The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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david 76
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Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

mesta208 a écrit : jeu. 01 sept. 2022 - 7:16 +1...
Jai souvenir d'une scène d'un mission impossible avec Tom Cruise, une poursuite en moto avec des figures ridiculement irréalistes, des prises de vue où tantôt il est en pneu route, tantôt en tétines etc...
le meilleur du meilleur, la crème de la crème sur ce genre de détails c’est le film « torque ». c’est à voir absolument tellement c’est un navet… bon j’avoue j’ai pas réussi à regarder jusqu’au bout!
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Message par 103peugeot »

Oh putain Torque. Ça oui sait du super film avec les combats en moto.

Absolument a voir, surtout si vous êtes bourré. Sais même conseillé de l'être :lol:
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mesta208
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Re: The Loup's Pub

Message par mesta208 »

Connais pas, mais rien qu'à voir l'affiche sur Google, et de voir que c'est le même réalisateur que fist&furious, je passe mon tour !
103peugeot, bourré il y a des trucs à pas regarder sous peine de lâcher Raoul direct, ça, donc, comme Arte à 3h du mat 🤮
*av49 :
*Av88 décembre 1964
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Re: The Loup's Pub

Message par 103peugeot »

Torque c'est dans les sumums des nanars cinématographiques.

Les bastons en roues arrière face à face à coup de roue avant, c'est a voir
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Re: The Loup's Pub

Message par JRD »

Il me semble qu'il y a aussi les motocross habillés de carénages de sportives dans Torque, avec course poursuite dans les bois...🙄
Nos fidèles destriers:
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La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
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Re: The Loup's Pub

Message par mesta208 »

Vous commencez à piquer sérieusement ma curiosité là...
Va falloir que j'améliore ma culture :mrgreen:
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Message par 103peugeot »

Regarde le, tu ne le regrettera pas ou pas :mrgreen:
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Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

J'en avais marre des para des centres autos où tu sors avec le volant de travers, j'ai récupéré les données géométrie constructeur qui donne -0.15° de pince à l'avant (d'après le constructeur) soit environ 1mm de pince entre l'avant et l'arrière de la roue (calcul trigo)

J'ai tendu ma ficelle entre 2 chandelles, bloqué le volant bien droit et ajusté les biellettes de direction.
Pas décu du résultat pour une 1ere, le volant est bien droit maintenant et la voiture plus vive du nez (j'avais trop d'ouvertures et je bouffais l'intérieur du pneu)
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Re: The Loup's Pub

Message par mesta208 »

Bien joué ! J'ai jamais osé...
*av49 :
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Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

Il faut!

Si tu oses, j'ai suivi le protocole d'un gars du forum béhème, il faut que tu connaisses tes largeurs de voie (données constructeur) et tu décales ta ficelle tendue de la 1/2 valeur de diff de largeur... comme ca elle devient ta référence parallèle par rapport au chassis et tu cales tes roues par rapport à la ficelle avec un réglet...

ex ta voie ar fait 1600mm et ta voie av fait 1500mm

Il faut donc que ta ficelle soit éloignée de 100/2=50mm de plus de ton moyeu avant par rapport à ton moyeu arrière.

Ensuite tu peux faire tous tes réglages



Avec un crobard
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Message par cooldedeman_3 »

et l'ET de la jante ?
Ok pour la voie de l'essieu, mais chaque modele de jante peut/a des ET differents pour un meme modele, donc ta voie total n'est pas la meme.
Le mieux est de verifier la largeur reel de la voie, et non celle theorique.
Et je te parle pas des pneus qui n'ont pas la meme largueur pour une meme monte.....
Certains fabricants ne comptent que la bande de roulement dans la largueur total, et d'autres inclus le flanc du pneu...et c'est sans parler des rebords de protection de jante..... :lol:
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Re: The Loup's Pub

Message par 103peugeot »

Et gaffe si vous avez l'esp et compagnie. Bien faire le point zéro de la colonne.

Le Nissan de mon ex femme sortie de chez feux rouge :evil: , le boîtier croyais la bagnole tourner toujours a droite. Sympa les blocages de roue dans les rond-point :shock:
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Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

t'en que tu t'amuses pas à sortir le volant pour le mettre droit, le point zero est toujours bon.
Mais quand on va chez les plus mauvais, on en a pour son argent..... ;)

Quand tu emmenes maman au resto, tu vas pas au mac do; et bien feu vert, norauto et tout les garages de centres commerciaux, c'est pareil, c'est pas des garages.
Tu y vas pour des balais d'essuies glaces; une batterie, une connerie, et c'est tout.
Pour le reste, tu vas chez un professionnel; et tu verras que ca te coutera moins cher au final ;)
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Re: The Loup's Pub

Message par 103peugeot »

Ils l'ont sortie, puisque voyant airbag allumé. Ils n'ont pas réussi à l'éteindre.

Sais pas un garage, une repère de bricolou. Sa fille bossais dans le feu rouge
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Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

cooldedeman_3 a écrit : sam. 03 sept. 2022 - 20:05 et l'ET de la jante ?
Quand t'as ta largeur de voie, l'ET est dedans..

Quand t'as tes roues parallèle, tu montes d'autres roues avec ET différents, tes roues restent parallèle.

Ou j'ai pas pigé ce que tu veux me dire :icon_scratch:
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Re: The Loup's Pub

Message par TobecMania »

J'ai déjà fait ce genre de réglage sur Golf 1
Mais c'est pas aussi précis qu'une géométrie laser 3D

Comme dit plus haut faut éviter feu vert et compagnie, préférer des spécialistes genre Profil+

Si ta caisse sort de géométrie avec le volant de travers tu doit exiger qu'ils le remettent droit
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Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

Aucun doute que ce n'est pas précis comme qq'un qui sait se servir du matos ad'hoc.
Mais avec l'ouverture de porc que j'avais, le volant de travers et le bouffage intérieur de gommard, j'ai pas de doute sur le bénéfice de l'opération.

Je serais même curieux de la passer chez un vrai pro pour voir à quel point j'ai réussi ou foiré mon coup d'ailleurs :mrgreen:

Et si ca merde, au moins je sais à qui m'en prendre.
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Re: The Loup's Pub

Message par 103peugeot »

atreju (kris) a écrit : dim. 04 sept. 2022 - 10:43 comme qq'un qui sait se servir du matos ad'hoc.
C'est souvent la le problème.
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Message par paul3364 »

j ai fait changer les pneus + le parra de ma voiture a l adresse ou on fait tous les parra des vehicules de ma boite .
c est candelon pneus proche barriere de toulouse . adresse sure pour un bon parallélisme . si ça peut t interesser ...
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Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

https://www.youtube.com/watch?v=epvl6KHbLmc

Je suis tombé la dessus, il relate l'impact de la quantité d'huile dans le mélange, avec une puissance max à 6% ratio (16:1)(article de 1978, depuis l'huile a évolué bien sûr)

En résumé: plus d'huile = plus de chevaux, mélange plus visqueux donc s'appauvrit naturellement aussi

Si la cartouche dégueule l'huile, c'est pas le pourcentage d'huile qu'il faut baisser, c'est les gicleurs


edit: Merci Paul pour l'adresse pour la géo :wink:
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Re: The Loup's Pub

Message par 103peugeot »

Ben oui et c'est même normal.

Moins de frottement et surtout une meilleure étanchéité au niveau du segment.

Sur pistes ont est tous a 4% mini. Moulefrite le pote Belge te dit qu'il mettrait même 8% si sa ne lui pourrissait pas ses bougies.
Quand ont venait nous demandez, ont disais tous 2%. Sinon pendant une demie-heure les petits jeunot t'expliquer que nous étions fous, que les huiles de compétition céramique mes couilles ont pouvais mettre que 1%. Moins d'huile c'est plus d'essence et blablabla.


L'huile faut tellement pas en mettre que je ne comprends pas pourquoi ils en mettent encore dans leurs 4 temps
Ne jamais lutter contre les légendes urbaines et le marketing. le Darwinisme fera le reste :wub:
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Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

C'est vrai que le gras ca étanche, toujours ce petit plaisir de tourner à la main un haut moteur neuf bien huilé et de sentir la résistance de compression :wub: , que tu ne retrouveras d'ailleurs jamais probablement aussi forte par la suite.
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Message par 103peugeot »

D'ailleurs je suis curieux de savoir le jeu a la coupe des segments que mettait Bidalot sur leurs machines.
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Re: The Loup's Pub

Message par mesta208 »

Merci Kris pour l'explication sur le para :icon_thumleft:
Ça m'aurait servi quelques fois...
atreju (kris) a écrit : dim. 04 sept. 2022 - 19:55 C'est vrai que le gras ca étanche, toujours ce petit plaisir de tourner à la main un haut moteur neuf bien huilé et de sentir la résistance de compression :wub: , que tu ne retrouveras d'ailleurs jamais probablement aussi forte par la suite.
Petit plaisir qui, avec le parma, me fait sauter la courroie à chaque coup de kick tellement les SB sont à l'agonie (paulstra en très bon état Cela-dit), et pire encore avec le piston bi-segments que je lui ai collé...
Ça comprime ses morts :twisted:
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Re: The Loup's Pub

Message par paul3364 »

103peugeot a écrit : dim. 04 sept. 2022 - 18:45 Ben oui et c'est même normal.

Moins de frottement et surtout une meilleure étanchéité au niveau du segment.

Sur pistes ont est tous a 4% mini. Moulefrite le pote Belge te dit qu'il mettrait même 8% si sa ne lui pourrissait pas ses bougies.
Quand ont venait nous demandez, ont disais tous 2%. Sinon pendant une demie-heure les petits jeunot t'expliquer que nous étions fous, que les huiles de compétition céramique mes couilles ont pouvais mettre que 1%. Moins d'huile c'est plus d'essence et blablabla.


L'huile faut tellement pas en mettre que je ne comprends pas pourquoi ils en mettent encore dans leurs 4 temps
Ne jamais lutter contre les légendes urbaines et le marketing. le Darwinisme fera le reste :wub:
les differentes qualités d huiles doivent bien avoir un impact sur la lubrification , non ?
c est juste une question , pas une affirmation .
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Re: The Loup's Pub

Message par 103peugeot »

Je dirais que sait surtout la température a laquelle va travailler l'huile.

Très chaud : riciné
Chaud : synthèse
Normal : minéral

De mon avis le reste est de la branlette intellec-marketing.
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Message par TobecMania »

103peugeot a écrit : dim. 04 sept. 2022 - 21:23 D'ailleurs je suis curieux de savoir le jeu a la coupe des segments que mettait Bidalot sur leurs machines.
Selon les notices techniques 1990 sur G1 et G2A jeu 0,10 à 0,15 mm
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Re: The Loup's Pub

Message par 103peugeot »

C'est le jeu dans les officiels engagé par Bidalot.
Je pense qu'il mettait beaucoup moins
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Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

atreju (kris) a écrit : dim. 04 sept. 2022 - 7:52
cooldedeman_3 a écrit : sam. 03 sept. 2022 - 20:05 et l'ET de la jante ?
Quand t'as ta largeur de voie, l'ET est dedans..

Quand t'as tes roues parallèle, tu montes d'autres roues avec ET différents, tes roues restent parallèle.

Ou j'ai pas pigé ce que tu veux me dire :icon_scratch:
la largeur de la voie, si je dis pas de betise, c'est de moyeu a moyeu.
selon les jantes, pour une meme largeur de jante ( par exemple du 7.5"), certaines jantes peuvent etre amené a remplir plus les ailes, voir meme à sortir; car la distance entre le moyeu de jante et le bord interieur de la jante est plus ou moins faible ( plus l'ET est faible, et plus la jante a tendance a sortir).

Vu que pour faire la geo, on tiens compte de la largueur de la voie, je pense qu'il vaut mieux prendre en compte la largeur total de la voie et ce reel, et non juste de l'essieu avec une valeur d'origine.
Les geo laser se prennent sur les rebords de jantes, la ou c'est le plus a l'exterieur, donc je pense qu'il vaut mieux en tenir compte quand on le fait à l'ancienne.

Mais ca reste que mon avis, juste un raisonnement logique.
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Message par cooldedeman_3 »

atreju (kris) a écrit : dim. 04 sept. 2022 - 18:24 https://www.youtube.com/watch?v=epvl6KHbLmc

Je suis tombé la dessus, il relate l'impact de la quantité d'huile dans le mélange, avec une puissance max à 6% ratio (16:1)(article de 1978, depuis l'huile a évolué bien sûr)

En résumé: plus d'huile = plus de chevaux, mélange plus visqueux donc s'appauvrit naturellement aussi

Si la cartouche dégueule l'huile, c'est pas le pourcentage d'huile qu'il faut baisser, c'est les gicleurs


edit: Merci Paul pour l'adresse pour la géo :wink:
il y a tres tres longtemps ( pas si longtemps, car je crois que c'etait sur cette version du forum) on en avait deja parlé, et il en etait ressorti apres test que mettre jusqu'à 6% d'huile ne diminuait pas les perfs.

Je vous parle d'un temps que les moins de .....ah merde; je commence à me faire vieux ! :lol:
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