Carburateurs PWK
Carburateurs PWK
Quand on cherche des carburateurs type PWK on tombe sur une liste interminable de marques différentes avec des tarifs allant de 15 balles à plus de 150 !
KEIHIN
POLINI
OKO
YSN
SUNWORLD
VOCA
KOSO
FURYTECH
STAGE6 R/T
CONCEPT
BARIKIT
METRAKIT MRD ll
TOP PERFORMANCE
MOTOFORCE
Chez Aliexpress il y a plusieurs vendeurs aussi.
Est-ce qu'il y a vraiment des marques meilleures avec des finitions meilleures ? Si oui lesquelles ?
J'ai lu que Polini et Sunworld étaient au dessus du lot. Les Voca seraient pas terribles. Vous confirmez ?
Le Powerjet on peut le supprimer ou faut-il le laisser ?
KEIHIN
POLINI
OKO
YSN
SUNWORLD
VOCA
KOSO
FURYTECH
STAGE6 R/T
CONCEPT
BARIKIT
METRAKIT MRD ll
TOP PERFORMANCE
MOTOFORCE
Chez Aliexpress il y a plusieurs vendeurs aussi.
Est-ce qu'il y a vraiment des marques meilleures avec des finitions meilleures ? Si oui lesquelles ?
J'ai lu que Polini et Sunworld étaient au dessus du lot. Les Voca seraient pas terribles. Vous confirmez ?
Le Powerjet on peut le supprimer ou faut-il le laisser ?
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13367
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Carburateurs PWK
oui il y a des mieux que d'autre
keihin : l'original. mais attention, trop de copies malheureusement !
sunworld : taiwanais qui sait y faire et fait de bons carbus !
polini : bizarre, j'en connais au moins 4 qui ont des merdes pour regler le 28. mais d'autres roulents sans problème avec ... mauvaise série?
le reste je ne me prononcerais pas, car pas de retour
concernant les chinois, la légende raconte que ca fait le taf mais qu'il faut tout changer dedans
il me semble que Bouchet utilise un MRD
keihin : l'original. mais attention, trop de copies malheureusement !
sunworld : taiwanais qui sait y faire et fait de bons carbus !
polini : bizarre, j'en connais au moins 4 qui ont des merdes pour regler le 28. mais d'autres roulents sans problème avec ... mauvaise série?
le reste je ne me prononcerais pas, car pas de retour
concernant les chinois, la légende raconte que ca fait le taf mais qu'il faut tout changer dedans
il me semble que Bouchet utilise un MRD
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Carburateurs PWK
Zinzin et Yonet utilisent du Sunworld
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
- patrice22
- Apprenti
- Messages : 316
- Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
- Localisation : cotes d'armor
Re: Carburateurs PWK
Pour ma part keihin et polini. Jamais eu de soucis avec les 2 en plusieurs saisons. J'ai eu u' furytech aussi, mais pas assez longtemps pour dire si y avait des soucis. Les autres marques je peu pas dire, jamais essayé. Et le power jet ont en as parler souvent, inutile. Tu le bouche, tout simplement.
Re: Carburateurs PWK
Merci pour les retours.
Je profite de ce sujet pour faire un demi HS.
Voilà, sur FB j'ai vu passer une publication qui m'a plus qu'étonné. Le gars présente sa bécane, il dit qu'elle marche bien, fiable, c'est un hybride grosse cylindrée Bidalot 90cc et carbu de 34 et il dit : ce weekend j'ai fait 150 bornes avec 2 pleins.
Il signale qu'il n'a pas allumé car il est en rodage mais enfin quand même !
C'est possible ça, mm en rodage, 150 bornes avec 2 pleins avec un moteur pareil ??
edit : je précise que sa bécane c'est un cadre de 51 qui semble classique donc avec un réservoir d'un peu plus de 3 litres.
Je profite de ce sujet pour faire un demi HS.
Voilà, sur FB j'ai vu passer une publication qui m'a plus qu'étonné. Le gars présente sa bécane, il dit qu'elle marche bien, fiable, c'est un hybride grosse cylindrée Bidalot 90cc et carbu de 34 et il dit : ce weekend j'ai fait 150 bornes avec 2 pleins.
Il signale qu'il n'a pas allumé car il est en rodage mais enfin quand même !
C'est possible ça, mm en rodage, 150 bornes avec 2 pleins avec un moteur pareil ??
edit : je précise que sa bécane c'est un cadre de 51 qui semble classique donc avec un réservoir d'un peu plus de 3 litres.
Dernière modification par ManuMob33 le lun. 22 févr. 2021 - 18:55, modifié 1 fois.
Re: Carburateurs PWK
en rodage ??? ^^
ça m'étonne quand-même surtout que si c'est le genre de type à roder ce genre de moteur sur 150 km ça doit être aussi le genre à sur-enrichir la carburation ^^ mais bon pourquoi pas... il est en 51 ?
ça m'étonne quand-même surtout que si c'est le genre de type à roder ce genre de moteur sur 150 km ça doit être aussi le genre à sur-enrichir la carburation ^^ mais bon pourquoi pas... il est en 51 ?
Re: Carburateurs PWK
Oui 51 j'ai édité...
C'est complètement impossible son histoire....
150 bornes avec deux pleins c'est la conso d'un 19 !
C'est complètement impossible son histoire....
150 bornes avec deux pleins c'est la conso d'un 19 !
Dernière modification par ManuMob33 le lun. 22 févr. 2021 - 19:00, modifié 1 fois.
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4328
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Carburateurs PWK
Sur 103 en 45,5 et carbu de 21 le plein faisait 80 kms, pas forcément super réglée mais elle tournait relativement bien. Donc perso ça ne me surprend pas du tout.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Carburateurs PWK
Mika , là c'est carbu de 34 et 90cc !
Re: Carburateurs PWK
un 34 réglé riche ça suce énormément quand-même ^^
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4328
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Carburateurs PWK
Ah oui dans ce sens ! Tu veux bien dire que ça consomme pas beaucoup c'est ça ? Initialement j'avais interprété l'inverse.
Effectivement dans ce sens et au vu du moulin, c'est très peu. Trop peu. Et probablement mytho
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Carburateurs PWK
Mytho complet oui c'est sûr ! D'ailleurs tout le monde lui dit que c'est vraiment surprenant son histoire.
Avec un 34, si tu fais la moitié de ce qu'il dit, genre 40 bornes avec 1 plein, c'est déjà vraiment très bien jpense.
Avec un 34, si tu fais la moitié de ce qu'il dit, genre 40 bornes avec 1 plein, c'est déjà vraiment très bien jpense.
Re: Carburateurs PWK
Effectivement j'utilise un MRDII et RAS avec.
Pour les Polini je n'ai jamais eu trop de soucis non plus, j'ai acheté des Chinois pour voir mais jamais testé pour le moment.
Pour les Polini je n'ai jamais eu trop de soucis non plus, j'ai acheté des Chinois pour voir mais jamais testé pour le moment.
Re: Carburateurs PWK
J'ai posé la question à quelqu'un que je connais. Il a acheté 2 polini 24 pour mettre sur une rdx mais ce qu'il fait c'est changer les pièces de réglages (aiguille, puis d'aiguille, gicleurs) par des vrais pièces keihin ou polini (pour les gicleurs). Apparemment par ex, les gicleurs livrés avec sont différents des gicleurs que polini vend. Vive le matos chintock. C'est marrant je l'avais oublié ce mot tombé en désuétude pourtant bien d'actualité. Ce nivellement par le bas de la qualité me dégoûte. Si on nous avait dit dans les années 80 qu'après la haute qualité japonaise, c'est ce vers quoi on allait...
Il me disait que la qualité de fabrication n'était pas exemplaire et qu'on pouvait voir des différences entre les 2 qui ont été achetés en même temps. Il a eu un soucis de fuite insoluble au niveau de la cuve même en changeant pour un vrai joint keihin.
Il me disait que la qualité de fabrication n'était pas exemplaire et qu'on pouvait voir des différences entre les 2 qui ont été achetés en même temps. Il a eu un soucis de fuite insoluble au niveau de la cuve même en changeant pour un vrai joint keihin.
Dernière modification par vector le mar. 23 févr. 2021 - 21:42, modifié 1 fois.
Re: Carburateurs PWK
Perso j'ai 2 carbu chintok en 28....RAS...ca marche...après je n'ai pas de "vrai" pour faire de comparaison...
70 2fast inside....
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4328
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Carburateurs PWK
Eh bien je viens de poser le pwk 28, totalement inutile sur mon g2rr mais tellement beau
Déjà qu'avec un 21 ça suce...
Déjà qu'avec un 21 ça suce...
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Carburateurs PWK
En effet ça va sucer... Les temps changent, c'est fini l'époque Rocco Siffredi où 21 c'était le top du carburateur, maintenant on est dans l'ère des bbc, les big blacks carbu de 28 et plus...
Plus sérieusement Mika, pour passer les gros carb tu as fait sauter la patte de fixation du ressort d'origine il me semble c'est bien ça ? Et du coup tu as refabriqué un support pour ton ressort ? dis moi tout !
Plus sérieusement Mika, pour passer les gros carb tu as fait sauter la patte de fixation du ressort d'origine il me semble c'est bien ça ? Et du coup tu as refabriqué un support pour ton ressort ? dis moi tout !
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4328
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Carburateurs PWK
La patte de fixation ressort je l'avais fait sauter il y a bien longtemps et mon ressort passe très bas. Je mettrai quelques photos dans mon sujet bitza
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Carburateurs PWK
Regarde mon topic....
https://www.ventilxp.com/forumv2/viewto ... &start=120
https://www.ventilxp.com/forumv2/viewto ... &start=120
70 2fast inside....
- patrice22
- Apprenti
- Messages : 316
- Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
- Localisation : cotes d'armor
Re: Carburateurs PWK
apres il faut voir le temps de roulage aussi. j'ai un gros doute sur une utilisation au long terme. apres je me trompe peu etre.
juste pour infos, le boisseau du polini ne rentre pas dans un vrai keihin.
Re: Carburateurs PWK
Après c'est vrai que je ne roule pas des milliers de km par an....
Le 28 pour l hybride a pres de 600km
Et l autre 28 pour le G2RR a dut faire 1500 2000 km...
Le 28 pour l hybride a pres de 600km
Et l autre 28 pour le G2RR a dut faire 1500 2000 km...
70 2fast inside....
- patrice22
- Apprenti
- Messages : 316
- Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
- Localisation : cotes d'armor
Re: Carburateurs PWK
ce qui n'est pas deconnant du tout. en compet c'est beaucoup moins de kms par an. ce qui fait la diff je pense est qd meme dans la qualite des filetages, des boisseaux etc. des petits trucs. mais pour un usage routiers meme qui avoine, des fois ben ont peu se poser la question de foutre 180 balles dans un carbu.
Re: Carburateurs PWK
Petit comparatif : carb 24 Polini PWK Vs carb 24 Polini cp évo
Un des deux ira sur mon moteur Mvt.
A noter que le cp évo en 24 est le seul de la gamme ayant les orifices de dépression et de graissage séparé. Ces orifices ne sont normalement pas présents dans la gamme évo (compétition) mais présent dans la gamme cp classique. Petite déception donc même si ce n'est pas une surprise je l'avais vu mais il n'y a pas si longtemps.
gp 24 pwk : 105 / gp 24 cp évo : 112 (petit mais costaud!)
poids pwk : 431 gr / cp évo 303 gr + 162 gr(bague)
comparatif visuel :
Un des deux ira sur mon moteur Mvt.
A noter que le cp évo en 24 est le seul de la gamme ayant les orifices de dépression et de graissage séparé. Ces orifices ne sont normalement pas présents dans la gamme évo (compétition) mais présent dans la gamme cp classique. Petite déception donc même si ce n'est pas une surprise je l'avais vu mais il n'y a pas si longtemps.
gp 24 pwk : 105 / gp 24 cp évo : 112 (petit mais costaud!)
poids pwk : 431 gr / cp évo 303 gr + 162 gr(bague)
comparatif visuel :
Re: Carburateurs PWK
Un peu de culture carb avec ce comparatif entre 2 carburateurs Polini Ø19 : 19 CP rigide VS 19 CP évo (il existe aussi le 19 cp souple mais pas évo)
Le venturi sur les évo, je croyais que c'était juste à l'arrière. Mais en fait non. C'est devant aussi. En effet, sur le 19cp évo, le Ø19 c'est uniquement juste derrière le boisseau. Devant le boisseau c'est Ø22. Et à l'arrière ca se termine en Ø25. Le 19 cp rigide fait Ø19 sur toute la longueur. Il y a 1 cm de profondeur sur le devant du boisseau en Ø19.
Voilà qui explique l'énorme écart de GP stock entre les deux : 106 vs 66 !!
Le venturi sur les évo, je croyais que c'était juste à l'arrière. Mais en fait non. C'est devant aussi. En effet, sur le 19cp évo, le Ø19 c'est uniquement juste derrière le boisseau. Devant le boisseau c'est Ø22. Et à l'arrière ca se termine en Ø25. Le 19 cp rigide fait Ø19 sur toute la longueur. Il y a 1 cm de profondeur sur le devant du boisseau en Ø19.
Voilà qui explique l'énorme écart de GP stock entre les deux : 106 vs 66 !!