régime de rotation cylindre origine fox( et autres soucis...)
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Re: régime de rotation cylindre origine fox
Bonsoir tout le monde, les nouvelles du soir, j'ai retouché la lumière d'échappement, je visais 175° et au final j'arrive à 178°. La prise de volume de chambre est faîte, 6.5ml donc -1.5ml pour la bougie culot court cela nous fait 5cc de volume de chambre.
Si je compte bien nous avons donc un taux de compression de 10.83/1.
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Dernière modification par sébastien le sam. 30 janv. 2021 - 19:01, modifié 1 fois.
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Re: régime de rotation cylindre origine fox
Tu as élargi l'échappement aussi histoire d'avoir une bonne section?
Ca devrait fonctionner mais tu devrais monter un peu ton rv, c'est des valeurs calmes ca
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Re: régime de rotation cylindre origine fox
Merci pour le conseil, je pense déja faire un essai demain pour me rendre compte du gain. J'ai légèrement retouché en largeur mais vraiment peu, genre un mm de chaque côté.
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Re: régime de rotation cylindre origine fox
Bonjour, essai de la bête ce matin. Sur béquille elle prenait 9500 tr/min, soit au moins 500 tr/min de plus. Sur route pas de gain en pointe, un peu moins de couple au démarrage( dans les 4500/5000 tr/min), bref pas terrible. Montage d'un gicleur de 85 en lieu et place du 90, 9700/9800 tr/min dans le vide, là le moteur commence à bien gueuler. Sur route pas de gain en pointe et un poil pauvre à bas régime, un réglage d'aiguille devrait arranger le soucis. Du coup je ne sais pas trop comment gérer la chose. Soit mon allumage me bride vraiment et il n'y a pas grand-chose à faire, sans le changer. Soit ce cylindre n'est juste pas fait pour avoir sa p max haut dans les tours, et là je pourrais juste essayer d'optimiser au mieux la plage des 7000 à 8000 tr/min sans chercher à monter plus haut.
Du coup je pourrais descendre un peu le cylindre, remplacer la cale d'un mm par une de 0.5mm ou deux joints, je devrais regagner du couple, mon squich de 1.3 me le permet.
Qu'en pensez vous?
Du coup je pourrais descendre un peu le cylindre, remplacer la cale d'un mm par une de 0.5mm ou deux joints, je devrais regagner du couple, mon squich de 1.3 me le permet.
Qu'en pensez vous?
Re: régime de rotation cylindre origine fox
tu peux tester comme tu dis mais le problème c'est le RV sûrement, il faut que tu comprimes un peu plus, du genre à 12/1 pour voir
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Re: régime de rotation cylindre origine fox
Sauf si je me gourre dans les calculs, en enlevant 0.5mm au calage du cylindre le taux de compression remonte à 12.2/1, en enlevant 0.3mm je passe à 11.6/1.
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Re: régime de rotation cylindre origine fox
très bonne idée de redescendre un poil ton cylindre. tu va reprendre un peu de couple avec l’augmentation du RV, et comme les latéraux vont plus descendre en diagrammes que l’échappement ça va monter l’écart entre les 2 ce qui a mon avis devrai t’empêcher de perdre à haut régime.
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Re: régime de rotation cylindre origine fox
Merci pour ton avis, cela m'aide un peu dans mes raisonnements, je débute un peu dans la "bidouille" de moteur de mob, les infos glanées sur internet ne font pas tout. Feu ma 104 n'avait pas eu le droit aux pièces et modifications dont le fox profite.david 76 a écrit : ↑sam. 30 janv. 2021 - 17:06 très bonne idée de redescendre un poil ton cylindre. tu va reprendre un peu de couple avec l’augmentation du RV, et comme les latéraux vont plus descendre en diagrammes que l’échappement ça va monter l’écart entre les 2 ce qui a mon avis devrai t’empêcher de perdre à haut régime.
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Re: régime de rotation cylindre origine fox
Bonsoir tout le monde, j'ai retouché les réglages en enlevant 0.7mm de calage sous le cylindre, en diagrammes j'arrive maintenant à 173° côté échappement et 119° pour l'admission, squish à 0.6mm et taux à 11.9/1. Il n'y a plus qu'à démarrer et essayer l'engin
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Re: régime de rotation cylindre origine fox
Bonjour, essai sur route hier, une belle patate à mi-régime mais toujours ce régime moteur qui a l'air de se réguler à 7500/8000 tr/min, je régule toujours à la même vitesse. J'ai envie d'alléger mon variateur pour voir si le moteur arrive à prendre + de régime. En ce moment il est réglé pour s'ouvrir vers les 6500/7000 tr/min.
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Re: régime de rotation cylindre origine fox
C'est effectivement une bonne idée. C'est foutu comment la dedans, des galets ?
Essaie aussi de voir du côté du cdi, même si je crois que tu m'as dit que sur béquille tu arrivais à prendre 9500 tours, il y a peu de chance que ce soit lui qui bride mais bon, ça ne coûte pas hyper cher.
Essaie aussi de voir du côté du cdi, même si je crois que tu m'as dit que sur béquille tu arrivais à prendre 9500 tours, il y a peu de chance que ce soit lui qui bride mais bon, ça ne coûte pas hyper cher.
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Re: régime de rotation cylindre origine fox
Le variateur du fox se règle bien avec des galets, oui.mesta208 a écrit : ↑jeu. 04 févr. 2021 - 10:08 C'est effectivement une bonne idée. C'est foutu comment la dedans, des galets ?
Essaie aussi de voir du côté du cdi, même si je crois que tu m'as dit que sur béquille tu arrivais à prendre 9500 tours, il y a peu de chance que ce soit lui qui bride mais bon, ça ne coûte pas hyper cher.
Sur béquille, actuellement, le moteur prend pratiquement ces 10000 tr/min.
Le soucis du cdi c'est que l'on ne sait pas réellement s'il est bridé, ou pas, les infos sont flous à ce sujet.
Ce qui est possible par contre, c'est que le malossi multivar donne un tel gain en longueur de transmission, que le cylindre d'origine ne puisse pas monter à plus de 7500/8000 tr/min avec moi dessus( le fiston qui pèse 30 kg de moins que moi arrive à faire passer le cap des 8000 tr/min, il prend 5 km/h de plus que moi, soit 80 réel).
Dernière modification par sébastien le ven. 05 févr. 2021 - 9:12, modifié 1 fois.
Re: régime de rotation cylindre origine fox
fait une marque au feutre en haut de la pente des joues du variateur , tu sauras si il monte a fond ou pas
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Re: régime de rotation cylindre origine fox
Bon ben après le cylindre d'origine c'est pas non plus une locomotive c'est sûr. 80km/h c'est déjà très bien je trouve.sébastien a écrit : ↑jeu. 04 févr. 2021 - 13:47Le variateur du gox se règle bien avec des galets, oui.mesta208 a écrit : ↑jeu. 04 févr. 2021 - 10:08 C'est effectivement une bonne idée. C'est foutu comment la dedans, des galets ?
Essaie aussi de voir du côté du cdi, même si je crois que tu m'as dit que sur béquille tu arrivais à prendre 9500 tours, il y a peu de chance que ce soit lui qui bride mais bon, ça ne coûte pas hyper cher.
Sur béquille, actuellement, le moteur prend pratiquement ces 10000 tr/min.
Le soucis du cdi c'est que l'on ne sait pas réellement s'il est bridé, ou pas, les infos sont flous à ce sujet.
Ce qui est possible par contre, c'est que le malossi multivar donne un tel gain en longueur de transmission, que le cylindre d'origine ne puisse pas monter à plus de 7500/8000 tr/min avec moi dessus( le fiston qui pèse 30 kg de moins que moi arrive à faire passer le cap des 8000 tr/min, il prend 5 km/h de plus que moi, soit 80 réel).
Sinon si sur béquille tu arrives à 10.000 tours, je pense que du coup le cdi n'est pas bridé. Sinon ça couperai même dans le vide. À moins qu'il ne soit bridé non pas par une coupure mais par une courbe d'avance catastrophique à un régime donné (ici 8000), qui ne se ressent qu'en charge
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Re: régime de rotation cylindre origine fox
si la transmission est trop longue, en effet ça risque pas de monter dans les tours.
des galets plus légers et éventuellement un échappement remonté à 180 devrai bien aider!
mais a revoir ta configuration, c’est peut être le pot qui limite le régime.
des galets plus légers et éventuellement un échappement remonté à 180 devrai bien aider!
mais a revoir ta configuration, c’est peut être le pot qui limite le régime.
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Re: régime de rotation cylindre origine fox
Il le fait bien, mais trop tôt.
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Re: régime de rotation cylindre origine fox
Merci pour les conseils, je vais commander des galets plus légers pour tester, pour ce que cela coûte...
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Re: régime de rotation cylindre origine fox
Bonjour, après discussion avec mon fils il trouve que le fox marchait mieux avant, avec les diagrammes hauts. Du coup j'ai remonté l'échappement à 179° et l'admission à 124°, j'ai ensuite rectifié la culasse pour arriver à un volume de chambre de 4.5cc, ce qui donne 11.9/1 de taux de compression. Le moteur prend 9800 tr/min sur béquille. Un petit essai vite fait sur la rade de la maison, la montée en régime est franche, bonne patate à mi régime. Je suis assez satisfait, à confirmer sur route.
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Re: régime de rotation cylindre origine fox
Bonjour tout le monde, mon fils a roulé le fox hier, en rentrant je lui demande à combien monte la mobylette, il me réponds:
l'aiguille est monté à presque 55...
Bon je pense que c'est pas mal, peut-être même trop pour la pompe à huile. Merci pour tous vos conseils.
ps: le "55" correspond à 87 gps , léger vent dans le dos sur du plat.
Re: régime de rotation cylindre origine fox
Bizarre ton compteur.. Sur mon fox il est presque vrai à 1 ou 2 km/h près
Tu aurais pas un 2 3/4 16 a l'avant ?
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Re: régime de rotation cylindre origine fox
Bonjour, non, un 2 1/2×16. Le compteur est relativement fiable jusqu'à 60( à peine 5 de plus que la réalité), puis, au-dessus l'écart se creuse, à 80 compteur c'est à peine 70 réel et l'écart croit encore.
- mesta208
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Re: régime de rotation cylindre origine fox
C'est déjà très bien !
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Re: régime de rotation cylindre origine fox( et autres soucis...)
Bonjour tout le monde, soucis du jour, le gamin a perdu sa cartouche sur la route lors d'une sortie, il a pu la retrouver plus tard, coup de bol. Maintenant il faut réparer, je n'ai jamais fait ça, donc je suis ouvert aux conseils, merci d'avance.
- atreju (kris)
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Re: régime de rotation cylindre origine fox( et autres soucis...)
Il faut ressouder la platine de fixation sur le tube de fuite et j'ajouterais quelques goussets de renfort pour ne pas que ca recommence.
C'est un problème assez classique avec des pièces en porte à faux et soumises aux vibrations
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Re: régime de rotation cylindre origine fox( et autres soucis...)
Je dirais pareil!
70 2fast inside....
Re: régime de rotation cylindre origine fox( et autres soucis...)
pareil, dis-dont elle est bidon la soudure d'origine !
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Re: régime de rotation cylindre origine fox( et autres soucis...)
d'origine c'est juste pointé en bas ? Oo
faut remettre en place, beau cordon tout du long, et un renfort
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: régime de rotation cylindre origine fox( et autres soucis...)
mais oui on dirait que c'est juste pointé...