Salut à tous
Petites questions pour les connaisseurs
Est-ce que quelqu'un connais le nom du modèle de mes jantes, c'est juste pour ma culture personnelle
Ensuite, est-ce que quelqu'un sais ce que sont ces sortes de vis / rivets qui sont sur la jantes ?
Est-ce que ça se démonte ?
Je me pose la question car je voudrais bien monter un disque sur cette jante et ça pourrait éventuellement me servir de fixation.
C'est quoi ces trucs sur mes jantes
- etrangemobylette
- Bricoleur
- TobecMania
- Apprenti
Re: C'est quoi ces trucs sur mes jantes
Ce sont des jantes dites polymecanique
Le moyeu en acier est riveté sur le cerclage en alu
- louprider
- Barman officiel
.............................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
- etrangemobylette
- Bricoleur
Merci du renseignement, c'est vrai que je ne connaissais pasTobecMania a écrit : ↑dim. 12 déc. 2021 - 8:54 Ce sont des jantes dites polymecanique
Polymécanique, je crois que c'était une filiale de motobécane basée à même endroit que l'usine mère à saint-quentin. Ce type de jante a existé en version frein à disque (mécanique). C'est peut-être pour cela qu'il y a la technique du moyeu riveté. Si tu démontes la couronne à l'arrière, fais gaffe, on a vite fait de foirer le filetage.
Les gens y accordent peu d'importance mais les premiers 51 sont plus made in france que les suivants qui se sont progressivement équipées de pièces italiennes.
Les gens y accordent peu d'importance mais les premiers 51 sont plus made in france que les suivants qui se sont progressivement équipées de pièces italiennes.
- etrangemobylette
- Bricoleur