent pas la courroie de monter tout en haut. Cependant je crois qu'il est un peut lourd mais c'est pas plus mal, ça me permet de pas faire crier le moteur h24 et rester discret quand je suis en ville ou quand je passe devant les bleus :lol:

Et si j'ai envie de faire crier le moteur j'ai une pédale lanceur donc je peut retarder manuellement la fermeture du vario.
Dites moi si mon raisonnement est faux et si un vario trop lourd a des conséquence incorrigibles avec une pédale lanceur :)

Je précise aussi que toute la plage du vario est utilisée, la courroie descend bien en bas a l'arrêt et monte jusqu'au max (quand le bas des joues se touchent) à fond.
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Envie de couple

Message par nawsh22 »

un vario trop lourd ramolli le comportement, c'est léger hein, mais quand-même
perso je règlerais ma variation comme il faut et au pire je me servirais du lanceur en soulevant la pédale en passant devant les flics ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Envie de couple

Message par atreju (kris) »

voila
et tu dois sentir avec ton lanceur si le vario est encore trop lourd ou pas, si tu as un gain en appuyant un peu, tu peux encore alléger tes poids.
Il y a un petit truc pour les vario de 103, la courroie même vario en bas est pincée assez haut, on peut mettre une rondelle fine derriere la joue fixe pour l'écarter plus et que la courroie descende plus bas, c'est un petit gain au démarrage gratuit.
Après il ne faut pas que ta courroie touche le canon non plus...

Autre truc con, vérifie que les freins ne frotte pas légèrement! :lol: c'est con mais tout ces petits trucs additionnés jouent au final, surtout sur un moteur peu puissant. Les pneus bien gonflés aussi
Avatar de l’utilisateur
jriegel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 272
Inscription : sam. 09 janv. 2021 - 16:00
Localisation : France

Re: Envie de couple

Message par jriegel »

atreju (kris) a écrit : mer. 13 janv. 2021 - 19:28 voila
et tu dois sentir avec ton lanceur si le vario est encore trop lourd ou pas, si tu as un gain en appuyant un peu, tu peux encore alléger tes poids.
Il y a un petit truc pour les vario de 103, la courroie même vario en bas est pincée assez haut, on peut mettre une rondelle fine derriere la joue fixe pour l'écarter plus et que la courroie descende plus bas, c'est un petit gain au démarrage gratuit.
Après il ne faut pas que ta courroie touche le canon non plus...
Okay je verrai pour le vario :) Pas bête l'histoire de la rondelle mais est-ce que ça change réellement quelque chose ?
atreju (kris) a écrit : mer. 13 janv. 2021 - 19:28 Autre truc con, vérifie que les freins ne frotte pas légèrement! :lol: c'est con mais tout ces petits trucs additionnés jouent au final, surtout sur un moteur peu puissant. Les pneus bien gonflés aussi
C'est vrai ça je regarderai demain, combien la pression des pneus ? On voit un peu de tout sur internet :|
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: Envie de couple

Message par morelo »

Kikoo?
:arrow:
70 2fast inside....
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Envie de couple

Message par nawsh22 »

oui j'arrive ^^ :p

le coup de la rondelle oui ça te permet d'avoir un diamètre de l'enroulement de la courroie plus faible, donc ça te fais l'effet du pignon plus petit comme sur un vélo ;)

pour les pneus entre 2 et 2,5 à l'arrière et 2 et 2,2 à l'avant il me semble
Image
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: Envie de couple

Message par morelo »

Punaise sur les Michelin sport je suis a 2,8 avant arrière...tu es a combien nassch?
70 2fast inside....
Avatar de l’utilisateur
jriegel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 272
Inscription : sam. 09 janv. 2021 - 16:00
Localisation : France

Re: Envie de couple

Message par jriegel »

Okay merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Envie de couple

Message par nawsh22 »

je sais pas Moumou j'ai une pompe à vélo :p mais une belle pompe à vélo hein, avec un petit tuyau et tout...........

edit: pilot street pas sport ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: Envie de couple

Message par morelo »

Mr est pointilleux sur une appellation...mais te gonfle ça a la va comme je te souffle.... :mrgreen:
70 2fast inside....
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Envie de couple

Message par nawsh22 »

morelo a écrit : mer. 13 janv. 2021 - 20:43comme je te souffle.... :mrgreen:
faut voir ^^ rdv chez Zinzin :p
Image
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: Envie de couple

Message par morelo »

Clair !!!!
70 2fast inside....
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Re: Envie de couple

Message par braceletti »

2,8 c’est du sur gonflage
C’est pas bon
Inconfortable, tenu de route aléatoire

C’est à l’av
2.2 a 2.0
A l’AR
2.5 a 2.2
Selon ton poids

Plus , c’est pas bon :(
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: Envie de couple

Message par morelo »

OK je vais dégonfler ça :wink:
70 2fast inside....
Avatar de l’utilisateur
jriegel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 272
Inscription : sam. 09 janv. 2021 - 16:00
Localisation : France

Re: Envie de couple

Message par jriegel »

braceletti a écrit : jeu. 14 janv. 2021 - 19:14 2,8 c’est du sur gonflage
C’est pas bon
Inconfortable, tenu de route aléatoire

C’est à l’av
2.2 a 2.0
A l’AR
2.5 a 2.2
Selon ton poids

Plus , c’est pas bon :(
Plus le pilote est léger moins il faut gonfler les pneus c'est ça ?
Répondre