The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

vector a écrit : jeu. 08 sept. 2022 - 17:28 Cette beauté a été repérée par un pote de mon frère sur brest.
Ma question sur le contrôle technique est en fait sérieuse. Mon frère me maintient que le propriétaire connait bien les astuces du CT et les contourne. Pour moi, ce véhicule n'a aucune chance de passer. Sur le parebrise on peut voir que le CT est valable jusqu'en 2023... Le véhicule a l'air de rouler, c'est ça qui est étonnant.
non ca passe pas le CT pour ces raisons:
-absence d'essuie glace arriere
-obstruction de la vision
-obstruction du faisceaux lumineux des phares avant.
Et c'est tout....
Bon, apres on peut lui en coller bien plus, mais si on veut faire notre taf en toute objectivité et en appliquant la reglementation; il y a pas t'en de chose que ca...
banzai
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

Djidane57 a écrit : mar. 06 sept. 2022 - 17:40
cooldedeman_3 a écrit : mar. 06 sept. 2022 - 8:51
atreju (kris) a écrit : dim. 04 sept. 2022 - 18:24 https://www.youtube.com/watch?v=epvl6KHbLmc

Je suis tombé la dessus, il relate l'impact de la quantité d'huile dans le mélange, avec une puissance max à 6% ratio (16:1)(article de 1978, depuis l'huile a évolué bien sûr)

En résumé: plus d'huile = plus de chevaux, mélange plus visqueux donc s'appauvrit naturellement aussi

Si la cartouche dégueule l'huile, c'est pas le pourcentage d'huile qu'il faut baisser, c'est les gicleurs


edit: Merci Paul pour l'adresse pour la géo :wink:
il y a tres tres longtemps ( pas si longtemps, car je crois que c'etait sur cette version du forum) on en avait deja parlé, et il en etait ressorti apres test que mettre jusqu'à 6% d'huile ne diminuait pas les perfs.

Je vous parle d'un temps que les moins de .....ah merde; je commence à me faire vieux ! :lol:

Je sais plus ou c'était que j'avais lu ça mais c'était une histoire de 12/14% que j'avais entendu pour que ça commence à foutre la merde :lol: :lol: :lol:

Perso j'ai toujours tourné à 4% peu importe la chiotte.

Pour le passage sur les resto de bagnole:

C'est intéressant de voir qu'on a tous le même avis :lol:

Cooldédé: Je regarde toujours ma E36 au faite, tout est installé sur mon PC mais j'ai pas le bon interface, la one stop c'est de la merde.
J'ai vendu ma 730i e32; j'ai plus que des e36 maintenant dans la cours !
Minimum 300 000kms chacune, pas de grosses pannes, et elles se prennent des hauts regimes sans broncher ! :wink:
banzai
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: The Loup's Pub

Message par 103peugeot »

La planéité c'est le point le plus critique.

Dans l'idée, le plateau sera visser sur le cadre avec des vis à tête fraisé et pas souder. Entre la force de serrage et des cales, je devrais arriver à corriger et une planéité correct.

Les trous devrais alléger la tôle de 10 kg :shock:

L'idée est de de me faire un gabarit qui se prendra dans la 1 ère série de trous. Et a chaque ligne de trous, je le déplace dedans pour percer la ligne suivante. Seul moyen de conserver l'entraxe et l'alignement.

Je reprends le perçage Daimler en broche de 16 mm
grille-table-soudure.jpg
Foret, alésoir et fraise a chanfreiner, la triple peine pour chaque trous :| :|
Dernière modification par 103peugeot le ven. 09 sept. 2022 - 20:39, modifié 1 fois.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

103peugeot a écrit : jeu. 08 sept. 2022 - 20:24C'est vrai que ça fait bizarre. A force ont la pensais immortelle et qu'elle serait toujours la.
Ouais c'est ça, immortelle qu'on la pensait. Comme quoi, on a beau ne pas être croyant, le bon dieu rappelle tout le monde un jour ou l'autre :mrgreen:
103peugeot a écrit : jeu. 08 sept. 2022 - 20:24Je vais avoir 577 trous a percer, faut que je trouve une perceuse magnétique
C'est quoi le principe ? La base est aimantée ?
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: The Loup's Pub

Message par 103peugeot »

Oui la base de la perceuse sait un électro-aimant.

Quand la pièce est trop grande pour aller à la perceuse, tu amène la perceuse sur la pièce.
Ça peut percer au plafond ou à la verticale.

La perceuse est branché sur le socle magnétique. comme sa ça s'il y a coupure de jus ou un problème interne qui coulerait l'alimentation, la perceuse coupe avec.

Sur la notice du support que j'ai récupéré, la force de maintient indiqué est de 18 000 newton :shock:
Aimanté a la plaque de 130 kg, c'est la tôle qui bouge quand je tire dessus
La vie commence à 14 000 tours/min
vector
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : sam. 08 sept. 2018 - 17:28

Re: The Loup's Pub

Message par vector »

cooldedeman_3 a écrit : ven. 09 sept. 2022 - 20:31

non ca passe pas le CT pour ces raisons:
-absence d'essuie glace arriere
-obstruction de la vision
-obstruction du faisceaux lumineux des phares avant.
Et c'est tout....
Bon, apres on peut lui en coller bien plus, mais si on veut faire notre taf en toute objectivité et en appliquant la reglementation; il y a pas t'en de chose que ca...
Les plaques d'acier fixées sur les vitres arrières, on a droit de faire ça? J'imagine les dégâts potentiels si elles s'envolent à 100kmh.

103peugeot a écrit : jeu. 08 sept. 2022 - 17:38 Pour le contrôle il enlève tous et le remonte après

Comme les Kéké tuning qui change les jantes sur les parkings des ct
Oui mais un gendarme/policier qui voit ça, il l'immobilise direct ou alors je ne sais plus dans quel monde on vit.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: The Loup's Pub

Message par 103peugeot »

vector a écrit : ven. 09 sept. 2022 - 22:57 Oui mais un gendarme/policier qui voit ça, il l'immobilise direct ou alors je ne sais plus dans quel monde on vit.
Peut-être que son père est gendarmes ou un conseiller à la mairie.

Le passe droit c'est un sport national
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

vector a écrit : ven. 09 sept. 2022 - 22:57
cooldedeman_3 a écrit : ven. 09 sept. 2022 - 20:31

non ca passe pas le CT pour ces raisons:
-absence d'essuie glace arriere
-obstruction de la vision
-obstruction du faisceaux lumineux des phares avant.
Et c'est tout....
Bon, apres on peut lui en coller bien plus, mais si on veut faire notre taf en toute objectivité et en appliquant la reglementation; il y a pas t'en de chose que ca...
Les plaques d'acier fixées sur les vitres arrières, on a droit de faire ça? J'imagine les dégâts potentiels si elles s'envolent à 100kmh.
obstruction du champ de visions sur les vitres arrieres et laterals autres que conducteur et passager; c'est du mineur ( comme les vitres fumées a mort pour les passagers arriere et les encarts de pub sur lunette arriere).

Apres, sur 90% du parc, c'est a dire toute les caisses sauf 4x4; se sont des caisses autoporteuses, donc la carrosserie fait office de chassis.
On peut donc pousser le vis en conciderant qu'il y a une modification de la structure de la voiture avec cet ajout.
C'est le meme principe que de mettre en contre visite pour des bas de caisse deformé a mort ou rouillé, ainsi que le plancher.
depuis la nouvelle reglementation de mai 2018; c'est concidéré comme element du chassis.

et entre nous, heureusement que cette nouvelle reglementation est arrivée ! juste pour info, une caisse sans traverse ou avec des longerons coupé en 2; et des points de rouille gros comme mon point, il etait impossible de mettre des contres visites....
banzai
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

103peugeot a écrit : dim. 11 sept. 2022 - 7:26Le passe droit c'est un sport national
L’idiotie est franco-français aussi j'ai l'impression. Tous les lavages auto où je suis passé devant étaient occupés hier, les gens doivent penser que les nappes phréatiques se remplissent avec deux goûtes :roll: Désolant à mon sens, l'humanité va à sa perte avec des raisonnements pareils.
cooldedeman_3 a écrit : dim. 11 sept. 2022 - 18:51des points de rouille gros comme mon point, il etait impossible de mettre des contres visites....
... heu ... Il est gros comment ton poing ? :mrgreen:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: The Loup's Pub

Message par 103peugeot »

DataMAX a écrit : lun. 12 sept. 2022 - 20:18 L’idiotie est franco-français aussi j'ai l'impression.
Tous le monde s'en fout. C'est toujours la fautes aux autres. Les plus gros, les riches, les industries.

Les gens pleurent mais il y a plein de pognon.
Actuellement j'habite en HLM, tu verrais les poubelles :shock:

Télé Sony LCD 70, télé plasma Panasonic, Senseo, lave vaisselle Whirlpool, aspirateur Karcher, pc portable Asus,... Tous ça, ça vient des poubelles en bas de l'immeuble. Il y avait même les piles dans la télécommande de la télé.

1,70 € le gazoil et tu a les gilets jaunes. Cet été le gazoil a 2,10 € et tu a 850 km de bouchons sur les autoroutes pour partir en vacances :roll:

Prions pour la sainte météorite qui fera un reset de l'humanité. Ont vies trop bien.

Et bon anniversaire à Nawsh
Dernière modification par 103peugeot le lun. 12 sept. 2022 - 21:16, modifié 1 fois.
La vie commence à 14 000 tours/min
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: The Loup's Pub

Message par paul3364 »

bien vue 103p

joyeux anniversaire nawsh :icon_cheers:
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

Bon anniv Nawsh, le même jour que Drucker, c'est un signe tu vas durer dans le milieu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: The Loup's Pub

Message par mesta208 »

Ah bah du coup suis à la bourre :oops:
Bon annif l'ami :D
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4577
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: The Loup's Pub

Message par louprider »

Yep !!! Bon Anniversaire Nawsh !!!!
....
Vous virez écolo, les amis ????? :lol:
+111111111 avec 103 P/Data..... çà me fait penser à la bouffe et ses emballages Bio qui sont plus chers que tout: toujours pas compris le précepte écolo là-dedans....Je vois bien le bizness par contre !!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: The Loup's Pub

Message par 103peugeot »

L'écologie, la meilleure invention des industriels :mrgreen:
La vie commence à 14 000 tours/min
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: The Loup's Pub

Message par paul3364 »

pas de greve l ete . la france est en vavances . sauf une partie du gouvernement(quel qui soit ) qui fait passer des lois tres impopulaires en cachette . enfin quand il a la majorité absolu a l assemblée ...
Speed
Apprenti
Apprenti
Messages : 316
Inscription : sam. 13 nov. 2021 - 13:30

Re: The Loup's Pub

Message par Speed »

103peugeot a écrit : mar. 13 sept. 2022 - 8:03 L'écologie, la meilleure invention des industriels :mrgreen:
Bien aidé par les politiques, qui prêchent pour remplacer par du neuf, pour produire (et polluer) encore plus.

La véritable écologie, c'est de garder et d'user jusqu'au bout tout ce qui a été déjà produit. :idea:
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar de l’utilisateur
TobecMania
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : ven. 31 mai 2019 - 9:16
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: The Loup's Pub

Message par TobecMania »

Je suis d'accord, le véhicule qui n'a pas été produit est celui qui pollue le moins
Et un diesel émet moins de CO2 qu'un essence, s'il a un FAP très peu de particules fines avec l'adblue c'est le top
Je viens de faire la vidange de la C4 bluehdi de madame, je la met en route dans le garage ça pue moins qu'une mob
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par Jef »

et la production d'adblue, c'est propre? je ne pense pas vu qu'ils s'inquiètent deja de la production d'adblue par manque de gaz cet hiver ... :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: The Loup's Pub

Message par nawsh22 »

merci les copains !
louprider a écrit : mar. 13 sept. 2022 - 7:22 çà me fait penser à la bouffe et ses emballages Bio qui sont plus chers que tout: toujours pas compris le précepte écolo là-dedans....Je vois bien le bizness par contre !!!!
du bio qui fait des milliers de Kms pour arriver chez nous accessoirement ^^ on est bien loin du principe d'écologie !
103peugeot a écrit : lun. 12 sept. 2022 - 21:01
DataMAX a écrit : lun. 12 sept. 2022 - 20:18 L’idiotie est franco-français aussi j'ai l'impression.
Tous le monde s'en fout. C'est toujours la fautes aux autres. Les plus gros, les riches, les industries.

Les gens pleurent mais il y a plein de pognon.
Actuellement j'habite en HLM, tu verrais les poubelles :shock:

Télé Sony LCD 70, télé plasma Panasonic, Senseo, lave vaisselle Whirlpool, aspirateur Karcher, pc portable Asus,... Tous ça, ça vient des poubelles en bas de l'immeuble. Il y avait même les piles dans la télécommande de la télé.

1,70 € le gazoil et tu a les gilets jaunes. Cet été le gazoil a 2,10 € et tu a 850 km de bouchons sur les autoroutes pour partir en vacances :roll:

Prions pour la sainte météorite qui fera un reset de l'humanité. Ont vies trop bien.

Et bon anniversaire à Nawsh
l'idiotie n'a pas de frontières, tout le monde est à mettre dans le même sac ne nous faisons pas d'idées ^^
pareil c'est hallucinant de voir ce que les gens balancent, je récupère un tas de trucs à la déchet', on fait même les poubelles d'inter avec des potes ^^, on y trouve tout, même les produits de base ! (en plus y'a moyen de tricher, tu perces le cubi de 10L avec une aiguille et tu viens le chercher en fin de journée aux poubelles^^) pour le reste c'est potager et chevrotine ^^ et les reste de chevreaux retournent au jardin ^^ faut surtout être un minimum responsable et ne pas se dire qu'on en a rien à foutre puisque ce sont les petits gestes à petite échelle qui nous empêcherons de tout ruiner trop vite ! ;)
atreju (kris) a écrit : lun. 12 sept. 2022 - 22:53 Bon anniv Nawsh, le même jour que Drucker, c'est un signe tu vas durer dans le milieu :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: ha ouais je ne savais pas ^^
Image
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: The Loup's Pub

Message par 103peugeot »

Juste pour me la péter :mrgreen:

Image
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par Jef »

:shock: :icon_thumright: :icon_thumright:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: The Loup's Pub

Message par nawsh22 »

boarf moi aussi je peux le faire :p nan en vrai tu peux te la péter 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: The Loup's Pub

Message par mesta208 »

Rhaaa là oui tu peux, la croûte (je sais plus, le laitier ?) qui part d'un bloc, la classe 8)
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

En plus la peinture est même pas décapée au préalable :mrgreen:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: The Loup's Pub

Message par 103peugeot »

J'ai décapé la où je soude :P


Image

Image
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par Jef »

c'est magnifique comme cordon !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Ah vache sympa effectivement !

Tu arrives à ce résultat avec quoi ?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

on est sur une soudure de pro la.
Pour avoir suivi un CAP soudeur/ chaudronnier; c'est que cherche à avoir comme soudure.
Bravo !
banzai
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

Comme on dit: Gros cordon de soudure, petite b... :mrgreen:
Répondre