Adaptation jantes grimace hélices sur MBK kansas

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
klougar
Débutant
Débutant
Messages : 73
Inscription : lun. 18 juin 2018 - 20:57
Localisation : Montesson

Adaptation jantes grimace hélices sur MBK kansas

Message par klougar »

Salut a tous,

J'ai adapté une paire de jantes a hélices de 193 SP sur mon Kansas. Jusque là ça marche pas trop mal mais j'ai un problème pour le centrage de la jante arrière.

Les déports de la couronne et de la platine de frein arrière sont un peu trop gros et je me retrouve avec une jante mal centrée. Du coup mon pneu passe trop près de mon bras oscillant sur le côté droit.

Quelqu'un sait il si il existe des couronnes 98mm avec un déport plus faible que les couronnes Charvin ? Il faudrait que j'arrive à gratter environ 50mm ce serait optimal.
Speed
Apprenti
Apprenti
Messages : 316
Inscription : sam. 13 nov. 2021 - 13:30

Re: Adaptation jantes grimace hélices sur MBK kansas

Message par Speed »

Charvin c'est une marque. :wink:

As tu mesuré ton déport?

Il y au moins 2 types de déport de couronne sur les jantes de 98, 9.40 mm ou 15.50 mm. Au vu de ce que tu écris, je dirais que tu as une couronne avec déport de 15.50. :idea:
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar de l’utilisateur
klougar
Débutant
Débutant
Messages : 73
Inscription : lun. 18 juin 2018 - 20:57
Localisation : Montesson

Re: Adaptation jantes grimace hélices sur MBK kansas

Message par klougar »

Salut,

Effectivement Charvin c'est une marque ca ne m'avait pas échappé. Mais si j'ai bine compris il n'y en a pas 36 qui font des couronnes. Je mesurerai mon déport tout à l'heure mais je pense que mon déport doit bine être de 15mm. Le problème c'est que tous les sites ne précisent pas le déport des couronnes...
Répondre