Pinces circlips

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Pinces circlips

Message par mesta208 »

Hello,

J'avais déjà acheté une pince à priori adaptée au vario mbk, mais c'était une vraie merde.

C'était sans compter qu'en fait il en faut deux : une ouvrante et une fermante.

Question, qu'avez-vous à me conseiller comme pinces, où il n'y a pas de modif à faire dessus pour que ça passe ? Au moins celle pour le dernier clip, ouvrant, le premier se gérant pas trop mal...

Ça urge, je crois que le vario touche le carter, j'ai dû merder sur les rondelles de calage ou le clip n'a pas tenu :?

Merci
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Pinces circlips

Message par DataMAX »

Hello,

Je me suis intéressé au sujet. Je voulais des pinces de haute qualité que tu gardes une vie.
Les Knipex m'intéressaient au début, tu trouves le kit à 120€ des fois.

Puis en fait je me dis qu'un coffret Facom d'occaz' est tout aussi bien. Les prix peuvent être plus bas, et tout se remplace sur ces pinces.
aljaxon
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 187
Inscription : mar. 19 oct. 2021 - 13:37
Contact :

Re: Pinces circlips

Message par aljaxon »

i have found the std vario does touch the cases with some crankshafts. i have had to grind away at the nut on the rear. also i fit one washer or no washers under the first clip which brings the vario further away from the crankcases.


J'ai trouvé que le vario std touche les boîtiers avec certains vilebrequins. J'ai dû meuler l'écrou à l'arrière. aussi j'installe une rondelle ou pas de rondelles sous le premier clip ce qui éloigne le vario des carters.
https://youtu.be/sziAhxeOf5E

Paloma 50 DASL 1961
Mobylette 50V 1974 avec AV10 parmakit 82cc
Mobylette 50V 1974 avec AV10 cast iron big bore rrd vilo 88cc
Mobylette 50V 1978 avec AV7
Mobylette SP93 1970
Mobylette AV 1977

Puch M50 sports 1973
Yamaha RD350A 1974
Kawasaki ZX9r C2 1978
Kawasaki Z1000SX 2018
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Pinces circlips

Message par mesta208 »

Merci Data, effectivement ça a l'air pas mal du tout :D. Maintenant la question, c'est est-ce que ça passe pour un vario ? C'est vraiment très spécifique pour cet usage. Remarque au pire, le système facom où les becs sont remplaçables, ce qui est vraiment cool, il y a moyen de faire quelque chose de pas mal.

aljaxon, merci pour l'info. Je pense que c'est de ma faute, je me suis un peu mélangé les pinceaux lors du remontage des rondelles, et j'ai remis un clips fatigué :?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: Pinces circlips

Message par louprider »

......arf !!!! 'tite recherche, Mesta :wink:
PINCE
et par la "Légende FlukY: MODIF
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
TobecMania
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : ven. 31 mai 2019 - 9:16
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Pinces circlips

Message par TobecMania »

Parfois la joue fixe touche a une tête de vis en bas, il faut la meuler un peu
Si ton Vario est resté en place c'est que le clip tient

Pour reculer le Vario il faut ajouter une rondelle en plus avant le gros clip ou mettre une plus fine avant le petit

Souvent le bon empilage est : rondelle fine, petit clip, rondelle fine+rondelle épaisse, gros clip

Les clips on un sens !
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Pinces circlips

Message par mesta208 »

louprider a écrit : jeu. 16 juin 2022 - 10:13 ......arf !!!! 'tite recherche, Mesta :wink:
PINCE
et par la "Légende FlukY: MODIF
Yep merci :D mais ce n'est pas la bonne, du moins pour pour le circlip qui m'intéresse.
Mais du coup j'ai gratté chez eux et je suis tombé sur la bonne (clips en 15mm) : https://www.lamobylette.net/pieces-moto ... nfort.html
Mais toujours une modif à y faire...

Je n'arrive pas à ouvrir le lien de Flucky, ni à trouver quoi que ce soit sur Google avec les mots clefs "modification pince à circlips buzetti" :cry:
TobecMania a écrit : jeu. 16 juin 2022 - 12:57 Parfois la joue fixe touche a une tête de vis en bas, il faut la meuler un peu
Si ton Vario est resté en place c'est que le clip tient

Pour reculer le Vario il faut ajouter une rondelle en plus avant le gros clip ou mettre une plus fine avant le petit

Souvent le bon empilage est : rondelle fine, petit clip, rondelle fine+rondelle épaisse, gros clip

Les clips on un sens !
Pas de soucis de ce côté là, niveau tête de vis ça passe.
Merci pour l'ordre des rondelles, je ne trouve pas toujours la même chose sur le net !
Oui pour le sens, mais pour être honnête, le côté tranchant ou arrondi, ben c'est pas hyper flagrant :shock:
J'ai beau jouer de la pulpe des doigts, sortir la loupe, sur CES circlips en tous cas, je ne distingue pas un sens de l'autre :?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Pinces circlips

Message par DataMAX »

C'est très spécifique niveau géométrie cette pince. Je n'ai pas trouvé chez les principaux fabricants
Avatar de l’utilisateur
fred16
Apprenti
Apprenti
Messages : 461
Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 11:36
Localisation : Sud

Re: Pinces circlips

Message par fred16 »

Pour avoir du facom et du knipex : le knipex est largement au dessus en tout points.

Pour des application spécifiques, je préfère autant acheter une pince pas cher et meuler les becs à ma guise.
Répondre